Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 53081 à 53120, Page : < < | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 > >
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 15:23:34
Déconnecté | El B, mais elle fait quand meme ce qu'elle veut la nana, si elle veut faire à perte depuis trois ans qu'elle fait ca, c'est son choix non ? oh pis j'aurais pas du vous donner les prix, tiens, j'aurais mieux fait de me taire |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 15:24:40
Dire merci | ben Sarah si tu traites tout le monde à peu près pareil tu rajoutes 2000€ par année. Moins pour ceux qui comme Oc s'organisent mieux et on de la surface. Moi mon plus gros budget c'est le pré : 12 x 150, (1800 donc pour les deux) un peu moins quand je les sors du pré. me demande s'il y aura augmentation à cause du petit maintenant après c'est le pareur les compléments alimentaires le kiné le véto la bouffe (foin grain) |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 15:26:29
Dire merci | ben non Bien sur qu'elle fait ce qu'elle veut. On dit pas ça méchamment mais c'est parce qu'après y en a qui trouvent que 8 € par jour en boxe c'est trop. alors que non quoi. |
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 15:29:47
Déconnecté | Moins pour ceux qui comme Oc s'organisent mieux et on de la surface. je pense pas qu'on puisse m'inclure dans le système j'ai encore rien produit et je suis pas encore chez moi donc moindre frais |
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 15:30:47
Déconnecté | ben 8 € par jour au box c'est correct, je n'ai pour exemple que mon ex patron qui faisait gite d'étape équestre, au pré pour une nuit c'était 5 € et pour le box c'était 10 € fallait voir le monde qui passait |
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 15:31:23
Déconnecté | une pension au box dans un club par chez moi sur 5 semaines de 7 jours, c'est 11 € par jour |
Par sarah.bl : le 06/01/11 à 15:34:22
Dire merci | Vache 2000 euros par année de plus ! (remarque on tourne à environ 1000 euros par an et par cheval nous). Ca nous amène de 3000 euros au sevrage à 9000 euros à 3-4 ans. C'est pas franchement les prix du marché pourtant. Après pour ce qui a été dit tout à l'heure, ce n'est pas non plus parce qu'on achète à 1000 euros qu'on a un truc carencé et bourré de pb. |
Par sarah.bl : le 06/01/11 à 15:36:46
Dire merci | Et puis on en voit aussi des à 3000 euros au sevrage qui ont eu des soucis (carences plus jeunes mais cachées, physionomie pas folichon, OCD, etc..). Le prix est en partie garant d'une certaine qualité, mais c'est loin de faire tout. Faut vraiment voir l'élevage. |
Par Colomba : le 06/01/11 à 17:03:13
Déconnecté Dire merci | C'est marrant ta réflexion sur les pensions El Bimbo, je me faisais la même en plus large : les proprios ont toujours l'impression que c'est cher et que tu gagnes franchemnet ton pain sur leur tete, alors qu'en fait, une propriété bien équipée et bien tenue, avec des chevaux suivis et donc le personnel nécessaire, ça coute extremement cher et les pensions ne te laissent finalement pas grand chose par cheval... |
Par Amghar : le 06/01/11 à 17:27:59
Dire merci | Ca me rappelle une discussion intéressante que j'ai eu il y'a deux semaines avec une éleveuses de Trakener qui est à coté de la pension du Blond. Le métier est très ingrat car personne ne veut acheter les foals au juste prix ( cout de revient + bénéfice symbolique pour l'éleveur ). Pour elle l'age idéal de la revente est juste avant le débourrage, car il est encore possible de proposer un prix qui dépasse le cout d'entretien ( et encore, ce n'est pas le jack pot ). Car apres il arrive rapidement un moment où si l'ont valorise correctement le cheval ( sans parler de concours ), entre les frais , le temps passé, le travail particulier.... On ne peut plus le proposer au cout réel et encore moins avec une marge de bénef.... Je me dit que si je voulais vendre Amghar, je pense que pourrait en demander 4500 /5000 grand max. Ce qui est très très loin de ce qu'il ma couté depuis son achat. Rien que de puis le 1er Aout, il me coute 450e/mois.... Conclusion de "mon éleveuse" de Trakener , pour s'en sortir en tant qu'éleveur. Soit on sort de l'OC sympa, qui n' a pas couté grand chose à produire et dans lequel on investi que le minimum. Soit on produit du très très bon , très très chère. En espérant sortir "un crak" sur un lot de bon, pour faire bouillir la marmitte. |
Par Amghar : le 06/01/11 à 17:30:30
Dire merci | Ici la plupart des pensions des poulinières sont entre 10/12 euros par jour. Voir 15 si elles sont suitées. |
Par Amghar : le 06/01/11 à 17:34:56
Dire merci | Colomba : dans mes bras ! Pour les pensions. Une année, une connaissance m'avait demandé de prendre sa jument en pension pour l'été. Déjà je n'avais pas envie de m'emm.der avec cette personne. Et quand je lui ai proposé le tarif, elle m'a regardé avec yeux de merlan fris... Elle pensait s'en sortir à 50e/mois... Pourtant quand on compte l'entretien des installations de prairie, de la carrière, l'entretien des prairies en elle même, la bouffe, l'eau, le foin, la conso electrique et le TEMPS passé... Je lui avais proposé 200e/mois (je rentrais dans mes frais et mais je ne facturais pas pleinement ma "main d'œuvre".. Elle a halluciné. Comme si je m'empochais directe 200e dans la poche et que sa jument ne coutait rien... Pourtant j'étais bien loin du SMIC horaire.... |
Par altair62 : le 06/01/11 à 17:36:04
Dire merci | Oc >> j'espère surtout que ta nana ne tombera sur des profiteurs ..... parce qu'à 30 euros par mois, je lui laisse la jument à l'année moi ! ça me coutera moins cher qu'à la laisser chez moi ..... et plusieurs gloglos qui qui laissent trainer la pension pour profiter du prix (moins cher que dans leur pension), ça fait vite mal quand tu n'as pas 50 ha .... (et je parle en connaissance de cause .... c'est la raison première pour laquelle j'ai monté mes tarifs de pension élevage) |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 17:37:39
Dire merci | Oui quand tu débourres ça coute des sous. Souvent les éleveurs ont les enfants qui montent à cheval et s'occupent de cette partie. Y a que comme ça que ça marche sinon ça coute bcp trop cher. Et puis les concours, les engagements, les frais de logement, l'essence, le temps où tu es bloqué et donc remplacé à la maison. |
Par loviatar : le 06/01/11 à 17:40:03
Dire merci | et un poulain à 12000€ au sevrage ça vous fait dire quoi il y en a qui fixe un prix pour le cheval au sevrage et ne l'augmente pas juqu'a ce qu'il fasse des resultats en concours... pers o ( quand j'aurais enfin reflouer les caisses) je suis prete à mettre jusqu'à 5000€ pour un cheval entre 6 mois et 4ans. mais faut que ce cheval rentre dans mes exigences. bon après si j'en trouve 1 qui corre^pond à ce que je cherche à 1000€ je prend aussi |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 17:45:45
Dire merci | 5000€ pour un foal ça fait déjà une belle marge, c'est plus pour un plus âgé. Moi franchement j'attache plus d'importance aux soins qu'il a eu qu'au prix. Mais pour avoir les soins que j'attends je suis obligée de mettre le prix. Sinon c'est comme pour moi, je me casse le cul et au final l'acheteur ne veut même pas voir ce qui est fait en amont. Qn qui ne respecte pas ton travail ne mérite pas d'acheter ton poulain. Bon je déteste quand il pleut comme maintenant ....j'peux pas toucher mes chevaux. |
Par altair62 : le 06/01/11 à 17:49:39
Dire merci | Qn qui ne respecte pas ton travail ne mérite pas d'acheter ton poulain. |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 17:50:50
Dire merci | savais bien qu'au moins une personne serait d'ac avec ça |
Par Paulyneee : le 06/01/11 à 18:13:26
Dire merci | Le problème EL bimbo c'est que la personne qui achète ton poulain doit te croire sur parole sur les soins que tu dis lui avoir donner.. Pour la pension je payais 3 euros par jour, vraiment pas cher ! Mais dès cette année l'éleveuse a augmenté ses prix : toutes les juments restaient longtemps (dont la mienne ^^) et c'est du boulot ! |
Par irisetquiara39 : le 06/01/11 à 18:22:29
Dire merci | ben mes frais véto, je sais pas s'ils sont "abusés" mais bon y'a le déplacement du véto dedans, et rien que ça ca fait une partie de la facture sinon dans la pension prise par la proprio d'esna il y a eu du grain et du foin de compris dedans et quand j'ai retrouvé ma jument, elle n'avait manqué de rien, même les pieds avaient été graissés pendant ce mois... et même si je le vends sans bénéfice, je suis très contente du produit et ce qui me fait plaisir c'est que des éleveurs pros m'ont confirmé qu'il avait un modèle et un papier intéressant. Après c'est un mâle et il sera gris... mais quand je vois le nombre de gris rentrés par les HN je me dis que le gris a encore de longs jours devant lui |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:24:15
Dire merci | Ha oui il faut croire les gens. Mais quand tu vois des pieds pas entretenus tu sais déjà bcp de choses. Si tu viens une fois et qu'ils sont bien ça ne veut pas dire grand chose : la manucure date peut être de la veille par hasard. Donc y a pas de secret faut connaitre, passer souvent...ou en avoir vent par le biais des personnes du métier qui gravitent autour des chevaux : véto, maréchal, cavalier pro....qui ont l'oeil et connaissent. C'est marrant mon opinion sur un élevage passe énormément par les pieds. Parce qu'au contraire du vermifuge ça se voit. Mais je comprends qu'on pêche à ce niveau là , on en avait déjà discuté que plus on en a et plus c'est couteux....mais bon ça fait partie du prix de vente normalement, des bons soins. |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:25:48
Dire merci | oui de longs jours devant lui.... on n'est pas prêt de l'éradiquer dans la race |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:28:09
Dire merci | Maintenant je dois dire que je n'achèterai nul part.....les pieds des poulains me font tjs trop mal au coeur. Pour cela j'aimerai bcp connaitre l'élevage d'arabes pieds nus. Y aurait peut être des choses à apprendre encore chez eux. |
Par Paulyneee : le 06/01/11 à 18:31:09
Dire merci | de quel elevage d'arabes pieds nus tu parles ? |
Par Amghar : le 06/01/11 à 18:32:59
Dire merci | Le gris, on aime ou pas , quel-qu'en soit la raison. Mais c'est quand même LA robe de l'arabe. Il faut pas l'éliminer. |
Par irisetquiara39 : le 06/01/11 à 18:33:52
Dire merci | justement je crois qu'elle en cherche |
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 18:33:52
Déconnecté | Altair je te l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut point....... |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:34:35
Dire merci | je crois que c'est celui ci. Lien il en existe peut être d'autres. |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:35:58
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 18:36:36
Déconnecté | Iris, dans les frais véto je compte aussi les frais de déplacement (à croire que j'ai jamais fait venir le véto non plus) décidément aujourd'hui j'aurais mieux fait de rester au lit |
Par Amghar : le 06/01/11 à 18:38:05
Dire merci | OC : faut pas prendre la mouche dès qu'on te pause une question, c'est pas l'inquisition non plus lol |
Par Paulyneee : le 06/01/11 à 18:40:55
Dire merci | C'est marrant mon opinion sur un élevage passe énormément par les pieds. on s'en serait douté |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:42:01
Dire merci | bon il est pas terrible leur site aux ricoux |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:42:57
Dire merci | paulyneee on pourrait faire pareil avec les dents y a juste besoin d'un pas d'ane pour tout bien voir |
Par sarah.bl : le 06/01/11 à 18:43:47
Dire merci | El Bimbo----> Bah t'aurais hallucinée si t'avais vu un élevage que j'ai visité dans mes recherches ! L'état des pieds compte pour moi aussi mais je dois être moins "stricte" (j'ai pas trouvé le mot idéal ) que toi. |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:45:29
Dire merci | et encore au niveau des dents tous les chevaux ne sont pas égaux. Les miens en ont vraiment besoin tous les ans alors que d'autres n'ont jamais vu le dentiste jusqu'à 6 ans et ne nécessite pas de soins particuliers. La nature n'est pas équitable. Alors que pour les pieds ils ont presque tjs la même pousse....et si ça part en couille c'est pas que du à la nature c'est parce qu'il n'y a pas de suivi. ou qu'il est inadapté, mal fait. Message édité le 06/01/11 à 18:47 |
Par El Bimbo : le 06/01/11 à 18:46:28
Dire merci | dis le suis maniaque des pieds |
Par Ocgerenie : le 06/01/11 à 18:48:06
Déconnecté | Amghar je prend pas la mouche mais depuis ce matin je sais pas, jai l'impression (partout pas qu'ici) d'etre la dernière née d'une famille de tarés |
Par irisetquiara39 : le 06/01/11 à 18:52:19
Dire merci | oc : ben écoute tant mieux si le véto te demande une misère, pour moi ce n'est pas le cas... je sais qu'il existe des différences selon les régions |
Par Paulyneee : le 06/01/11 à 18:56:37
Dire merci | Désolée Oc je ne veux pas que tu penses ca Je te dis les trucs qu'on a pu me dire l'année dernière avant que je me lance... La plupart des choses on le sait mais ca sert toujours ! |
Page : < < | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous