Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 47041 à 47080, Page : < < | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 > >
Par Amghar : le 12/10/10 à 11:39:18
Dire merci | Soquette : si tu n'as pas les moyens, ne craque pas, car c'est courir au devant de vraies galères. Mais je compatis.... |
Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 11:46:07
Déconnecté | Soquette, il est mignon ce poulain, mais tous les poulains sont mignons à cette période là... après fonctionner au coup de coeur, hum, pourquoi pas ? mais faut peser le pour et le contre niveau étude/boulot, où en es tu ? es tu stable financièrement pour acceuillir un deuxième cheval ? ensuite auras tu le temps, les moyens, l'aide, l'argent en cas de pépin ou pour subvenir à ses besoins en plus de ta Tine ? faut tout calculer et pis si c'est pas maintenant les bluegolds auront d'autres poulains DSA les années à venir |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/10/10 à 11:47:35
Dire merci | Soquette : Préfére le pie aussi Mais ne craque pas ! L'argent ça pousse pas par les fenetres... Tu en aura d'autres des poupous |
Par Amghar : le 12/10/10 à 20:13:15
Dire merci | C'est marrant ça, j'adore le palomino, j'adore le pie.... Mais j'ai horreur de la robe pie palomino..... Allez comprendre.... |
Par soquette123 : le 12/10/10 à 21:24:45
Dire merci | Ophe: Oui, il n'est pas si loin de chez moi PTDR pour le "ton futur poulain", si seulement Pour l'étalon, c'est justement le père du poulain Amghar: Si tu veux, l'argent, je l'aurai mais si par la suite un des animaux tombent malade, ou la voiture (qui a + de 200 000 bornes) bah... Je suis en CDD donc ... l'avenir est incertain (si je suis sans emploi, ça ne durera pas longtemps quand meme... Avec ma chance, il m'arrivera bien quelque chose à cette période ) Oc: Il n'y a pas que le poulain de mignon.. le père est un canon et la mere est sympa aussi... Oui, je sais que y'en aura d'autres des poulains... mais celui-ci correspond a 100% à ce que je veux! (caprice de gamine mode ON!!) Shao: LOL, non je sais, faut pas craquer mais là... MIAM quoi!!! Amghar, j'ai exactement les memes gouts que toi: Pie MIAM, palo MIAM, mais aors pie palo |
Par El Bimbo : le 12/10/10 à 21:37:23
Dire merci | bon s'il correspond à 100% tu devrais aller le voir |
Par soquette123 : le 12/10/10 à 21:40:16
Dire merci | Je sais... mais mais mais... si je vais le voir, que c'est vraiment le coup de coeur et qu'il me passe sous le nez, AAAAAAAAAAAAH |
Par Paulyneee : le 12/10/10 à 21:41:26
Dire merci | Moi je suis POUR les coups de coeur |
Par Paulyneee : le 12/10/10 à 21:42:37
Dire merci | Après si ca t'arrive tous les 6 mois, attends le prochain De mon coté j'en ai eu UN.. elle est dans mon pré aujourd'hui.. Pourtant quand je l'ai eu c'était de la folie.. |
Par soquette123 : le 12/10/10 à 21:52:56
Dire merci | Paulynee, j'avais eu, sur photo, 1coup de "coeur" d'un psar, que j'avais mis ici d'ailleurs... et j'ai eu gros sur la patate quand je n'ai plus vu l'annonce sur le site! Ce ptit me plait vraiment, mais outre que j'y pense +++ et que je le trouve physiquement parfait, pour moi, le véritable coup de coeur se réalise lors de la rencontre! Et mis à part celui avec ma jument qui est THE jument dans ma vie depuis maintenant 4 ans, bah j'en ai jamais eu d'autre |
Par Amghar : le 12/10/10 à 22:41:06
Dire merci | Cela dit quand j'ai acheté Amghar, on peut pas dire que "rationnellement" j'avais les moyens, encore étudiante et sans taff... Mais coup de coeur. Donc c'est pas moi qui te ferais la leçon . Mais bon sang, encore aujourd'hui, c'est un énorme poids et bcp d'inquiétude ( et bcp de bonheur,heureusement ) que d'entretenir mes deux zouaves... |
Par loviatar : le 12/10/10 à 22:48:08
Dire merci | oups, 22h30... et là me viens un eclair de lucidité : j'ai oublié d'enlever le panier à ma néné ( elle le porte depuis 10h ce matin ) le coup de stress la pauvre bete bon c'est bon erreur réparé, elle a mit tout de suite le nez dans l'herbe avec empressement |
Par irisetquiara39 : le 12/10/10 à 22:58:57
Dire merci | roh cavalière ingrate ! |
Par El Bimbo : le 12/10/10 à 23:16:40
Dire merci | elle t'a dit merci au moins |
Par loviatar : le 12/10/10 à 23:30:26
Dire merci | je lui ai amener une carotte pour me faire pardonner c'est marrant comme elle reagit. le matin elle sait que je viens pour lui mettre, ben elle viens et se le laisse mettre sans rechigner. je l'ai observer, elle essaie pas trop de grignotter avec, meme si elle a trouvé le mode d'emploi. a la place elle profite de son temps pour dormir couché ou debout. sous la selle elle est tjrs la meme. le soir elle viens pour que je lui enlève mais reste calme. bizarre non?? |
Par El Bimbo : le 12/10/10 à 23:35:04
Dire merci | ha ben le mien il se jette encore plus sur l'herbe en balade quand il le porte. |
Par loviatar : le 12/10/10 à 23:41:41
Dire merci | combien de temps tu pense pour qu'elle maigrisse?? je la bosse 6j/7, dont 2j tranquilou et le reste moitié travail en place et moitié grandes allures, sur 2 à 3h. elle a le panier entre 10 et 12h/j. et il me reste 4 semaines et demi avant la course |
Par naja57 : le 12/10/10 à 23:54:52
Dire merci | Soquette, je connais bien un poulain qui vient de cet élevage: DSA pie palo, il est superbe et un super mental |
Par soquette123 : le 13/10/10 à 00:31:09
Dire merci | Naja: Là, tu ne m'aides pas beaucoup à la renonciation |
Par tite lizou 723 : le 13/10/10 à 01:24:54
Dire merci | Zut pour quiara et nubiae SOquette : ma choute j'ai donnée mon avis...c'est pas raisonnable mais il est effectivement superbe |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 08:50:56
Déconnecté | Paulynee, j'ai pas dit etre contre les coups de coeur, je lui suis aussi mais l'an dernier, j'ai laissé partir une petite arabe egyptienne (véritable coup de coeur, un truc immense) mais pas les moyens car cela faisait 6 mois que j'avais des soucis de banque (a découvert du montant de ma paye tous les mois et ca a duré jusqu'en janvier 2010) les coups de coeur oui (j'en ai trois des coups de coeur à la maison) mais en étant raisonnable j'ai acheté tous mes coups de coeur car j'avais une situation à long terme qui me permettait de le faire..... |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 08:54:22
Déconnecté | et en parlant de coup de coeur le dernier en date c'est Amalik et c'était absolument pas prévu pour cette année, j'avais plus prévu de faire saillir Ocre en 2011 pour garder le poulain pour moi (male ou femelle) sauf qu'en visionnant les sites net (à ne jamais faire ) ben voila j'ai craqué en analysant tous les paramètres du possible et de l'impossible.... et maintenant je compte les semaines |
Par loviatar : le 13/10/10 à 09:31:27
Dire merci | encore 1 mois Ocre et ton calevere est fini |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 09:33:13
Déconnecté | mais c'est long |
Par irisetquiara39 : le 13/10/10 à 09:34:21
Dire merci | mais Amalik a un mois de moins que Nahym non ? donc dans un mois il aura 5 mois, il sera sevré si tot ? |
Par grâce : le 13/10/10 à 09:39:49
Dire merci | Quel conseil donneriez vous pour un cheval qui n'a pas l'habitude des barres au sol et qui stresse et speed dès qu'on le met devant, monter ou longer. |
Par soquette123 : le 13/10/10 à 09:42:12
Dire merci | Lui présenter en main en les passant au pas avec lui |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 09:45:50
Déconnecté | Iris il sera sevré avant ses 6 mois oui...... ca m'"enchante" pas, certes mais bon elle estime qu'il est capable de le supporter et de le faire, elle peut revoir sa copie si nécessaire, de toute façon je peux le récupérer le 20/11 ou après en décembre, je dois attendre son coup de fil pour aller le chercher.... |
Par irisetquiara39 : le 13/10/10 à 09:58:54
Dire merci | je crois que c'est une habitude dans cet élevage de sevrer limite le jour du transport non ? c'était pas déjà le cas pour Hyall ? |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:02:42
Déconnecté | il sera pas sevré limite le jour du transport mais sevré avant, elle sevre, travaille les poulains à marcher en longe, donner les pieds et à embarquer (pour certains à orientation show elle les habitue à la douche et la tonte) et je pense pas que le tout se fasse en un ou deux jours après je suis pas là bas, je peux pas surveiller ce qui s'y passe ca m'amuse pas c'est clair |
Par irisetquiara39 : le 13/10/10 à 10:07:19
Dire merci | disons que ca fait beaucoup de stress/changement pour les p'tits loups... mais bon, on va rien dire sinon Ophe va me tomber dessus |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:15:08
Déconnecté | Iris stress je sais pas, il est déja vachement indépendant, il suit plus sa mère depuis son troisième mois, il lui arrive de rester au pré si Sandrine sort le troupeau pour changer de pré, sans paniquer, il fait sa vie.... à l'heure de la bouffe, il raboule direct, laissant sa mère au fond, et repart faire sa vie sans elle (quand lui a fini et elle non) apparemment il est déja indépendant.... alors je sais pas si le stress sera si grand, il vit dans un troupeau de plusieurs juments, passe plus de temps à vivre sa vie qu'à scotcher les fers de sa mère.... après bien sur il a encore besoin de maman un poulain aura toujours besoin de maman, meme après le sevrage et le sevrage est toujours une étape "difficile".... après comme je l'ai dit, elle peut le sevrer à 5 mois ou à 5 mois et demi, ou 6 mois, c'est elle qui voit son état..... maintenant je suis juste dans l'attente de savoir quand je le récupère après dire qu'Ophe va nous tomber dessus elle sait bien qu'ya des choses pas rose, c'est partout pareil, je savais que les sevrages se faisaient tot (mais quand je vois des adultes de chez elle un peu partout, j'ai pas l'impression de séquelles). Après une fois chez moi je me dis qu'il peut faire le transfert Paloma/Ocre et se servir d'Ocre comme support, à voir bref je ne veux pas m'avancer, je ne veux pas dire si c'est bien ou mal, j'attend de voir... c'est surement pas l'idéal mais voila... |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:17:40
Déconnecté | en tout cas je sais que sauf pépin, le poulain d'Ocre sera pas sevré avant ses 7 mois, qu'il reste le plus longtemps possible au pré avec Ocre et le troupeau.... il sera de Juin 2012 à tout les coups, soit ses futurs acheteurs le récupèrent en décembre ou en janvier ou en fin d'hiver 2013 ca me genera pas, mais là aussi je m'avance peut etre |
Par Paulyneee : le 13/10/10 à 10:33:35
Dire merci | Ce que j'ai vu des sevrages : ca se fait sur un petit moment. Les poulains sont séparés du jour au lendemain de maman mais ne se retrouvent pas seuls puisqu'elle en sevre plusieurs en même temps. Après elle les mets soit au pré soit au box, par deux. Et elle leur apprend : le licol, les pieds, marcher en main... Ca pourrait etre pire dans un élevage.. Je ne suis pas pour sevrer tot non plus, mais là ca a l'air d'etre fait assez proprement.. |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:34:55
Déconnecté | d'ailleurs Paulynee si tu te rappelles bien quand on a été voir Amalik yavait deux pouliches au sevrage, une au box trés zen et une en paddock avec trois juments qui venaient de pouliner |
Par Paulyneee : le 13/10/10 à 10:38:28
Dire merci | Au box ils étaient deux il me semble, pour ne pas etre seul justement. |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:41:15
Déconnecté | pas souvenir, me rappelle qu'un ou une pouliche était dans le box ouvert à coté d'Aryan (celui qu'a voulu nous refaire le portrait) et qu'au fond on avait Warm et Idriss.... me rappelle pas avoir vu deux poulains mais tu as peut etre raison |
Par Paulyneee : le 13/10/10 à 10:46:12
Dire merci | Je ne me souviens pas du tout de leur tête mais je suis quasi sure qu'ils étaient deux Comme quoi ce n'est pas les mêmes choses qui nous marque ^^ Je me souvient bien de la petite avec son licol moumoute au paddock, elle était très calme |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:47:58
Par Amghar : le 13/10/10 à 10:50:17
Dire merci | Grace : Pour les barres au sol, les passer au pas, en main, lui apprendre à s'arrêter au milieu, à les passer en reculant etc etc . ensuite au trot en liberté , ou en longe si il chauffe trop en liberté . monté, essayé de favoriser une attitude basse et ronde, décontracté de façon à passer les barres avec un rebond naturel. Ne pas hésiter à "feinter" , ne pas arriver en ligne droite dessus, mais en sortie de volte par exemple, pour ne pas lui laisser l'occasion de charger , sortir en volte directement derrière. tu peux aussi installer deux séries deux barres au sol . Par exemple une suite de 3 barres, le meme espace sans barre, et de nouveau 3 barres, afin de pouvoir faire une transition entre les deux par exemple, ou une volte si il charge. |
Page : < < | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous