Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 45761 à 45800, Page : < < | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 > >
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 20:49:03
Dire merci | faut vous laissez du temps, renouvellé encore et encore les sortie et les éxpériences. enfin moi je peux dire ça c'est facile les miens ADOREnt le vans me demander pas pourquoi |
Par loviatar : le 11/09/10 à 20:57:38
Dire merci | alors pour boro en + de la marche : 20 min de douche sur les membres et du tendiflex à appliqué toutes les 2 nuits. pour reprensdre les courses, ben il va perdre sa qualif en cei donc quand il va pouvoir recourir il va devoir tout recommencer et donc il va perdre 2ans pour sortir en 160... s'il est bien trvaillé evidement. pas vraiment envisageable tout ça... vaut mieux qu'il arrete sa carrière là. sinon j'ai des photo de nicolai ( nedjnema * mystic immage) à charger. |
Par keradeline : le 11/09/10 à 20:58:05
Dire merci | pas facile à appliquer, mais essaye tu de te convaincre toi qu'elle va monter en deux temps trois mouvements ? Et du coup es tu détendue pour la monter ? La confiance en soi joue beaucoup sur la montée en van Sur ce qui a été dit sur l'équitation western en général me fait un peu sourire : selon les disciplines le cheval va être plus ou moins à l'aise dehors (certains n'ont jamais vu un brin d'herbe, d'autres passent leur vie sur un ranch de 10 000 hectares) mais ils sont responsabilisés à fond : on donne une consigne ils excutent jusqu'a l'ordre suivant. En extérieur mon cheval n'a pas le droit de zig zaguer. S'il veut contourner un obstacle, il me demande avant. Si je n'interviens pas il le franchit sans se détourner. Les faire passer pour des abrutis qui sont capables de se manger un arbre, c'est être reducteur et un peu à côté de la plaque Effectivement on ne rigole pas avec l'éducation, nous sommes plutôt ferme mais juste et nous exploitons plus "le mental", nous cherchons la coopération chose qui est plutôt absente dans la vidéo que Laure a posté. Le cheval accélère, plutôt de de le ralentir, pourquoi pas lui rendre inconfortable cette accélération ? petits cercles, changement de direction, carrés... plutôt que ces actions de mains plutôt vilaines C'est ça utiliser le mental et responsabilser le cheval en "western" leur faire comprendre les choses plutôt que de réagir à des conséquences |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:03:03
Dire merci | Avant qu'il me colle dans les chou je ne penses pas que mes actions de mains soit si vilaine, quand même. Pourquoi ne pas avoir tourné, ou rendre inconfortable l'acceleration ? parce que je ne sanctionne pas une acceleration, mais un debut de coup de cul. normalement sur un coup de cul je relance fort devant = pas aggreable modification de l'equilibre. Sur un cheval qui a trés envie d'avancé, et donc je ne suis pas sur de l'equilibre je ne le fait pas. mais je comprend que cette video te derange, l'action de main ne me plait pas a moi non plus |
Par keradeline : le 11/09/10 à 21:10:13
Dire merci | J'aime beaucoup la vidéo au pas mais bon tu ne demandes rien dessus. Les dernières secondes de la vidéo postée par toi , la transition est très moche aussi je trouve, si tu me permet d'être franche. Par contre ce qu'a dit Bee plus haut en parlant des mains très hautes pour faire ceder ensuite. Je ne suis pas refractaire au conflit quand il en sort quelquechose de positif et raisonné derrière. Là cette vidéo j'avoue de pas trouver d'éléments probant, mais il est vrai qu'elle est très courte et que je ne connais as le passif du cheval. C'est toujours facile de dire "j'aurais fais autrement". je suis plus marquée par la fin de la vidéos que par ta réaction quand il accélère. |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:19:35
Dire merci | sur la video au pas si, je demande au cheval de descendre vers le bas et l'avant sur une attitude au pas sans rien demandé c'etait tête trés haute la fin de la video autant pour moi je ne fait pas attention a ce que je fait mis a part resté au contact, le cheval leve la tête, je recule pas main pour gardé le contact. et ce n'ai pas une acceleration sur le debut de la video bin le cheval a pas de passif, reel, pas de vrai travail, et une martingale a priori reguliérement |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:20:11
Dire merci | mais si tu te base sur ces 2 videos pour te faire une idée de mon travail au quotidien je ne pense pas que tu es le plus représentatif |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:23:00
Dire merci | si dans le fond t'as aps tort, je ne demande plus rien sur la video au pas, puisque j'ai obtenue par les action en amont ce que je veux un cheval qui deplie le dos et marche franchement sur une attitude vers l'avant |
Par keradeline : le 11/09/10 à 21:29:34
Dire merci | on je ne base pas sur ces vidéos pour me faire une idée de ton boulot, je le dis plus haut d'ailleurs Que ce soit un coup de cul et/ou une accélération j'avoue de pas aimer la manière de gérer la chose la mise en avant est assez chaotique, le cheval pas prèt physiquement, assouplit et pas mentalement vu la fin de la vidéo sur la transition. Maintenant c'est mon ressenti, je me suis permise d'être franche vu notre passif et voilà. Effectivement j'aime bien la deuxième vidéo et marcher au pas rène longues est une très bonne façon d'ammener la décontraction et donc l'abaissement de l'encolure |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:33:27
Dire merci | je ne comprend pas ? je ne remet pas en avant aprés le coup de cul. Sur certains chevaux sur des coup de cul je remet fort en avant, un cheval qui galope n'as pas le temps de te satelisé, ce n'ai pas ce que je fait ici pour les raisons évoqué. la seule chose que je fait c'est remonté la tête, pour ne pas me retrouvé avec un cheval la tête entre les jambe qui peux alors m'envoyé des craquette, sauf que n'ayant pas l'habitude de l'arabe, mon action a été trop fort, et je me suis retrouvé en mauvaise posture biensur que marché au pas renne longue sur une attitude basse c'est top, sauf que c'est pas un pré acquis que j'avais en montant sur se cheval. si j'avais pu l'entammer sur des rennes longues depuis le debut, je l'aurais fait, la ce n'etait pas possible aprés j'etais dans une optique de test, et pas de " travail" sur du long terme |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:34:55
Dire merci | aprés je le dit clairement, je n'ai pas agit correctement sur le debut de coup de dos je le prend pour moi sans aucun soucis |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:36:01
Dire merci | Effectivement j'aime bien la deuxième vidéo et marcher au pas rène longues est une très bonne façon d'ammener la décontraction et donc l'abaissement de l'encolure sauf que marché au pas renne longue sur un cheval qui a eu une martingale trés souvant, ne suffit pas a lui faire baisser l'encolure. sur la plus part des chevaux marché renne longue au pas, le cheval vient naturellement vers le bas les arabes pas tous les chevaux monté en martingale, encore moins. |
Par keradeline : le 11/09/10 à 21:36:41
Dire merci | be nc'est moi qui ne comprends plus tu dis plus haut : parce que je ne sanctionne pas une acceleration, mais un debut de coup de cul. normalement sur un coup de cul je relance fort devant = pas aggreable modification de l'equilibre Alors ce n'est pas un pré-requis la tête basse, on est d'accord mais ça s'acquiert très bien même sur les arabes, cf tous ceux qui tournent dans les disciplines américaines |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:38:51
Dire merci | j'ai pas dit que ça s'aquierais pas, je dit que ce n'ai pas un pré requis, donc une chose naturelle pour Quelus en debut de sceance dan la carriére Je dit sur Quelus, je ne sanctionne pas une acceleration, mais un coup de cul, en remontant le bout du nez, mais je ne le relance pas dans le galop. sur un cheval avec plus d'equilibre et de force, sur un coup de cul, je remonte le bout du nez, et je renvoi dans le galop ( dan le calme ) mais en demandant un allongement de la foulée |
Par gala : le 11/09/10 à 21:39:00
Dire merci | loviatar: c'est un coup dure !!! bichonne bien tes loulous. et courage ! iris ton poussin est toujours aussi craquant, il à déjà bien grandit ! elbimbo; je te tiens au courant pour la date de la prochaine séance d'éthologie à l'écurie avec Gala. |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:43:14
Dire merci | je dit pas que ça s'equiére pas je dit que ce n'ai pas " naturelle" on va dire le reflexe premier du cheval au pas sur des rennes longues |
Par keradeline : le 11/09/10 à 21:43:50
Dire merci | ben alors ça revient au même tu n'agis pas sur l'accélération autrement qu'avec tes mains et c'est ça qui me fait tiquer. ok c'est bien pour la fin de séance mais ça aussi je te l'ai déjà dit ! |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:43:55
Dire merci | ha pis y'a pas de soucis pour me donnée ton recenti je ne me vexe que trés rarement on pollu juste le post en faite |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:45:23
Dire merci | ben alors ça revient au même tu n'agis pas sur l'accélération autrement qu'avec tes mains et c'est ça qui me fait tiquer. bin je comprend pas pourquoi tu dis ça ? ça depend sur des chevaux qui on tendance a chauffer dans le galop et a acceleré, comme tout le monde, j'ai tendance a partir sur un cercle qui demande au cheval de se reequilibré. mais ce n'ai pas ce que je fait la, vu que le cheval n'accelere pas, et même si il avait acceleré, je ne suis pas sur que j'aurais obté pour le cercle |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:46:02
Dire merci | heu la fin de sceance elle est pas " bien " non plus, parce que j'ai pas forcemment ce que je voulais non plus. |
Par keradeline : le 11/09/10 à 21:49:03
Dire merci | ben j'ai peut être la berlu mais je vois une accélération moi ! et si non, c'est presque pire, je travaillerai encore différement le galop mais bon il faut garderen tête que c'était un essai et pas une séance de travail, ça fait toute la différence ! |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 21:57:06
Dire merci | non parce que je le laisse prendre du galop, pour qu'il ose un peu donné son dos . de ce que j'avais vu en video, j'avais peur d'un cheval qui se retienne au galop, dans ses cas la je prefére laisse galopé, que de ralentir et de le conforté dans l'idée de ne pas travaillé avec son dos. mais c'est interessant de confronté les points de vue. et oui effectivement si ça avait été un sceance de travail, ça n'aurais pas été coherant, puisque deja j'avais pas un cheval detendu et reelement la direction ... je me suis fait pas mal " tiré" sur l'exterieur, ça se voit sur les videos de toute façon, j'ai l'epaule externe qui " echape" |
Par keradeline : le 11/09/10 à 22:08:26
Dire merci | oui pour l'épaule d'où l'impression d'accélération imtempestive aussi d'ailleurs. Pour lui faire donner le dos je l'aurais au contraire installé sur un petit cercle et j'aurai donné beaucoup de rènes en le laissant chercher sa place. Petit à petit il se rend compte qu'il peut se détendre, il ne lui arrive rien dans les dents ou dans les côtes. Le laisser chercher son confort en somme et ensuite au fil du temps élargir gentiment les cercles puis passer aux lignes droites etc etc... oui l'échange de points de vue c'est toujours enrichissant pour tout le monde ! |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 22:11:37
Dire merci | ça aurait pu être une solution. mais je ne pense pas que je l'aurais eu, calme sur un petit cercle sans precipitation et sans qu'il se retienne au niveau du dos. de toute façon il était trop tot pour travaillé au galop, on va dire que le galop etait plus " sortir un peu le jus" et sentir un peu la locomotion |
Par keradeline : le 11/09/10 à 22:16:31
Dire merci | ça vient petit à petit mais en général tu obtiens des résultats dans la séance. maintenant on est parfaitement d'accord sur le fait qu'il y a d'autres trucs à bosser avant de galoper |
Par El Bimbo : le 11/09/10 à 23:00:20
Dire merci | 20 min de douche ça en fait des litres d'eau. Ce serait mieux de pouvoir l'emmener dans la bruche. J'ai pas suivi toute la discussion dressage |
Par filou95 : le 12/09/10 à 09:09:47
Dire merci | Laure ne peut plus se passer du post PSAr Pour nous ça roule Sortie avec Bee sur Titi hier + Baoubaou + mari de Bee en VTT et moi sur Quelus On a déja commencé à jouer Ca se passe nickel, un vrai bonheur Tout à la voix et du bout des doigts, sauf pour reprendre qd on les a un peu laché mais c'est resté très soft, en tout cas, Bee accélérait le galop progressivement, Quelus nickel je suis et toujours attentif à la main , hop on peut doubler dis ? et allez vas y 42 km/h sans forcer , cool, il est bien redescendu après sans aucun pb, on s'est fait les 2 passerelles sur le RER sans soucis. Au retour leçon "protection de transport" pareil tout bien tout de suite Bon voila on commence déja à s'amuser Ce matin balade avec Vivi dessus et cet AM on l'emmène dans sa maison principale, au pré à Grisy. Message édité le 12/09/10 à 09:10 |
Par El Bimbo : le 12/09/10 à 09:49:55
Dire merci | Super tout ça Donc là vous avez cherché Titi pour la balade, il est de retour aux noyers ? On remarque donc que Quelus ne chauffe pas plus que ça c'est agréable. Baoubaou c'est le toutou |
Par filou95 : le 12/09/10 à 09:52:25
Dire merci | Titi était aux noyers depuis mercredi on a eu les 2 sur place jusqu'à aujourd'hui Baouboua oui le toutou |
Par beeboylee : le 12/09/10 à 09:55:45
Dire merci | On a eu les deux aux noyers cette semaine. Sur le galop rapide, j'ai lancé progressivement ,histoire que ça ne monte à la tete de personne, Filou est venu sans souci au botte à botte , on a pu galoper de concert sans pb en accelerant et reprendre en quelques metres sans qu aucun des deux ne disjoncte. c'est bien . A mon avis Quelus pourrait chauffer ++ si on commence à le bidouiller ds les mains .Mais tant que tu gardes une main tres neutre,voire quasi absente, pas de souci. Baoubaou ,c'est effectivement Vaux.. |
Par irisetquiara39 : le 12/09/10 à 10:00:28
Dire merci | j'avais pas capté que le petit de Nedjnema s'appelait Nicolai cool pour Quelus, il a l'air de vous ravir le mignon |
Par Vanita : le 12/09/10 à 10:21:58
Dire merci | pas de nouvelle de la cavalière. on n'arrive pas à la joindre je trouve ça limite, vraiment pas top ça courage à toi pour Boro. Filou, comme tu décris Quelus, je retrouve Nubiae : excellente réaction à l'assiète, mais dès que tu titille de trop à l'embouchure, c'est le clash. J'arrive à placer Nubiae en side pull qu'elle a depuis le printemps. Je ne lui ai remis une embouchure que mercredi : nickel, mais d'une sensibilité attention, main ultra légère impérative ! Le nouveau mors de Nubiae : |
Par El Bimbo : le 12/09/10 à 10:22:28
Dire merci | vous avez de belles pistes larges droites plates et sablonneuses chez vous pour vous amuser à ce genre de truc.... Moi je l'ai laissé faire un taillot dans le pré hier, la partie basse doit faire 200 m, s'est pas fait prié, il a de suite compris, il a sauté par dessus un mini creux ....arrêt dans le barbelé ? non je l'ai laissé tourner : plus sûr J'ai mis le jus dans la clôture, et à comme j'ai sorti le papa j'attendais juste de l'autre côté de la clôture les tentatives d'évasions du petit. Il touche le ruban une première fois : rien....une deuxième fois de manière plus appuyée même : tjs rien....me dit ben zut alors si y a pas de jus j'suis dans le caca là.....et puis au troisième coup bim....un poulain qui couine et part au galop rejoindre sa moman....et respecte les clôtures à plus d'un mètre pour l'instant. Ouffffff |
Par El Bimbo : le 12/09/10 à 10:24:52
Dire merci | Ne pas être joignable c'est pas bon mais il y a juste une possibilité qui le justifie chez nous : si on est en Allemagne on ne décroche pas avec un forfait basique. Mais effectivement à moins d'être au taf c'est pas bon signe. Même si moi aussi il m'arrive de vivre de longues heures sans mon portable sur moi. |
Par Vanita : le 12/09/10 à 10:28:20
Dire merci | Même si moi aussi il m'arrive de vivre de longues heures sans mon portable sur moi Tu n'imagines même pas la tête de Bee et CJ quand je leur ai dit que je n'ai pas de portable D'une manière général, quand je le dis, j'ai l'impression de venir d'une autre planète |
Par El Bimbo : le 12/09/10 à 10:34:45
Dire merci | vivre sans du tout je pourrai mais c'est quand même vachement pratique faut avouer. Je ne suis pas addicte de la comm tel tu penses...on a même un petit forfait de deux h partagé avec les parents... pas de quoi s'éterniser |
Par filou95 : le 12/09/10 à 10:35:39
Dire merci | Quelus a la bouche sensible. Et la main en dehors du basique il ne connait pas, presque toujours monté en martingale à anneaux auparavant, donc il n'a pas de réponse à fournir pour le moment si on bidouille la main, il la trouvera la réponse mais en cours de dress. Je n'ai jamais utilisé les jambes de toutes la sortie, voix appel de langue ont suffit. |
Par beeboylee : le 12/09/10 à 10:39:13
Dire merci | Franchement, la sensibilité à la main, c'est une question de reglage. De fait ,des que tu prends du contact, il commence à se mettre limite à l envers,comme tout bon beur qui se respecte et cherche une reponse vers le haut...qui n'est pas la bonne. il peut ensuite se metrte à lhorizontale mais en ouvrant large le bec , ce que d aucuns regleraient avec une bonne muserolle allemande sauf que c'est pas le genre de la maison. Ensuite il peut descendre franchement ( je l ai eu comme ça la fois dernière) mais c'est pas satisfaisant parce qu'il chauffouille parce qu il s encapuchonne et lache de toute façon le contact par le bas. De temps en temps tu l as juste et c'est miraculeux comme il est leger.. Sur renes longues, evidemment, pas de pb mais il a naturellement un port d encolure tres haut ( +un peu d inquiétude) qui ne l'incite pas à descendre spontanement vers le bas. C''est pour ça que laure est trop modeste sur la video au pas, parce que cette reponse tete en bas c est bien elle qui la lui a demandée et c est pas venu miraculeusement |
Par Vanita : le 12/09/10 à 10:39:48
Dire merci | Je n'ai jamais utilisé les jambes de toutes la sortie, voix appel de langue ont suffit ça c'est bien agréable ! |
Par El Bimbo : le 12/09/10 à 10:43:30
Dire merci | Ca me fait penser à truc....Laure sera utile à nouveau aussi..... J'ai bossé mon galop main droite....nickel bien cadencé, lent, pas avachi....mais.....plus moyen de repasser au trot..... mon seul bouton off : la voix... : me faisais tranquillement balader au petit galop....voulait plus s'arrêter. Faut aussi que je travaille la flexion à gauche il est d'un raide de l'encolure terrible. Mais bon ses douleurs dans le dos y sont peut être aussi pour qq chose. Donc là j'ai bien pu constater qu'il est plus souple à droite qu'à gauche ligne droite et surtout en cercle tout en étant rétiçant à donner le galop main droite. D'ailleurs ce souci était bien moindre : il m'a donné deux ou trois faux départ seulement et s'est corrigé presque de lui même, il a fait une rupture d'allure aussi et sur mon simple hééééé a repris à main droite alors que dans ce genre de situation il en profitait tjs pour changer de main (comme si on ne s'en rendrait pas compte hein ) |
Page : < < | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous