Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par gala38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 43881 à 43920, Page : < < | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 > >
Par ophe71 : le 20/07/10 à 13:59:31
Dire merci | après arreter les vaccins je peux pas et c'est hors de question, en plus je veux faire des concours donc j'ai pas le choix |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 14:02:36
Dire merci | loviatar la pension chez mon véto laisse tombé c'est 500euro par mois, je peux pas dépensé ça juste pour que monsieur accepte mon véto. par contre une cure d'un mois ou j'apporte foin granulé... ça pourrait encore être envisageable. oui comme tu dis il change chaque semaine je trouve, et devient a mon gout vraiment très joli, bon mise a part son cul plus haut que le garrot et son bidou mais j'aime bien comment il devient physiquement, sa couleur et son type en tête change aussi beaucoup, j'adore |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:12:39
Déconnecté | Ophe je ne te parlais pas d'arreter les vaccins, je te parlais de mon cas, attention à ne pas toujours prendre certaines choses comme solution à un souci je sais bien que tu veux faire des concours, on en a déja parlé Je me suis pas posée la question des vaccins vu que loulou ne sort de son pré que pour changer de champ après les chevaux exclusifs ben c'est difficile de composer avec |
Par loviatar : le 20/07/10 à 14:18:19
Dire merci | le veto est mon voisin, donc pas de pension, et c'est pas dans un cadre officiel la seule chose à faire est de l'habitué le plus possible à d'autres hommes. présente le à toyute ta famille, tes amis ect ect... |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 14:20:41
Dire merci | t'inquiète Oc j'avais bien compris que c'est parce que tes loulou ne vont pas en coucours |
Par kirikou : le 20/07/10 à 14:24:26
Dire merci | ophe71 >>> ton véto a réussi à le vacciner finalement? Sinon, ne prend vraiment pas mal ce que je vais dire, mais ce que je lis me choque: point négatif d'après le véto, il est totalement exclusif a moi et n'accepte pas les gens extérieurs, bon il a pas tord mais je crois surtout que Hyall supporte tout simplement pas mon véto, mon homme arrive a le toucher (que la tete mais c'est déja ça) ma mere que la tete aussi ainsi que les gens qui vienne me voir donc c'est bien qu'il a un souci avec lui. Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose, parce que là, les choses vont aller de mal en pis au fur et à mesure que Hyall va prendre de la force. Depuis le temps que Hyall voit ton homme et ta mère, ils devraient pouvoir le brosser et le toucher partout. Je pense que, certes Hyall a un pb avec les hommes, mais que tu lui cèdes trop en partant du principe qu'il a peur. Il faut absolument que tu fasses un vrai séance de désensibilisation et d'approche avec ton homme où au final il puisse le toucher partout (pendant que le le tiens). Idem pour ta mère. Bien sûr, cela suppose que tu sois prête à te fâcher si besoin est. Wellan, une fois attrapé, se laisse brosser et manipuler (enfin les manipulations de base) par n'importe qui même si on voit qu'il n'est pas enchanté...mais je n'ai jamais céder et il voit passer plus de monde que Hyall (entre les éventuels acheteurs qui viennent visiter l'élevage, les stagiaires, etc., y'a du monde). Encore un fois, je veux juste t'aider et pas te juger. Mais il me semble important, alors qu'il n'a pas encore trop de force, de lui faire comprendre que certaines manipulations de base doivent être acceptées, quelque soit la personne qui les fasse. C'est pas le jour ou Hyall aura une plaie à recoudre, ou moins grave, que tu le sortiras en concours et qu'il y aura du monde qui passe devant son box (ou pendant qu'il est à l'attache), qu'il faudra attaquer le pb. |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 14:27:34
Dire merci | ah bah ta bien de la change loviatar d'avoir un véto comme voisin. après pour l'habituer au autre homme de ma famille faudrait déja qu'ils s'y intéresse et ça c'est autre chose, mon père croit tout savoir donc a chaque fois c'est engueulade parce que monsieur déboule vers Hyall et bien-sure il comprend pas pourquoi le poulain ce barre mon frere en a rien a foutre des chevaux et en a peur et mise a part mon homme qui s'y intéresse, qui cherche a apprendre et a comprendre bah c'est tout. la plupart de mes amis ne vivent plus dans ma régions ou sont en longue étude donc je les voient pratiquement plus |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:29:15
Déconnecté | Ophe ya que Génie qui sort pas hein sur les trois mais +1 avec Kirikou, faut que Hyall voit du monde, du grand comme du petit |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:31:23
Déconnecté | Ophe, n'essaye peut etre pas avec ton entourage (m'étonne pas qu'il craigne l'homme si ton père débarque en gueulant et faisant des gestes) mais sors le de son champ, promène le en main, fait lui voir du monde et le monde tout ce que tu fais maintenant sera un gain de temps inestimable pour la suite, car tu vas en chier surtout si tu le fais pas castrer de gérer un entier ou étalon qui a peur de tout son entourage, et un entier qui a peur, peut se révolter méchamment c'est maintenant qu'il faut prendre le taureau par les cornes |
Par kirikou : le 20/07/10 à 14:36:11
Dire merci | J'en rajoute une couche (mais Ocgerenie ne pourra que plussoyer): si tu veux garder Hyall entier, il faut vraiment que ce soit toi qui décide et que tu exiges qu'il se laisse manipuler par n'importe qui (par ton homme serait déjà un bon début). Oc a vu comme moi à Avalon ce que ça donne un entier à qui on passe tout...On a vu les dents et les postérieurs de trèèèèès près! Heureusement qu'il y avait la paroi du box entre lui et nous, sinon, on se faisait salement aligner Un futur reproducteur qui décide déjà lui-même de ses limites à 1ans, ça peut vite devenir ingérable Message édité le 20/07/10 à 14:39 |
Par kirikou : le 20/07/10 à 14:35:34
Dire merci | Trouver quelqu'un (un femme au début) qui te le présenterait en show ou en M&A endurance, ça pourrait être sympa: il verrait du pays et serait bien obligé de céder un peu |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:36:56
Déconnecté | c'est clair, ya pas à dire entre le gris dans son box qui si il voulait pouvait démonter la paroi et Ekla qui se laisse emmerder par Sandrine ya pas photo les regles de la vie en commun (toi et Hyall) c'est maintenant qu'il faut les mettre en place, et pas quand ces boules seront descendus..... il faut dégoupiller la grenade maintenant pour avoir la paix ensuite.... je sais pas j'ai qu'une hate qu'Amalik soit à la maison en novembre pour le sortir, lui faire voir du pays (va en bouffer du van pour aller au club rien que pour voir d'autres chevaux dans tous les sens ) pour éviter qu'il n'associe Ocre et Génie qu'à son seul entourage j'attend de mon père (1m78 pour 98kg) qu'il le bouge, le remue, qu'il l'habitue à lui un max, bref qu'Amalik soit un vieux de la vieille avant ses deux printemps |
Par kirikou : le 20/07/10 à 14:40:53
Dire merci | C'est clair que j'ai pu voir à Lamballe les bienfaits de la vie dans un élevage où il y a du passage Wellan est régulièrement manipulé par moi et M.Kirikou; par le MF (TRÈS important); par l'éleveuse et ses stagiaires; En outre, il voit passer du monde dans le chemin de randonné qui longe son pré, le train passe à l'autre bout, l'éleveuse nourrit en quad et amène le foin et l'eau au tracteur, bref, Wellan, il a déjà vu du pays, rien que dans son pré |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 14:42:00
Dire merci | kirikou oui le véto a fini par le vacciné sans problème. et t'inquiète je le prend pas mal ce que tu me dis. Depuis le temps que Hyall voit ton homme et ta mère, ils devraient pouvoir le brosser et le toucher partout. Je pense que, certes Hyall a un pb avec les hommes, mais que tu lui cèdes trop en partant du principe qu'il a peur. Il faut absolument que tu fasses un vrai séance de désensibilisation et d'approche avec ton homme où au final il puisse le toucher partout (pendant que le le tiens). Idem pour ta mère. moi je demande que sa pour faire des séance de désensibilisation mais avec un homme qui boss plus de 200h par mois du lundi au vendredi de 7h du matin a 20h et plus le soir et qui re-boss du samedi après midi au dimanche matin (dj) bah ça va etre compliquer, il doit voir Hyall 3 fois dans la semaine s'il fini pas trop tard donc moi la désensibilisation j'attends que ça mais la c'est franchement compliqué. il n'y a qu'avec ma mère ou je pourrais faire une vrai séance. Bien sûr, cela suppose que tu sois prête à te fâcher si besoin est. euh je lui laisse pas passer ces conneries et me fâcher croit moi il connait Wellan, une fois attrapé, se laisse brosser et manipuler (enfin les manipulations de base) par n'importe qui même si on voit qu'il n'est pas enchanté...mais je n'ai jamais céder et il voit passer plus de monde que Hyall (entre les éventuels acheteurs qui viennent visiter l'élevage, les stagiaires, etc., y'a du monde). je suis d'accord avec toi Wellan voit passer du monde, par chez moi y'a personne, aucune personne montant a cheval, 300hectare de vignes autour du village, pas de vendeur de chevaux rien donc c'est vraiment compliqué. C'est pas le jour ou Hyall aura une plaie à recoudre, ou moins grave, que tu le sortiras en concours et qu'il y aura du monde qui passe devant son box (ou pendant qu'il est à l'attache), qu'il faudra attaquer le pb je suis tout a fais d'accord avec toi sur ce point mais je persiste a dire qu'il a franchement peur des hommes et ça moi j'aimerai bien comprendre pourquoi |
Par Paulyneee : le 20/07/10 à 14:43:27
Dire merci | JE te suis totalement dans ta facon de voir Oc.. Encore faut il que ce soit possible... Ophe vit dans un coin ou a priori il y a peu de monde et n'a pas de moyen de transport il me semble |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:49:40
Déconnecté | Paulynee, me doute que certaines choses ne sont pas possible, j'ai la chance d'etre dans un coin qui bouge, tracteur, vache, mouton, sanglier, chevreuil et renard, homme, chasseur, bref mes chevaux voient du monde et ne veulent meme plus aller dans un pré en sous bois où il n'y a aucun passage pour le transport, je suis bien placée pour savoir comment c'est galère d'etre dépendante, je n'avais pas de transport durant 4 ans, ya que depuis deux ans que j'ai mon van et encore si Ocre dégnait monter dedans normalement, elle aussi aurait droit à son petit tour de pays mais meme sans se déplacer, ya tant de chose à voir dans un village, là c'est la saison des foins, prendre sa longe, sortir le poulinou et aller à la rencontre des tracteurs, faneuses et botteleuse, déja rien que ca, ensuite aller renifler toutes les bouches d'égout, poubelle, trottoir, jardinière, voir les chiens du village, etc.... avec de l'imagination on peut déja trouver plein de piste de travail pour bosser un poulinou et l'habituer à son environnement et en se promenant dans un village, ya toujours un ou deux badauds qui voudront toucher poulinou, ben on en profite et on travaille son poulain la dessus |
Par kirikou : le 20/07/10 à 14:52:58
Dire merci | Peut-être tout simplement qu'il n'avait jamais vraiment vu d'homme avant d'arriver chez toi (Sandrine fait tout toute seule) et que ton homme, n'ayant pas l'habitude des chevaux a mal réagit face à Hyall. Je m'explique: Hyall a été un peu déboussolé en arrivant chez toi, d'autant plus que tes chevaux n'y ont pas mis du leur. Du coup, comme il ne connaissait pas les hommes et que c'était déjà pas la fête pour lui, il a été très méfiant...mais comme justement il n'était pas à la fête et que ton homme n'a pas l'habitude des chevaux, au début vous avez laisser passer le fait de ne pas se laisser approcher et vous l'avez conforté dans son idée de se méfier des hommes... Proposition de séance: dans un endroit clos mais assez grand (faut pas qu'il se sente bloquer), tu tiens Hyall en lui demandant de ne pas bouger (en supposant que tu ais travaillé l'immobilité avant) et tu demandes à ton homme de venir le toucher à un endroit où il accepte (on commence par du facile). À partir du moment où ton homme le touche, il doit garder sa main dessus tant que Hyall bouge (s'il ne bouge pas, on laisser trois seconde, on enlève et on félicite). Mais tant que Hyall bouge, ton homme le suite avec la main posée là où il l'a posé au départ. Une fois cela acquis, idem pour une autre zone, "facile" au départ comme l'épaule ou l'encolure. Si Hyall ne bouge pas, vous caressez, ton homme s'écarte et puis reviens le toucher/carresser. Même si ton homme ne vient que 3 fois pas semaine, il faut faire ces gestes à chaque fois (ça prend peut-être 1/2h la première fois, mais ensuite en 5 min, c'est plié) Une fois que ton homme peut le toucher puis le brosser sur toute l'avant-main, vous faîtes la même approche pour le dos et la croupe et vous finissez avec le ventre et les membres. pas la peine de tout désensibiliser d'un coup. de la même manière, vu que tu vas renourir Hyall, quand ton homme vient avec toi, c'est lui qui tient le seau et ne le pose que si Hyall accepte de se laisser caresser le chanfrein. Normalement, en un mois, c'est plié avec ton homme si tu es bien rigoureuse. Ensuite tu fais la même chose avec ta mère. |
Par Paulyneee : le 20/07/10 à 14:53:16
Dire merci | Je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je ferai avec le mien |
Par kirikou : le 20/07/10 à 14:54:32
Dire merci | mais meme sans se déplacer, ya tant de chose à voir dans un village, là c'est la saison des foins, prendre sa longe, sortir le poulinou et aller à la rencontre des tracteurs, faneuses et botteleuse, déja rien que ca, ensuite aller renifler toutes les bouches d'égout, poubelle, trottoir, jardinière, voir les chiens du village, etc.... avec de l'imagination on peut déja trouver plein de piste de travail pour bosser un poulinou et l'habituer à son environnement et en se promenant dans un village, ya toujours un ou deux badauds qui voudront toucher poulinou, ben on en profite et on travaille son poulain la dessus + 10 000! une sortie une fois par semaine, si possible en demandant au gens qu'on croise de s'approcher et/ou caresser poulinou et déjà, ça fera bien avancer le schmilblik! |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:59:23
Déconnecté | Ophe il faut que Hyall associe ton compagnon avec quelque chose de bon, de bien pour lui, à chaque fois qu'il vient avec toi, propose lui d'amener du pain, un bonbon et que ce soit lui qui le donne à Hyall, à toi de t'effacer petit à petit ensuite pour que ton homme soit un jour seul face à Hyall |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 15:00:14
Dire merci | paulynee a tout résumé en deux phrase, pas de van et coin paumé. et avec tout ce que vous dite je suis d'accord avec toi. par contre Hyall sort du pré sans souci et a chaque fois seul, il voit le monde mais ne voit pas de monde, ya personne, donc encore une fois je suis pas dans un village vivant |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 15:00:58
Déconnecté | Ocre a trés vite associé mon père avec la remorque de foin, pourtant de l'homme elle ne connaissait que deux grosses brutes la chargeant dans un van maintenant quand mon père entre dans le pré, je n'existe plus elle passe à coté de moi sans un regard, elle va voir mon père, si il n'a rien dans les poches elle se tourne vers moi |
Par sarah.bl : le 20/07/10 à 16:21:43
Dire merci | +1 Kirikou Pas de van et coin paumé, ça ne fait pas tout ! Tilak était très facilement impressionné par les hommes de stature importante à son arrivée, il avait la frousse de mon père (1m90), la frousse d'un ami (1m90) etc... Dès qu'une personne de stature importante arrivait, ça le bloquait un peu. Mais il s'y est fait petit à petit et pourtant c'est pas mon père qui va le voir ou le manipuler ! Déjà c'est ma mère qui s'en occupe en dehors de mes vacances, ensuite il voit le maréchal ttes les 8 semaines, je l'ai baladé en longe dans les chemins avant même qu'il ait 1 an : chemins, flaques, d'eau, tracteurs, vaches, voitures etc... Plus le travail à pied sur le respect etc... Il y a des trucs que je ne tolère pas chez un cheval, et les soit-disant "chevaux exclusifs" ça en fait partie. Pour moi ce n'est pas le signe d'un attachement particulier à son proprio mais le résultat d'une éducation défectueuse. Vu que tu veux le garder entier, c'est clair qu'il faut vite lui mettre les points sur les i.... C'est pas à 2 ans avec la montée d'hormones et les muscles en plus que ça sera plus facile. |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 16:35:48
Dire merci | La mienne non plus elle aimait pas les hommes soit disant, si bien que les rares fois ou elle a été en box/paddock le proprio de la ferme devait envoyer sa fille pour arriver à la rentrer le soir. N'empêche que Didier Cabrol pour la ramener chez lui pour l'écho ya 1O jours il a pris un licol il est parti au pré récupérer la bête et il est rentrer à cru sur Kahlia le long de la nationale sans pb, avec le gabarit qu'il fait ça devait être comique. Comme quoi qd ya le feeling tout est possible. (j'aurais bien aimé voir ça qd même). |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 16:53:49
Dire merci | sarah.bl je l'ai baladé en longe dans les chemins avant même qu'il ait 1 an : chemins, flaques, d'eau, tracteurs, vaches, voitures etc... Plus le travail à pied sur le respect etc... ça Hyall le fait depuis qu'il est a la maison et il n'y a aucun souci il est timide mais pas irrespectueux et en me faisant confiance il passe flaque, chemin, bois, route, entre les vigne, moto, voiture, tracteur (il a l'habitude avec tous les viticulteur qu'il ya dans mon village plus notre tracteur) quad, chien, chat, vaches et j'en passe... Il y a des trucs que je ne tolère pas chez un cheval, et les soit-disant "chevaux exclusifs" ça en fait partie. Pour moi ce n'est pas le signe d'un attachement particulier à son proprio mais le résultat d'une éducation défectueuse. euh je tiens juste a précisé que c'est pas moi qui le dis, qu'il est exclusif avec moi, mais le véto et sandrine aussi me la dit et tschaddar était aussi exclusif avec sandrine et il me semble pas qu'il soit mal éduqué moi ça m'énerve qu'on dise exclusif = mal éduqué et de ce que dis le véto ça ne vient pas de la façon dont je l'éduque parce qu'il trouve que je me démerde plutôt très bien avec lui, bien qu'il soit explosif avec lui (je tiens a précisé aussi que Hyall n'a jamais explosé avec mon homme, ni ma mère ni les gens qui l'entour quand ils viennent au pré, Hyall ne ce laisse pas toucher et s'éloigne c'est tout il n'y a qu'avec le véto qu'il devient fou au point de tout casser mais pas avec les gens de mon entourage) pour le véto l'exclusif c'est un cheval qui ne voit que son proprio et qui ne ce réfère qu'a lui. ce sont ces dire pas les miens donc n'allez pas dire que c'est de ma faute si j'élève et éduque seul mon poulain et mes chevaux, j'ai personne autour de moi qui m'aide pour la bouffe, les soins et l'éducation et encore moins pour le débourrage... tu as bien de la chance que ta mère s'occupe des tes chevaux mais moi la mienne non elle le fait pas et je lui demanderai pas, si je suis malade, bah je me démerde pour aller les nourrir et ça été comme hiver. donc faut pas tout mélanger non plus. j'accepte tout a fais que je puisse faire des erreurs et j'accepte toutes les aides possible mais on peut pas me reprocher d'élever seul mes bestioles, depuis le temps que j'ai des chevaux j'ai jamais eu de souci, quand mon PS et arrivé il était fou furieux au point de plus pouvoir rentré dans son pré et ben j'ai peut etre mit 6 mois pour pouvoir le toucher mais maintenant c'est une glue, un emmerdeur de première mais tellement gentil meme le véto n'en revient pas, il me donne une confiance a 300% comme moi je lui fait confiance, mon premier cheval et arrivé chez moi a 1ans 1/2 il ne savait rien faire, je me suis demerdé comme j'ai pu, débourré seul alors que je n'avais aucune expérience et bien son notre fusion nous a mener a nous promener dans la foret avec une simple corde autour du cou (ah la la que du bonheur quand j'y repense). je vais dire ça sans aucune prétention de ma part parce que je ne suis pas comme ça, mais les gens autour de moi me répète sans cesse que moi et mes chevaux formons une équipe soudé et vivant sur une complicité très secrète, ils arrivent souvent détraqué, un peu barge meme et finissent en glue, pot de colle, joueurs et me donne toute leur confiance. pour en revenir a Hyall, il ce laisse que toucher la tete et c'est déja pas mal, moi je peux faire ce que je veux avec ce qui est déja pas mal je trouve. maintenant non je vais pas attendre que ces cou*lle soient descendu et qu'il soit pété de force pour qu'il devienne sociable avec les gens. le programme que kirikou a donner me semble bon et sera appliqué quand mon homme pourra venir voir le poulain, et quand ma mère sera en vacances pour l'instant y'a personne qui va les voir autre que moi, et je vais pas appelé les voisins pour venir s'occuper de mes chevaux. |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 17:01:17
Dire merci | désolé du pavé mais la...j'ai l'impression d'etre prise pour une neuneu qui va droit dans le mur. alors peut etre que mon réçit vous donne l'impression que j'ai un barge a la maison, mais pour moi c'est bien le plus calme de mes 3 chevaux. et je le redis ou cas ou ça passe a la trappe dans mon pavé, mais Hyall n'a jamais explosé face a mon homme, ni ma mère ni les amis venu le voir au pré, s'il est tenu en licol il est pas rassuré mais n'explose pas s'il n'est pas en licol il ne viendra pas du tout nous voir, autant moi que les gens qui m'entoureront par contre si je m'approche je pourrais le toucher sans souci alors qu'avec le véto c'est une tout autre histoire qu'il soit attacher ou non |
Par titange : le 20/07/10 à 17:04:41
Dire merci | Nayan a été très peureux au début ( meme et surtout avec moi qui m'en occupais) il était proche de son éleveur et a perdu ses repères donc petit a petit il m'a fait confiance, le 1er contact avec le maréchal ou le véto on été un peu sport mais en continuant la dessencibilisaton et le fait que mon homme ou son copain passe régulièrement c'est passé, la curiosité à pris le dessus en gros il est arrivé à 8mois et a 1 an il acceptait tout le monde de meme les haras ont du faire une prise de sang pour vérifier l'identification, j'aime pas les piqures, le gas top, l'a tenu et carrésser d'une main, piquer de l'autre et hop! moi j'étais bien trop stréssée.. |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 17:06:28
Dire merci | lol titange pour la piqure. de toute facon je me dis bien que j'ai pas un démon a la maison, en faisant le programme de kirikou, ça devrai passer tout doucement |
Par sarah.bl : le 20/07/10 à 17:08:19
Dire merci | Je n'ai jamais dit que Hyall était mal éduqué, je te dis juste, comme d'autres en ont fait la remarque, que oui il faut faire attention à ça, c'est tout. Qu'un cheval s'entende de façon harmonieuse avec son proprio c'est normal, que le feeling passe mieux qu'avec d'autres, ça aussi c'est normal, mais il doit aussi pouvoir se laisser manipuler par d'autres sans soucis, c'est tout. Pour le véto est-ce qu'il lui a déjà fait des soins douloureux ? |
Par UDADA : le 20/07/10 à 17:28:00
Dire merci | bah, moi mes noirouf sont un peu comme hiall, mais ca viendra tout doucement!!!!, yen a qui sont plu sensible je pense, et puis il sont encore jeune, avec des reaction bizarre |
Par kirikou : le 20/07/10 à 18:23:44
Dire merci | j'ai l'impression d'etre prise pour une neuneu qui va droit dans le mur. absolument pas. mais parfois quand on est seul à s'occuper de ses chevaux, on manque de recul, on a personne pour nous faire réagir sur des choses auxquelles on s'est petit à petit habitué alors qu'on aurait pas dû. Si nos réflexions t'ont faites réagir, alors tant mieux, c'était le but (mais pas de te vexer). Mais (et je le dis gentiment), y'a un moment où il faut arrêter de trouver des excuses à son poupou! Wellan est exclusif, il ne se livre, ne se détend qu'avec moi. Mais je ne tolère pas qu'il n'ait pas un comportement "normal" vis-à-vis des autres humains et je ne trouve pas normal que ton homme ne puisse pas le toucher partout. Pour moi, c'est du caprice de sa part, auquel il faut arrêter de céder car il le connait! on peut pas me reprocher d'élever seul mes bestioles, Certes non (et personne ne te l'a reproché, on a juste proposé des palliatifs à ce pb), mais il faut trouver des solutions intermédiaire. Quant à ton AQPS, ce n'est pas du tout le même pb: il avait été maltraité (donc avait de bonnes raisons d'être sauvage) et il est castré. Hyall n'a aucune excuse et tu souhaites le garder entier...c'est maintenant qu'il faut lui faire comprendre que c'est TOI qui fixe les limites et non lui. pour en revenir a Hyall, il ce laisse que toucher la tete et c'est déja pas mal, moi je peux faire ce que je veux avec ce qui est déja pas mal je trouve. Là encore, je ne dis pas ça pour te vexer, mais il me semble que justement non, ce n'est pas suffisant: ça fait longtemps que Hyall devrait se laisser toucher par ton homme! Après qu'il soit méfiant avec les gens qu'il ne connait pas, c'est normal. Mais à partir du moment où tu es là et que tu le tiens il devrait tolérer de se laisser toucher par les gens qui t'accompagnent. et je le redis ou cas ou ça passe a la trappe dans mon pavé, mais Hyall n'a jamais explosé face a mon homme, ni ma mère ni les amis venu le voir au pré, s'il est tenu en licol il est pas rassuré mais n'explose pas Donc autant ne pas attendre que ça se produise...parce qu'il le fait déjà pour ton véto! Et je le redis: le but est de te faire réagir face à une situation qui n'est pas normale car je pense (mais ça n'engage que moi) que tu trouves trop d'excuses à ton poupou, surtout vis à vis de l'attitude qu'il a face à ton copain et à ton véto. Pour le pb avec le véto, ça va être long mais j'espère que ça viendra. Pour le pb avec ton copain, il faut vite le régler. J'irais même plus loin en te proposant, à chque fois que tu vient avec quelqu'un de demander à cette personne de le nourrir pour que Hyall comprenne que les gens qui viennent le voir sont gentils. Et une dernière fois, je m'excuse si je t'ai vexée ou que tu t'es sentie jugée, ça n'était pas le but Message édité le 20/07/10 à 18:26 |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 18:33:34
Déconnecté | aucune neuneu sur ce post, du moins il me semble pas mais Ophe tu as la chance d'avoir un poulain à la maison, c'est MAINTENANT qu'il faut faire le travail et meme le programme de Kirikou aurait du etre fait bien avant aujourd'hui (après pas évident quand on est seule et pas entourée de savoir ce qu'il faut faire) mais il n'est pas trop tard |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 18:36:23
Déconnecté | sans rancune, je n'avais pas l'intention moi non plus de te vexer, juste te faire comprendre qu'un poulain c'est comme un gamin, il n'a pas lieu d'etre sauvage, au contraire, il doit etre capable de se laisser donner par sa maman à un parfait inconnu le jour où tu as un grave souci de santé qui t'empeche d'aller le nourir ou le soigner, qui pourra le faire si Hyall est pas capable de supporter quelqu'un d'autre que toi ? |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 19:22:11
Dire merci | Pour le véto est-ce qu'il lui a déjà fait des soins douloureux ? non aucun soin douloureux du moins avec mon véto, après avec celui de sandrine j'en sais rien. le mien lui a fais que vaccin, signalement, et auscultation pour une bronchite c'est tout. udada, je vois que je suis pas la seul alors a avoir un timbré absolument pas. mais parfois quand on est seul à s'occuper de ses chevaux, on manque de recul, on a personne pour nous faire réagir sur des choses auxquelles on s'est petit à petit habitué alors qu'on aurait pas dû. je suis ok avec toi et je le redis ou cas ou ça passe a la trappe dans mon pavé, mais Hyall n'a jamais explosé face a mon homme, ni ma mère ni les amis venu le voir au pré, s'il est tenu en licol il est pas rassuré mais n'explose pas Donc autant ne pas attendre que ça se produise...parce qu'il le fait déjà pour ton véto! ok avec toi pour Oc, comme dit kirikou je manque de recul sachant que je suis seul a éduquer, nourrir, soigner mes chevaux donc forcément je peux pas tout voir. pour répondre a kirikou, le problème avec mon homme sera vite réglé mais pour le véto, je pense quand meme qu'il ne peut pas ce le voir et la ça sera plus dur pour qu'il n'explose pas |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 19:26:32
Déconnecté | Ophe j'étais seule avant pour gérer Génie, mais depuis que mon père a pris le virus, il m'aide, mais pas forcément pour les soins et le travail des chevaux, d'où l'immense intéret à avoir des chevaux capable de supporter autre chose que mes humeurs allez il est pas trop tard, Hyall a 1 an rien n'est perdu mais faut s'y mettre maintenant |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 19:27:30
Déconnecté | pour le véto, vois si tu peux pas changer, doit bien y a voir d'autres vétos qui peuvent venir faire un vaccin le temps que Hyall s'habitue ce serait idiot de rester planté sur cette situation |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 19:35:30
Dire merci | pour le véto je vais me renseigner un peu plus pour une véto femme, on sait jamais peut etre qu'en cherchant encore je trouverai. pour ce qui est du virus du cheval, personne chez moi la chopé et ça depuis que j'ai eu mon premier cheval, donc je vais continuer a m'en occuper seul ça me dérange pas de toute façon. allez il est pas trop tard, Hyall a 1 an rien n'est perdu mais faut s'y mettre maintenant encore heureux qu'il n'est pas trop tard, de toute façon j'allais pas continuer a ce qu'il y est que moi qui le touche, donc j'allais bien le prendre en main et l'éducation n'est pas une chose qu'on apprend en quelques mois. donc non c'est pas trop tard et je sais que j'arriverai a ce que Hyall devienne sociable, bien qu'il le devienne de plus en plus |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 19:38:34
Déconnecté | mon père l'a tellement choppé qu'il va surement racollé toutes les personnes qu'il connait ayant des juments pour Amalik plus tard |
Par ophe71 : le 20/07/10 à 19:42:58
Dire merci | lol |
Par gala : le 20/07/10 à 20:34:41
Dire merci | Photo de Gala en pleine forme |
Page : < < | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous