Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 46081 à 46120, Page : < < | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 > >
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 10:14:18
Dire merci | quand on expose "nos" chevaux aux show on ne va pas discuter avec les gens qui passent les regarder. On répond à leurs questions s'ils en ont mais on ne devance pas leurs désirs qu'on ne connait pas. Et surtout moi qui ne suis pas une commerciale dans l'âme du tout. |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 10:23:51
Déconnecté | ouais peut etre pour ma part quand quelqu'un s'intéresse à mon ou mes chevaux, j'aime bien aller vers eux et discuter avec eux.. alors que je suis du naturel timide |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 10:33:08
Dire merci | j'aime pas que mon cheval intéresse du monde que je ne connais pas et je préfère fuir que d'aller leur parler (je me fais toute petite ) je suis terrible pour ça donc je répond si besoin mais n'irai pas voir de suite celles et ceux qui jettent un coup d'oeil dans le boxe. En fait quand je vais regarder des chevaux j'aime pas qu'on me "saute" dessus pour discuter d'abord je regarde, je profite en solitaire ensuite s'il faut je cherche des infos par moi même et je sais que les éleveurs y répondront avec plaisir puisqu'on est vraiment intéressé. J'aime pas être "prise d'assaut" comme à l'entrée des restos grecs par ex avec leurs rabatteurs (mais là on le prend à la rigolade....sauf quand ça dure trop longtemps ça saoule ) |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 10:35:21
Déconnecté | El Bimbo chui jamais aller au resto grec, j'aime pas quand ca dévie trop de ma bouffe perso |
Par Vanita : le 19/09/10 à 10:37:31
Dire merci | peut pas plaire à tout le monde le ptit Bouchon, il me plait à moi c'est déja l'essentiel ! |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 10:43:30
Dire merci | le grec c'est pas mauvais du tout. |
Par Vanita : le 19/09/10 à 10:47:55
Dire merci | jamais gouté Faut dire que ça court pas les rues jurassiennes |
Par beeboylee : le 19/09/10 à 10:48:51
Dire merci | c'est excellent! surtout en Grece! |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 12:17:09
Dire merci | bon parfois en grèce on a de mauvaises surprises quand on mange de la moussaka un peu comment dire....pas fraîche....et la nuit qui suit n'est pas glop |
Par beeboylee : le 19/09/10 à 12:27:39
Dire merci | Jamais eu de pbs de ce genre.. mais bon la moussaka je me la fais moi meme. |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 12:30:43
Dire merci | quand j'étais petite, en Grèce y avait bcp de restos "familiaux" : des maisons qui faisaient resto en plus de leur vie normale. Donc y avait pas bcp de turn over sur les plats.....puisque pas bcp de clients. Mais c'était sympas quand même. En Turquie on allait souvent dans les cuisines choisir ce qu'on voulait dans leurs grands plats.... Et on y retournait pour les pâtisseries. Ca me donne faim |
Par casimir : le 19/09/10 à 12:41:17
Dire merci | el bimbo en créte on fait toujours c'est sympa et super bon par contre faut choisir les "tables" d'hotes qui ont des clients autochtone ça donne un idée de la qualité et du débit |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 12:46:23
Dire merci | heu casimir à 10 ans c'est pas vraiment moi qui choisissais |
Par casimir : le 19/09/10 à 13:30:28
Dire merci | ben ou tu a marqué que c'était a 10 ans et puis je te dis en Créte on pratique toujours la table d'hote comme cela , en créte ça marchait en 2009 je le ferrais pas en gréce "continental" , les grécs je les aiment pas .. et puis c'est un truc toujours valable même pour les restau français quand tu a que des touristes d'arréter sur le parking passe ton chemin |
Par beeboylee : le 19/09/10 à 13:34:27
Dire merci | Grece continentale,(et je connais plutot bien et pas que le peloponnese) pas plus de souci qu'ailleurs.. suffit juste de ne pas arriver en pays conquis. |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 13:37:19
Dire merci | Iris, je suis tombé sur un demi frère de ton Nahym. Le lien du DSA en question. Lien j'ai mis quand j'étais petite.... et puis même après 18 ans j'avais pas mon mot à dire sur les choix culinaires des parents.... c'était ça ou je mangeais pas je ne sais pas ce qui les motivait dans leur choix.... |
Par casimir : le 19/09/10 à 14:40:57
Dire merci | Bee Je confirme faut connaitre le coin car le grecs est tellement sympa que c'est a voir demander son chemin ou un renseignement c'est statistiquement ce faire envoyer ch..r 1 fois se faire enduire d'erreur une fois (la c'est du vice) et avoir l'info aproximative 1 fois bref sympa les grecs, ça donne envie de visiter et de revenir souvent Message édité le 19/09/10 à 14:42 |
Par loviatar : le 19/09/10 à 17:53:52
Dire merci | moi j'aime beaucoup amalik de ocre et ayé Neblika est revenue dans mes vertes patures.... bien en chaleur en + Message édité le 19/09/10 à 17:55 |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 18:07:52
Déconnecté | je reviens d'aller voir un trec attelé à coté de chez moi j'ai bien fait de quitter le circuit, c'est la loose cte honte ya que l'arabe appaloosa qui s'en est plutot bien sortie |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 18:39:47
Dire merci | le cheval ou son meneur ? Et pourquoi la loose ? |
Par irisetquiara39 : le 19/09/10 à 18:43:03
Dire merci | el bimbo : oui je le connaissais, t'as vu il est en alsace maintenant lol |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 18:44:25
Déconnecté | el bimbo, l'arabo apal et son meneur étaient bien l'équipage le mieux 5 attelages, dont un ane ben sérieux pas un pour relever le niveaun, j'ai meme pas osé faire de photo tellement j'avais honte du niveau des meneurs..... pour un championnat interrégional, ben j'ai vu et connu mieux....... |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 18:46:54
Dire merci | moi j'y connais vraiment quedall en attelage, mais parfois y en a qui me font peur. |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 18:49:52
Déconnecté | meme un novice aurait pu voir les bouches ouvertes, les dos creux et les fouets excessifs j'ai surtout apprécié la petite phrase du commentateur et organisateur de l'épreuve présentant un attelage comme l'attelage ayant fini au CdF 2009 à la 4eme place (quand on sait que j'étais dans cet attelage à cette époque que j'ai fait 3eme du POR et que le meneur a foiré le PTV le lendemain pour nous faire finir 4eme ) |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 18:58:24
Dire merci | Iris, oui mais je ne sais pas où, il ne me dit rien. Bon allez, faut que je me motive pour monter. |
Par irisetquiara39 : le 19/09/10 à 19:08:03
Dire merci | tu montes bien tard el bimbo |
Par sarah.bl : le 19/09/10 à 19:48:30
Dire merci | Quelqu'un sait ce qu'est devenu Avalon Ishann ? Lien Je croyais qu'elle allait le garder comme étalon mais il n'apparaît plus dans la liste. Ce cheval me faisait baver ! Et Avalon Adalah aussi ? Message édité le 19/09/10 à 19:49 |
Par Colomba : le 19/09/10 à 19:50:36
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Ca y est, j'ai lu le post. Je pense qu'Amarie s'en prend franchement a l'élevage en fait, et du coup tu t'en prends plein la gueule, Ocre. Moi, un jour, je me suis fait carrément insultée . Après, je comprends que des gens qui font du show une discipline à part entière, qui sont de vrais passionnés, veuillent des chevaux un minimum typé. Alors le coup du "on ne juge pas que sur la tête", c'est en grande partie faux : si ton cheval n'est pas dishé, tu peux aller te coucher. Un cheval pas dishé en show, c'est comme un postier breton sur un concours d'obstacle. Bon, perso, je m'en fous, je respecte mais je les trouve très cons les gens du show, y en a pas mal qui croisent "des tetes avec des tetes" et qui font de beaux hypocampes avec des jambes de merde. Je ne vois pas l'intéret de faire du show avec un cheval pas du tout typé, mais par contre, je comprends qu'on fasse dse modèles et allures (et pas seulement endurance). A part ça, je viens de répondre sur le post a Nicolas, qui commence à me souler sérieusement avec ses "chers" et ses "cordialement" qui encadrent des propros bien souvent creux. S'il s'imagine que les arabes de sport doivent être hyper typés, il se fout les doigts dans le nez ! |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 20:14:54
Dire merci | Iris, j'ai pas pu monter mais y aurait pas eu des crèpes au repas du soir et le tapis lewis à tester, je l'aurai monté. J'ai passé l'aprèm au salon du bio chez moi....pour trouver des céréaliers bio....ben rien, suis rentrée bredouille mais désargentée quand même à cause des cadeaux de noel....oui oui je continue ma quête commencée en juillet |
Par irisetquiara39 : le 19/09/10 à 20:19:52
Dire merci | au moins tu ne manques pas d'idée pour les cadeaux de noel, je n'ai meme pas commencé à y penser |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 20:22:01
Déconnecté | j'ai tous mes cadeaux de noel, j'ai plus qu'à les acheter |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 20:27:12
Dire merci | ha non mais c'est fonction de ce que je vois. Là y avait des champignons de compagnie en céramique j'ai trouvé ça mieux qu'un ustensile de cuisine, pas encombrant et décoratif pour le jardin. Dommage elle n'a pas de site inernet....faudra attendre Noel pour savoir à quoi ça ressemble ils sont déjà emballés des portes clefs pour les gamines et un bracelet en ivoire végétal. |
Par Paulyneee : le 19/09/10 à 21:34:39
Dire merci | Pour ceux qui s'y connaissent en parage (je pense surtout à el bimbo ) Il y a un stage organisé pas très loin par un pareur diplômé KC la pierre. C'est quelle méthode ca ? Il y en a un autre par un Strasser mais il me semble que c'est violent, c'est la méthode où il est "normal" que le cheval ne puisse plus marcher pendant des jours non ? |
Par El Bimbo : le 19/09/10 à 21:56:36
Dire merci | Paulyneee les deux seraient très certainement très instructifs. Les théories et la pratique diffèrent malheureusement. La méthode strasser n'est pas si extrémiste que ça, ils sont juste plus invasifs mais tout en restant précis. KC je connais bcp moins, très peu invasive, et des choses aux quelles je n'adhère pas forcément. De toute façon ta jument n'a pas de souci particulier et c'est un maréchal qui la suit. Donc tu apprendras des choses, pourras comparer avec ce qui est fait. C'est bien d'engranger des connaissances. |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 07:54:07
Dire merci | Quelles sont les choses auxquelles tu n'adhère pas ? Mon problème c'est que le maréchal ne vient pas assez souvent, c'est un ancien pro qui vient le samedi quand il peut les autres ne veulent pas se déplacer pour seulement un parage.. Du coup là elle a les pieds trop longs, je n'aime pas ca.. J'aimerai pouvoir faire quelque chose moi même quand je dois attendre le maréchal.. |
Par filou95 : le 20/09/10 à 08:15:16
Dire merci | C 'est qd meme pas très compliqué d'entretenir Paulynee, on se fait juste mal au dos et on s'arrache qques steack aux doigts au départ Une bonne rape (ca coute une certain prix mais ça te facilite la vie +++ ) à acheter sur le site de michel Vaillant ou autre marque Personnellement j'entretiens sans pb les posts des 3 chevaux et les ant pour chipie C'est chipie la plus chiante comme elle bosse pas bp faut raper Je vire les éclats, surveille si pas d'évasement, j'entretien le roll sur la pince ça prend qques mn Jusqu'à present les MF m'ont dit que c'était OK Message édité le 20/09/10 à 08:16 |
Par Paulyneee : le 20/09/10 à 08:24:37
Dire merci | Mais je ne vois pas du tout comment faire en même temps je n'ai jamais essayé mais il faut beaucoup de force non ? Puis raper les cotés ok, mais là par exemple elle a prit du talon et je ne me vois pas toucher a ca sans aide... En même temps j'ai un livre sur le parage naturel il serait peut etre temps que je m'y mette |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 08:51:17
Déconnecté | aucune force nécessaire mais toujours la meme intensité, je pare les 8 pieds des loulous à la maison plus bientot 4 autres pieds, je passe 30 minutes à faire Ocre en intégralité quand elle a besoin |
Par filou95 : le 20/09/10 à 09:29:48
Dire merci | Pas de force mais une rape de qualité et s'habituer à faire avec main droite et main gauche, on est maladroit au début puis ça vient. Et mettre des gants style gant de jardinage, tu comprendras vite pourquoi si tu as une bonne rape , ça coupe comme un rasoir ... Message édité le 20/09/10 à 09:31 |
Par El Bimbo : le 20/09/10 à 09:47:39
Dire merci | Filou pour chipie tu devrais plutôt t'acheter une pince : c'est bcp plus cher que la râpe mais avec un peu d'habitude tu expédierais le pied en qq instants contrairement aux qq min avec la râpe. Et comme elle est petite et que tu te casses le dos ça te soulagera grandement. Moi je dis que c'est une très bonne idée de cadeau de Noël pour Filou pour les amis qui passent par là.... Paulyneee observe plus ton maréchal quand il est là. Ce n'est pas si sorcier que ça à faire, faut seulement se lancer un jour. KC a tendance parait il à râper toute la paroi du pied je ne comprends pas ça puisque cela enlève la couche protectrice cireuse du sabot. Et puis les PHW ils commencent à les fixer de manière invasive, vissés presque....pour leur assurer une meilleur durée de vie. Oc alors les pieds d'Amalik ? Ca donnait quoi à ta visite ? |
Page : < < | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous