Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par gala38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 50441 à 50480, Page : < < | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 > >
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 19:07:58
Dire merci | ariariari baaaaaa |
Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 19:08:43
Déconnecté | El B ta boite est pleine |
Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 19:11:00
Déconnecté | Kahlia c'est ce que j'avais fait avec Ocre, elle a voulu me shooter (elle avait 4 ans) pas de chance j'avais un piquet en plastique dans la main ben elle l'a pris sur le cul, depuis tu peux passer derrière elle te dit rien non le morveux, on va pas utiliser la baffe étho de suite, on va attendre un peu |
Par Paulyneee : le 09/12/10 à 19:21:41
Dire merci | du coup je le choppe au licol l'emmène à sa place, pose le seau mais lache pas le morveux, ben il ya trépigné, il a buffé et quand il a été calmé zou j'ai autorisé à manger..... j'ai essayé une fois avec la pouliche... elle ne s'est jamais calmé Pareil pour le coup de botter, elle s'est pris plusieurs coups, rien à faire J'ai appris avec le temps a la garder face a moi sans devoir trop reculer.. |
Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 19:28:48
Déconnecté | oh il a vite pigé et pour ce genre de choses j'ai de la patience, rien à battre si on doit rester 30 minutes devant le seau sans y mettre le nez.... bon par contre là j'ai pas trop insisté car pendant ce temps là les grands finissent leur ration et viennent continuer sur celle du Ptitou mais samedi ca va plus rigoler.... il a piqué une crise pour donner les pieds ce soir ah oui parce que un cheval qui mange chez moi que ce soit Ocre ou Génie, je veux etre sur de pouvoir faire ce que je veux autour d'eux, leur retirer leur seau sans que ca gueule, les brosser, curer les pieds mettre une selle, etc.... (on gagne du temps en plus) et donc le Ptitou c'est pareil... à chaque fois qu'il a sa ration, je lui prend les pieds, mais ce soir ben il était pas décidé, m'en fiche.. il a eu deux fois plus de demande de pied |
Par Paulyneee : le 09/12/10 à 19:35:39
Dire merci | Oc : viens te mesurer à la ponette... Quand tu as passé une heure dans le froid a te faire arraché le pied des mains limite elle se roule par terre pour que tu la lache vraiment tu en as marre ! Franchement je n'ai pas de solution pour elle, elle ne se lasse jamais.. Je peux l'empecher d'accéder à la bouffe c'est pas ca qui va faire qu'elle se calme ou se laisse faire ! Pour vos réponses : je ne pensais vraiment pas qu'elle me voyait de la bas mais régulièrement je la vois regarder par ici, je ne pensais pas qu'elle me voyait.. Depuis deux semaines c'est tous les soirs à la même heure mais d'habitude non.. Je ne sais pas si elles attendent comme ca quand je suis pas aussi régulière... |
Par Picochamo : le 10/12/10 à 09:11:51
Dire merci | Pico, oui c'est un peu ça en effet. Aprés ya des jours ou des disciplines ds lesquelles elle a vraiment se donner, ça dépend en fait. Puis ya moi aussi, si j'ai l'impression qu'elle a pas envie je fais pas, ou je suis moins motivée également, du coup elle doit le sentir et faire au mini. En somme je l'influence je pense. Kahlia : il est vrai que je me lasse peut-être un peu, j'aimerais faire plein de chose avec Quelle, mais je n'ai pas d'infrastructures. du coup j'ai peur que ça devienne pareil avec Silouet... première semaine des vacances de noël stage éthologie, sans doute une partie avec Silouet, et une autre avec Quelle. Mais j’appréhende avec Quelle, elle va garder son attitude renfrognée genre "fiche moi la paix". Silouet ça sera différent, elle a plus un côté simplet, tu demandes soit elle comprend, elle fait, soit elle comprend pas et bug. Tandis que Quelle elle a pas envie, tu dois insister pour tout, et quand elle sort un truc c'est les oreilles en arrière, l'air pincé...pourtant elle est en ordre véto, osthéo, dentiste... en fait j'ai peur de l'avoir un peu dégoûté, lors de ses 4 ans, je l'entraînais avec les chevaux de la Folie. deuxième course, Compiègne, éliminée pour boiterie, l'année suivante, 20km nikel, puis 40km,passée, mais boiteuse le lendemain. J'ai peur qu'elle ait associé les souffrances au travail. pourtant à chaque fois elle a eu des soin du repos, et depuis plus d'endurance. si là je la monte, elle voudra pas avancer, puis finalement elle voudra prendre l'itinéraire facile, puis elle voudra rentrer speed, mais bon je peux pas la laisser faire à sa guise, sinon je dépasse pas la porte, alors c'est conflit, j'impose de manière douce avec patience mais ça n'a pas l'air d'aller... lorsque zhomme la monte c’est tout l'inverse, il lui demande rien (il est entre le débutant et le G2 selon les choses à faire) elle suit copine Silouet, et là elle est de bonne volonté, il passe devant elle accepte tout, même les passage de gués (moi ça me prend 10 à 15 min diplomatiquement) j'en viens à croire que Quelle a développé une sorte d'aversion vis à vis de ce que je lui propose |
Par Kahlia : le 10/12/10 à 10:17:49
Dire merci | j'en viens à croire que Quelle a développé une sorte d'aversion vis à vis de ce que je lui propose Arf, pas cool. Là à moins de tout reprendre à zéro ou de la faire bosser par quelqu'un d'autre en alternance...? |
Par Kahlia : le 10/12/10 à 10:49:10
Dire merci | Une question pour les poulineurs de juments. Je viens de retrouver le certif de saillie dans ma voiture j'ai vu qu'il y avait plusieurs volets. Un pour moi, un a envoyer aux haras à la naissance, et un autre entre les 2 à envoyer dans les 15 jours > d'ou ma question: dans les 15 jours aprés la saillie, ou les 15 jours aprés la naissance, parce-que pour le coup chuis carrément à la bourre du coup!? Ce qui m'étonne c'est que sur le site des haras Piloute est déclarée poulinière, donc en principe D.Cabrol a du le faire non? |
Par Kahlia : le 10/12/10 à 10:50:58
Dire merci | Je viens d'aller voir sur le SIRE, a priori yen a un pour moi, un pour les haras à déclarer à la naissance donc en principe c'est bon. Boulet je suis. |
Par sissy : le 10/12/10 à 10:52:00
Dire merci | Après la naissance avec les noms que tu a choisis, avec des sous. |
Par Kahlia : le 10/12/10 à 11:00:55
Dire merci | Pfff des sous, des sous, toujours des sous.... |
Par sissy : le 10/12/10 à 11:05:04
Par Paulyneee : le 10/12/10 à 11:05:59
Dire merci | Et oui des sous ! plein de sous pour la naissance |
Par sissy : le 10/12/10 à 11:09:11
Dire merci | Je crois qu'il est possible maintenant de le faire par internet, non? |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 11:12:39
Dire merci | oui des sous : 142 € l'année dernière pour enregistrer la naissance du poulain. Et conseil ne le fait pas tout de suite, si elle pouline en avance il vaut mieux attendre et mettre une fausse date....plus le poulain et âgé et plus il a de chance de vivre. Sinon c'est 142€ encore pour rien. Par contre pour le véto : signalement sous la mère et puçage finalement je préfère tôt. |
Par Paulyneee : le 10/12/10 à 11:13:59
Dire merci | 142€ en comptant les 70 pour le stud book arabe ? Tu avais attendu combien de temps toi el bimbo ? |
Par sissy : le 10/12/10 à 11:17:59
Dire merci | """142€""" WOUA!!! Quand même, mais juste pour les arabes ou pour toutes les races? ... |
Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 11:18:01
Déconnecté | Pareil que El B, préfére attendre on sait jamais, combien de poulains dépassent pas la première semaine après leur naissance ? les 70 € je croyais que c'était juste pour valider les papiers DSA, que les arabes étaient d'office reconnu sans aligner de sous en plus que ceux de la déclaration de naissance |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 11:27:47
Dire merci | Il y a les 70€ pour le SB le contrôle de filiation (41€), les papiers performances (41€) |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 11:28:39
Dire merci | ha oui ce total fait 152 parce que c'est la version papier, 142 pour la version internet. |
Par sissy : le 10/12/10 à 11:30:57
Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 11:31:14
Déconnecté | ah ouais donc 70 qu'on fasse du pur ou du DSA........ c'est pareil dans les autres studbook, de payer le droit d'entrée ? bon ben ca va faire gonfler la facture de vente ca |
Par Paulyneee : le 10/12/10 à 11:34:56
Dire merci | Pareil que El B, préfére attendre on sait jamais, combien de poulains dépassent pas la première semaine après leur naissance ? Bah,pas beaucoup comparé a ceux qui la dépasse |
Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 11:37:39
Déconnecté | Paulynee, ben je parle pas que du forum hein mais bon c'est un peu ballot de déclaré le lundi la naissance du petit de faire le chèque de 152 € et puis arrivé le vendredi le poulain est raide... |
Par altair62 : le 10/12/10 à 11:37:47
Dire merci | les frais de livret sont normalement remboursables si le poulain vient à décéder avant son signalement ... |
Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 11:38:59
Déconnecté | Merci de la précision Elo, je savais pas bon ben je retire ce que j'ai dit |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 11:41:12
Dire merci | c'est bon à savoir Altaïr mais tu dis normalement parce que tu n'as jamais eu à le faire ou parce que tu n'es pas sûre ? |
Par Paulyneee : le 10/12/10 à 11:46:14
Dire merci | Bah même en ne parlant pas du forum il en faut pas exagérer il n'y a quand même pas 50% de chance qu'il ne dépasse pas la première semaine ! |
Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 11:52:05
Déconnecté | Paulynee, ben j'ai pas dit non plus qu'il y avait des tonnes faut plus comprendre le fait de pas se jeter dessus parce qu'on s'est pas ce qui peut se passer je le vois bien rien que pour me présenter Ptitou, Sandrine a attendu une semaine (pour etre sur qu'il était sain) pareil pour ses poulains elle les présente pas sur son site de suite, elle attend après j'ai pas dit qu'il yavait de la casse à plus de 50% j'ai meme pas donné de chiffre, j'ai juste dit que ca pouvait arriver et que c'était peut etre pas la peine de se précipiter vu qu'on a 15 jours pour déclarer la naissance (et c'était avant de savoir que les frais d'enregistrement étaient potentiellement remboursé si besoin) |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 11:57:43
Dire merci | j'en connais qui ont sabré le champagne à la naissance.....et le petit est mort dans les heures qui suivirent.... |
Par altair62 : le 10/12/10 à 12:29:50
Dire merci | parce que normalement, ça se fait, mais comme je n'ai jamais testé (et je ne tiens pas à le faire d'ailleurs), je ne sais pas si ça fonctionne bien .... |
Par Paulyneee : le 10/12/10 à 12:30:57
Dire merci | Mais pour certaines personnes (et j'en fais partie) c'est juste impossible de se dire : ok j'attend une semaine avant de laisser exploser ma joie... Et pourtant je suis la première a dire "s'il nait" quand je parle du poulain.. Mais le jour où il nait je pleure de joie et j'appelle tout le monde. Bien sur s'il a l'air faible c'est différent mais si tout va bien, on ne peut pas se torturer plusieurs semaines de plus ! On l'a fait pendant toute la gestation déja ! Je comprend que ce soit différent dans une situation d'élevage... |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 12:33:41
Dire merci | J'ai essayé de faire aussi mais pas facile....tu crois te protéger mais quand tu sens que ça ne va pas tu te rends compte que tu n'es pas insensible. |
Par gala : le 10/12/10 à 12:47:55
Dire merci | oh les filles !!! parait logique que c'est impossible de ne pas être émue le jour de la naissance Du Poulain tant attendu !!! c'est mouchoirs et champagne ! du moins je pense que c'est une réaction normale ! et heureusement que les "mamans" et futures "mamans" de jolies poulinous réagissent comme ça, ça prouve votre attachement et votre respect pour le cheval ! |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 12:51:12
Dire merci | Gala pas le champagne quand tu sens qu'il y a un blème qq part. |
Par Paulyneee : le 10/12/10 à 12:52:39
Dire merci | il avait quoi le tient el bimbo déja ? |
Par gala : le 10/12/10 à 12:56:59
Dire merci | Bien sur que non, mais je voulais dire que c'est une chose qui ne peut nous laisser inssenssible ! donc impensable de ne rien dire, et de ne pas exprimer sa joie dès la naissance. après si ça se passe mal, alors là c'est la catastrophe ! mais vaut mieux rester positive et ne pas y penser !!! vos poulains sont beaux et en bonnes santé, et les prochains à naître je leur souhaite la même chose LA SANTE !!! |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 13:03:54
Dire merci | vi vi Gala on est d'ac. Il a fait de la rétention d'urine Paulyneee. Le méconium est bien sorti mais pas le premier pipi. Prochaine naissance j'appelle de suite le kiné qu'il me le manipule ça aidera peut être. |
Par gala : le 10/12/10 à 13:04:02
Dire merci | pour en revenir au travail à pied et à l'éthologie, je tiens à préciser qu'il faut tomber sur Le bon éthologue, celui qui donnera l'occasion au cheval de s'exprimer et de rester entier ! et pas le faire rentrer dans un moule de cheval lobotomisé comme ont voit trop souvent ! avec le cheval arabe c'est facile de voire si c'est un bon, car si il ne veut pas travailler avec lui, il y aura conflit et ça c'est inutile ! le vrai éthologue garde intègre l'identité du cheval ! il compose simplement avec lui, pour l'apaiser ou lui montrer une autre voie. voilà mon point de vu, la personne qui fait faire 20 tour au galop à froid au cheval en le faisant changer de sens sans arrêt ... il peut aller jouer au bille... |
Page : < < | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous