Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 58521 à 58560, Page : < < | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 > >
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:03:51
Dire merci | Moi aprés vous le savez je suis pas fan de la martingale, parce qu'il peuvent si appuyé, après je comprend que ça peut être une aide. par contre sur l'obstacle a part martingale a anneau le reste je me méfie, parce que pour le balancier de l'encolure et l'extension du dos quand c'est fixe je suis pas fan. Aprés faut essayé et voir ce que ça dit, galeré c'est pas forcemment grave, l'important et de finir sur du positif, si c'est pas le cas la oui je prefére des outils. les chevaux qui léve la tronche c'est aussi parfois un pb d'impulsion : cheval qui ne se tend pas vers l'avant, donc soit il c'est pas encore le faire soit il a pas envie de le faire il a mal été preparé dans la sceance a le faire donc voir ce qu'on a techniquement pour y repondre, Bee je pense que maintenant sur Malik tu as les arguments technique pour le faire sans outils ( mais bon Ludo est mieux placé, je vous vois pas évoluer tout le temps) mais il c'est le faire sur le plat avec toi, pas de raison que ça soit pas a l'obstacle, ou oui c'est un peu plus dur parce que souvent ça emmene de l'exitation chez les jeunes chevaux |
Par Colomba : le 11/05/11 à 21:08:20
Déconnecté Dire merci | El bimbo : quand le cheval balance la tete comme ça dans un geste régulier (bien visible à 0.45 sur la premiere et dans le tournant de la deuxième), il bascule la nuque à chaque foulée. Bascule est plus approprié que "casse". Message édité le 11/05/11 à 21:08 |
Par Amghar : le 11/05/11 à 21:05:45
Dire merci | C'est reposant pour les oreilles une journée en stage avec Bimbo ! |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:06:26
Dire merci | Aprés faut pas confondre rectitude, et vitesse ni vitesse et impulsion je suis pas convaincu que le train soit pas bon pour Quelus, moi je le prefére sur ce rytme que le rythm qu'il avait a une époque pour essayer d'expliquer le rytme c'est comme une musique, donc on a par exemple un boum boum de 30 coup minute l'impusion ( qui va donner la frappe et la rectitude) c'est la puissance de son, 3 décibel, 60 décibel souvent on a tendance a augementé le rythme pensant qu'on augmente le volume, et la ça devient traitre parce que il vont " droit " parce que plus vite, mais comme il n'y sont pas par l'energie on ne "gére" pas reelement le bouton volume, donc le bouton rytme c'est pas claire je sais |
Par El Bimbo : le 11/05/11 à 21:07:26
Dire merci | merci Colomba |
Par filou95 : le 11/05/11 à 21:08:24
Dire merci | Colomba , ça je pense que c'est aussi pas mal erreur de main de Vivi Il reste bien entendu qu'il est assez branché sur le mors ( voir mon explication bas de page précédente ) |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:09:18
Dire merci | le cso comme le dressage et le complet c'est de la musique, le un cheval a souvent un ryhtme de croisiére, dans lequel il faut le laisser ( pas toujours facile a trouver) pour qu'il fonctionne bien, après c'est sur le bouton "volume" qu'il faut jouer. sachant que par dessus tu met l'amplitude ( taille de la foulée) Peut être que ça aidera Vivi moi sur les chevaux qui etait un petit peu coquins, je me chantait les padaboum de foulée, t'es sur que quand ça commence a coupé la régularité du rythme ( cheval qui raccourcit sa base d'appel) dérobe ou pile on peut raccourcir une basse d'appel mais quand ça vient du cheval c'est souvent pas bon signe |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:10:13
Dire merci | moi je pense que Quelus dans son virage, il veux accéléré Vivi dit non, et qu'il cherche un moyen d'y échappé. Je suis pas sur que ça vienne que d'une faute de main de Vivi, mais aussi un manque de soumission( pour l'instant ) du cheval au aide |
Par filou95 : le 11/05/11 à 21:10:25
Dire merci | BEn j'ai trouvé le rythme un peu lent pour avoir une bonne synergie mains-jambes Laure Bon vu de l'extérieur hein , donc pas évident |
Par Colomba : le 11/05/11 à 21:11:29
Déconnecté Dire merci | Filou : j'en parle à l'aise car j'ai eu fortement (et encore un peu à main gauche) le problème avec Yacoub au galop. Oui, c'est au départ un problème de main (mais pas que à mon avis) mais une fois qu'ils ont pris le pli, c'est vraiment dur d'en sortir. |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:12:40
Dire merci | difficile Filou sur video, mais c'est vrai que sur un rythme plus soutenu je trouvais que c'etait plus difficile pour Vivi aprés moi le bon rythme j'ai du mal a le juger a pied, a cheval c'est plus facile pour moi. |
Par beeboylee : le 11/05/11 à 21:15:44
Dire merci | ludo nous fait mettre plus de train: je confirme; |
Par filou95 : le 11/05/11 à 21:18:49
Dire merci | Allez un peu de Bee et Titi |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:23:07
Dire merci | bin on va dire que ce qui me perturbe c'est que y'a du train mais il monte pas plus leur garrot vraiment dans leur foulée de galop, en gros que l'augementation du train ne vas pas avec une augementation de la frappe , ( bon c'est peut être lié a la race hin) donc du coup moi ça me perturbe un petit peu mais bon rappelez vous je monte des machine a sauté des obstacles moi normalement. Moi j'aime bien Bee et Titi, Warrior |
Par Colomba : le 11/05/11 à 21:23:41
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui est difficile avec l'arabe (et presque arabe), c'est que les foulées ne sont pas régulières )à l'obstacle, c'est difficile de savoir d'ou ils vont sauter, il y a un gros boulot pour les cadencer, et en plus, ils ne servent pas bien de leur balancier naturellement, il faut presque leur montrer qu'il faut l'étendre. Du coup, la main ne suit pas, ils prennent un coup dans la bouche et après c'est pire. (je ne parle pas de Quelus la, mais en général de ceux que je cotoie, le dernier pas plus tard que la semaine dernière). |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:26:58
Dire merci | c'est difficile de savoir d'ou ils vont sauter, il y a un gros boulot pour les cadencer, la plus part des chevaux en début de travail sont comme ça, a l'obstacle, enfin moi ça me " choc " pas t'as des chevaux hyper régulier dans leur allures, qui on le compat dans l'oeil des le débuts a l'obstacle, mais son pas si nombreux, les autres ils apprenent par essai erreur et par des exercices adaptés et encore pour avoir suivi les débuts de Titi et Quelus j'ai vu bien plus cahotique |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:27:31
Dire merci | d'ailleurs c'est en raison de ses soucis de " cadence" que perso je saute beaucoup beaucoup au trot au début, beaucoup moins de soucis de ce coté la |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 21:28:40
Dire merci | ils ne servent pas bien de leur balancier naturellement, il faut presque leur montrer qu'il faut l'étendre. pour ça le top c'est des lignes des lignes et des lignes, monté intelligemment, sur des rennes longues, sur des petites hauteur |
Par madigou : le 11/05/11 à 23:38:51
Dire merci | petite louloute |
Par madigou : le 11/05/11 à 23:43:05
Dire merci | merci une autre photo de maleek gala trop mimi la pouliche j'adore sa bouille trop belle toutes ses photos |
Par irisetquiara39 : le 12/05/11 à 06:43:31
Dire merci | une année à pouliche on dirait |
Par Nathy64 : le 12/05/11 à 06:46:55
Déconnecté | Ohhh elle est trop trop mignonne!!!!!! Décidément les poulains..... miammmmm!!! |
Par Colomba : le 12/05/11 à 08:11:42
Déconnecté Dire merci | Laure : je suis d'accord avec ce que tu dis (et ++ sur le fait qu'ils prennent de la vitesse sans plus de frappe, résultat, saut à plat), mais j'en conclus que c'est franchement pas évident pour des cavaliers qui ne sont pas cavaliers d'obstacle à la base, de s'y mettre avec leurs beurs. Faut déjà être bon dans la discipline. Il fau du train mais il faut surtout venir rond, sinon ils ont les jarrets à la traine. |
Par filou95 : le 12/05/11 à 08:23:20
Dire merci | Oui mais d'un autre coté on le travaille toute l'année ce galop à plat, on est a obtenu un super avec Malik, Quélus on en reparlera dans 1 an Le saut c'est juste du fun et un plus, alors voila quoi , à l'arrivée c'est peu être bien ainsi. Message édité le 12/05/11 à 08:23 |
Par beeboylee : le 12/05/11 à 08:53:51
Dire merci | Voilà c'est un peu tout le pb. La discipline majeure l'emporte forcément sur la mineure Message édité le 12/05/11 à 08:54 |
Par Amghar : le 12/05/11 à 09:08:14
Dire merci | Le rêve le petit galop de Malik dehors..... |
Par beeboylee : le 12/05/11 à 09:18:42
Dire merci | C'est vrai ( mais pas oublier qu avant il ya eu des masses de grand galop tete ds les etoiles ds les branches ). Clairement c'est le boulot sur le plat qui a amelioré ça, pas ds le rassemblé evidemment ( perso il serait un chouia plus bas niveau encolure je cracherais pas dessus, )mais ds la cadence . |
Par Amghar : le 12/05/11 à 09:48:53
Dire merci | Je doute que le mien puis galoper comme ça un jour . Il a l'air super confortable en tous cas ! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 09:50:38
Déconnecté | Malik renes longues, les oreilles droites, Bee dans un fauteuil |
Par beeboylee : le 12/05/11 à 10:05:43
Dire merci | Oui il est confort et du coup personne ne se fatigue; |
Par kirikou : le 12/05/11 à 10:28:13
Dire merci | arf...je rêve d'un galop comme ça...j'espère que Wellan voudra bien Parce que Kirikou, en bonne trotteuse, rênes longues, en ligne droit, le galop cadencé lui demande un énorme effort qu'elle ne peut pas soutenir sur de longues distance Il lui faut un peu d'appui, et encore, en ligne droite, ça reste dur |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 10:30:59
Déconnecté | Ocre a tendance a avoir le meme galop que Malik, cadencé, rene longue, un vrai fauteuil, elle est hyper confort le seul hic, je reste pas longtemps assise car j'ai peur de lui exploser le dos en restant trop longtemps, j'ai peur qu'à force ca lui demande un effort supplémentaire, du coup je fais pas mal de galop en suspension... |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 10:35:05
Dire merci | mais j'en conclus que c'est franchement pas évident pour des cavaliers qui ne sont pas cavaliers d'obstacle à la base attention je ne dit pas que c'est évident, ou que c'est une critique, aprés je pense tout de même que avec le temps tout est améliorable et que ça ça viendra aussi, que Filou et Bee soit cavalier d'obstacle ou non, parce que les chevaux évolue beaucoup si travaillé correctement même si c'est un peu et a l'obstacle aussi. Je pense sincéremment que c'est des choses qui vont venir (même si c'est un peu long, et même si vous galopé plat dehors) quand je vois les différents type de galop qu'on peut demandé a un cheval avec du métier. Pis j'ai vu pas mal de chevaux pas fait "pour" pour pleins de chose ( et j'ai un poney qui etait fait pour " rien" vu sa morpho) avec le temps et le travail, tout s'améliore aprés faut trouvé les exo adaptés et être patient, et savoir ce qu'il y a a amélioré |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 10:36:52
Dire merci | morphologiquement c'est plus facile pour le cheval de galopé petit si il n'as pas la tête en bas, ça tire moins musculairement et dans le dos, moi pour le coup sa position ne me gêne pas a Malik Message édité le 12/05/11 à 10:37 |
Par beeboylee : le 12/05/11 à 10:39:56
Dire merci | le souci c'est aussi la capacité du cavalier, laure. Je parle pas pour filou qui est sans conteste meilleur que moi sur les barres. Moi je sais bien qu'autant je peux aider titi dehors voire sur le plat, autant, sur les barres, ce serait plutot lui qui m aide. En endu, je varie , ocre je reste assise ou je me mets en vague suspension. Ca depend |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 10:41:35
Dire merci | si sur le cso ça va aller aussi pour progressé parce que vous etes bien encadré et que t'es pas une brelle qui sent rien |
Par Colomba : le 12/05/11 à 11:08:43
Déconnecté Dire merci | Oui, moi je suis une cata sur les barres, monté sur des lignes "intelligement" je sais pas faire. Mais pour le reste, je pense aussi que les chevaux aussi que les chevaux sont capables d'apprendre différentes façons de se tenir selon l'exercice, mais que l'obstacle reste ce qu'il y a de plus difficile pour une majorité d'arabes (et pour moi aussi) . Message édité le 12/05/11 à 11:09 |
Par Colomba : le 12/05/11 à 11:09:38
Déconnecté Dire merci | Superbes photos de la pouliche Madigou |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 11:24:35
Dire merci | la musculature du cheval qui galope à plat pour s'économiser n'est pas idéale pour sauter ou dresser. Je pensais qu'on peut facilement jongler entre les deux mais je commence à me demander si c'est vraiment réalisable. Ceci dit si on reste à petit niveau en CSO et dressage un cheval d'endu peut s'en sortir. Pour un niveau plus conséquent ça risque d'être en contradiction avec sa discipline principale et donc perturbant peut être pour ses neurones et sa sérénité, non ? |
Par laureBrrrrr : le 12/05/11 à 12:01:44
Dire merci | la musculature du cheval qui galope à plat pour s'économiser n'est pas idéale pour sauter ou dresser. oui et non dans le sens ou on demande pas non plus au chevaux d'aller enchainé 120. les chevaux de complet par exemple sont trés interessant a observé parce que il montre bien le travail de ses différent galop mais ils sont loin des musculature de chevaux de cso, ça les empéche pas de sauté correctement ( enfin on dit qu'on recycle en complet les mauvais chevaux de cso en même temps) aprés c'est savoir " utilisé" l'impulsion la mettre dans la direction qui nous interesse, c'est plus que juste un musculature je pense Colomba c'est les lignes qui faut monté intelligemment, pas besoin d'être bon a cheval, on sert juste aprés de poind et on travail nous aussi. aprés y'a des lignes connues de méca, qui sont facilement refaisable seul a la maison, le plus dur et de trouvé la bonne distance au début celon moi pour pas mettre trop le cheval en difficulté |
Page : < < | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous