Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72338 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 59001 à 59040, Page : < < | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 > >
Par Amghar : le 18/05/11 à 14:35:46
Dire merci | Est-ce que la liste des engagés est communiquée avant le concours où on découvre sur place ? |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 14:39:42
Déconnecté | Hyall n'est pas prêt (il ne sait pas poser) Je le dis et le répète: ce n'est qu'un régional D, on ne demande pas la pose "show"! Un cheval qui sait trotter en main et tenir l'arrêt correctement (un arrêt au carré quoi), c'est largement suffisant! Après pour la distance et l'absence de van, c'est sûr que ça rend les choses moins faciles meme pour un simple régional D, je sais pas je serais plus tenter d'emmener un cheval pret qui sait au moins ce qu'on va lui demander, poser juste à l'arret ca se travaille aussi, suffit pas de rester planter 2 secondes..... |
Par Amghar : le 18/05/11 à 14:41:07
Dire merci | C'est exactement ce que vient de dire Kirikou non ? |
Par loviatar : le 18/05/11 à 14:46:48
Dire merci | nous on enmene bien des jeunes sortis du pré sur les international |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 14:58:09
Déconnecté | Amghar non je ne vois pas la meme chose entre ce que Kirikou semble dire et ce que je veux dire |
Par Amghar : le 18/05/11 à 15:03:40
Dire merci | Kirikou parle de tenir un arrêt propre. Un arret propre, ce n'est pas " deux secondes ". C'est un arrêt façon modèle et allure normal et non façon show. C'est certain qu'il vaut toujours mieux y aller quand tout est prêt et carré. Mais dès fois c'est l'occasion qui fait que c'est le moment d'y aller. |
Par kirikou : le 18/05/11 à 15:05:25
Dire merci | tenir l'arrêt correctement (un arrêt au carré quoi), ça suppose que l'on ait appris au cheval à tenir l'arrêt au carré, pas qu'il sache étendre démesurément l'encolure en cambrant le dos. Donc un peu de boulot mais rien d'insurmontable pour quelqu'un qui a l'habitude des chevaux. |
Par ophe71 : le 18/05/11 à 15:05:42
Dire merci | Hyall n'est pas prêt (il ne sait pas poser) Je le dis et le répète: ce n'est qu'un régional D, on ne demande pas la pose "show"! Un cheval qui sait trotter en main et tenir l'arrêt correctement (un arrêt au carré quoi), c'est largement suffisant! Après pour la distance et l'absence de van, c'est sûr que ça rend les choses moins faciles franchement j'aurai un van même avec la distance je serai venu !! pour la pose au carré ça aurai été hyall sait ce tenir sans bouger au carre face a moi. la pose il tend l'encolure mais il ne comprend pas comment il doit la tendre mais la c'est simple avec ma grossesse, j'ai interdiction de conduire c'est vraiment le seul point noir qui ne me fait pas venir a Saumur. et puis je suis de bourgogne le concours n'est pas accessible a ma région il me semble |
Par kirikou : le 18/05/11 à 15:19:26
Dire merci | non , concours non ouvert à la Bourgogne Aucun regret puisque de toute façon tu ne peux pas venir. Tu auras d'autres occasions Message édité le 18/05/11 à 15:20 |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 15:08:00
Déconnecté | ouais ben fallait l'écrire correctement (je mets pas de smiley parce que je sais pas lequel mettre entre et ) |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 15:09:14
Déconnecté | ah au fait pourquoi ya des interdictions sur ce genre de concours pour les régions et départements ? |
Par Amghar : le 18/05/11 à 15:10:16
Dire merci | Parceque c'est un régional, et pas un national. |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 15:10:47
Déconnecté | mais meme en hors concours...... ? |
Par ophe71 : le 18/05/11 à 15:13:58
Dire merci | Message édité le 18/05/11 à 15:14 |
Par kirikou : le 18/05/11 à 15:19:00
Dire merci | ben si tu veux venir en "hors concours", on doit pouvoir s'arranger, mais bon, tu vas payer et n'avoir droit à rien Le règlement de l'ACA interdit d'ouvrir les régionaux à tout le territoire. Surtout qu'il y a un autre régional à la même date en Rhône-Alpes. Il est d'ailleurs sûrement ouvert à la Bourgogne PS: J'avais écrit: tenir l'arrêt correctement (un arrêt au carré quoi), je vois pas ce qu'il manque d'explicite |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 15:20:37
Dire merci | bon alors pour le show, mon avis : on peut les présenter sans se préparer....mais faut pas y aller en pensant gagner alors ....et donc ne pas être décu si les autres tiennent l'arrêt, se présentent, marche au lieu de trottiner de traviole et trotte fort quand il faut. (Loviatar reconnaitra ) Il faudrait surtout se préparer en tant que présentateur....parce qu'il faut de bonnes jambes et une belle pointe de vitesse pour précéder sans gêner un cheval qui trotte fort en interne. |
Par kirikou : le 18/05/11 à 15:25:03
Dire merci | Il faudrait surtout se préparer en tant que présentateur....parce qu'il faut de bonnes jambes et une belle pointe de vitesse pour précéder sans gêner un cheval qui trotte fort en interne. ça , j'ai déjà prévenue Amghar |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 15:25:40
Déconnecté | ben je sais pas j'envisage pas de me présenter à un concours quelqu'il soit sans avoir bosser mon cheval convenablement, etre top meme sans vouloir gagner, je sais pas, on a vite fait de se taper la honte, d'etre mal vu ou etc et quand on a des objectifs, on se démolie une réputation vite fait bien fait après c'est mon avis, hein les autres ils font ce qu'ils veulent |
Par Amghar : le 18/05/11 à 15:28:09
Dire merci | Je m'entraine , je m'entraine... Pour le moment, la pause est pas trop mal. Le trot c'est plus coton par contre lol... J'ai du mal à le tenir en ligne, il fini par me doubler et du coup on fait une volte... |
Par kirikou : le 18/05/11 à 15:28:24
Dire merci | mais où ai-je dis qu'il ne fallait pas préparer le cheval j'ai juste dit que lui apprendre à trotter en main et tenir l'arrêt au carré était une préparation suffisante pour un régional D et qu'on en demandait pas plus... |
Par Amghar : le 18/05/11 à 15:32:46
Dire merci | Franchement, on s'en cogne du regard des autres, surtout vus le potentiel en show de nos chevaux. L'essentiel c'est de présenté quelque chose de propre et de ne pas être dangereux pour les autres. |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 15:33:14
Déconnecté | Kirikou mais c'est à te lire (lire entre les lignes, quand tu parlais à Ophe) |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 15:50:11
Dire merci | oui qq chose de propre càd dans le respect du cheval, un cheval qui ne s'excite pas comme un malade, qui ne panique pas (se cabre tout le temps en bout de longe...) à l'écoute de son présentateur. Moi je préfère ça même si on voit qu'il a peur de ci ou ça et du coup bouge quand il ne faut pas....qu'un excité, trop fresh et super préparé. Pour courir on a le droit de les faire tourner autour de soi car quand on se retrouve au niveau de leur tête c'est déjà foutu on se fait dépasser et après le cheval ne peut pas développer ses allures. Faut vraiment faire en sorte qu'au démarrage on a qq mètres d'avance, on fonce tout ce qu'on peut pour qu'il rattrape le plus tard possible et dès qu'on sent que ça ne va plus on le fait tourner pour qu'il se retrouve derrière et hop on ravance.... Et puis faut savoir qu'en général les juges regarde plus le début de la présentation...les deux premiers côtés sont les plus importants je trouve. Et puis faut se méfier des emmerdeurs qui te collent leur cheval au tien au moment ou tu dois trotter....et là ton cheval va faire du surplace pour impressionner l'emmerdeur....au lieu de trotter fort en avant. |
Par Amghar : le 18/05/11 à 15:55:32
Dire merci | Merci pour les tuyeaux Bimbo ! Je demanderais à Zhom de me filmer en préparation, à défaut d’être impressionnant, ça peut au moins être drôle ! |
Par kirikou : le 18/05/11 à 18:22:44
Dire merci | oui, généralement, tu cours le plus vite possible jusqu'au coin opposé, tu stop et tu fais faire une (ou deux) volte, puis tu re-sprint jusqu'au coin suivant, etc. Est-ce que la liste des engagés est communiquée avant le concours où on découvre sur place ? Les juges ne doivent théoriquement pas pouvoir savoir qui est engagé avec quelles origines, donc la liste des engagés paraitra la veille. [ça vaut pour les petits concours, parce que je doute qu'aux championnats du monde le juge ne reconnaisse pas les chevaux qu'il a sous les yeux ] |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 18:28:42
Dire merci | et puis il faut faire aussi bien attention à sa foulée quand toi tu accélère s'il est pas bien il se met au galop, faut partir quand il est équilibré....bref pas facile. faut faire des essais raté pour voir ce que ça donne. Parfois quand je le longe je m'amuse à faire des longueurs en allongeant moi ma foulée pour le faire imiter. Ca vient doucement mais dans cette configuration je suis à l'intérieur du cercle et non à l'extérieur. |
Par Paulyneee : le 18/05/11 à 18:53:42
Dire merci | Parfois quand je le longe je m'amuse à faire des longueurs en allongeant moi ma foulée pour le faire imiter J'ai essayé moi aussi... Mais la mienne ca ne la fait pas accelérer si elle n'a pas envie |
Par loviatar : le 18/05/11 à 19:32:37
Dire merci | j'ai recuperé 2 petites photos prises avec le portable à ma mère du petit de Nedzunia avec Marengo, né le 9 mai. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/90154.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/90155.jpg] [/url] |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 19:51:03
Dire merci | Paulyneee faut qu'ils comprennent, après ça peut les amuser. Le mien s'en foutait aussi l'année dernière et là ça commence à venir. J'ai tenté là et j'ai filmé ça charge. |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 19:51:48
Dire merci | rho un BB Marengo....je fond tjs devant ces bestiols làààà |
Par naja57 : le 18/05/11 à 20:00:53
Dire merci | J'avais posé la question mais je n'ai pas eu de réponse claire: quel serait l'interet de sortir mon poulain sur une épreuve dite de show? En tant qu'éleveur, je comprend bien...pour une future poulinière ou un étalon aussi mais pour mon hongre, pas destiné a etre vendu, est ce que ca a vraiment un interet? (autre que celui de lui faire voir un peu le monde ) (hs: les photos de poupous réussis, ca me fait toujours craquer ) |
Par kirikou : le 18/05/11 à 20:04:16
Dire merci | mais pour mon hongre, pas destiné a etre vendu, est ce que ca a vraiment un interet? Juste se faire plaisir en venant montrer ton loulou et en passant une bonne journée! |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 20:05:50
Dire merci | la première vidéo [obj]http://www.youtube.com/v/Z_H_BfKKmuU?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Pour le show c'est tjs bon pour l'éleveur et puis pour le fun. et pour les organisateurs qui manquent tjs de participants. |
Par kirikou : le 18/05/11 à 20:09:25
Dire merci | et pour les organisateurs qui manquent tjs de participants. Mince, je suis démasquée |
Par naja57 : le 18/05/11 à 20:21:52
Dire merci | Il y a des critères a respecter au niveau administartif? et pour le physique du cheval? J'irai voir le déroulement d'un show je pense avant de tenter l'aventure, histoire de voir comment présenter...(mais je suis certaine que mon éleveur se fera un plaisir de me montrer...et sans doute meme qu'il aimerai présenter ) |
Par tite lizou 723 : le 18/05/11 à 20:24:10
Dire merci | Kirikou : j'aurais bien présenté pilou...mais les juges auraient surement trouvés qu'il avait trop de cadre mon arabe |
Par naja57 : le 18/05/11 à 20:34:07
Dire merci | Bah le mien, pourtant origines show est plutot hors normes également |
Par El Bimbo : le 18/05/11 à 20:36:05
Dire merci | la deuxième. Allez en tout j'ai du faire 6 min....j'étais liquéfiée et il était déjà 19h donc moins chaud qu'en milieu de journée. Je ne lui demande que qq foulées allongées de toute façon je ne tiens pas plus. Déjà il commence à piger le principe....mais de temps en temps il glisse, trébuche et hop au galop...ou veut jouer....aussi. [obj]http://www.youtube.com/v/rIeYdyZK1Bg?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par naja57 : le 18/05/11 à 20:40:25
Dire merci | Effectivement, c'est du sport ! |
Par tite lizou 723 : le 18/05/11 à 20:45:09
Dire merci | Naja : non mais je dis ça pour plaisanter...pilou est dsa (fjordXarabe) et a pris bien plus du fjord...d'ou le cadre |
Page : < < | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous