Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 43921 à 43960, Page : < < | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 > >
Par UDADA : le 20/07/10 à 20:37:37
Dire merci | jviens d'aller sur ffe compet, pour voir si mon engagement avec sangria ce dimanche a bien été prix en compte...et qu'est ce que je vois!??? quelqu'un m'a engagé sur un cheval que je ne connais pas donc dimanche, je cours 2 fois |
Par gala : le 20/07/10 à 20:42:24
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 21:51:47
Dire merci | Houlà j'ai pas tout lu.....vous avez papoté dites donc... Bon alors Ophe savoir le pourquoi du comment ne t'avanceras à rien du tout. Ce qu'il faut savoir c'est comment s'y prendre pour le désensibiliser aux autres. Parce qu'en effet un petiot d'un an qui déménage tout autour de lui pour un caprice de gosse ça ne risque pas de donner un entier sage...et encore moins un étalon facile à gérer. J'ai même déjà un doute sur le fait que tu puisses vraiment le garder entier par la suite. Je te conseillerai de le travailler au clicker, c'est que du positif....mais pas facile et que des livres et DVD en anglais. Allez je vais lire la suite.... |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 22:01:49
Dire merci | un cheval exclusif c'est un cheval qui ne se laisse manipuler en toute sécurité que par une seule personne. Qu'il ait une meilleure relation avec une personne, monté ou à pied ok mais il doit se laisser manipuler, doit accepter tous les humains qui connaissent bien les chevaux. |
Par kirikou : le 20/07/10 à 22:09:49
Dire merci | Gala a l'air en pleine forme UDADA >>> t'as plus qu'à te couper en deux |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 22:18:58
Dire merci | Gala t'es sûre qu'il s'agit de photos récentes ? vu tes habits ? |
Par gala : le 20/07/10 à 22:25:23
Dire merci | elles sont du mois de juin, il faisait peut-être froid en plus il faut dire que je suis très frileuse tu trouve pas qu'elle fait grande ? |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 22:27:21
Dire merci | ou toi très petite |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 22:28:23
Dire merci | frileuse toi avec la quantité de desserts que tu peux t'enfiler ? |
Par gala : le 20/07/10 à 22:38:25
Dire merci | tu confonds gourmande et frileuse en faite c'était un jour où il caillait chez nous...maintenant c'est plutôt canicule, 34° aujourd'hui, dur dur. Et ton BB, il va bien ? |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 22:42:42
Dire merci | oui mais la plupart des gens quand ils abusent des desserts se blotissent dans une bonne couche protectrice.....pas toi po juste. Vi il va bien....juste ses plaies aux articulations qui ne guérissent pas.... j'ai tenté l'argile là ce soir. C'est un vrai pot de colle mais qui essaye de se fâcher parfois : trop drôle : il tape du pied et fouette de la queue comme un chat |
Par gala : le 20/07/10 à 22:49:59
Dire merci | tu dois être occupé avec les 3, pas trop dure ? |
Par Vanita : le 20/07/10 à 23:10:39
Dire merci | Bon, avec un peu de retard, foins obligent, qq photos de Passenans ce week end Départ de la SHF de 22 Km le samedi Le sol, très sec et très dur est rendu hyper glissant dû à l'humidité sur l'herbe : on y est allé plus que molo Tournée à 12 Km/h Nubiae m'a fait de superbes cardiaques : 36 au départ et 41 à l'arrivée |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 23:13:35
Dire merci | naaaan suis surtout occupée 45h par semaine à la clinique..... ça me gaaaaaveeeeeuh. Mes chevaux je les vois 3 fois dix minutes le temps de nourrir. c'est tout |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 23:14:35
Dire merci | vanita elle n'est pas un peu grasse Nubiae ? le cul qu'elle se paye |
Par Vanita : le 20/07/10 à 23:15:42
Dire merci | Le dimanche : petite virée en catégorie club avec ma fille qui sortait avec la jument qu'elle travaille à la maison. Elle a du mérite, ma môme, cette jument est gentille mais elle n'est pas facile... Départ Parcours très technique, bon dénivelé mais excellente remontée progressive en sous bois sur une piste sablonneuse mais ferme : un régal ! Arrivée : |
Par Vanita : le 20/07/10 à 23:32:42
Dire merci | non, elle est pile poil en ce moment. Pas la peine d'en perdre plus pour l'instant. Une éleveuse du haut Doubs m'a promis qu'elle grandirait encore un peu, certainement jusqu'à plus de 6 ans. J'espère bien ! Message édité le 20/07/10 à 23:35 |
Par Vanita : le 20/07/10 à 23:23:00
Dire merci | And the winner is............... Calif' ! Qui nous a fait des cardiaques à faire palir d'envie n'importe quel cheval de sport : 36 au départ et 40 à l'arrivée Bravo ma fille ! Elle termine 2° de la course |
Par Vanita : le 20/07/10 à 23:27:21
Dire merci | Quelques photos de nos guerrières maintenant : 1° vet de Quiara au petit jour Au retour de cette première boucle de 34 Km On appréciera au passage les résultats du travail d'Iris sur le trotting : il est nikel maintenant ! Message édité le 20/07/10 à 23:30 |
Par Vanita : le 20/07/10 à 23:30:10
Dire merci | Au départ de la dernière boucle : Final main dans la main pour la miss : elles sont championnes ! |
Par loviatar : le 21/07/10 à 00:18:43
Dire merci | tu courre quoi ce wk udada??? joile gala, et la forme!! |
Par UDADA : le 21/07/10 à 00:25:45
Dire merci | ce we, je cours une JC 4ans,20km...en esperant qu'il ne fasse pas trop chaud!!! et que la grosse se "déclenche " un peu et la semaine prochaine, on enchaine sur un show! |
Par Colomba : le 21/07/10 à 22:15:33
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Ophe : le problème, vu son tempérament méfiant, c'est que ton poulain n'est pas approché par suffisemment de monde. Tu es devenue son humain de substitution à son modèle équin (la mère), et du coup il ne fait confiance qu'à toi. C'est assez courant et normal je pense, mais il faut que ça lui passe, et pour ça, il faut qu'il voit un max de monde. Vol a mis du temps avant de se laisser approcher par quiconque. Il y a deux mois, en mon absence, le maréchal ne l'attrapait pas... dans son box ! Aujourd'hui, il vient vers tout le monde. Je pense que ça relève du même type de sociabilisation que celle que l'on pratique avec le chiot. Sauf qu'on va pas chez les gens avec son poulain en main !!!! Donc, une piste intéressante (un peu plus chère mais qui portera très rapidemnet ses fruits), c'est de faire venir un comportementaliste pour deux ou trois séances, qui le désensibilisera en douceur à tous les contacts, et notamment en lui passant les longes dans les membres. Vol a fait d'énormes progrès après ça. |
Par loviatar : le 21/07/10 à 22:45:42
Dire merci | bon je voulais prendre une photo de neblika avant de partir pour vous la mobntrer... mais j'ai oublier avant la balade et après ben faisait nuit du coup tampis ce sera des photos de la course. départ 10h demain matin direction la normandie. pensez à moi samedi, je compte sur vos bonnes ondes |
Par El Bimbo : le 21/07/10 à 22:50:12
Dire merci | loviatar tu peux en prendre demain avant de partir...à 10 heures il fait jour et puis charge les batteries et n'oublie pas la carte mémoire. |
Par irisetquiara39 : le 21/07/10 à 23:19:23
Dire merci | pour le moment, je croise les doigts Nahym est curieux et se laisse papouiller par tout le monde même si je le sens "plus à l'aise" avec moi mais bon les copains, les cousins y ont eu droit à "venez voir mon poulain" et forcément le voir c'est bien mais le toucher c'est mieux et je dirais que je le sens mieux avec les hommes que les femmes mais bon moi je passe mon temps à le martyriser aussi : laisse toi soigner, laisse toi attraper, laisse toi mettre le licol, donne les pieds, laisse moi te papouiller partout ... |
Par ophe71 : le 21/07/10 à 23:20:00
Dire merci | oh Colomba, merci beaucoup pour l'info, je vais me renseigner autour de chez moi si je peux trouver ça, parce que ça me semble très très intéressant ce que tu me dis la. merci beaucoup |
Par irisetquiara39 : le 21/07/10 à 23:32:05
Dire merci | on croise les doigts loviatar |
Par Colomba : le 22/07/10 à 08:26:41
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Elle va ou Loviatar ? |
Par kirikou : le 22/07/10 à 11:51:33
Dire merci | À Argentan, mais je ne me souviens plus de la distance minimum 90km, peut-être plus |
Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 12:00:37
Déconnecté | dites les filles : j'ai une question, j'arrive pas à trouver les réponses que ce soit sur ce forum, sur les HN ou ailleurs quand on a un étalon arabe et qu'on veut le faire saillir, il faut qu'il soit reconnu dans son stud book, ok. donc l'ACA autorise les saillies en arabe et DSA ok ? faut il que cet étalon soit approuvé lors d'un jugement ? si oui comment ca se passe ? en gros j'y perd un peu. |
Par ophe71 : le 22/07/10 à 12:06:35
Dire merci | mais Oc tu parles d'un jugement de quoi ? |
Par Amghar : le 22/07/10 à 12:09:23
Dire merci | Je prends le train en route : Ophe C'est bien de la peur qu'il a ton loustic ? Où plus du genre " ha non toi t'es po ma moman me fait pas C.... ? J'ai eu la même chose avec Amghar qd je l'ai eu, sauf que lui , c'était clairement pas de la peur. Il a mis quelque temps à s'habituer à moi ( 2-3 semaines, pendant lesquelles il était super distant ), et après il a décrété que c'était moi sa soigneuse. Du coup il a fait des crises où personne d'autre ne pouvait lui toucher autre chose que le bout du nez, et surtout pas lui donner des ordres. Un vrai merdeux. Il ne se laissait pas attraper, gigotait au pansage, refusait les soins etc etc.... Donc il a fallu prendre le taureau par les cornes. j'ai demandé à divers personne de s'en occuper avec moi. ils faisaient, je supervisais. Et c'est moi qui me fachait si il faisait du cirque avec les autres. Il a fini par assimiler que " Moman à dit qu'il faut pas emmerder le monde ". Je le confiais au pansage à qqn, je restais pres de lu au départ, puis petit à petit, je faisais ma vie un peu plus loin ( toujours avec un oeil sur lui ) et quand il commençait à faire le crétin " Amghaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!! ". En général ca suffisait à le remettre d'applomb, même si il prenait une tête outrée... C'est clair que ca fait un peu mal au bide, car on a l'impression d'être injuste avec eux. Mais c'est pour leur bien. Car l'air de rien , si il devait nous arriver quelques choses, il faudrait bien que quelqu'un prenne soin d'eux. ( il avait 1,5 an à l'époque ). Depuis il est toujours très exclusif, ( le pire c'est avec ma mono étho , là , c'est de l'antipathie ). Il accepte les soins de tous le monde, mais il reste très froid avec les autres personnes que moi. Il est respectueux, mais elles font partis du décors. Le véto, c'est une autre histoire, la femme du cabinet fait ce qu'elle veut avec lui. Par contre son mari.....Impossible, depuis qu'il est venu le soigner en urgence pour sa pyro , il ne peut plus l'approcher (enfin en se bagarrant et en tranquillisant, on pourrait ), car il a gardé un très mauvais souvenir de la piqure de carbésia. Donc ne t'inquiète pas, c'est pas perdu, mais il faut vite essayer de trouver une solution. |
Par Amghar : le 22/07/10 à 12:13:10
Dire merci | OC : aucune approbation n'est nécéssaire pour les étalons arabes pour produire en PSar, DSA , OC . Il faut juste les test sanitaires et le carnet de saillie Par contre, si tu veux produire en AA, PFS etc etc, là il te faut le faire approuver auprès des stud book concernés. |
Par ophe71 : le 22/07/10 à 12:28:07
Dire merci | Amghar, déja merci pour ton message il me fait presque plaisir a lire. pour te répondre et ça va faire bondir certaine personne ici, mais pour moi sa réaction envers le véto c'est clairement de la peur, yeux exorbités, tremble, le moindre bruit du véto (parole, geste...) le fond bondir alors que si je lui parle pour le rassuré il se calme, panique rien qu'en voyant sa voiture arrivé. pour moi et je dis bien pour moi, il a une peur panique du véto, pour ce qui est des gens je pense qu'il s'en fou royal et qu'il fait juste son petit branleur de je veux pas venir vous voir, donc franchement je pense pas que ça soit compliquer a résoudre comme souci, hormis le véto qui je dis bien, il en a vraiment très très peur et c'est pas du caprice d'enfant gâté comme j'ai pu lire ici Je prends le train en route : Ophe C'est bien de la peur qu'il a ton loustic ? Où plus du genre " ha non toi t'es po ma moman me fait pas C.... ? c'est bien de la peur comme dit plus haut J'ai eu la même chose avec Amghar qd je l'ai eu, sauf que lui , c'était clairement pas de la peur. Il a mis quelque temps à s'habituer à moi ( 2-3 semaines, pendant lesquelles il était super distant ), et après il a décrété que c'était moi sa soigneuse. Du coup il a fait des crises où personne d'autre ne pouvait lui toucher autre chose que le bout du nez, et surtout pas lui donner des ordres. Un vrai merdeux. Il ne se laissait pas attraper, gigotait au pansage, refusait les soins etc etc.... je pense aussi qu'il se fou de la gueule des gens et qu'il fait ton petit merdeux mais je pense aussi que c'est largement rattrapable il a que 13 mois donc je vais régler ça très vite Donc il a fallu prendre le taureau par les cornes. j'ai demandé à divers personne de s'en occuper avec moi. ils faisaient, je supervisais. Et c'est moi qui me fachait si il faisait du cirque avec les autres. Il a fini par assimiler que " Moman à dit qu'il faut pas emmerder le monde ".c'est ce que je disais dans les autre messages, le souci c'est que je suis seul pour m'en occuper donc il faut que je trouve une solution mais je vais la trouver Je le confiais au pansage à qqn, je restais pres de lu au départ, puis petit à petit, je faisais ma vie un peu plus loin ( toujours avec un oeil sur lui ) et quand il commençait à faire le crétin " Amghaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!! ". En général ca suffisait à le remettre d'applomb, même si il prenait une tête outrée... C'est clair que ca fait un peu mal au bide, car on a l'impression d'être injuste avec eux. Mais c'est pour leur bien. Car l'air de rien , si il devait nous arriver quelques choses, il faudrait bien que quelqu'un prenne soin d'eux. moi non ça me gène pas s'il doit etre manipuler par d'autre mais faut juste que je trouve ces gens pour venir lui donner a manger, pansage...il est juste la le souci ( il avait 1,5 an à l'époque ). Depuis il est toujours très exclusif, ( le pire c'est avec ma mono étho , là , c'est de l'antipathie ). Il accepte les soins de tous le monde, mais il reste très froid avec les autres personnes que moi. Il est respectueux, mais elles font partis du décors. Le véto, c'est une autre histoire, la femme du cabinet fait ce qu'elle veut avec lui. Par contre son mari.....Impossible, depuis qu'il est venu le soigner en urgence pour sa pyro , il ne peut plus l'approcher (enfin en se bagarrant et en tranquillisant, on pourrait ), car il a gardé un très mauvais souvenir de la piqure de carbésia.je pense aussi qu'il faudra que je trouve une véto femme et non celui que j'ai pour les soins de Hyall parce que je sais qu'il changera pas avec mon véto, il a vraiment une peur panique peut etre quand il a eu sa bronchite il était sous antibio, peut etre a t'il eu peur ou mal j'en sais rien Donc ne t'inquiète pas, c'est pas perdu, mais il faut vite essayer de trouver une solution.je vais tenter de vite trouver la solution merci pour ton message encore une fois |
Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 12:44:09
Déconnecté | Amghar merci OPhe je parle pour faire reconnaitre un étalon arabe comme reproducteur, car j'ai recherché sur le net mais y a tout et n'importe quoi (comme notamment un classement en élite ou excellent à Uzès sur la classe 5 ou 6 ans qui donne droit à une approbation de je ne sais plus quoi) |
Par ophe71 : le 22/07/10 à 12:46:50
Dire merci | ah ok d'ac je comprenais pas ce que tu disais la réponse me paraissait trop simple lol donc j'ai préféré te redemandé ce que tu voulais dire par jugement. amghar a tout résumé |
Par El Bimbo : le 22/07/10 à 12:49:58
Dire merci | Les élites 6 ans à Uzes obtiennent l'agrément toutes race. Ils font donc de l'anglo par ex. Ces agréments sont difficiles à avoir. |
Par Amghar : le 22/07/10 à 12:50:45
Dire merci | OC : ca doit etre pour l'attribution des étoiles en endurance non ? Ophe : alors tu as deux problème distinct . - ton véto : et là, à part demander à qqn d'autre de venir le traiter...Histoire de voir si c'est la personne qui lui fait peur, ou bien l'acte vétérinaire . - le coté merdeux : Tu n'aurais pas la possibilité de le mettre de temps en temps en pension (une semaine par ci , une semaine par là ), pour ne pas te ruiner et lui faire voir du monde ? Histoire qu'il comprenne, que oui , il a le droit d'adorer sa moman, mais qu'il doit aussi composer avec le reste du genre humain. |
Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 12:53:49
Déconnecté | Amghar rien n'a voir avec les étoiles (qu'on peut avoir sans passer par Uzès) mais effectivement maintenant que tu le dis El Bimbo, c'est surement pour les approbations autres races de toute façon je souhaite juste arabe, DSA et OC pour Amalik c'est bien suffisant |
Page : < < | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous