Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 46121 à 46160, Page : < < | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 > >
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 10:02:21
Déconnecté | El Bimbo, pour les pieds d'Amalik, les pieds de lait se fendillent tous , par contre la nouvelle texture du pied est noire de chez noir, et me parait solide (bon comme il accepte pas le contact contact j'ai pas pu voir de plus pret, en gros il est pas aussi sociable de Poussin ou que Djittho, il a pas encore eu le licol sur le nez etc... ) de toute façon il aura son premier parage en arrivant direct à la maison, ma pareuse est prévenue comme elle doit venir surveiller les pieds d'Ocre, elle fera Amalik en meme temps |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 10:03:56
Déconnecté | mais je vais t'avouer El Bimbo, que j'étais tellement obnubilée par sa robe que j'en ai zappé les photos de pieds (pourtant avec le zoom j'avais meme pas besoin de m'approcher) |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 11:42:18
Dire merci | dommage. Les sabots de lait cassent parce qu'ils poussent sans s'user suffisamment ça leur fait des pieds tout pointu souvent mais bon puisque je peux je préfère les garder dans leur bonne forme d'ailleurs là faudrait que j'y retouche. Dans ton cas ce n'est pas possible c'est sûr tu le feras dès son arrivée. |
Par kirikou : le 20/09/10 à 11:49:26
Dire merci | les sols de chez Sandrine sont très sablonneux, alors forcément, ça s'use pas vite mais normalement, Amalik verra le MF avant que tu ne le récupères (sauf si tu dis à Sandrine que tu ne veux pas) |
Par madigou : le 20/09/10 à 13:04:00
Dire merci | mon maleek |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 13:10:14
Dire merci | N'importe quelle rape fera l'affaire ? Lien il vaut mieux acheter un manche en plus non ? |
Par beeboylee : le 20/09/10 à 13:11:30
Dire merci | L ideal c'est d avoir le filou qui te fait le boulot gentiment à ta place.. |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 13:18:17
Dire merci | malheureusement je n'ai pas de filou à la maison |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 13:18:25
Dire merci | Bee faut lui chouchouter le dos alors....sinon c'est toi qui t'y colle Paulyneee voit avec ton maréchal s'il ne te prends pas de marge ça te coutera moins cher puisqu'ils ne payent pas la TVA. Oui le manche est nécessaire surtout quand la râpe est neuve |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 13:21:58
Dire merci | Je n'ai plus de maréchal officiel Le mien est un ancien maréchal qui a un autre boulot maintenant, c'est bien pour ca que je ne peux pas le harceler pour qu'il vienne plus souvent ! |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 13:23:21
Dire merci | D'un autre coté il faut bien que je m'y mette ca m'arrangera quand j'aurai deux chevaux a charge j'ai ce bouquin que je n'ai pas encore lu, il est bien non ? Lien |
Par naja57 : le 20/09/10 à 13:28:03
Dire merci | J'ai entendu dire que c'était pas mal ce bouquin, effectivement. Pour ma part, je guètte un stage dans ma région, non pas pour parer moi meme mais pour pouvoir espacer un peu les visites de mon MF |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 13:30:42
Dire merci | D'ailleurs l'auteur du livre fait un stage pas très loin de chez moi.. Lien |
Par naja57 : le 20/09/10 à 13:33:24
Dire merci | Zut, trop loin et en plus, cette semaine là, je fais déjà un stage..avec JF Pignon !!!! |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 13:36:14
Dire merci | ha ben tu feras la connaissance d'Happymeal |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 13:36:38
Dire merci | Lien le lien ou j'ai trouvé le stage |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 13:45:06
Déconnecté | Paulynee le livre est bien mais tu n'apprends pas à parer avec et encore moins des astuces, Xavier est vraiment rentré dans les détails scientifiques de la construction d'un pied et non sur comment bien le parer Happymeal = Xavier Méal et le manche oui est obligatoire si tu veux pas perdre une couche de peau à chaque parage, comme de bons gants d'ailleurs |
Par naja57 : le 20/09/10 à 13:47:07
Dire merci | Merci pour la précision de "happy meal" Oc |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 13:54:55
Déconnecté | Naja : de rien Kirikou, : Amalik pourra bien voir le MF de Sandrine, suis sur qu'il aura besoin d'un vrai parage pied nu arrivé chez moi et je préfére le montrer le plus tot possible à Aurélie pour qu'on voit ensemble comment le parer au mieux |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 14:25:05
Dire merci | et vous pensez qu'un stage avec lui serait utile ? |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 14:36:44
Dire merci | bien sûr. Fonce s'il y a encore de la place. |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 14:39:37
Déconnecté | Clair qu'un stage avec Xavier faut le faire, quand on a la possibilité |
Par filou95 : le 20/09/10 à 14:41:48
Dire merci | j'ai la MV pro avec manche nylon éco Si tu as l'occase de faire un stage parage, vas y |
Par karine : le 20/09/10 à 14:47:50
Dire merci | Pour la paix dans les écoles ... il ne s'agit pas d'un stage mais d'une journée d'information Très interessante, j'en avais organisé une au mois de mai avec Xavier... tout le monde était ravi... mais il ne s'agit pas d'un stage pour apprendre à parer... Par contre on amorce le contact avec la méthode KC Lapierre et le fonctionnement du pied... Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas! |
Par Kahlia : le 20/09/10 à 15:16:31
Dire merci | Y avait un stage par chez moi ce we, j'ai pas pu y aller car j'étais en match de HB. Depuis le temps que ça me tente d'y aller, je vais jamais trouver une date! |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 16:29:32
Déconnecté | question con (ouais j'ose ) vous trouvez ca débile de faire faire de temps en temps des balades en main à un poulain d'1 an pour lui faire découvrir le monde à l'extérieur de son pré ? et finir l'année par une plus grande sortie, pépére sur une journée (style 15 km avec pause midi de plus de 2h) ? |
Par Kahlia : le 20/09/10 à 16:32:06
Dire merci | Euh non...au contraire. Si il respecte bien en main et gère ses peurs (donc pas de problème particulièrement prévisible). |
Par Kahlia : le 20/09/10 à 16:33:34
Dire merci | Des petits tours comme ci comme ça, je pense que ça peut être carrément bénéfique, qui se balade dehors ou qu'il se balade dans son pré de toutes façons il va marcher, et au moins il voit du pays. Aprés la sortie pique nique je ne sais pas si elle peut vraiment apporter du plus par rapport aux petites sorties...? |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 16:39:11
Déconnecté | Ben la sortie pique nique c'est avec une quinzaine de chevaux autre que ces compagnons de pré, donc en situation |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 17:34:39
Dire merci | La pouliche à la maison a un an et demi, on sort facile 3 quart d'heure et elle voudrait continuer ! tu devrai aller sur le post des A sur le forum général, peut etre que tu l'as deja fais |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 17:35:54
Dire merci | Karine : j'ai vu que ce n'étais pas pour apprendre à parer Mais simplement qu'on m'explique comment tenir une rape ca m'aiderai... Les inscriptions ont normalement closes depuis 10 jours j'ai envoyé un mail mais a priori c'est foutu |
Par loviatar : le 20/09/10 à 17:36:03
Dire merci | si je prend un poulain Ocre c'est ce que je pense faire : des petites balades à pied pour lui faire decouvrir le monde aujourd'hui : matin : petite balade de mise en route avec neblika. très speed et très en forme la memere d'un coté ça fesait 2 semaines qu'elle était au box et gavé de granulé... aprem : debut du travail avec Nocturne : deja j'ai pu rentrer dans son box sans etre acceuillie par un sabot, y a deja du mieux balade en main dans le village avec le harnachement. montoir dans le calme et qq pas dans le village dessus. bonne séance |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 18:12:41
Déconnecté | Paulynee ouais j'ai déja été lire le post des A mais ya pas grand chose Loviatar, donc je suis pas trop à la ramasse, je l'avais fait avec Ocre mais bon elle avait 4 ans, donc pas comparable et c'est ce que j'avais envie de faire avec un poulain justement |
Par loviatar : le 20/09/10 à 18:15:49
Dire merci | iris : il y a Iris de la bergerie qui courre 130km à st agnant le 2 octobre, c'est pas celle que tu montais??? |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 18:24:55
Déconnecté | loviatar, si si c'est LA iris |
Par irisetquiara39 : le 20/09/10 à 18:40:36
Dire merci | loviatar : si c'est elle tu as eu mon mp au fait ? |
Par Picochamo : le 20/09/10 à 19:14:23
Dire merci | hier petite balade en amoureux avec zhomme : lui sur Quelle-pantoufle, moi sur turbo Silouet... on s'est pas mis à cheval tout de suite, il a fallut marcher jusqu'au chemin pour cause de motards tout plein sur la route (à croire qu'au moindre rayon de soleil le carburant est gratis...^^) à cheval et hop, parti au trot la Silouet, et mon amoureux, sur Quelle, au trot puis au galop (Quelle feignasse préfère galoper comme une patate plutôt que de forcer l'allure au trot, faudrait que je dresse tout ça quand j'aurais le temps) je précise il monte Quelle pour la 3ème fois (il est pas monté depuis 20 ans et ne faisait que des balades façon cowboy après un repas arrosé) on est allé dans un gué (un bout de rivière quoi, 25/30cm d'eau) Quelle est jamais rentrée aussi vite !! moi je dois m'armer de patience, et d'une cravache...lui il la dirige vers l'eau et hop elle rentre...je crois que Quelle fait du favoritisme... Quand il la monte elle est pantoufle, la semaine passée je l'ai monté elle été co* au possible (écarts dans tous les sens, démarrages sur la route...) c'est trop pas juste, moi aussi je veux monter des pantoufles des fois... Pour ce qui est de Silouet dans l'eau, c'était drôle aussi, je dois aborder de travers puis lancer la bête, elle fait d'abord la Silouet bloqué puis d'un coup banzaï ! là elle a failli sauter. Mais bon elle n'a plus peur une fois dans l'eau ^^ Je suis tout de même toujours épatée de leurs réactions : sens allé Silouet avance, on bifurque vers le gué, elle freine, sens retour elle se dépêche...cela me fait penser qu'elle a ses préférences |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 20:51:28
Dire merci | les sorties régulières pour les poulains c'est tout à fait bien. Mon premier devait de toute façon faire un bout de chemin tous les jours pour aller au pré, c'était déjà une bonne occasion. Et puis je le sortais pour aller brouter et apprendre les règles basiques marcher derrière, pas bousculer.... J'avais un petit tour dans les champs et quand je l'ai monté pour les premières fois c'est là que j'allais. De toute façon il connaissait tous les alentours du village et n'avait peur de rien. Pour la journée je ne sais pas, dépend des km : nos poulains n'ont pas l'habitude comme les chevaux sauvage de trop marcher. Ca risque de faire un peu trop. Tu pourrais participer le matin ou l'après midi et faire une partie du trajet en van. Ca fera deux exercices en un. Paulyneee je croise les doigts pour toi. Loviatar pas étonnant que Neblika pete la forme. Rappelle moi juste la suite du programme pour elle ? St Agnant ? Allez je charge ma vidéo d'aujourd'hui. |
Par kirikou : le 20/09/10 à 20:51:35
Dire merci | 3 photos en passant: Wellan traumatisé par son surfaix Kicé qu'à le cul plus haut que le garrot? (1m46 à 18 mois) Wellan a l'attache: |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 20:56:23
Dire merci | La dernière ça fait drôle....à un mur comme soit : soit il sort l'anneau du mur soit il tire le mur à lui. traumatisé par son surfaix ou sa proprio ? |
Page : < < | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous