Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 58561 à 58600, Page : < < | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 > >
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:02:50
Dire merci | Aprés je ne suis pas pour pousser un cheval dans une discipline qui lui tire " physiquement " dessus, mais je pense qu'on peut a niveau raisonnable faire de jolie chose avec pas mal de chevaux, et que l'obstacle ça a l'avantage vraiment d'aider les chevaux a se sentir dans leur " corps" et dans leur equilibre. Certains dresseure pure le recommande également pour ses raisons |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:04:47
Dire merci | Le poney Arabe que monte Lucas réguliérement aprés 2 ans de boulot ( bon il a une musculature de cheval de cso soyons honnete maintenant) et capable d'enchainé sans soucis un tour a 1 métre, et pourtant croyez moi ça partait de loin, parce que moi j'aurais pas misé dessus a la différence de mon instructeur instructeur qui sortais un arabe en amateur 1 complet a une époque. bon la c'est aussi toute la qualité je pense des bons hommes de chevaux dont je ne fait pas encore parti ! |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:09:31
Dire merci | en parlant du petit Sanga ! photo du dernier complet HUm hum il s'assoit bien aussi mais du coup il saute en ferme ça déménage aussi |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 12:13:57
Dire merci | oui Laure pour un arabe commun enchainer 1m c'est déjà un bel effort. Donc au delà il faut un vrai travail spécifique et y intercaler du travail d'endurance pour 90 et plus n'est peut être plus trop compatible. Parce qu'entre le parcours de cross intense mais court et une journée d'effort c'est pas pareil. J'en sais trop rien en fait. Mais pour n'importe quel cheval intercaler des exos de CSO est tjs bon pour tout : mental, équilibre, souplesse... Mais ça ne suffit pas à en faire un bon cheval de CSO sur de grosses hauteurs. J'aimerai bien tester un peu tout ça en fait. |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:19:30
Dire merci | oui 1 mètre c'est un gros effort, sauf que un cheval sautant bien 80 cm tu peux l'envoyé sur un mètre, sans soucis, donc tu reviens a de l'effort d'une journée. Pour sauter 1 métre sincéremmen t'as pas besoin de chevaux avec une musculature de chevaux de cso reelement ( si ça reste ponctuelle) mais besoin de la technique et de l'enteligence sur les barres, ça c'est du travail qui n’empêche pas forcemment de faire du fond. Aprés je dit pas de faire des chevaux d'endurance des chevaux de cso, mais je pense pas que ça soit impossible faut que je vous retrouve des photos des chevaux avec qui ont enchainait 1 métre ça illustrera bien ! |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:23:38
Dire merci | cool j'ai retrouvé sur un blog de " gosse" Jaccotin il a la tête de ses capacité a l'obstacle a la base ! bin aprés 3 ans de boulot, ( il faisait surtout des débutant et des handicapés a la base) j'avais enchainé un tour a 1 métre, et bin plutot facilement ! |
Par Colomba : le 12/05/11 à 12:30:35
Déconnecté Dire merci | Yacoub enchainait sans problème un tour à 1 m, il avait un bon coup de saut et horreur de toucher quoi que ce soit. En plus il tournait dans un mouchoir de poche. Je l'ai preté un jour sur une E1 a une connaissance qui sortait en 3ème et 2ème catégories, ça l'a bien amusé. Moi beaucoup moins en fait |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 12:31:27
Dire merci | oui mais les mettre sur un tour à un mètre sans la faculté à gérer les barres, sans cette intelligence et un cavalier pas trop habile en plus c'est les confronter à l'échec et ça avec les arabes c'est très mauvais : ils s'écoeurent vite et risquent de refuser après. Le mien en liberté s'il touche sans faire tomber la barre des antérieurs refusera d'y retourner dans le coin 20m avant. |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:31:44
Dire merci | pourquoi beaucoup moins ? |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:32:59
Dire merci | oui mais les mettre sur un tour à un mètre sans la faculté à gérer les barres, sans cette intelligence et un cavalier pas trop habile en plus c'est les confronter à l'échec et ça avec les arabes c'est très mauvais ha bin ça évidemment !! l'intelligence sur la barre se " travaille" et se travaille sur des petites hauteurs. et il ne faut pas brulé les étapes comme avec n'importe quel cheval |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 12:33:15
Dire merci | il a du y prendre gout et sauter encore plus fort après, non ? |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:34:27
Dire merci | L'obstacle on doit le rendre facile au cheval par la progression des exo qu'on lui propose, avec les chevaux qualité du coup ça va vite, pas besoin de passer longtemps sur certains exo on peut même les sabrés les autre faut plus de temps mais comme pour beaucoup c'est de l'apprentissage plus que des capacités, avec le temps on y arrive toujours a leur donnée le sens de la barre ( dans la limite du raisonnable) ce qui leur facilite aussi le travail pour sauter. |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 12:34:52
Dire merci | bon ben y a du taf avant d'aller enchainer quoi que ce soit |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 12:36:14
Dire merci | remarque j'ai un bon bouquin là dessus si vraiment je voulais m'y mettre. |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:38:24
Dire merci | ha bin au début t'enchaine pas !! je suis trés optimiste de ce coté, pour avoir vu évoluer des chevaux fait pour le club, qui ne payait pas UNE cacahouette, levait même pas les sabot pour sauté, shottait dedans, prenais les saut de puce en oxer ... pis avec des physiques! et puis avec un travail intelligent en prenant sont temps ( bon voila ça faut 3 : 4 ans quoi pour les avoir bien sur des tour a 90 cm/1m) faire de super petit chevaux qui savait bien ou posé leur pied et comment faire pour sauter au mieux en fonction de leur defaut moi j'ai pas encore cette faculté a arrivé a faire évolué si bien si chevaux qui au départ semble si peu qualiteux, mais c'est possible ! |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:40:18
Dire merci | une grosse aide est de sauté au trot au début sur les chevaux qui se perde un peu dans leur abord foulée and co et qui panique, parce que le trot - laisse le temps de venir voir ( bon ça a c'est inconvenniant) -l le cheval n'as pas a gerer des foulées d'abord, donc n'arrivera pas "merdiquement" ce qui va le mettre en difficulté pour sauter - et ans les bonne conditions physique pour sauté, et commencé a comprendre comment poussé avec ses postérieur et son dos. tout les chevaux un peu en difficulté on les a commencé comme ça j'ai toujours été bluffé des ressultat |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:42:51
Dire merci | pis idem moi je sais que j'enchaine trés peu a l'obstacle, les exos isolé c'est top, tu peux même les calé aprés une sceance de plat vu que tu passe pas forcemment bcp dessus si t'as bien pensé ton truc |
Par naja57 : le 12/05/11 à 13:31:00
Dire merci | Tiens, ca m'interesse pas mal ce débat... Je suis en pleine "torture d'esprit" sur le cap a suivre après le débourrage de mon poulain.... Ca se résume asser bien comme ca: on vise un équilibre horizontal??? ou vertical???? Dur dur de choisir: je suis cavalière d'extérieur (avec des projets d'endu) et j'adoooore le dressage |
Par Colomba : le 12/05/11 à 14:28:19
Déconnecté Dire merci | Je te rassuer El B, à l'époque on sautait toutes lse semaines. Mais j'avais toujours ce problème de foulées, et je pense en effet qu'on ne mécanisait pas assez. J'étais raide embarquée après les 3 premiers obstacles, j'avais l'impression d'avoir d'avoir tout devant et rien derrière, et alors pour le milieu n'en parlons pas . Total : j'ai pris de très mauvaises habitudes et je me suis fait très peur. Les deux étant liées, je n'arrive pas à m'en défaire maintenant que je voudrais m'y remettre : j'appréhende tellement que je suis difficilement les sauts au dessus de 60 cm, je mets lse épaules en arrière, j'ai trop peur d'y aller... Le mec qui a pris Yacoub avait des jambes en béton, il l'a pris en pince, le cheval était nettement plus rassemblé qu'avec moi, mais quand même, j'ai cru qu'il allait perdre une roue dans les tournants et s'il a pété le chrono (hors concours évidemment), c'était pas franchement propre.... Je n'ai jamais recommencé. |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 14:29:35
Déconnecté | ben voila Laure est arrivée et j'ai totalement décrochée du sujet et j'arrive meme pas à comprendre ce que vous dites quand je vous dis que je suis une brêle en matière d'équitation, vous me croyez ? |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 14:33:55
Dire merci | Colomba c'est pas parce qu'on a une étiquette pro qu'on fait mieux que le proprio lambda. y a des pros à qui je ne confierai jamais mon cheval même une seconde. Oc, si tu le dis pourtant y a rien de très technique. |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:34:48
Déconnecté | El B ouais mais je comprend pas ah au fait c'était hyper rapide mais j'ai reçu mon greenguard (1 semaine depuis ma commande) |
Par tite lizou 723 : le 12/05/11 à 15:54:35
Dire merci | Qui qu'a fait du shao le week-end dernierrrrrrr C'est lizouuuu J'ai pas pu resister...il a fallu que je le brushing...et le tresse Biensur fuego le petit rat était de la partie Message édité le 12/05/11 à 15:55 |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 17:09:08
Dire merci | Vous êtes mignons tu n'as pas osé rallonger les étrivières ou c'est ta longueur à toi ? |
Par Amghar : le 12/05/11 à 17:31:09
Dire merci | Il est beau le Shao. C'est pas si cata que ça ses crins, il lui reste une bonne touffe. C'est quoi la chose qui saute dans l'eau ? On dirait un vieux coyote ! Mais la photo est géniale. |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 17:36:29
Dire merci | cool pour le green gard. Mais si tu le lui laisses longtemps faut moutonner....il blessent vite. |
Par kirikou : le 12/05/11 à 17:39:24
Dire merci | Je crois qu'à l'origine le rat est un BA C'est vrai que tu fais chausser court sur Shao...ça donne pas cet effet là sur Pilou |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 17:47:14
Dire merci | c'est peut être la longueur de Shao qui est plus petite que Lizou |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 17:47:54
Dire merci | BA ou malinois ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/05/11 à 17:49:18
Dire merci | Elle a gardée ma longueur vous inquiétez pas Parce que j'ai bloqué mes étrivieres pour pas quelles se barrent en cours de route Et la chose croisé avec un rat c'est ça : (Fuego 10 mois : Berger allemand x malinois |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 17:52:57
Dire merci | donc c'est bien ça : tu as les jambes largement plus courtes que celles de Lizou BA et malinois : ça fait peur même à dix mois à peine |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:00:53
Déconnecté | El B je pense lui mettre le GG de 13h à 20h pour commencer.. pour voir déja comment elle supporte, après forcément elle l'aura plus longtemps car j'ai pas la possibilité de lui mettre dés le matin pour la journée... |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 18:07:34
Dire merci | ce sera déjà ça. et elle s'habituera gentiment. |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:12:57
Déconnecté | je ferais les premiers essais la semaine prochaine, après la course... on verra bien mais logiquement ya pas de raison que ca n'aille pas si ca va aux autres |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/05/11 à 18:37:15
Dire merci | Bimbo : Lizou fait bien 15/20 cm de plus que moi, du haut de mes 1m57 |
Par tite lizou 723 : le 12/05/11 à 19:27:11
Dire merci | EB : ouai amé m'a trafiquée ses étrivières pour que je puisse pas les régler alors j'étais chaussée obstacle on voit d'ailleurs sur une photo ou j'ai déchaussée que ça déscend bien mais c'était ça ou pu d'étrivière à n'importe quel moment Et je suis trop fière de ma photo de ratXcoyotte Shao : exagère pas...je fais QUE 8cm de + que toi |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/05/11 à 19:41:08
Dire merci | Mwé 8 cm... t'as du mal mesurer |
Par loviatar : le 12/05/11 à 19:48:46
Dire merci | Prono après 5 mois de travail serieux à raison de 2 fois sur le plat et 1 fois en obstacle par semaine ( là où il était en pension, les balades étaient pourries donc je sortais qu'une fois). on arrivait à enchainer des parcours de 1m10 avec oxer, doubles, triples, tournant serrés ect ect comme un petit couple de cso. Et meme avec moi qui saute très mal. je l'ai prété au pro de l'écurie et il m'a fait une petit enchainement avec du 1m30 comme quoi un arabe ça saute très bien avec du travail el bimbo : si si prono est un arabe |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 19:51:44
Dire merci | au fait, j'ai regardé le concours arabes c'est uniquement dimanche à Rosières aux salines. S'il fait pas trop moche j'y emmène mon apn. L'inscription c'était jusqu'au 2 mai. Je saurai pour l'année prochaine de toute façon là j'étais pas prête. |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 19:52:25
Dire merci | Prono il a une maman arabe le reste |
Page : < < | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous