Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 46721 à 46760, Page : < < | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 > >
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 09:32:49
Dire merci | Als verdict : Castration reportée ! (cause : pluie ) On va la faire chez une dame qui à un centre équestre du coup (que l'on connait) comme ça sa se fera dans le manége au sec, et Shao restera une journe + une nuit la bas. Je vous redis pour la date ! Fais chie* j'étais prete |
Par ophe71 : le 06/10/10 à 10:15:50
Dire merci | Melisza. En même temps s'il est si gentil et facile tu peux aussi le laissé couillu. Et le faire castrer dans quelques années si tu s'en sort pas ou que ses conditions de vie ne sont pas au top.tu dis plus haut qu'il vit avec 2hongre il peut très bien rester couillu si son comportement ne change pas du moment qu'il soit sociable envers tous les chevaux. Udada à bien un entier chez elle et dhail qui à déjà 7ans je crois est vraiment extra comme cheval.elle a su le rendre sociable et en général c'est pas lui qui vient foutre la merde mais plutôt les jument qui ce barre pour aller le retrouver. |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 11:33:05
Dire merci | Ophe elle était décidée. |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 11:34:28
Dire merci | El Bimbo Ophe aime bien les couillus |
Par ophe71 : le 06/10/10 à 12:34:33
Dire merci | lol shao, j'adore les couillu non sérieusement s'il est si gentil elle peut bien le laisser entier et voir en grandissant comment il se comporte vis a vis de son entourage. Hyall vit avec mon hongre et ma jument et il montre aucun signe d'intéressement pour elle et les autres jument l'entourant il a pour l'instant qu'un seul testicule de descendu et n'a pas compris pourquoi ma jument lui foutait son c*l en face du nez il se barre dès qu'elle fait ça . par contre pour le printemps prochain je chercherai même pas a le laisser avec ma jument il aura 2 ans en juin donc des les beaux jours il partira avec mon hongre dans des pâtures et ma jument ira ailleurs. |
Par kirikou : le 06/10/10 à 12:39:59
Dire merci | Sauf qu'un entier, ça amène bien plus de contraintes qu'un hongre (déjà, tu le dis toi même, faut deux prés + toute l'éducation qui va avec + l'obligation de toujours faire attention aux autres, etc.) et si on a ni l'envie d'avoir ses contraintes, ni l'envie de faire reproduire, faire castrer jeune est idéal |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 12:44:11
Dire merci | Voilà Shao avait déjà tout expliqué sur son post je crois. Moi aussi j'aime les couillus mais chacun fait comme il veut. On donne nos avis OK, on peut dire je ferai ci ou ça mais ce n'est pas notre vie ni notre cheval. Donc comme Shao c'était décidé....faut plus trainer. Par contre pour un changement de lieu, qu'il connait ou pas ? juste pour castrer...je ferai pas trop. Et pas en manège : très poussiéreux à moins qu'il ai une technique pour couvrir le sol ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 13:05:36
Dire merci | El Bimbo : C'est le véto qui a décidé ça, donc je pense qu'il a l'habitude.... A vrai dire, je sais pas On l'enmenerai le matin de la castration, et on le récup' le lendemain... C'est pas pire qu'une castration en clinique pour le changement d'environnement Enfin pour mon point de vue... Je n'ai pas pensé à ça Et pour la date je ne traine pas J'essaie meme d'aller plus vite que mon ombre |
Par sarah.bl : le 06/10/10 à 13:07:20
Dire merci | + 1 El Bimbo Castration dans le manège, vive la poussière... Et puis le changement d'endroit, ça fait une source de stress. Mieux vaut au pré chez lui quitte à choisir. ophe71-----> Melisza n'avait pas l'intention/envie de le garder entier. Alors ça n'a aucun intérêt de le garder entier "juste pour voir" parce qu'il est gentil pour le moment. D'autant plus que l'argument "fils d'Impakt" est bidon à mon avis. Si on n'a pas comme vocation d'avoir un entier, de le faire reproduire avec tout ce que ça implique (gestion du cheval, vie que l'on va lui offrir, emmerdes diverses...), autant castrer tôt, ça se passe mieux et il y a nettement moins risques. |
Par sarah.bl : le 06/10/10 à 13:08:09
Dire merci | Shao----> A la clinique aussi tu as le changement d'environnement et le stress, mais pour le cas en cas de soucis, tout est là pour gérer. |
Par ophe71 : le 06/10/10 à 13:13:41
Dire merci | je faisais que donner mon avis, mais si melisza avait décidé dès son achat de le faire castrer alors je ferai comme elle, je castrerai et idem pour shao. quand j'ai acheté mon aqps j'ai décidé direct de le faire castrer, je le voulais pas en reproducteur (grosse connerie de ma part, ces origines sont recherchées) mais point de vu race ça ne m'intéressait pas. alors que Hyall quand je l'ai acheté je savais tout de suite que j'allais le garder entier. |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 13:14:46
Dire merci | Ca y est vous allez me re-faire stresser De toute façon je revois ça ce soir avec mon amie (qui était la quand le véto est venu : moi j'étais au taffe, et peux pas poser de congés ) et je vous tiens informés! |
Par sarah.bl : le 06/10/10 à 13:41:20
Dire merci | Vois avec ton véto, c'est lui qui fait la castration de toute façon. C'est vrai que dans un manège éloigné ça me paraît bof, mais plein de gens l'ont fait sans soucis. |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 13:44:32
Dire merci | Justement Sarah, c'est lui qui a proposé ça, nous on voulait le faire dans le pré... Pas facile du coup... A voir... Il faut que j'étudie tout ça... Je suis pressée que ça se finisse qu'on en parle plus.... |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 13:47:44
Dire merci | exacte Sarah. Le manège serait vraiment le dernier endroit pour moi. Tu n'as pas d'endroit à l'abri de la puie chez toi ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 14:04:46
Dire merci | Non aucun endroit, appart les boxes... Donc hors de questions.... C'est un pré qu'on loue, donc pas spécialement d'instal'... J'ai déja réussi à choper la voisine pour lui réquisitionné son tuyau d'eau pdt 1 semaine |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 14:08:05
Dire merci | arf alors faut tomber un jour où il fait beau...comme aujourd'hui chez nous |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/10/10 à 14:09:39
Dire merci | Bah apparament il fait beau demain, et vendredi... Mais bon je pense que ça va etre juste pour le timing (ortho ?) |
Par loviatar : le 06/10/10 à 15:12:23
Dire merci | bon j'ai reçu et mis le panier à neblika 1 bon point : elle boit avec mais pour l'instant manger c'est pas ça... quand on lui touche le bout de nez à travers le trou elle fait comme si elle prenait une decharge electrique, c'est bizarre bon elle persevere pour essayer de manger. j'y retourne après pour voir si elle a trouver le truc |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 18:56:31
Dire merci | De toute façon si elle ne mange pas tu lui enlèves la nuit donc elle pourra se rattraper.... Au début ils ont un peu de mal mais la faim l'aidera à passer le cap. |
Par Ocgerenie : le 06/10/10 à 19:31:14
Déconnecté | j'ai paniqué samedi dimanche mais heureusemente El Bimbo était là car j'ai mis le panier à Ocre ben elle est restait 1h30 à mes cotés avec un air malheureux comme elle sait trés bien faire quand elle veut pas si ou ca... et elle a pas chercher à manger, elle a bu oui mais manger non du coup j'ai persévéré et là elle a trouvé le trou et arriver à manger sauf que je lui ai pas laissé et je sais pas si je vais lui mettre pour de bon, j'ai trop peur de sa connerie universelle, qui serait capable de lui faire connecter les deux neurones d'en haut pour lui dire que la sortie du pré est là bas et qu'ailleurs ya plus d'herbe |
Par loviatar : le 06/10/10 à 19:33:37
Dire merci | ben c'est bon, j'y suis aller pour lui enlever : elle était entrain de brouter. tu sais quand il s'agit de manger elle reflechi question : est ce qu'il faut que je reduise le travail vu qu'elle a le panier ou je peux continuer à la monter normalement??? le veto ( qui est contre que je la mette au regime) dit qu'elle va avoir des faiblesses et des carences si je lui met le panier et que je la monte |
Par Ocgerenie : le 06/10/10 à 19:40:00
Déconnecté | ben vu qu'elle va tiré sur ses réserves les carences vont etre loin en fait elle continue de manger, mais ne perd pas les élements essentiels à son organisme..... en fait elle ralentit juste sa mastication, prend plus de temps mais continue à manger la meme chose je sais pas si c'est clair, en fait ca fait comme nous quand on prend le temps de manger, on est plus balloné, on a plus mal au ventre, alors que si on mange en 10 minutes là on s'explose le bide |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 20:07:26
Dire merci | Loviatar elle peut manger mais en plus petite quantité et plus lentement. Donc je dirai plutôt qu'elle mangera plus juste ce qui lui faut au lieu de manger trop par rapport au travail fourni. Une fois que tu la trouve moins grosse tu peux diminuer le temps avec le panier et dès qu'elle est vraiment bien tu l'ôte complètement en surveillant qu'elle ne reprenne pas trop au quel cas hop tu le remets un peu. Ou alors tu lui laisses tjs mais tu complémentes avec un peu de grain si elle perd de trop. Y a moultes possibilités mais dans la mesure où elle n'a pas interdiction stricte de manger elle ne devrait pas être carencée, juste limitée. |
Par Amghar : le 06/10/10 à 21:19:55
Dire merci | C'est marrant , pour ce qui est de garder couillu, j'ai eu le cheminement invers. J'avais acheté dans l'idée de castrer : trop compliqué, trop de contrainte, trop de risque etc etc Et à force de cotoyer mon blond, je me suis suis rendu compte que je tiens énormément à sa personnalité, son caractère, ses mimiques.... Je ne dis pas que les hongres ont moins de personnalité, mais les entiers ont quand même un "truc" en plus dans la personnalité ( qu'on aime ou on déteste je pense, pas de demi mesure ). Donc temps que je pourrais lui offrir une vraie vie et qu'il sera bien dans ses sabots, il restera entier, saillie ou pas. |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 21:55:48
Dire merci | Shaolin a des projets de rando, de trec....difficilement compatible avec un couillu. |
Par Amghar : le 06/10/10 à 22:04:18
Dire merci | Je comprend tout à fait>. C'est pour ca que je trouve mon cas "rigolo" , car à la base mon projet était aussi rando, trec.... Et je sais qu'avec un couillu...La rando bivouac de plus jours.... Bon, pour ma part j'ai choisi, je fais des concessions sur mes "projets" car je trouve plus de bonheur à le cotoyer tel qu'il est actuellement. |
Par Amghar : le 06/10/10 à 22:05:04
Dire merci | Sinon, j'ai enfin trouver ZE selle pour mon blond...Il était temps.... Une makila devoucoux , prix en or.... J'ai sauté sur l'occasion. |
Par grâce : le 06/10/10 à 22:10:22
Dire merci | Effectivement garder un cheval entier doit etre réfléchi ... J'ai "calculer" le poids de kawit avec la formule de l'autre jour, elle ferait dans les 460kg.... Ce temps variable est vraiment chi*** elle arrete de faire et perdre le poil et elle perd en état. |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 22:13:11
Dire merci | oui moi aussi j'aimerai randonner, trecer....et avec le couillu c'est pas gagné...(du genre tu dors pas de la nuit en rando parce qu'il l'a passé à beugler tout ce qu'il peut contre ses voisins ) Mais je le préfère aussi comme ça surtout que c'est pas dit que j'en ferai vraiment plus s'il était castré. |
Par loviatar : le 06/10/10 à 22:29:08
Dire merci | faut un couillu comme prono je te comprend amghar, je prefere aussi la personalité des entiers, je trouve aussi qu'ils ont qqch en +. après c'est contraignant : la preuve là où je suis pas moyen de trouver une pension qui prend les entiers par contre je suis contre les garder entiers si on sait pas les gerer ou qu'il deviennent dangereux. |
Par loviatar : le 06/10/10 à 23:02:21
Dire merci | pour l'herbe quand je la regarde au pré en tant normal , j'ai vraiment l'impression qu'elle se goinffre à coup de grosses touffes. et elle s'arrete jamais Message édité le 06/10/10 à 23:04 |
Par Paulyneee : le 06/10/10 à 22:54:59
Dire merci | Grace : si tu la couvres ca peut l'aider a moins perdre de l'état non ? D'ailleurs la mienne n'est pas morte a cause de la pluie d'hier, j'ai retrouvé ma Caïda m'accueuillant au galop ce matin Ces derniers jours c'était plutot au pas fatigué... J'ai été livrée en foin ! OUF ! il y a pénurie chez nous... |
Par madigou : le 06/10/10 à 23:17:27
Par ophe71 : le 06/10/10 à 23:19:30
Dire merci | oh bah me*de alors |
Par beeboylee : le 06/10/10 à 23:26:56
Dire merci | Aie.. |
Par sarah.bl : le 07/10/10 à 00:21:38
Dire merci | Oh non je savais pas... Amghar---> Le truc en plus pour les entiers, je n'y crois pas franchement. Pas mal de personnes qui ont fait castrer leur cheval plus tard se réjouissent de constater que le cheval n'a en rien perdu son tempérament de base. Euh je dis pas ça pour dire qu'il faut les castrer hein, mais juste qu'il y a quantité de faux arguments pour pousser à garder les mâles entier. Au final c'est juste le choix du proprio par rapport à ce qu'il veut faire, et donc là, libre à chacun de faire comme il l'entend (tant qu'il sait gérer). Message édité le 07/10/10 à 00:23 |
Par Paulyneee : le 07/10/10 à 07:17:45
Dire merci | Dur |
Par Amghar : le 07/10/10 à 08:23:38
Dire merci | Pourtant pour mettre occupé de bcp de hongre et de bcp d'entier, je trouve qu'il y'a une différence, qui n'a rien à voir avec l'intelligence, ou le courage... C'est assé difficile à exprimer en fait. Peut être une attitude générale..Je ne sais pas trop. |
Par kirikou : le 07/10/10 à 08:30:39
Dire merci | arf, je suis sur le c** pour BCA ça doit être un véritable déchirement pour elle |
Page : < < | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous