Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 58321 à 58360, Page : < < | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 > >
Par polka : le 09/05/11 à 22:16:17
Dire merci | virginie c est qui? je c est qu'il est né a l'élevage de du souleimane par contre pour xephyr c est possible sa fait que quelque mois que je les est |
Par polka : le 09/05/11 à 22:18:38
Dire merci | c est qui virginie? rock il et née a l'élevage du souleimane et c est possible qu'il a eux un sujet pour xephyr sa fait quelque mois qu'il son a la maison |
Par polka : le 09/05/11 à 22:19:45
Dire merci | c est qui virginie? rock il et née a l'élevage du souleimane et c est possible qu'il a eux un sujet pour xephyr sa fait quelque mois qu'il son a la maison |
Par polka : le 09/05/11 à 22:20:41
Par polka : le 09/05/11 à 22:22:57
Dire merci | desoler j ai mon ordi qui a beuger |
Par loviatar : le 09/05/11 à 22:25:21
Dire merci | ben virginie Simon la propriétaire de l'elevage de Suleiman |
Par sarah.bl : le 09/05/11 à 22:28:55
Dire merci | Bon Annif Loviatar ! |
Par polka : le 09/05/11 à 22:32:20
Dire merci | oui c est sa il vien de la ba |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 00:21:00
Dire merci | Des photos de samedi Novotni au départ de la deuxième boucle une jolie rangée de pieds gauches troisième boucle plus que 5 km environ arrosage |
Par irisetquiara39 : le 10/05/11 à 06:34:26
Dire merci | il est vraiment sympa comme cheval, le meme croisement n'est pas reprévu ? |
Par filou95 : le 10/05/11 à 06:40:33
Dire merci | sympa les photos |
Par kirikou : le 10/05/11 à 07:56:06
Dire merci | É-CŒU-RÉE Une personne de l'ACA nationale vient de nous appeler pour nous dire que nous ne pouvions pas ouvrir les ridden classes aux DSA cette année, qu'il n'y aurait pas de championnat de France ridden classes à Vichy pour les DSA cette année et que si on tient absolument à faire quelque chose pour les DSA à Saumur, les juges formés par l'ACA n'étaient pas habilités à les juger! Nan, parce que c'est pas comme si les DSA payaient 70 euros d'inscription au SB tout comme les purs... Franchement, si c'est pas prendre les gens pour des vache à lait Perso, si je dois produire un jour du DSA, s'ils ne changent pas leur politique à l'ACA, ils seront OC! Je vois pas pourquoi payer une inscription au SB si je n'ai droit à RIEN ensuite De toute façon, notre président à décidé de maintenir des ridden classes pour les DSA et va trouver quelqu'un pour les juger...mais faudra bien qu'on leur préciser que c'est juste pour s'amuser car pas de championnat de France au bout... D'ailleurs Amghar, j'ai eu une réponse officielle pour le filet: le tolérer cette année MAIS ils disent qu'ils seront intransigeants sur la bride l'année prochaine... Je constate donc avec écoeurement qu'ils n'ont vraiment rien compris tout là-haut |
Par kirikou : le 10/05/11 à 07:56:48
Dire merci | Sympa les photo EB Visiblement le paysage valait le détour |
Par loviatar : le 10/05/11 à 08:16:44
Dire merci | ayé 22h hier soir, 1er poulain de l'année pour l'écurie. un petit male gris fils de Marengo est né!!! |
Par Nathy64 : le 10/05/11 à 08:36:17
Déconnecté | Waouh super mentalité en effet visiblement l' ACA et donc à lire si je comprends bien quand j'ai posé la question vaut il mieux avec un étalon PSA produire des DSA ou des OC et que l'on m'a répondu qu'il valait mieux en effet produire des DSA plus vendeurs et avec des accès à certains concours.... il me semble que là les arguments ne sont plus aussi valables?????? Qu'en penses tu? |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 08:41:02
Dire merci | hé zut....un male et gris.... |
Par beeboylee : le 10/05/11 à 08:53:37
Dire merci | Chouettes photos et joli coin! |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:00:19
Déconnecté | Nathy confond pas tout un DSA sera plus vendeur qu'un OC de meme sang mais n'aura pas les memes intéret qu'un arabe pur jus et les gens qui achetent des DSA c'est rarement pour se taper des concours de Show ou ridden class mais plus pour le loisirs, l'endurance ou le trec |
Par Nathy64 : le 10/05/11 à 09:05:23
Déconnecté | Je ne confonds rien je demande... comme d'habitude tout est dans la nuance..... aurais tu l'obligeance de réponde gentiment à la question ça serait quand même plus agréable avec un ton moins.... hautain C'est clair que ça tombe bien je préfère comme je l'ai toujours dit cibler les maisons futures de nos bébés sur le loisir et le plaisir plutôt que rivaliser avec les grands de l'élevage!!!! |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 09:10:35
Dire merci | Merci pour les photos parce que comme d'hab...: j'en ai chié leur balade tout du long dans la forêt et pas moyen d'avoir un fond sympa avec le soleil dans le bon sens et puis surtout pas d'autres chevaux avant eux pour tester et que deux points d'assistance possibles sur les 30 bornes même en changeant les points de vue : 3, 4, 5, 6 et 10, 11 sont au même endroit mais prises d'ailleurs pour varier. (merci le gros zoom ) |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 09:12:41
Dire merci | Je ne vois pas où Oc est hautaine. |
Par Amghar : le 10/05/11 à 09:21:22
Dire merci | Pfffff ca confirme que l'ACA ne veut pas démocratiser l'arabe dans le sport.... Pour les DSA il devrait être possible de trouve un juge classique ? Surtout si c'est un résultat pour s'amuser. Je trouve ça navant que l'ACA saborde les bonnes volontés d'un organisateur qui a la gentillesse de ne pas pratiquer des prix indécents pour les inscriptions et qui se mouille en organisant des épreuves montées .... Et pour la bride.... Et bien ça prouve que malgré toutes leurs belles paroles disant qu'ils prennent en compte nos remarques sont de la poudre aux yeux, autant pisser dans un violon... L'arabe va rester ce qu'il est, une race pour élitiste nombriliste et dont l'association n'a pour autre but que de se sucrer sur le dos de ses adhérents... |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:22:17
Déconnecté | moi hautaine vive le forum Nathy arrête de croire qu'on te veut du mal, je t'explique gentimment avec un peu de sourire pour pas faire trop sérieux que c'est à toi de voir, que de toute façon les DSA à part payer 70 € ils ont juste le droit d'etre reconnu officiellement comme faisant partie des arabes mais sans plus, que les riddens class et show sont ouverts aux arabes mais rarement et encore jamais au DSA (il me semble que c'est prévu mais clairement pas cette année et surement pas pour 2012) bref à toi de voir ce que tu veux vendre, OC, DSA ou autre PS si par mon ton hautain tu veux me faire comprendre que je n'utilise pas de smiley, oui c'est vrai mais ca veut pas dire que mettre des smileys partout on est mignon gentil et bisounours, je hais les smileys qui ne veulent rien dire et qui ont pour chacun une définition différente |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:24:54
Déconnecté | ah si Nathy je viens d'y penser, un OC dans la mémoire collective de pas mal de cavaliers équivault à un ONC donc pas de compétition officiel, pas de papier etc, alors qu'un DSA de suite pour eux ca veut dire PP et donc ouverture plus grande sur ses capacités donc plus vendeur |
Par Amghar : le 10/05/11 à 09:25:53
Dire merci | Vu la politique de l'ACA autant ne pas leur lustrer les pompes en leur filant 70 euros par poulain... DSA c'est vendeur dans certain milieu ( endurance, loisir... ) mais pas d'en d'autres qui continuent à "fuir" trop de % de sang arabe. Message édité le 10/05/11 à 09:26 |
Par Nathy64 : le 10/05/11 à 09:29:46
Déconnecté | Alors désolée si j'ai mal interprété le ton pour moi au contraire les smileys je les utilise parce que je trouve qu'il donne un peu le ton justement Parce que c'est souvent le problème à l'écrit on n'a justement pas le ton et des fois il y a erreur d' interprétation C'est clair le monde de l'arabe je ne le connais pas enfin je connais oui pour avoir fréquenter des clubs où il n'y avait que des arabes mais que dans les grandes lignes pas dans les détails alors justement j'essaie de comprendre comment ça marche... Je m'intéresse aussi à l'endurance pour là aussi voir si cette discipline si inconnue pour moi pourrait me convenir à moi et à mon homme |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:30:32
Dire merci | Pour les DSA il devrait être possible de trouve un juge classique ? Surtout si c'est un résultat pour s'amuser. Si, c'est ce que l'on va essayer de faire...mais ça demande du boulot en plus Et pour la bride.... Et bien ça prouve que malgré toutes leurs belles paroles disant qu'ils prennent en compte nos remarques sont de la poudre aux yeux, autant pisser dans un violon... C'est clair...me souviens avoir participer à un post avec toi où on discutait avec "John. R." en lui expliquant que non, la bride, ça allait pas être possible... L'arabe va rester ce qu'il est, une race pour élitiste nombriliste et dont l'association n'a pour autre but que de se sucrer sur le dos de ses adhérents... Ne voyons pas tout en noir...de notre côté (ACAPL), nous sommes assez favorable au développement d'épreuves dans le cadre fédéral et je sens que l'année prochaine, on va pousser en ce sens: organiser des épreuves club (cso / dressage/ hunter / etc.) dans le cadre du show et faire deux classement: le classement fédéral et un classement arabes et DSA. Mais c'est trop court cette année |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:32:50
Déconnecté | Amghar, oui ca dépend ce que l'on veut produire, après on peut trés bien produire en bon OC si on est connu (CF Altair, qui produit énormément d'OC ou de CS avec Vic Altair, car il est archi connu, qu'il a du potentiel et qu'il se marie bien et que ses produits explosent en endurance à l'heure actuelle) chacun voit midi à sa porte... certes 70 € ca fait une somme pour le petit amateur qui produit un ou deux poulains par an.... mais derrière ayant inscrit un cheval comme DSA ou arabe il a surement plus de chance de le vendre (quoi que en regardant Iris ou El B on peut se poser la question) |
Par Nathy64 : le 10/05/11 à 09:32:51
Déconnecté | Oui en fait si je comprends bien c'est quelque part (rien de péjoratif dans ce que je vais dire) un OC plus snob quoi En gros tout dépend de quelle clientèle tu veux viser... autant faire de l'OC économiser 70 euros et vendre encore plus en loisir c'est ça ou je me plante complètement? |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:33:24
Dire merci | en même temps OC, rien ne t'empêche de préciser dans ton annonce de vente que le poulain à tel % d'arabe et de préciser ensuite à l'éventuel acheteur pourquoi tu ne l'as pas inscrit au registre... Comme déjà dit plus haut: Perso, si je dois produire un jour du DSA, s'ils ne changent pas leur politique à l'ACA, ils seront OC! Je vois pas pourquoi payer une inscription au SB si je n'ai droit à RIEN ensuite Si ça m'apporte quelque chose, je veux bien raquer 70 euros. Si je n'ai pas plus d'avantage qu'un OC, hors de question de payer en plus, sachant que sur le papier, le % d'arabe sera visible puisque pour un OC, les origines sont précisées sur le papier... |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:36:01
Déconnecté | autant faire de l'OC économiser 70 euros et vendre encore plus en loisir c'est ça ou je me plante complètement? voila moi je le pense comme cela, à part vendre à l'amateur d'endurance ou de trec, ou autre compétition qui sait qu'avec un OC on peut tout faire meme le circuit jeune chevaux mais sans toucher les primes bref la question est à se poser... vaut il mieux produire en OC et garder ses 70 € dans l'entretien d'un bon parage pour le poulain ( ) et vendre à un connaisseur des papiers ou à un cavalier de loisirs pur jus en lui expliquant quand meme qu'il pourra participer à tout ce qu'il veut avec ou vaut il mieux produire directement en DSA et vendre sans se poser de question that's the question |
Par Nathy64 : le 10/05/11 à 09:36:02
Déconnecté | Difficile de savoir ce qu'il faut faire je crois que l'idéal c'est de tester Ensuite je pense qu'il y a peut être là aussi une histoire de région... L'endurance est ici une activité en pleine expansion et là peut être que le DSA aurait plus sa place |
Par Amghar : le 10/05/11 à 09:36:19
Dire merci | Sur le dernier point, je reste très perplexe... L'idée est très bonne. Mais pour avoir parler des épreuves montées organisées par le CPCAS à des cavaliers d'arabes, il en ressort que ça ne les interressent pas le moins du monde. Le classement esthétique de leur arabe par rapport aux autres, ces cavaliers n'y accord aucune importance. Et, second point, ils ne voient pas l’intérêt de faire un concours interne à la race pour prouver la valeur de leur chevaux puisque que tous les week end, ils se confrontent aux autres races... Il en est ressorti que sauf si l'occasion se présente ( concours pas loin, pas chère ), ils ne s'inscriront pas... |
Par Nathy64 : le 10/05/11 à 09:36:46
Déconnecté | Superbes tes photos el bimbo et la lumière est magique!!!! |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:38:00
Déconnecté | si tout va bien j'aurais un DSA 75% à vendre l'an prochain au sevrage... sérieusement dans mon inconscient ca me ferait chier de le faire passer juste en OC....... mais c'est mon avis.. que je vise n'importe quelle clientèle c'est pareil... |
Par Amghar : le 10/05/11 à 09:39:04
Dire merci | J'ai loupé un bout, c'est qui le père ? |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:40:51
Dire merci | Amghar >>> c'est bien pour ça qu'on s'intéresse au circuit fédéral. Il ne s'agirait pas d'organiser des ridden classes (ton analyse est tellement vrai et je suis tellement d'accord avec ) mais de s'associer avec un club pour organiser des épreuves officielles ouvertes à tous le monde mais pour lesquelles on rajouterait un classement propre aux arabes et DSA avec des lots offerts par l'ACAPL... Bref, les arabes et DSA courent mélangés aux autres mais on leur petit classement en plus, histoire de motiver les troupes |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 09:43:17
Dire merci | alors franchement les papiers parfois je vois pas à quoi ils servent. Sur la liste assez longue déjà des produits nés chez mon éleveur et vendus jeunes ben y en a pas bcp qui ont eu une carrière sportive et pas bcp plus qui s'y sont essayé. Y a Balada, Elsadai mais en dressage, Nedjar avait complété il me semble, Equinox un peu, Nedzuris mais pas bien loin en distance... (pour info on essaye de s'y mettre ici ) La liste des arabes PP qui ne font juste RIEN est trèèèès longue. Alors quand on vend des chevaux capables de faire des résultats mais qui ne sont pas "exploités" dans ce sens c'est difficile de valoriser ses reproducteurs, son élevage quoi. c'est dommage. |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:44:08
Déconnecté | Amghar, un arabe d'un fin fond de champ mélange d'égyptien, de russe, de polonais, d'espagnol, un fils ou petit fils de Maklouf je sais plus exactement à quel degré Maklouf se situe inconnu du circuit, car carencé étant petit, (nourri à la paille de son sevrage a ses 3 ans ) mais une bouille de poney adorable et extrémement gentil, un bon physique je pense complémentaire sur Ocre et un trés bon mental, il sort en extérieur seul ou en groupe et est monté par tout type d'enfant dont des handicapés bref pour une première saillie à 150 € (jen avais déja parlé sur ce post avec photo) je risque pas grand chose |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:44:37
Dire merci | Ben, ça me ferait chier aussi de produire en OC. Sauf que leur filer 70 euros c'est cautionner leur politique du "les DSA ça ne sert qu'à rapporter de l'argent et ça n'a droit à rien". j'aime pas être prise pour une vache à lait. Déjà que si un jour je fais de l'arabe, je compte faire de l'arabe de sport et les inscrire à un SB qui ne fait RIEN actuellement pour les valoriser de manière sensée et correcte...ça me hérisse le poil Alors que produire en OC, ça leur fout les boules surtout que dans ton annonce, rien ne t'empêche de préciser que le poulain est arabe à 75% avec de bonnes origines (Ocre a du Dormane il me semble). Et sur "find your horse" et autre site, rien ne t'empêche d'inscrire le poupou dans la catégorie DSA, donc bon... |
Page : < < | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous