Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 58721 à 58760, Page : < < | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 > >
Par beeboylee : le 14/05/11 à 13:01:52
Dire merci | Heu?? Le veto qui voit pas les roustons, c'est enorme.. |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 13:03:47
Dire merci | pas mal Amghar |
Par Amghar : le 14/05/11 à 18:38:24
Dire merci | Non seulement il les voit pas, il tamponne la castration (obligé de refaire faire le carnet au haras , inutile de dire que j'ai envoyé la facture au véto ), et qui en plus me dit " belle pouliche bien faite".... |
Par Amghar : le 14/05/11 à 18:40:59
Dire merci | Nouvelle séance "sans ficelle" pour le blond, et en "similie reprise" avec un autre cheval . niveau sociabilité, ça allait, mais on sent qu'il irait bien à la provocation. Le travail au pas et au trot était vraiment pas mal du tout. Mais alors le galop , je suis désespérée, impossible ne serait-ce que de faire un départ correcte, et impossible de faire une longueur au galop unis.... |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 18:54:33
Dire merci | comment un véto peut il se permettre de tamponner un cheval qu'il n'a pas castré lui même ? même s'il ne voit rien le cheval est peut être crypto....et ce serait de sa responsabilité ensuite.... fin bref. Tu es sûre qu'il n'y a que ce souci de queue cassée qui l'empêche de galoper à main droite ? |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:02:09
Dire merci | je ne sais pas. Là c'était au deux mains, rien à faire... . Je n'arrivais pas non plus à trouver ma place. C'était très bizarre. Il avait du mal a démarrer, il partait quand même sur le bon , se désunissait, calait, changeait de pied et ainsi de suite, au point d'avoir les oreilles au plafond. C'est là qu'on voit qu'il est super gentil, il chauffe, mais reste ultra à l'écoute. Moi j'étais comme "catapulté" devant et plus ou moins sortie de ma selle, car quand il se désunit, il "rebondit" , ça fait comme une catapulte. Peut être qu'il a des courbatures d'hier. Je l'ai palpé partout, il a pas l'air d'avoir mal au dos. Message édité le 14/05/11 à 19:02 |
Par Paulyneee : le 14/05/11 à 19:01:36
Dire merci | tu le montes en ballade Amghar ? il a le même problème ? Personnellement, ce n'est surement pas académique mais quand j'avais repris Caïda à la sortie de l'hiver et qu'on reprenait les bases je ne demandais rien au galop.. Parfois je ne galopais même pas, sinon simplement aux rênes mi longues pour détendre Après avoir galopé "n'importe comment" il reprend une attitude correcte au pas et au trot ? |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:04:23
Dire merci | Oui, il revient bien, il lui faut juste une petite minute pour reprendre la zen attitude. En extérieur c'est pire, il galope systématiquement désunis. Ça ne le gène pas le moins du monde, il pourrait tenir comme ça pendant des heures. Pourtant, il progresse, je le vois en liberté dans le rond de longe, ca lui arrive de galoper correctement, alors qu'avant, c'était vraiment pas fréquent. |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:05:06
Dire merci | Et je ne pense vraiment pas que ce soit de la mauvaise volonté, je sens clairement qu'il galère et qu'il se demande ce que je lui veux. |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 19:06:20
Dire merci | oui en balade en ligne droite il galope ? j'avais pas vu ta réponse. Message édité le 14/05/11 à 19:06 |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 19:06:56
Dire merci | et avec ta mono sur le dos ? |
Par Paulyneee : le 14/05/11 à 19:07:25
Dire merci | S'il progresse en liberté c'est déjà bon signe.. Il faut continuer comme ca.. En améliorant les autres allures et donc en se musclant correctement le galop deviendra plus facile.. |
Par beeboylee : le 14/05/11 à 19:08:23
Dire merci | Depart correct bon heu on va dire que sur un cheval en apprentissage , c'est pas desesperant .En revanche galop desuni meme dehors, ça m'inquièterait un peu quand même |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:10:32
Dire merci | Ca fait longtemps que ma mono ne l'a pas monté, elle ne l'a plus en "pension travail". Il le faisait, sauf que ma mono sait intervenir de façon à le caler. Moi j'ai plus de mal. Bee : oui c'est inquiétant, l'osthéo qui a diagnostiqué le problème a clairement dit qu'elle était très réservée sur une possible amélioration. |
Par beeboylee : le 14/05/11 à 19:11:51
Dire merci | Mais il a quoi, niveau osteo pour ne pas se caler au galop? |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:12:52
Dire merci | Cela dit, s'il était aussi courbaturé que moi, ça peu expliquer pourquoi c'était si mauvais aujourd'hui. Car Dimanche dernier, c'était vraiment bien aux deux mains (parfait non, mais franchement, bon départ, j'étais bien en place pour le tenir avec les jambes, il était au petit galop bien équilibré... ). |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:15:02
Dire merci | Il se cale... Mais désunis. Il a un équilibre formidable quand il est désunis. C'est assé bluffant. L'osthéo pense qu'il s'est fracturé le couard avant ses 1 ans, c'est passé inaperçu et l'os s'est ressoudé de travers.D'après elle, on sent un cale osseux à la racine du couard. Du coup, il aurait prit l'habitude de galopé de cette façon pour compenser. |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 19:15:19
Dire merci | ben ça doit etre de ta faute alors |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:21:45
Dire merci | El Bimbo : Franchement ? Je souhaite de tous mon coeur que ce soit ma faute. Tu n'imagines même pas à quel point. Bon s'il ne peut jamais galopé correctement, ça ne changera rien au fait que je l'adore, qu'il est tout à fait montable et que je le garderais. Mais ça me sers le bide pour le dressage... Déjà eu le topo avec ma jument : boiteuse et inmontable pendant 8 ans... |
Par Paulyneee : le 14/05/11 à 19:25:47
Dire merci | Je pense vraiment qu'il faut lui laisser sa chance, et attendre les premiers effets du bon boulot dans enrennements.. En plus tu dis qu'avec la mono c'est ok |
Par Amghar : le 14/05/11 à 19:32:41
Dire merci | Oui, enfin même avec elle, il reste plus délicat qu'un autre cheval au galop. Mais il faut dire que c'est une cavaliere pro en dressage , elle sort en St George.... Mais les derniers mois où elle le travaillait, sont galop était quasi normal, même s'il lui arrivait de se désunir, il se recalait aussitôt. |
Par Ocgerenie : le 14/05/11 à 20:14:03
Déconnecté | Amghar faut qu'il apprenne, et ca se fait pas en 3 mois, il le fait avec ta mono, c'est qu'il est donc capable de galoper "normalement", il faut juste lui réapprendre les bons mouvements, lui faire bosser les bons muscles, mais ca demande du temps, voir des années et surtout, surtout ca s'entretient... |
Par Amghar : le 14/05/11 à 21:18:11
Dire merci | va falloir que je devienne douée... |
Par Paulyneee : le 14/05/11 à 21:21:10
Dire merci | Amghar : ca va venir |
Par filou95 : le 14/05/11 à 21:24:10
Dire merci | Amghar , Malik a passé 1 an de cours avec une cavalière pro dressage en pure perte ... Il a vraiment progressé depuis qu'on a notre coach actuel Les fruits du travail ce n'est pas 3 mois , c'est 1 ou 2 ou 3 ans Je dirais que le pb majeur c'est d'arriver à savoir si on est sur le bon chemin, Bee et moi cela nous a pris 1 an pour rendre compte qu'on faisait fausse route et changer, et on est deux en plus à réfléchir. Message édité le 14/05/11 à 21:24 |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 22:09:10
Dire merci | oui le plus dure est de savoir si on est sur la bonne voie ou non. et là dans ton cas ça semble encore plus compliqué. En plus si on se trompe on le paye encore plus cher. |
Par Amghar : le 14/05/11 à 22:18:53
Dire merci | Je pense qu'il va falloir que je redescende la "pression" dans ma tête. Ne pas me bagarrer si ça ne passe pas, reprendre sur autre chose. Je vais quand même appeler mon osthéo habituelle pour qu'elle vienne le voir. ( Ce n'est pas celle qui a diagnostiqué le problème ). |
Par EDEN91 : le 15/05/11 à 19:12:34
Dire merci | En cette fin de week-end j’ai le moral à zèro et je suis épuisé, après mes visites concernant la vente de mes 2 chevaux arabes , j’en arrive à penser que jamais je n’arriverais à les vendre, du moins pas en ce moment (trop d’arabes sur le marché), je me pose la question si finalement nous ne devons pas tout simplement les donner, au moins ça fera des dépenses en moins, et c’est là finalement que nous trouverons notre bénéfice, j’ai encore des rendez-vous de prévus la semaine prochaine pour des demi-pensions (ce qui m’éviterais la vente) mais ça aussi c’est pas facile de trouver des cavaliers acceptant de participer (un peu ) aux frais, quand je dit un peu c’est le minimum, genre un sac de carottes à chaque sortie, j’ai des cavaliers…. mais peu d’entre eux participent ….. c’est la misère, le découragement, j’en ai mare que l’on profite de moi Petite enquête : J’ai regardé sur Find Your Horse, les ventes de chevaux Arabe jusqu’à 5 ans : de race Pur Sang Arabe >> 11 pages prix de 1.500€ à 20.000€ de race Arabe-Barbe >> 2 pages prix de 2.000€ à 9.000€ Pas étonnant que toutes les personnes qui viennent me propose surtout d’acheter ma pouliche Arabe-Barbe que j’aimerais garder. Bon après une bonne nuit de sommeil, j’espère que le moral remontera Déjà ça me fait du bien de me décharger ici, même si je passe rarement sur ce forum ! Bonne fin de week-end à tous |
Par kirikou : le 15/05/11 à 19:13:24
Dire merci | C'était très bizarre. Il avait du mal a démarrer, il partait quand même sur le bon , se désunissait, calait, changeait de pied et ainsi de suite, au point d'avoir les oreilles au plafond. C'est là qu'on voit qu'il est super gentil, il chauffe, mais reste ultra à l'écoute. Je n'aurais qu'un conseil pour l'instant: dès qu'il se désunit, repasser au trot ou au pas. S'il ne chauffe pas, redemander le départ. S'il chauffe, repartir sur autre chose puis redemander plus tard. Il vaut mieux galoper seulement trois foulées bien puis repasser au pas que le "conforter" dans une allure défectueuse en le laissant faire. D'ailleurs, ce sont les départs au galop qui vont le muscler. Je pense qu'il va falloir que je redescende la "pression" dans ma tête. Ne pas me bagarrer si ça ne passe pas, reprendre sur autre chose. Exactement. Ne pas se focaliser sur l'échéance. S'il ne peut pas galoper bien à Saumur, soit tu ne le présentes pas monté, soit tu le présentes monté en sachant que cela merdouillera au galop...mais au moins ça lui fera une bonne expérience. |
Par kirikou : le 15/05/11 à 19:15:08
Dire merci | Pour en revenir au débourrage, si tout va bien, Wellan sera débourré l'été de ses trois ans, donc à trois 1/2. Puis je le monterais une à deux fois par semaine au pas en balade, maxi 1h. Le travail sérieux ne démarrera qu'à ses 4 ans: sorties plus longues (maxi 2h) et travail en carrière. Ce sont de grandes lignes, après je m'adapterais à la situation |
Par El Bimbo : le 15/05/11 à 19:26:19
Dire merci | de retour de Rosières où les cavaliers ont démontré que les arabes savent tout faire.... mais comme à chaque fois que je vais sur des concours....: je trouve ça brouillon. Autant un cheval qui s'ouvre, hennit, dérape je comprend....mais pas les cavaliers qui mettent des éperons sans savoir utiliser vraiment, coincent dans la bouche, tirent droite gauche.... on peut avoir un petit niveau ok mais on peut quand même faire propre quoi. Les photos arriveront quand j'aurai mangé. |
Par Maevan : le 15/05/11 à 19:47:39
Dire merci | @ eden. Pourtant moi si j'avais les moyens je t'en prendrais bien un d'arabe... De ce que tu en dit ils ont l'air sympa et c'est important pour un cheval. |
Par Nathy64 : le 15/05/11 à 19:53:44
Déconnecté | Bon courage Eden tellement désolée pour toi Nous nous venons d'investir dans un poulain PSA et visiblement c'est vrai qu'il y en a pas mal à la vente.... Je n'ai pas suivi mais tu vends quels chevaux? Ceux sont des juments PSA? Tu es sur quel endroit? Je te souhaite bonne chance parce que mine de rien c'est pas simple de vendre des chevaux... |
Par Nathy64 : le 15/05/11 à 19:55:17
Par El Bimbo : le 15/05/11 à 20:41:21
Dire merci | à la détente |
Par beeboylee : le 15/05/11 à 20:48:07
Dire merci | l est long le gris! |
Par Amghar : le 15/05/11 à 20:48:33
Dire merci | Coucou tous le monde... Y'a des jours où je me dis " faudrait mieux en faire du steak que de se ruiner pour nos chevaux". Blond infecte au boulot. Enfin on avait bien commencé, ça partait très bien. Et là, SON ENNEMI JURE déboule sur la carrière... Plus on avançait dans la séance plus il se braquait contre l'autre... ( Grand tank de 180cm, ultra brutos et dominant ). Du coup , avant de risquer un drame, je pars dans le manège sur un blond complétement déconnecté de moi. . On retourne en carrière une fois l'autre parti. Et là... Jument en vu, d'habitude il n'en fait pas de cas, mais là il ne connaissait plus qu'une allre le " piaouffouillage" Retour au manège pour essayer de rattraper le cerveau de la bête... Dure dure.. Soit ultra en sous impulsion et derrière la main , soit en train de courir comme un perdu... Puis retour en carrière ( jument partie ) et ça allait bien. Le galop était mieux qu'hier, j'en ai fait très peu, sur les longueurs, en le repassant au trot avant qu'il n'ait l'occasion de se désunir. Sinon, en main, tjs aussi gentil. Hummmm Charaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal..... |
Par beeboylee : le 15/05/11 à 20:49:23
Dire merci | Halal, le steack |
Par tite lizou 723 : le 15/05/11 à 20:52:56
Dire merci | Ca va il est pas trop sellé sur les épaules le gris |
Par beeboylee : le 15/05/11 à 20:53:51
Dire merci | oui pe juste ça.. |
Page : < < | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous