Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 58361 à 58400, Page : < < | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 > >
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:45:08
Déconnecté | Alors quand on vend des chevaux capables de faire des résultats mais qui ne sont pas "exploités" dans ce sens c'est difficile de valoriser ses reproducteurs, son élevage quoi. c'est dommage. tout à fait d'accord avec toi El B |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:46:17
Dire merci | Oc, me souviens de la photo, c'est vrai qu'il avait une bonne bouille |
Par Amghar : le 10/05/11 à 09:50:25
Dire merci | Kirikou : alors là , j'adhère totalement à votre idée de se rapprocher des concours fédéraux. Maintenant, je vois un problème de taille : vous risquer d'avoir une franche opposition de la part de l'ACA ... ( Ben oui, l'argent ne serait pas pour eux .. ). Et il va falloir faire du battage autour, car s'il y'a que deux arabes ( et je vise large ) par concours, ça va faire short... |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 09:52:14
Déconnecté | Ocre est effectivement par Dormane (grand père) oui l'étalon a une bonne bouille, il apporte légéreté et type sur les produits = bonne complémentarité avec Ocre |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:58:27
Dire merci | Maintenant, je vois un problème de taille : vous risquer d'avoir une franche opposition de la part de l'ACA ... ( Ben oui, l'argent ne serait pas pour eux .. ). En fait, notre principal problème, c'est qu'ils nous sucrerait les subventions. ils ne récupèrent rien dans le show qu'on organise et nous filent une subvention pour l 'organiser Après, si l'ACA s'y oppose...ben on va être pas mal à se barrer (déjà qu'on est pas nombreux ) et ça donnera comme dans la région Centre: pas d'ACA régionale. Et il va falloir faire du battage autour, car s'il y'a que deux arabes ( et je vise large ) par concours, ça va faire short... Ben l'idée est de faire çà en même temps qu'un modèle&allures donc il y aurait effectivement un "battage médiatique" |
Par kirikou : le 10/05/11 à 09:58:59
Dire merci | ça me semble être une bonne idée de vouloir ramener de la légèreté sur Ocre |
Par Amghar : le 10/05/11 à 10:00:34
Dire merci | Ca va court-circuiter directement les épreuves organisées par le CPCAS.... Donc vous risquez de devoir organiser un "championnat du cheval arabe de sport en Pays de Loire" totalement indépendant de l'ACA et du CPCAS. |
Par kirikou : le 10/05/11 à 10:07:13
Dire merci | non, non, le cpcas veut aussi valoriser le psar au sein du circuit fédéral: Lien Pour moi, seule cette piste est intéressante, les ridden classes, c'est du nombrilisme pour faire plaisir aux inconditionnels de l'arabe qui ne souffrent pas la comparaison avec les autres race et qui n'ont rien compris à la valorisation de l'arabe...ou qui s'adressent à un public déjà convaincu. Bref, les gros élevage déjà connus y trouve leur compte, les autres, pas du tout. |
Par loviatar : le 10/05/11 à 11:38:26
Dire merci | ce wk est organisé à Rosière en Lorraine un concours d'arabe de sport : dressage, cso, western et ridden class. L'an dernier il y a pas eu beaucoup de participants, mais ils ont pas fait beaucoup de pub , on verra cette année. j'aurais du faire le cso avec Prono mais je suis pas là... |
Par Amghar : le 10/05/11 à 11:52:46
Dire merci | Kirikou : je viens de regarder ton lien , et de fil en aiguille , les résultats des ridden classe de vichy. Un truc m'interpelle, sur les mouvements imposés dans la RLM ? Il y'a la liste quelque part pour le concours de Saumur, où c'est la même partout ? |
Par Amghar : le 10/05/11 à 11:59:50
Dire merci | je vous également pour la tenue du cavalier " Bottes en cuir noires, ou chaps en cuires lisses etc etc.... Perso j'ai des bottes en caoutchouc noir, et je ne compte pas du tout investir dans du cuir.... |
Par kirikou : le 10/05/11 à 12:01:30
Dire merci | C'est la même partout normalement...mais on n'a pas prévu de RLM à Saumur, juste des Ridden classes: Lien En figures imposées, il y a: Pas, trot et galop (moyen et allongés sur une longueur ou une diagonale)) - Transitions pas/trot et trot/galop - Transition pas/arrêt - Un cercle de 15 m au trot - Un cercle de 20 m au galop En travail optionnel (facultatif) : - Transitions pas/galop - Transitions arrêt/trot et/ou arrêt galop - Changement de pied isolé au galop (en x ou à la fin d’une diagonale ou d’une demi-volte) - Reculer (5 pas maximum) |
Par kirikou : le 10/05/11 à 12:03:56
Dire merci | on fera comme si c'était du cuir au pire, je peux te prêter des mini-chaps en cuir lisse noir si tu n'as pas de trop gros mollets |
Par Amghar : le 10/05/11 à 12:04:36
Dire merci | j'ai compris de travers alors, je pensais que la RLM correspondait à l'épreuve individuelle . |
Par Amghar : le 10/05/11 à 12:05:33
Dire merci | Kirikou : c'est gentil, mais mes "boots" sont en fait des grosse boots de rando Mountain Horse marrons..... |
Par kirikou : le 10/05/11 à 12:10:17
Dire merci | j'ai les boots qui vont avec et qui servent une fois l'an (et encore, je suis généreuse ) Si ça t'embête pas de porter des boots déjà mises, je peux prêter aussi. ça doit être du taille 38 |
Par Amghar : le 10/05/11 à 12:12:19
Dire merci | a voir alors, c'est très gentil en tous cas. Cela dit, je pense qu'il y'a de grande chance qu'on ne participe pas à l'épreuve monté, je pense que certaine chose ne seront pas acquise au moment T. |
Par UDADA : le 10/05/11 à 12:33:40
Dire merci | jvois que ca discute concours! Alors qui participe au show et epreuve montêe que l aca grand nord organise ce we? |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 13:23:01
Dire merci | Nathy64---> Concrètement tes futurs poulains si ils sont OC, il n'y a rien qui t'empêche de les afficher/classer comme DSA dans les sites de petites annonces. Après tu peux expliquer dans l'annonce ou à l'acheteur que c'est des papiers OC qui donnent droit aux concours et que les parents sont bien 100% connus. Moi c'est comme ça que je suis tombée sur mon arabe à petit prix. Avec je veux faire du loisir (essentiellement randos, balades, dressage, travail à pied etc..) et de l'endurance. Des papiers OC c'était tout bénéf pour moi : un cheval 100% arabe (avec tous ses ascendants connus sur les papiers) et qui me donne droit aux compétitions. Le seul truc moins bien ce sont les primes en cycle jeunes chevaux, mais je m'en fous un peu, c'est juste encore une clause à la con. Après faudrait réussir à savoir quelle est la part des acheteurs qui bloquera parce que pas le droit aux primes ou à telle autre chose. |
Par amelie et edelweis : le 10/05/11 à 13:34:16
Dire merci | petite question perso pour moi qui ai uen jument de 3ans filles de Vic Altair que predestine a l'endurance et elevage (pp creme) est ce que ej peux l'inscrir d'apres vosu a l'ACA est quel est l'interet ? les prime qu'ils verses c'ets que si ont participe a leur concours ou a d'autre concours elevage ? (endurance, label loisir, ...) merci de votre aide |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 13:35:55
Dire merci | Au final, y a peu de gens qui font les circuits jeunes chevaux. Ce sont plutôt les éleveurs..qui veulent participer à Uzes et se montrer aux magnas du pétrole. (faut en profiter d'ailleurs tant qu'il y a du pétrole....après ce ne seront plus des magnas ) Nathy ça me rassure tjs que mes photos plaisent, je leur trouve tjs moultes défauts. |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 13:38:52
Dire merci | Bon sinon pour les nouvelles... Ma mère étant vraiment opposée à l'idée de faire un peu de route pour des étalons arabes (snif snif...), elle a peut-être trouvé le futur prétendant pour Nubia en Vendée. Ca ne sera pas un des étalons d'Orient Arabians, elle ne prend en saillie chez elle que pour Al Rayyan, et il a pile le défaut qu'on veut éviter avec la morphologie de Nubia : une mauvaise ligne du dessus. Par contre elle nous a donné les coordonnées d'une dame qui a un des fils d'Al Rayyan, ma mère a été le voir (pas moi) et ça pourrait le faire. Donc je vous demande vos avis ! Pour les origines (même si concrètement nous on s'en moque) : Père : Orient Al Rayyan par Ibn Barrada et Ak Rahana (US) Mère : Orient Al Ghamilah par Ghamal et Saïwa du Bernoud En MP pour ceux qui le souhaitent des photos ( pas au carré... ) c'est un étalon alezan crins lavés, assez grand, gentil, qui n'a rien fait (articulations déformées suite à une arthrite infectieuse quand il était poulain je crois). |
Par amelie et edelweis : le 10/05/11 à 13:41:40
Dire merci | il est du coté de puy de serre ? |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 13:46:21
Dire merci | Aucune idée, il est Vendée mais je sais pas où précisément. Vu que la ligne du dessus a semblé correct à ma mère et que le tempérament a l'air sympa, elle s'oriente plus vers lui pour le moment. |
Par amelie et edelweis : le 10/05/11 à 13:49:37
Dire merci | je sais qu'il y a un arabe alezan a coté de puy serre, je me souvient plus du tout des origines, je sais que la nana me disais que pour cette année elle avait rien declarer par les saillies (quand je chercher un beau model et bien dans sa tete pour Uline) si c'et slui je peux passer prendre des photos et video pour toi je suis a 25mn a peine |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 13:51:58
Déconnecté | amélie si tu destines Uline à l'endurance, tourne toi vers des GECE qui eux regroupent les éleveurs et chevaux d'endurance tout papiers.... ils sont affiliés à l'ACA en tout cas mon GECERAL donne 10 € de mon chèque de 50 € à l'ACA pour affiliation.... le GECE gère toute la partie de l'ACA endurance, demande à Altair elle en fait partie et fais pas mal de chose pour son GECE les GECE organise des concours et modèles endurance (Titou participe à son premier en été 2012) |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 13:52:03
Dire merci | Rien déclarer ? Là c'est un étalon qui a son carnet de saillie normal, ça nous ferait un OC ou DSA. |
Par amelie et edelweis : le 10/05/11 à 14:39:10
Dire merci | Ocgerenie merci de l'info en fevrier elle avait rien fait (la proprio de l'etalon) car pas de jument a la saillie pour le moment, donc juste pour Uline sa ne l'interessée pas |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 14:42:15
Dire merci | les défauts peuvent sauter une génération alors un fils de Al rayan....je sais pas. Surtout si c'est votre souci numéro 1. |
Par Amghar : le 10/05/11 à 14:47:26
Dire merci | Je rejoins El Bimbo sur ce point là.... Surtout avec des chevaux qui tracent beaucoup. |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 14:54:15
Dire merci | Cherchez encore y a surement d'autres étalons aux alentours...quitte à faire un peu plus de route mais si c'est pour un cheval de 20 ans de vie commune ça ne devrait pas faire obstacle.....En plus je crois que vous avez bien douillé déjà en soucis et soins vétos. |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 14:58:39
Déconnecté | sarah ca se trouve c'est comme pour moi, me suis découvert deux étalons arabes tous les deux alezans à 50km de la maison en fouillant sur le net, mais alors pas dans les 5 premières pages et par le bouche à oreilles, font pas de pub leur proprio |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 15:03:18
Dire merci | Mouais je me suis fait la réflexion aussi j'avoue. Des chevaux qui tracent bcp ça veut dire quoi ça ? Clairement il a l'air d'avoir une bonne ligne du dessus. Les fils d'Al Rayyan dans leur grande majorité n'ont pas récupéré son dos en cuvette même s'ils ont une ligne du dessus souvent pas géniale non plus. Lui il a l'air de bien dénoté (pour le peu que je vois sur les photos). Il n'a pas pas l'air d'avoir l'attache de rein fréquente chez ces chevaux non plus. La saillie n'est pas très chère, l'étalon est en Vendée. Ma mère préfère minimiser les frais. On a certes déjà douiller en véto mais on veut justement limiter les dépenses sur ce côté-là. |
Par Amghar : le 10/05/11 à 15:08:02
Dire merci | Qui tracent beaucoup = qui marquent beaucoup leurs produits. |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 15:17:41
Dire merci | Justement, vu l'état de son dos, on ne peut pas dire qu'il marque bcp. Quelques uns de ces produits (deux ?) ont récupéré une mauvaise ligne de dos. Les autres c'est "normal" pour des arabes (ce qui ne veut pas dire super non plus, il y a une attache de rein un peu faible en général). Orient al Rashid (ça y est j'ai retrouvé le nom) lui a l'air de s'en tirer encore mieux. J'ai l'impression que ma mère l'a bien aimé. (Photos pas au carré en Mp pour ceux qui veulent). |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 15:18:29
Dire merci | OC----> Justement celui-là on l'a eu par le bouche à oreille, y'a zéro pub. |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 15:21:32
Dire merci | Ah si ça y est je viens de trouver une annonce que j'avais pas vue avant ! |
Par sarah.bl : le 10/05/11 à 15:22:01
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 15:34:47
Dire merci | ben c'est celui dont tu parles Sarah. |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 15:36:32
Dire merci | en photo je préfère celui qui a sailli Caïda. |
Page : < < | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous