Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 43721 à 43760, Page : < < | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 > >
Par El Bimbo : le 13/07/10 à 20:24:36
Dire merci | heu pour le caractère de l'étalon y a l'acquis mais aussi bcp d'inné. Un couillon restera plutôt couillon et un calme il faudrait se louper pour qu'il devienne con. |
Par kirikou : le 13/07/10 à 20:39:21
Dire merci | Je suis tout de même un peu d'accord avec Bee: faut rester conscient qu'on ne peut pas faire la même chose avec un hongre ou un jument qu'avec un entier, aussi bien éduqué soit-il! Ma juju, je peux débarquer n'importe où, lancer une "pas bouger" la lâcher le temps de faire quelque chose (même si ça piaffe partout autour) et la récupérer aussi sec! Je peux filer la longe à M.Kirikou sans prendre d'autre risque qu'il ne se fasse racketter des carottes planquées dans sa poche; Je peux la monter dans le camion du club d'à côté pour partir en concours; Je peux la trimballer derrière moi dans tout l'élevage en la tenant par le toupet (ou pas d'ailleurs, suffit d'avoir une carotte dans la main et c'est un vrai petit chien à sa mémère ) sans prendre aucun risque; Avec Wellan, non seulement ça va être impossible mais faudra lui interdire de regarder les juju, faudra faire attention aux autres; etc. On verra à la longue, mais si je n'arrive pas à m'y tenir...couic. |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 21:13:39
Dire merci | ah bah kirikou c'est sur que si j'y arrive pas avec Hyall ça sera couic aussi d'ou l'interet de pas ce louper des le départ. ce que je compte essayer de faire et pour l'instant il va super bien et réagit très bien, sauf qu'il ya que moi qui peut le toucher et le trimballé en longe, mon homme lui ne peut pas |
Par El Bimbo : le 13/07/10 à 21:18:59
Dire merci | mon entier j'en fais ce que je veux à la maison, au pré, à l'attache..... Mais à partir du moment où on se retrouve dans une situation nouvelle il bouge, chante.... Question d'habitude j'espère principalement. Parce qu'on ne peut pas dire qu'il n'a pas une belle vie de cheval et je suis trèèès stricte avec lui pour bcp de choses (et certainement très laxiste pour d'autres). Il a un père qui ne tient pas en place, tjs à vouloir montrer qu'il est le chef.... |
Par Paulyneee : le 13/07/10 à 21:22:37
Dire merci | Pour ce qui est d'etre obligé d'avoir un étalon qualiteux pour pouvoir vendre des saillies je ne suis pas tout a fait d'accord... Ca dépend de beaucoup de choses : les autres étalons proposés dans la région, le prix de la saillie ET de la pension, le modèle qu'on recherche pour sa jument, si on est sympa (parce que mine de rien un eleveur con ca rebute..)... Mon petit étalon a eu un paquet de juments a la saillie cette année alors qu'il n'a que 3 ans, bai et sans origines extraordinaire (plutot bien apparement je n'y connais rien mais pas de super mega connues ..).. Mais il est beau, sympa, a fait deux très jolis poulains... Ca suffit pour pas mal de monde.. Donc il faut tenter avec vos poulains les filles.. Au pire vous pourrez toujours les castrer.. |
Par kirikou : le 13/07/10 à 21:28:14
Dire merci | Mais il est beau, sympa, a fait deux très jolis poulains... Ca suffit pour pas mal de monde.. c'est donc qu'il est un minimum qualiteux... parce que des étalons "pas beaux" (défaut d'aplomb par ex), y'en a tout de même...mais ils font les beaux, ont une jolie robe et hop! |
Par Paulyneee : le 13/07/10 à 21:52:12
Dire merci | c'est vrai que (a mon oeil du moins) il n'a pas de gros défaut d'aplomb.. Il a un super dos, un corps a tomber, une encolure de reve... Bah quoi ? j'en suis amoureuse Mais j'ai tout de même observé son corps objectivement |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 21:53:44
Dire merci | ah t'inquiète pas paulynee moi je vais tout tenter avec Hyall s'il plait tant mieux s'il plait pas tant pis il conviendra a ma futur jument. |
Par kirikou : le 13/07/10 à 21:53:49
Par Amghar : le 13/07/10 à 21:54:42
Dire merci | Celtik vit avec sa jument il me semble alors que ceux qu'on voit qui fond des gros show vivent a coté de jument avec 3 rangés de ruban pour bien les isolé du troupeau, pour moi y'a rien de pire que ça. Oui et non , le mien vie a coté de la jument, avec "trois rangés de fils ". J'invite qui veut à venir le voir et me dire qu'il est frustré, mal éduqué ou malheureux ! |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 21:55:53
Dire merci | maintenant ya plus qu'a espérer que Wellan et Hyall aient un bon dos de bon aplomb un beau corps avec une jolie gueule |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 21:58:15
Dire merci | amghar le tient il vit avec un hongre il est pas seul. moi quand je dis 3 rangés de ruban pour bien les isolés des troupeau je parle de la plupart des étalon comme on voit dans les gros élevage le tient et clairement pas malheureux du tout Message édité le 13/07/10 à 22:00 |
Par Amghar : le 13/07/10 à 21:59:02
Dire merci | Merci pour la précision Ophe, sur le coup j'avais eu un doute quand même. Désolé. |
Par Paulyneee : le 13/07/10 à 21:59:32
Dire merci | vos poulains auront forcement des défauts... L'important c'est qu'ils fassent "tilt" à certaines personnes |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 22:00:07
Dire merci | bah oui y'a plus qu'a espérer |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 22:02:37
Dire merci | amghar pas de souci. pour moi du moment qu'ils sont pas seul et pas isolé, ils peuvent pas etre malheureux. le tient a carrément la belle vie je trouve |
Par Amghar : le 13/07/10 à 22:02:42
Dire merci | Et puis il faut se mefier des chevaux qui ne sont impressionnant quand ils sont jeunes et qui deviennent de vrais modèle avec l'age. (L'inverse est vrai aussi ! ) |
Par Paulyneee : le 13/07/10 à 22:03:36
Dire merci | il te reste deux ans je pense aussi qu'il faut faire plein de pub, avec de jolies photos où toutes les conditions et tarifs sont indiqués Quand tu as un étalon en photo qui te plait moyennement et que tu n'as pas les renseignements tu hésites a envoyer un mail ou appeler... Les photos c'est aussi très important ! |
Par kirikou : le 13/07/10 à 22:04:15
Dire merci | vos poulains auront forcement des défauts... Wellan, il est parfait C'est pas du tout objectif, mais c'est comme ça et non négociable |
Par Paulyneee : le 13/07/10 à 22:06:19
Dire merci | Au moins tu n'auras pas de mal a souligner les points positif de ton cheval |
Par ophe71 : le 13/07/10 à 22:08:18
Dire merci | alors que dire de Hyall il est lui aussi parfait .. y'aura de la concurence dans 2 ans |
Par Paulyneee : le 13/07/10 à 22:13:10
Dire merci | heureusement que vous n'etes pas du même coin |
Par irisetquiara39 : le 14/07/10 à 00:21:33
Dire merci | je crois qu'ophe veut plus son étalon pour elle que pour les autres donc les saillies extérieures elle doit s'en moquer, après c'est clair qu'avec des parents qu'ont rien prouvés, les produits de ses deux arabes, elle en tirera pas plus qu'un autre cheval à papier je pense |
Par tite lizou 723 : le 14/07/10 à 00:26:00
Dire merci | Pour le calme et la bonne éducation de celtick...je ne peux qu'approuver...c'est un amour et beau à tomber |
Par loviatar : le 14/07/10 à 07:30:54
Dire merci | allez direction Rosière pour le M&A endurance. vais présnté mon gros Prono.... rien que de mettre mon pantalon blanc j'ai chaud.... |
Par Vanita : le 14/07/10 à 09:59:21
Dire merci | N'oublies pas les photosssss Loviatar |
Par irisetquiara39 : le 14/07/10 à 13:03:09
Dire merci | j'ose espérer que el bimbo va en prendre |
Par UDADA : le 14/07/10 à 13:12:45
Dire merci | et peut etre qu'au depart vous aurez des soucis avec vos etalons, mais ne castrez pas sur un coup de téte!!! certaines personnes me disaient de castrer, que je n'en ferai jamais rien...et bien je n'ai pas ecouté, et heureusement car je men mordrait les doigts!!! il m'a fait galérer, mais je n'ai jamais jeter l'eponge!!! |
Par Colomba : le 14/07/10 à 13:27:33
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Je ne vois aucun intéret a garder entier un cheval qui n'est pas destiné a reproduire |
Par ophe71 : le 14/07/10 à 13:33:50
Dire merci | je crois qu'ophe veut plus son étalon pour elle que pour les autres donc les saillies extérieures elle doit s'en moquer, après c'est clair qu'avec des parents qu'ont rien prouvés, les produits de ses deux arabes, elle en tirera pas plus qu'un autre cheval à papier je pense iris, je tiens a préciser que je compte faire un petit élevage amateur d'ici 2-3ans donc j'espère bien que Hyall plaira et fera des saillies extérieur, après c'est sur que s'il ne plait pas a la clientèle bah je m'en fou du moment que je m'en sors avec lui et qu'il reste calme moi ça me va, mais j'aimerai quand meme vendre des saillie pas des dizaine et des dizaine comme les gros élevages mais meme 3 ou 4 saillies par an moi ça me va, ça va pas me rapporter grand chose mais bon, donc comme dit paulynee, photo, tarif.... il y en aura pour vendre des saillies, j'ai déja commencé a faire un site pour faire connaitre Hyall donc il sera sur le net dans 2 ans peut etre avant meme, je vais le sortir en show aussi pour voir de quoi il est capable mais il fera aussi endurance, trec, qualif loisir... je vais le laisser au fond du pré et vendre des saillies comme ça. pour ce qui est des parents oui tschaddar a rien fait mais il a quand meme de sacré origines avec du coté père toute la famille de padrons immage. du coté de la mère ya quand meme nadir I shamilah mauna spitak nabeg... et LM estella j'en parle meme pas, rien que le père c'est Arastin, mais aussi simeon sadik, asfour... donc je pense que Hyall et plutôt bien lotis niveau origine. |
Par ophe71 : le 14/07/10 à 13:37:39
Dire merci | Colomba ya des entier qui supporte très bien de pas saillir tant qu'ils y ont pas gouté une fois. je vois pas ou est le problème. il y a certaine personne qui aime le caractère des entiers et une fois castré il perde leur fougue, caractère... donc je comprend que des proprio garde entier leur male. par contre il ya des entier qui supporte pas de pas saillir, si on compte pas les faire reproduire et que ça va de la santé du cheval alors oui il faut castrer pour qu'il est une vie saine, mais sinon je ne vois pas pourquoi ne pas les garder entier. |
Par ophe71 : le 14/07/10 à 13:50:02
Dire merci | colomba as tu vu les deux photos de Hyall que j'ai mis une ou deux page avant, on voit un peu son bide j'aimerai que tu me dise ce que tu en pense. qu'a tu fais après avoir donner du panacur a Vol ? revermifuge ou pas ? |
Par loviatar : le 14/07/10 à 18:07:51
Dire merci | moi je préfère les entiers un cheval comme prono qui ne sera jamais méchant où cinglé, ça vient des origines ( Dormane) et de l'éducation, je suis strict mais pas plus qu'avec un autre cheval.... après sont pas tous comme lui |
Par loviatar : le 14/07/10 à 18:10:36
Dire merci | de retour du M&A endureance de rosière où il y avait quelques bon petit chevaux et des chevaux typique de show qui avaient rien à faire là.... à mon idée bien sur... les photos : el bimbo est arrivée cet aprem et a prit les jument suitées et nos 2 étalons seuls dans leur classe pour changer.. Borodyn note de 82. Prono 65... je suis très deçue il a deja fait largement mieux.... mais le jury m'a expliqué le pourquoi de cette note... mais deçue quand meme |
Par El Bimbo : le 14/07/10 à 18:40:42
Dire merci | coucou...rentrée aussi en traversant un orage et un nuage de grêle J'ai pas tro pregardé....j'ai rien vu qui m'a vraiment fait vibrer. J'aimerai bien savoir quel est le modèle recherché pour l'endurance... Les photos....comment dire....euh.... ça va prendre plus de temps vu que mon disque dur externe affiche PLEIN |
Par loviatar : le 14/07/10 à 18:59:13
Dire merci | tu pourra quand meme m'envoyer une de boro potable et les 2 que je t'ai dit j'ailme de prono??? le reste attendra ben j'ai vu une jument de 2 ans qui m'a plu, et puis certains poulain de cette année. chez moi oragecpluie aussi avec beaucoup de vent. mais j'ai vu en passant que les chevaux sont au box. |
Par El Bimbo : le 14/07/10 à 19:13:11
Dire merci | le vent a secoué la voiture.... Ca charge |
Par El Bimbo : le 14/07/10 à 19:14:00
Dire merci | la première facile à repérer dans le tas |
Par El Bimbo : le 14/07/10 à 19:30:33
Dire merci | la suite charge y en a pour un moment.... |
Par loviatar : le 14/07/10 à 19:33:38
Dire merci | héhé une pointe de vivacité de la part de mon gros nono, qui a duré une demi seconde |
Page : < < | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous