Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 45721 à 45760, Page : < < | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 > >
Par kirikou : le 11/09/10 à 10:39:37
Dire merci | J'en ai connu pas mal de comme ça en club...à pas réussir un départ au galop du pas correct parce que j'avais le torse un chouillat en avant ou une main légèrement pas à sa place... à côté de ça, les mono le sortait en série Bde dressage (à l'époque) et gagnaient ... c'est comme ça qu'on apprend...mais qu'est-ce que c'est frustrant |
Par beeboylee : le 11/09/10 à 10:40:25
Dire merci | T'as juste envie d'en faire de la saucisse, quoi.. |
Par gala : le 11/09/10 à 10:47:43
Dire merci | alors c'est une bonne chose de pas comparer l'équitation western avec l'éthologie, en effet ça n'a rien à voir, dans l'équitation western il y a autant d'idiot ou de brute qu'en classique ! En faite mon éthologue travail sur moi essentiellement, car c'est à moi d'apprendre le langage des chevaux ! c'est une personne qui à travaillé avec Klaus Ferdinand Hempfig. Gala était maîtrisé en classique, je l'ai travaillé comme un cheval de complet, mais elle est incapable de se détendre, elle recherche toujours le contact, et la ballade tranquille rennes longues est impossible ! et ça c'est que je me suis planté ! maintenant, elle est plus sereine, et la pression n'est plus présente dans notre travaille, c'est là que je pense que l'éthologie est bonne...elle donne au cheval plus de crédit. |
Par gala : le 11/09/10 à 10:52:32
Dire merci | bref, il est une chose importante à prendre en compte, nous aimons nos chevaux et de ce faite nous les respectons et nous les soignons... L'arabe est un cheval si intelligent qu'il sait nous remettre en place quand on abuse...c'est un éthologue à lui seul. El bimbo: maintenant que t'a du temps, tu devrais passer voire une séance d'éthologie avec Gala...c'est plus parlant de le voir en vraie. |
Par beeboylee : le 11/09/10 à 10:56:16
Dire merci | Ce qui est curieux c'est que aussi bien Dylou que Malik et que Quélus je pense rapidement, acceptent tous les contacts de renes.. Pour Malik le pb reside justement ds ce quil ne se colle pas renes ajustées la tete en l air mais ça vient. Gros, tu pouvais le galoper renes à la couture ou renes completement ajustées. Ca ne changeait rien ,enfin tant qu'il n etait pas en mode cocotte minute . |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 11:57:33
Dire merci | le pb n'est généralement pas l'acceptation du contact mors et jambe (sauf douleur bien sûr ou mauvaise habitude apprise ) mais la coordination des deux : mains sans jambes et jambes sans mains. Si on respecte ça n'importe quel cheval tolère parfaitement le contact qu'on prend. (je parle tjs d'un cheval qui n'a pas pris de mauvaises habitudes) Gala je vais y réfléchir. Dis moi si tu connais tes prochaines dates et les horaires habituels. |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 13:19:17
Dire merci | classique, étho western t'as des brelou partous par contre ce n'ai pas parce que tu montes en classique que tu ne peux pas partir en ballade rennes longue, je crois qu'on est plusieurs a le prouvé, j'ai jamais eu de soucis de ce coté la Aprés l'essenciel Gala est que tu es trouvé ce qui vous convient |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 13:22:38
Dire merci | Dylou le peu que j'ai eu sur le bac a sable un REGALE |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 13:24:04
Dire merci | parfois quand on se retrouve dans une impasse la solution se trouve dans une autre technique complètement différente où le cheval ne connait rien pour que ses vieux démons arrêtent de l'embêter. |
Par loviatar : le 11/09/10 à 14:14:59
Dire merci | bon verdict du veto pour boro : tendinite du flechisseur superficiel avec lesion sur 3cm. 6 mois de repos mini, interdit de pré, sortie autorisé et obligatoire de 15min en main au pas tous les jours sur macadam autre mauvaise nouvelle pendant qu'on y est, on sort nedjnema au parc avec les autres et là on la voit pissoter et cligner... dans le van directio veto pour echo pour voir si elle n'a pas perdu le poulain reponse demain quand il me ramene neblika à la maison Message édité le 11/09/10 à 14:16 |
Par kirikou : le 11/09/10 à 14:20:26
Dire merci | arf, accumulation de mauvaises nouvelles pour Boro, l'endu à haut niveau semble compromise pour pas mal de temps |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 14:22:42
Dire merci | Bon courage pour Bouro, je sais que ça parait trés long, et trés contraignant, mais quand on est rigoureux les tendinites se remettre trés bien !! bon courage dans cette longue attention ! |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 14:32:07
Dire merci | ben le pb je pense là n'est pas la tendinite en elle même mais plus le cheval sur lequel ça tombe....Il va péter un plomb bien avant la fin des 6 mois. Et le faire marcher juste au pas sur le maccadam ca va être l'horreur....en plus en hiver. Arf le pauvre loulou. En plus il va déprimer à ne rien faire. A y est Nedjnema a le droit de sortir... Pas cool non plus si elle a coulé....ça ne fera qu'un poulain l'année pro....Y en a régulièrement qui sont tout seul. et malmenés par les plus âgés. |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 14:33:32
Dire merci | on est quelque fois surpris de l'aclimattation confiné au box de certains chevaux. en esperant que ça soit le cas ? pas possible de passer sous " calmant" enfin si il les suporte bien ? |
Par loviatar : le 11/09/10 à 14:36:05
Dire merci | bon sa carrière devait s'arreter cette année pour commencer celle d'étalon l'an prochain de toute façon. le pb est comme l'a dit el bimbo, c'est qu'il est deja remonté à bloc en se moment ( hier j'ai voulu le faire trotter pour voir sa boiterie et il a sauté dans tous les sens, galopé et cabré...) donc etre enfermé au box et n'avoir pas le droit de se depenser il va tout demonter et bonjour le moral |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 14:36:34
Dire merci | Houlà sous calmant c'est parfois pire....mais certainement qu'ils devront au moins essayer. Loviatar, qu'en dit la cavalière ? |
Par loviatar : le 11/09/10 à 14:42:11
Dire merci | pas de nouvelle de la cavalière. on n'arrive pas à la joindre les clamants : ben c'est pas prévu au programme. |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 14:43:47
Dire merci | pas bon signe ça de ne pas pouvoir la joindre. |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 14:45:44
Dire merci | pour les calmants vous verrez bien. Mais je pense que les plantes ou l'aromathérapie serait plus utile pour le calmer constamment plutôt que de manière ponctuelle et trop importante. Traitement à commencer le plus tôt possible of course. Sinon faut le doucher, l'argiler ? faire qq chose ? Message édité le 11/09/10 à 14:46 |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 14:47:42
Dire merci | oui je sais que certains chevaux y reagissent mal, pour ça que je demandais si il y reagissaient bien quelques fois de la phyto c'est plus doux et ça marche pas mal quand je parlais " calmant" pas forcemment des truc V trankil ou costaud j'ai vu des chevaux trés Speed, au box pour tendinite, ça a été dur les premiers 15 jours, et les chevaux on fini par s'habitué et devenue calme. de toute façon il faut voir a l'usage |
Par kirikou : le 11/09/10 à 14:53:03
Dire merci | souvent, une fois qu'ils sont passé que au foin, il finissent par se résigner. C'est vrai qu'une petite cure 'herbe peut bien aider. Pour la cavalière, c'est tout de même bizarre |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 14:54:09
Dire merci | En fait on ne sait pas comment il peut réagir à ces traitements, ce sera sa première fois. Sinon il repoussera peut être sa carri!ère de reproducteur, il en a assez d'autres, non ? |
Par Picochamo : le 11/09/10 à 15:33:46
Dire merci | dans la série j'ai de la chance : je lâche Silouet et Quelle en pâture ce matin, comme d'habitude. Silouet se marche dessus et hop un fer en orbite...tordu qui plus est... |
Par Ocgerenie : le 11/09/10 à 17:19:34
Déconnecté | tant que c'est qu'un fer qui se fait la malle, c'est pas grave |
Par beeboylee : le 11/09/10 à 18:07:57
Dire merci | Chiant pour Boro . Dylou, qui s'etait fait 3 mois de box ferme avec juste 30 minutes de pas /jour avait finalement bien supporté. |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 18:57:18
Dire merci | Horreur et damnation.... j'ai reçu ce matin le tapis Lewis de Mistral.....et je l'ai testé cet aprèm avec ma Belloir Ben à la monte il s'est montré plus allant (grâce à l'épaisseur un peu molle du tapis testeur, il m'a fait du trot qui est enfin du trot.... Je me suis astreinte à bosser un peu, limite à souffrir....un peu trop puisque j'ai vomi mon dej après 1/2h de travail tranquille. On reprend Et au retour je desselle Des points de pression on ne peut plus évidents. Même pas besoin de prendre la photo par transparence tellement c'est flagrant. Demain ce sera balade avec la barefoot.... en espérant que le résultat sera meilleur (je pense parce que quand je l'ai monté avec je l'ai senti mieux qu'avec la dress....mais moi j'y suis moins bien ) |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:14:53
Dire merci | Alors moi y'a deux truc qui m'interpelle. - point de pression plus importante sur l'arriére : es tu sur de bien être assis dans sa selle ? enfin sur les dressage si pas bien verticalisé il peut il me semble avoir ce pb. - dysimétrie de la pression sur l'avant gauche / droite : pas lié au soucis qu'a ton cheval en ce moment ? |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:15:58
Dire merci | je suis un peu septique avec ce truc en gel, parce que tu rehausse et tu "ouvres" plus tout de même que la morpho normal du cheval a cause de l'epaisseur. |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 19:20:40
Dire merci | Laure je me suis posé la même question...et en regardant la vidéo me suis dit....merde y a du taf.... pas impossible que en travaillant le souci s'estompe...au moins. elle doit être chargé sur youtube maintenant je la cherche. Bon le loulou a fait certains progrès mais pas moi j'ai honte de montrer ça.... mais c'est peut être aussi mon mal de dos ? c'est pas bien filmé puisque je pose l'apn sur le trépied [obj]http://www.youtube.com/v/oVJ6q663kkI?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:30:02
Dire merci | ho bin est ho c'est pas cathastrophique loin de la il a l'air d'être deja bien mis ton poney !! ça bosse bien toute fois ça me laisse la même impression, ton haut du corps et top, mais je te trouve un peu trop assise derriére le cul un peu dans le fond du siége appuyé ( ? ) du mal a voir sur les videos peut être en essayant de raccourcir les étrier, pour trouvé plus d'alignement talon fesse, t'assoir un peu plus devant ça va rammenez un peu ton poid sur le centre de la selle eventuellement |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:30:33
Dire merci | et travaillé plus avec ton plat de cuisse hanche, que le dos, ça te soulageras toi aussi je pense |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 19:41:48
Dire merci | Me suis pas trouvé super efficace dans mon bas de jambe (de toute façon mon point faible) j'ai oublié les minichaps qui aident aussi un peu finalement. Oui je devrais ouvrir les hanches pour revenir vers le pommeau. Racourcir les étrivières chez moi ça sert à rien j'ai tjs les pieds qui partent en avant même avec des étriers courts...surtout sur des petits chevaux comme ça un peu rond du bidon. (dire qu'avec un autre cheval j'avais le souci inverse : le bas de jambe qui foutait le camp en arrière ) De toute façon je referai un essai avec ma selle je ne peux pas me décider sur un seul essai. Mais la suivante au banc d'essai la barefoot justement pour pouvoir comparer avec la même façon de monter...mais en balade car je ne peux absolument pas faire une heure de dress avec. |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 19:45:17
Dire merci | bon allez on est invité...les parents sont déjà partis...je suis plus qu'en retard... |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:48:52
Dire merci | bon faut te forcé a aligné pas d'excuse j'ai une barrique naine moi aussi et une belloir j'y arrive un peu ça va venir, suffit deja d'y pensé et je suis sur que ça ira bien mieux ( et je reste persuader que raccourcir un peu va t'aider ) et oui les mini chaps ça evite que le bas de jambe glisse !! |
Par irisetquiara39 : le 11/09/10 à 20:27:26
Dire merci | Poussin du jour |
Par Ocgerenie : le 11/09/10 à 20:34:41
Déconnecté | qui est intéressé par un steack de DSA (8 ans d'age, pas bourré d'antibio, nourri à l'herbe ) non mais sérieux je vais la démolir, c'est ma jument parfaite pour moi sauf pour le van, et là après 10min de je monte, je monte pas, elle est montée d'elle meme deux fois de suite sans arret devant ce fouttu pont tout simplement parce que ma mère était à coté d'elle a lui parler je vais en faire de la patée, et demain quand il va falloir embarquer à 9h elle va planter (comme dit mon père, elle est pas du dimanche ) n'empeche elle va pas m'aimer des masses ce mois ci 4 sorties en 4 semaines, donc 4 voyages en van aller retour, si après ca elle monte pas comme une fleur, |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 20:35:56
Dire merci | positive ça va monter demain ! |
Par Ocgerenie : le 11/09/10 à 20:41:36
Déconnecté | laure, oh elle monte quand il faut partir (en 15 minutes c'est vrai, mais elle monte) le pire c'est qu'une fois dans le van elle bouge pas elle dort, elle redescent jamais en stress par contre au retour, niet madame veut plus rentrer à la maison du coup dimanche dernier pour rentrer de rando (j'en suis pas fière mais bon) on lui a bandé les yeux et elle est montée comme une fleur en suivant un ami si il faut on retentera demain après la course pour rentrer je fais qu'une 20 pour aider une amie à avoir sa qualif, donc largement le temps de rentrer après |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 20:44:00
Dire merci | pas dd'histoire d'être pas fiére, si c'est fait dans le calme |
Par Ocgerenie : le 11/09/10 à 20:47:33
Déconnecté | ca s'est fait dans le calme, bon elle a loupé la marche du pont pour monter mais elle fait relativement confiance pour suivre les yeux bandés n'importe où, déja qu'en temps normale, j'arrive à faire des trucs avec elle que j'ai jamais voulu tenter avec d'autres chevaux faut dire qu'on a tout tester, coincé le van dans un coin pour bloquer les cotés, passer des cordes derrière elle, (avec ou sans jus les salauds), la chambrière (elle botte pour "se défendre" le balai au cul, ya que les yeux bandés où elle est calme sans défense mais j'ai vraiment du mal à la comprendre, j'ai fait venir un instructeur western qui en 30 minutes m'a appris à la faire monter dans le calme, me rassurant sur le fait qu'elle n'appréhendait pas le van... j'utilise sa technique, ca marche à la maison mais pas ailleurs. |
Page : < < | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous