Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN9138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 52801 à 52840, Page : < < | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 > >
Par ophe71 : le 03/01/11 à 20:32:01
Dire merci | Oc je peu faire tout se que je veux autour de Hyall pendant qu'il mange mais sa l'emmerde en faite mais il fait rien à part cette tête. Si on regarde bien dernière safran couche aussi les oreilles ils fond tous ça mais je crois surtout qu'ils se menacent entre eux. |
Par Ocgerenie : le 03/01/11 à 20:33:25
Déconnecté | le surentrainement est tout aussi fatale sur le sous entrainement, jamais facile de trouver le juste milieu je sais que je fais pas assez avec Ocre, on pourrait faire mieux, j'espère que le Titou va pouvoir nous aider à sortir plus facilement sans avoir un taré dans le pré à gueuler comme un putois.. premier essai samedi on verra bien |
Par Ocgerenie : le 03/01/11 à 20:34:42
Déconnecté | Ophe, je vois pas d'oreilles couchées juste des oreilles au repos Génie a toujours ce type d'oreilles, ca veut pas dire que je l'emmerde loin de là |
Par beeboylee : le 03/01/11 à 20:38:38
Dire merci | ils faisaient 45 min de galop par jour pdt presqu'un mois. Gné? pour une 20?? hava pas la tete?? titi, on le monte quasi tous les jours, box oblige mais si on fait un galoping par mois... apres en fait c'est selon .pas de programme à proprement parler...En gros une grosse sortie par semaine mais punaise pas à ce rythme! |
Par razak60700 : le 03/01/11 à 20:39:27
Dire merci | + 1 avec Oc, pareil chez moi |
Par El Bimbo : le 03/01/11 à 20:43:22
Dire merci | Bee c'était en 99, j'y étais pas mais il me semblait que c'est ce qu'il faisaient. 3/4 d'heure de petit galop. Mais peut être entre coupé de pauses.... En tout cas ce n'était pas du tout efficace.... |
Par ophe71 : le 03/01/11 à 20:48:17
Dire merci | De toute façon il fait rien donc je m'en fou.je peu faire n'importe quoi autour de lui. |
Par madigou : le 03/01/11 à 21:15:56
Dire merci | avec les miens je fais rarement des seances de galop bon pour la 160 j'ai fais 2 seance de meme pas 20 min mais surtout du long et du lent OC j'aurai revé de pouvoir un jour courir sur 90 avec mon petit fjord arabe il me fait pensé un peu a la carrure de la tienne enfin sur la photo que tu avais mise en course ou elle avait un poid bien, bon par contre je ne connais pas le cardiaque de la tienne mais lui sur des courses jusque 60km il avait un cardiaque super et surtout un temps de recup très bas, a l'intermediaire je le dessellé et hop au vet et il avait surtout la course dans la tete il tourné a 17_18km/h sur ses 40-60 et fallait que je le tienne. sa me manque de plus courir avec lui en plus il se geré tout seul je me demande a quoi je servais passage difficile il passait au pas tout seul puis il repartait il faisait sa vie |
Par pascale : le 03/01/11 à 21:54:03
Dire merci | "on courre 40km en avril, 60 en mai, et le top serait de finir sur une 90 fin juin " je veux pas te gâcher 2011, mais là, ds l'état où elle est, elle sera pas sur 60 km ds 4 mois.. a moins de la mettre au régime et franchement, c'est surement pas le mieux de restreindre a fond la bouffe avt de gros efforts... alors, je sais bien que certains débourrent en février puis enchainent 20/40/60 et 90 la même année, mais ils ne viennent pas nous dire comment le cheval se porte 10 ans aprés.... Bref, si elle bosse pas plus régulierement, je trouve pas ça trés souhaitable d'envisager une 60 avec du surpoids. Message édité le 03/01/11 à 21:55 |
Par Vanita : le 03/01/11 à 21:48:39
Dire merci | Santé, bonheur et prospérité à tous ! |
Par tite lizou 723 : le 03/01/11 à 22:10:05
Dire merci | Madigou : ta description me fais penser à pilou bon sauf pour la vitesse et le mental...lui il tourne pas à + de 14km/h et il lui faut une locomotive |
Par dilou : le 03/01/11 à 22:11:40
Dire merci | Eden, je viens de lire qu'Orion a été vendu ! Moi aussi je le trouvais gentil et plein de bonne volonté, ce cheval. J'espère que cela va bien se passer pour lui |
Par EDEN91 : le 03/01/11 à 22:34:05
Dire merci | Merci, oui je pense que ça va bien se passer, il est parti dans une ferme, le papa agriculteur et qui avait les installations chez lui l'a offert à sa fille pour Noël. Il fera cheval de promenade mais encadré avec un club pas très loin ( 800m il me semble ) ainsi la jeune fille ira au club à cheval (avec sa copine voisine qui a déjà son propre cheval ) pour y faire de temps en temps une reprise. Je n'aime pas les clubs mais faut avouer que pour apprendre c'est mieux. C'est la première fois que je vends vraiment un cheval, j'en avais donné, vendu aussi un poney contre la tirelire d'une autre petite gamine, mais Orion est le premier que nous vendons. ça fait bizare Comme disent ceux qui me connaissent "elle met toujours ses chevaux en vente mais refuse de les vendre lorsque des acheteurs se présentent", ceux qui montaient Orion dans le village ont été surpris de sa vente. Moi ça me soulage, un cavalier de moins à trouver. Si mes filles ne montent pas leurs chevaux cette année, y'en aura 2 de plus à vendre |
Par El Bimbo : le 03/01/11 à 22:36:15
Dire merci | faut mettre une pointeuse sur leur chevaux....comme ça si le minimum requis n'est pas atteint....tu les vends |
Par pascale : le 03/01/11 à 22:36:42
Dire merci | et ya un poulain a naitre aussi!? il est resté ds le coin orion? |
Par dilou : le 03/01/11 à 22:36:43
Dire merci | Oui, j'imagine bien que c'est un soulagement. Et puis ça a l'air idéal comme vente ! |
Par pascale : le 03/01/11 à 22:40:13
Dire merci | il reste fediana, qui est pleine ( soit 2 chvx), sharkane, l'autre PS, eden qui va etre a la retraite et hobby qui est casi à la retraite... ya encore plein de sujet de dispute avec martial |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 09:25:40
Déconnecté | pascale, j'ai dit que rien n'était sur, c'est en fonction de nous deux, l'an dernier elle était dans le meme état en janvier pour courir en mai, et ca a tenu.... gros régime, plus mise au boulot seulement un mois avant là elle est mise au boulot 4 mois avant...... après je suis pas une pro, elle avait trop repris en aout dernier, on a donc pas recourru en fin d'année, pourtant prévu une 20 et une 40 on a rien fait. je préfére qu'elle ne fasse rien si elle est pas en état...... et l'an dernier je pense pas l'avoir esquinter avec une 40km sur du plat.... (meme si j'ai du abandonné moi à cause de mes conneries) après je prend tous les conseils meme les tiens, mais je peux pas la mettre au box...... pour la mettre en ligne... pis meme au box elle serait pas plus montée... bref une fois de plus |
Par filou95 : le 04/01/11 à 09:37:47
Dire merci | Il ne s'agit pas qu'elle "tienne" Ocre, mais qu'elle soit entrainée avant pour etre apte à faire cette distance sans puiser dans ses ressources. Faire une 40 n'a aucun intérêt si c'est pour tirer sur le cheval. |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 09:40:09
Déconnecté | Filou ben elle sera entrainée avant, je ne l'ai jamais envoyé faire une course sans "entrainement" je suis pas suicidaire, j'ai qu'une jument j'ai pas envie de la tuer.... après à vous lire c'est clair que je monte pas et sors pas comme vous, c'est pas pour autant qu'elle fout rien |
Par pascale : le 04/01/11 à 09:43:47
Dire merci | sur la 30, elel était arrivé trés "juste", je crois.... donc soit manque d'entrainement, soit trop de poids.... Bon, aprés, si elle cours pas, c'est pas la fin du monde non plus.... il faut bien faire la différence entre les chvx qui courre en "tenant" et ceux qui courre en étant hyper à l'aise... Ya des chvx quis ont qualifiés sur 60 qu'on enverrai pas, nous, sur 40 |
Par kirikou : le 04/01/11 à 09:46:20
Dire merci | Je suis un peu d'accord avec les autres: il vaut mieux la mettre au régime maintenant pour qu'elle arrive "bien" sur sa 40 et pouvoir ensuite l'alimenter normalement en préparation de la 60km... Parce que dans son "état de grasse" actuel, même les entrainements vont tirer sur les articulations et le cœur. En gros régime sec maintenant avec reprise du boulot progressive (lent et long) Puis régime de moins en moins stricte au fur et à mesure que tu renforces les entraînements (et dans la mesure où elle maigrit) en allongeant les sorties ou en augmentant la vitesse. Après je sais bien que la mise au régime n'est pas facile |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 09:49:23
Déconnecté | sur la 30 elle était arrivée "juste" (comme tu dis), on avait courru à 15km/h (trop haut) il avait fait plus de 30° toute la journée et elle avait 100 kg de trop à trimballer prise dans le groupe j'ai pas pu les lacher, donc on a suivi comme des connes..... l'an dernier la 40 elle était bien, niquel, cardiac correct en fonction d'elle, allante meme sur la deuxième boucle que j'ai courru seule, elle a tout fait en tete tout du long, là elle était niquel (si j'avais pas abandonné moi on aurait eu notre qualif sur 40 les doigts dans le nez en courrant à 12km/h de moyenne) je "pense" qu'on peut refaire pareil cette année, avec plus de travail (qu'un mois l'an dernier avant) de toute façon meme en poids de forme elle est pas fit.. j'y peux rien et comme tu dis pascale si on courre pas c'est pas grave, je n'ai pas l'intention de la tuer, j'ai bien préciser dans ce cas que mon planning me servait à rien car au final c'est elle qui décide..... flûte !!! |
Par EDEN91 : le 04/01/11 à 09:49:27
Dire merci | A non non Martial ne monte pas et c'est lui qui fait le forcing pour tous les garder c’est lui qui est aller chercher Fédiana la poupée Barbie, qui à l’origine devait remplacer le poney Hobby devenu trop petit pour nos enfants, mais Fédiana est arrivé chez nous suitée de Sarkane 2 mois et saillie du futur petit Tazratt, on s’est retrouvé avec 3 de plus, à l’origine nous ne devions pas garder les poulains …. Donc en effet il nous en reste 5 ½ 1- Eden DSA (le plus beau, le plus majestueux, le plus tout, mais aussi le plus gris et sale), 2- Fédiana PSA (en congés maternité car pas de cavalier pour elle, saillie par un Barbe), 3- Le poney Hobby ONC accident de pâture (tondeuse économique et doudou de ma fille Marion, monté occasionnellement par les petits enfants du coin), 4- Sarkane PSA fils de Fédiana (le cheval de Marion), 5- Tazratt PSA fils de Fédiana (le cheval de Céline), et la ½ portion en route qui devrait naître début avril, si pas vendu au sevrage éventuellement je le garderais pour la relève d’Eden qui va avoir 19 cette année mais du coup j’en ai encore un en trop. |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 09:50:43
Déconnecté | faut lire kirikou, le régime est prévu, quitte à le commencer lundi, ce qui va m'obliger à rationner tout le monde meme Malik |
Par filou95 : le 04/01/11 à 09:51:24
Dire merci | Exact Pascale, quand on a eu Quélus fin aout il devait courir 90 qques j après pour valorisation ce qui se comprend au niveau d'un élevage d'endurance. Quand on a fait les premières sorties prolongées avec Bee on a tout de suite vu que si il "pouvait" tenir sur 90 , il ne pouvait pas le faire sans tirer dessus. On a repris l'entrainement et aujourd'hui , il peut faire je pense 60 sans forcer, on reprendra sur cette distance en mars pour prévoir arriver à 90 si tout va bien durant l'été. |
Par EDEN91 : le 04/01/11 à 09:55:38
Dire merci | Pour l'endurance cette année ont va pas faire des étincelles on restera sur des 20km avec les 2 jeunes ça sera sympas de faire des SHF à 2 on ne pourra pas faire plus vu le manque d'entrainement |
Par kirikou : le 04/01/11 à 09:58:52
Dire merci | OC, faut pas prendre mes propos mal! je dis que je suis d'accord avec Filou et Pascale, je dis pourquoi, et comment je ferrais à ta place, c'est tout loin de moi l'idée que tu maltraites ta juju |
Par filou95 : le 04/01/11 à 09:59:59
Dire merci | Tout pareil pour nous |
Par EDEN91 : le 04/01/11 à 10:02:24
Dire merci | y'en a qui fond du TREC avec leur arabe ? ça me botte un peu plus le rythme rando |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 10:03:22
Déconnecté | ben je prend "mal" car je sais tout cela, que meme si là je donne pas l'impression de faire ce qu'il faut, c'est pas en claquant des doigts qu'elle va perdre 200 kg................. bref j'ai conscience du problème et il est prévu d'y remédier..... |
Par pascale : le 04/01/11 à 10:03:56
Dire merci | de tte façon, avoir un cheval fit ds un grand pré avec pas mal d'herbe, c'est casi uen chimere... qd llanos prends du poids dés mars, c'est pas le boulot qui le fait maigrir Mais même avoir un cheval avec un poid correct au pré, c'est difficile. je sais que certains ne donnent pas de compléments, mais moi, je refuse de faire courir mon cheval ss compléments... et forcément, ça fait un peu grossir si le travail ne suit pas.. bref, c'est uen synergie: bouffe + travail + courses qui fait qu'on arrive a les avoir en poids de forme. |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 10:05:45
Déconnecté | de tte façon, avoir un cheval fit ds un grand pré avec pas mal d'herbe, c'est casi uen chimere... qd llanos prends du poids dés mars, c'est pas le boulot qui le fait maigrir et c'est pour ca que j'ai acheté un panier... là vous me sortez des choses dont je suis consciente hein |
Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 10:06:22
Déconnecté | pis grand pré, ils sont à trois dans 8000 m² j'appelle pas ca un grand pré |
Par ShaolinDeCoudot : le 04/01/11 à 10:07:08
Dire merci | Mais tout est possible avec l'arabe C'est un cheval polyvalent : - dressouille, - sautouille, - endurançouille - trecouille, - randouille Mais là où il excelle le plus, c'est dans la connerie |
Par filou95 : le 04/01/11 à 10:10:10
Dire merci | Oui c'est assez compliqué aavec des chevaux au pré aussi bien quand ils sont trop gros que trop maigre Comme Pascale, pour muscler faut complémenter et pour l'assécher faut du travail Faire maigrir ça ne donne pas du muscle dessous et cela peut entrainer des carences Bref , je vois bine avec Quélus qui normalement est au pré 4j sur 7 , on y arrive parce que il passe 3J en boxe aux Noyers, ce qui permet tout l'entretien (bobos, complémenter, cours et sorties entrainement ) Il serait au pré 7j/7 on y arriverait pas ou bcp moins bien |
Par EDEN91 : le 04/01/11 à 10:11:04
Dire merci | dans notre régione en IDF les prés de 8000m2 sont moins généreux que par chez toi J'aimerais bien mettre des paniers à la place des Roodballer de foin |
Par EDEN91 : le 04/01/11 à 10:13:06
Dire merci | ShaolinDeCoudot mais y'a pire en bétise .... les shet |
Par ShaolinDeCoudot : le 04/01/11 à 10:18:50
Dire merci | A oui c'est vrai les sheyt.. Sont assez malins cela Tu es d'où dans le 91 ? |
Par EDEN91 : le 04/01/11 à 10:22:13
Dire merci | Pas loin de Pascale, à côté de Soisy-sur-Ecole / Mondeville / La ferté-Alais |
Page : < < | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous