Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 45881 à 45920, Page : < < | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 > >
Par naja57 : le 14/09/10 à 15:32:22
Dire merci | Ca me rassure... Mon tf n'est pas franchement un tonneau et pour lui aussi: arcade blanche. |
Par El Bimbo : le 14/09/10 à 15:34:09
Dire merci | reste à contrôler comme elle lui va ! |
Par sarah.bl : le 14/09/10 à 15:43:58
Dire merci | J'ai pas la photo avec le mesureur d'arcade mais voilà le dos de Nubia avec un reste de poil d'hiver (photo d'avril) mais avant qu'elle ne fasse sa transformation estivale en tonneau ! Elle est bien large du poitrail (trop même peut-être). |
Par sarah.bl : le 14/09/10 à 15:46:38
Dire merci | Ah et juste pour la comparaison.... Griotte, arcade rouge limite blanche. La jument de ma cousine, si vous comparez les deux photos, vous pouvez voir de combien elle dépasse l'arcade blanche ! Et puis Tilak, du bleu à deux ans, alors qu'il a un garrot de sorti et est assez fin.... Je cherche vraiment qui porte du jaune ou du vert ! |
Par El Bimbo : le 14/09/10 à 15:50:04
Dire merci | me demande aussi pas mal celle de ta cousine |
Par Ocgerenie : le 14/09/10 à 16:29:25
Par Ocgerenie : le 14/09/10 à 16:32:57
Déconnecté | question con les filles à partir de quel mois les poulains perdent leur poil de naissance ? |
Par Amghar : le 14/09/10 à 18:07:33
Dire merci | Ocre : leur "bourre" de bébé ? 4 mois à peu prés il me semble. Sinon je vous rejoins au club de ceux qui n'arrivent pas à habiller leur cheval |
Par Ocgerenie : le 14/09/10 à 18:16:15
Déconnecté | amghar oui leur bourre de bébé |
Par loviatar : le 14/09/10 à 18:42:26
Dire merci | 4/5 mois pour la bourre de bébé, mais ils commencent assez tot sur la tete sinon j'étais essayé ( c'est un grand mot) ma future jument de travail. Nocturne d'aignant par halima el oued et panama du cassou , jument arabe grise née en 2001. histoire : pouliche née chez ses proprio, par une mère depourvu de sens maternel : pouliche collé au fond du box sans le droit de bouger. débourré à 3ans par le fils, laissé tranquille puis redébourrée à 5ans par un pro. montée 4 fois puis plus rien jusqu'à maintenant. bref un sacré caractère et beaucoup de craintes. je me présente au box, elle me tourne le cu, je lui touche les fesses et là un grand coup de pied dans la cloison. voila les présentations bon finalement au bout de 10min j'ai reussi à l'atrapper, je l'ai sorti, brossé, promené en longe autours de la maison, mis la selle, repromené autour de la maison et je me suis arreter là. il y a du boulot mais j'ai quand meme accepter de m'en occuper. une fois le contrat etabli. je suis un peu sucidaire Message édité le 14/09/10 à 18:43 |
Par beeboylee : le 14/09/10 à 18:55:31
Dire merci | Ben ça promet.. photo? |
Par El Bimbo : le 14/09/10 à 19:15:57
Dire merci | je me présente au box, elle me tourne le cu, je lui touche les fesses et là un grand coup de pied dans la cloison. t'as de la chance qu'elle avait décidé de se faire mal au pied Comme Bee : photo |
Par loviatar : le 14/09/10 à 19:20:42
Dire merci | j'en avais pris avec mon telephone mais elle sont flou donc juste une qui un peu moins flou... pour se donner une idée. bon c'est une jument qui n'a jamais rien fait donc pas musclée, et grasse comme pas possible par dessus tout.. mais en dessous du gras elle me plait bien ( pas typée evidement... c'est la fille d'un cheval des HN) |
Par loviatar : le 14/09/10 à 19:21:48
Dire merci | sa proprio pense qu'elle est comme ça parce que sa mère l'a traumatiser et pas elever. en gros comme si elle avait pas de mere. c'est possible?? |
Par beeboylee : le 14/09/10 à 19:25:11
Dire merci | punaise ,pas glorieuse là dessus. et l air triste.. Aucune idéee pour la mere. Les zaffreux, d'habitude, ce sont ceux que les humains ont élevés. |
Par Ocgerenie : le 14/09/10 à 19:30:02
Déconnecté | ben elle est pas forcément affreuse, si tu dis qu'elle a jamais rien fouttu de sa vie... elle connait rien c'est tout après sans sa mère elle a du apprendre à se démerder pour avoir ce qu'elle voulait.. donc avec la mise au travail ya de forte chance que tu trouves face à une jument intelligente qui va savoir te dire MERDE après ca veut rien dire, tu vas peut etre avoir une crème qui sait PS rah ses HN et leur arabe pas arabe |
Par loviatar : le 14/09/10 à 19:37:47
Dire merci | quand elle est au pré elle est très arabe : queue très haute sur la croupe, belles allures. non elle est pas mal, mais elle a un sacré caractère : la dernière cavalière qui est venu l'essayer : ben la jument s'est arreter à la sortie de l'ecurie et pas moyen de demarrer bon beaucoup de travail sur la mise en confiance, et bcp de poids à perdre, mais le dernier point j'ai l'habitude moi je pense qu'on peut en faire qqch de bien de cette juju promi j'essayerais de prendre d'autres photos mieux la prochine fois que j'y vais. |
Par El Bimbo : le 14/09/10 à 19:37:57
Dire merci | Panama du Cassou a fait de belles perf en CSO il me semble. Ben là elle ne présente pas du tout c'est sûr. Je ne la trouve pas si grasse que ça : on connait pire nous ! Je lui trouve le dos un peu long. et des pieds horribles Et elle toise combien cette gentille bête ? |
Par loviatar : le 14/09/10 à 19:39:14
Dire merci | effectivement elle est long en ferrure elle fait moins d'1m50 c'est sur |
Par motoi : le 15/09/10 à 08:59:26
Dire merci | Concernant les étalons PSAr des HN, je débarque certes... mais j'ai l'impression en effet qu'ils ne sont vraiment pas typés. Quelqu'un sait pourquoi ? |
Par Ocgerenie : le 15/09/10 à 09:07:21
Déconnecté | motoi, ouais ils sont presques tous issus des courses de plat ou on cherche pas le physique mais les perfs je rigole mais j'en sais rien |
Par filou95 : le 15/09/10 à 09:21:45
Dire merci | Elle n'a non plus jamais eu d'humain référent qui fasse un tant soit peu attention à elle, Loviatar, et cela peut changer bcp de choses une fois que vous vous connaitrez , si tu t'en occupes quotidiennement. Ca peut prendre un peu de temps aussi. Message édité le 15/09/10 à 09:22 |
Par Paulyneee : le 15/09/10 à 13:06:18
Dire merci | Personne ne cherche un futur étalon... ? Lien |
Par UDADA : le 15/09/10 à 13:12:11
Dire merci | magnifique, dommage pour la dermite... quand aux etalon HN, yen a quand meme quelque uns de typé...g été etonné de IBN Arabi , utilisé pour souffler ma ju lan dernier |
Par kirikou : le 15/09/10 à 13:12:13
Dire merci | arf, faire reproduire un étalon qui a un gros pb de dermite estivale (ou quelque chose du genre)...je ne suis pas sûre que ce soit le bon plan |
Par Amghar : le 15/09/10 à 13:15:07
Dire merci | Pour en avoir discuter avec le propriétaire de Scarface, son allergie ne semble pas être de la dermite estivale. Il n'a d'ailleurs eu qu'un seul épisode de démangeaison. |
Par Paulyneee : le 15/09/10 à 13:19:38
Dire merci | Oups je n'avais même pas lui le texte je le trouvais jsute superbe ! |
Par kirikou : le 15/09/10 à 13:37:03
Dire merci | Amghar >>> ce que je voulais dire, c'est qu'une allergie a de forte chance d'être héréditaire, donc un truc aussi contraignant que ça, si ça se transmet, c'est bof-bof de faire reproduire Enfin bon, ça n'engage que moi, mais il a beau être très joli avec de bonnes origines, j'en voudrais pas sur ma jument, c'est un truc rédhibitoire pour moi Paulyneee >>> j'avais pas lu au départ, mais quand j'ai vu la photo, les origines puis le prix, je me suis dit "y'a un truc" |
Par Amghar : le 15/09/10 à 14:16:04
Dire merci | Tout dépend de la cause de la dermite ou de l'allergie en fait. Heureusement que tous les enfants d'allergiques ne sont pas allergique. En revanche , si c'est une saloperie genre staphylo increvable...Là ok. |
Par Amghar : le 15/09/10 à 14:16:59
Dire merci | Sauf erreur, Bimbo est dermiteux et ca n'a pas l'air de toucher son loupiot. |
Par Ocgerenie : le 15/09/10 à 14:19:03
Déconnecté | un kubinec à 4000 € clair que ca "choque" la dermite, ya plusieurs types et certaines sont pas héréditaires mais sans test on peut pas le savoir |
Par El Bimbo : le 15/09/10 à 14:20:28
Dire merci | Amghar les allergies ne se développent que sur un système immunitaire mature. Il faut d'abord une première mise en contact et la deuxième fois on voit ce qu'il en est. Donc normalement la dermite se décalre à un an ou deux ans. Donc pour le mien je prie que ce soit lié aux excés alimentaires et qu'il gardera bien cette saloperie pour lui. |
Par Amghar : le 15/09/10 à 14:26:22
Dire merci | Oki pour l'info , je pensais que les allergies pouvaient se déclencher dès mise en présence du facteur allergène quelque soit l'age. Je sais pas si tu connais les produit "cavaless" contres les allergies ? Ça a très bien fonctionner sur le mien , aucune crise cette année. Amghar fait des allergies au petits moucherons qui réapparaissent par temps chaud juste après une période de pluie, quand l'atmosphère est encore humide. |
Par kirikou : le 15/09/10 à 15:08:20
Dire merci | Tout dépend de la cause de la dermite ou de l'allergie en fait. Heureusement que tous les enfants d'allergiques ne sont pas allergique. Dans les faits, quand les parents sont allergiques à une ou plusieurs choses, les enfants le sont quasi-systématiquement (mais pas forcément à la même chose). Certes, ce n'est pas toujours le cas et surtout il y a une différence entre le cheval qui se gratte un peu et dont le pb se traite avec de l'homéopathie ou des médicaments plus fort et ce cheval qui en est à devoir porter une couverture l'été |
Par Amghar : le 15/09/10 à 15:15:32
Dire merci | Comme je disais, pour en avoir discuter avec le propriétaire, Scarface n'en est pas à devoir porter une couverture en été , c'est une possibilité si l'allergie devient récurrente, mais pour le moment, il n'en est pas là. |
Par kirikou : le 15/09/10 à 15:27:15
Dire merci | ah, bah, sur l'annonce il met: Cependant, il présente une sensibilité aux mouches et aux moustiques; il lui faut donc des soins appropriés (pulvérisation au spray anti-mouches, protection avec une couverture d'été...). du coup, je suis plus là Bon de toute façon pas d'ahcat en vue hein Je disais juste que si vraiment l'allergie était importante comme le sous-entend l'annonce, en faire un étalon est discutable. Après si comme tu dis l'allergie est légère, pourquoi pas. Perso, j'élimine d'office mais je comprends que le papier puisse attirer |
Par Ocgerenie : le 15/09/10 à 15:28:52
Déconnecté | j'ai l'exemple flagrant d'un poulain né à 5km de chez moi, aucun souci de maladie ou autre il a été vendu à 13 ans, séparé de sa mère du jour au lendemain (alors qu'il avait toujours vécu avec elle) il est parti à 5km de chez moi mais à 10km du club, ben résultat il a déclaré une belle dermite d'été du jour où il est arrivé chez ses nouveaux proprios c'est le meme climat, la meme région, le meme département, mais pas la meme commune, ceci expliquerait il cela ? |
Par kirikou : le 15/09/10 à 15:34:47
Dire merci | c'est le meme climat, la meme région, le meme département, mais pas la meme commune, ceci expliquerait il cela Oui, je pense que ça joue: je suis allergique (et méchamment ) au bouleau: le square où habitent mes parents en est plein ( ) et au printemps, je dois me gaver de médoc pour aller chez mes parents...alors que chez mon papy qui est à 2km à vol d'oiseau mais où il n'y a pas de bouleau...tout va bien Donc si le cheval est allergique à un pollen en particulier, et/ou s'il y a des plantes dans son nouvel habitat qui attire tel ou tel insecte... |
Par Amghar : le 15/09/10 à 15:39:41
Dire merci | J'ai retrouvé la réponse donnée par son propriétaire : Je vous informe que le diagnostic sur la cause des démengeaisons de "Scarfy" est plutôt difficile à établir. Certain(e)s fil(le)s de Kubinec sont atteints de démengeaisons lorsqu'ils sont sous l'effet du stress, certain(e)s autres (peu nombreux), lorsqu'il sont en contact avec la mouche "stomaxe", mouche à l'origine de la dermite estivale. "Scarfy" s'est "gratté" chez moi deux jours après son arrivée, il aurait pu être stressé par le changement. A cette même période, il a été en contact avec la mouche "stomaxe", il aurait donc aussi pu réagir aux piqures de celle-ci. Il ne s'est depuis, plus que gratté 2 fois légèrement, le diagnostic est donc difficile à établir. J'ai donc opté, préférant que les acheteurs aient peut être la bonne surprise d'apprendre qu'il ne se gratte que suite à des situations stressantes plutôt qu'à la dermite estivale (au lieu du contraire) , annoncer qu'il était sensible à cette affection. Très cordialement, |
Par Amghar : le 15/09/10 à 15:40:54
Dire merci | Je me souviens de mon ex, qui était allergique aux piqures de moustiques. Il avait fini par plus ou moins s'immuniser contre ses moustiques normands, mais quand il est descendu sur Poitiers, rien à voir, des allergies monstrueuses... |
Page : < < | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous