Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 58921 à 58960, Page : < < | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 > >
Par Colomba : le 16/05/11 à 23:16:47
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | El Bimbo : non, mias ils n'ont pas non plus une selle de dressage, ils ont presque tous des quartiers très en avant et montent assez court, ça donne une jambe plutot très pliée et un genou bien avancé (avec des fesses reculées). Mais pratiquement aucun n'a la jambe en avant de la sangle (le genou certes, mais logique), même s'il est vrai qu'ils n'ont pas la jambe descendue (et pas sur le plat). Ils ont meme le pied presque trop en arrière pour la plupart. Et certains veulent tellement effacer leurs épaules qu'ils sont carrément en arrière, prêt à se "coucher". J'ai, à la maison, quelqu'un qui monte avec la jambe en avant de la sangle, c'est très impressionnant, car il a carrément le pied qui dépasse de l'épaule du cheval par moment ! |
Par El Bimbo : le 16/05/11 à 23:23:28
Dire merci | ha ben 35 c'est le mini qu'on a chez nous tiens |
Par El Bimbo : le 16/05/11 à 23:24:46
Dire merci | c'est sur qu'avec la troupe que vous formez il ne vient pas pour rien il peut tarifer autrement |
Par El Bimbo : le 16/05/11 à 23:31:45
Dire merci | ils ne sont surtout pas bien posés sur leur selle. Faudrait commencer par là pour obtenir une position correcte de la jambe (desserrer les genoux) et donc du haut du corps. Et on peut très bien dresser avec une selle qui n'est pas de dress. Je veux bien que ce ne soit pas parfait, (je ne l'aurai pas été non plus) et qu'on envisage le concours comme une étape de l'entrainement mais alors on agit comme s'il s'agissait d'un entrainement : dans le calme et l'ordre et on ne joue pas la gagne. Mais comme ce ne sont que des photos cela ne transparait pas. Mais je ne conteste pas du tout l'utilité d'une telle journée. Au contraire je pense qu'on pourrait s'immiscer dans les journées de concours classiques en intercalant à la pause de midi des épreuves spéciales arabes avec un jury différent (ben oui les juges ont aussi le droit de manger). |
Par razak60700 : le 16/05/11 à 23:32:19
Dire merci | El Bimbo 35e en cours particulier avec prof qui se déplace ? |
Par filou95 : le 17/05/11 à 05:53:41
Dire merci | Nous il ne se déplace pas , il est à la pension avec son équipe et s'occupe d'une partie des écuries. C'est l'avantage d'une grande pension en RP |
Par Colomba : le 17/05/11 à 07:49:28
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | El B : non, ça ne transparait pas sur les photos, la plupart sont plutot correctes, pour une population qui n'a pas non plus un super niveau, ce qui est le cas de 90 % des proprios d'arabes... Beaucoup de selles de qualité médiocre donnent aussi cette position de fesse en arriere et de cuisse qui tend vers l'horizontal au lieu de descendre... Mais on voit quand même qu'ils essayent de se tenir, au point que c'est même trop parfois. Et ils ont plutot le bas de la jambe trop en arrière. Ces réunions et les prestations proposées sont d'un niveau club2. Et tu sais, même en club2, les gens viennent dans l'espoir de gagner... |
Par Amghar : le 17/05/11 à 08:12:14
Dire merci | Colomba : c'est bien ce que je dis, je n'ai plus l'habitude de voir des cavaliers qui ne sont pas "dressage", ni des selles mixte. C'est pour cette raison que ça me parait bizarre comme position. |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 08:50:09
Dire merci | mince non c'est 45 quand elle se déplace A ce prix je ne vais pas m'abonner |
Par filou95 : le 17/05/11 à 08:52:07
Dire merci | 45 € Il est écuyer au moins à ce prix . |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 09:03:45
Dire merci | monitrice oui, instruite par THE instructrice du coin...et elle en a pour 30 min de route le trajet. J'hésite avec d'autres personnes mais c'est moins pratique : faut que je mette le cheval dans le van (c'est plus préparer et ranger le van qui est le pb) et je ne connais pas les tarifs. Mais une bosse plutôt comme à l'école nationale portugaise puisqu'elle y va de temps en temps. |
Par EDEN91 : le 17/05/11 à 09:12:35
Dire merci | ça me fait doucement rigoler vos discutions de position ... pour une population qui n'a pas non plus un super niveau, ce qui est le cas de 90 % des proprios d'arabes ... ... ils ne sont surtout pas bien posés sur leur selle ... ... cavalier simplement posé dessus.... Bon sachez que ma position à moi est PARFAITE, pour une touriste randonneuse autodidacte tournant en mode ultra cool C'est une des raisons pour laquelle j'ai une sainte horreur des carrières et manèges, et mon cas est désespéramment impossible à améliorer |
Par filou95 : le 17/05/11 à 09:17:02
Dire merci | La position en soi on s'en fout Sauf : si on veut bosser le cheval correctement, et surtout si ce cheval est arabe ... Oubli de reculer tes épaules sur titi tu ne le bosseras jamais placé voila quoi Galope en terrain varié avec ton poids sur ses épaules c'est vautrage (presque ) assuré etc .... |
Par loviatar : le 17/05/11 à 09:24:22
Dire merci | je payais 20€ en y allant avec le cheval, mais desfois quand la séance lui plaisait bien , ben euu rien du tout il aimait particulièrement bosser avec mes arabes, il trouvait ça interessant... par contre mon copain fait des leçon particulières dans une écurie où on lui prete un cheval et il paye 19€ |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 09:38:26
Dire merci | a partir du moment où on veut travailler son cheval dans le bon sens on est obligé d'avoir une bonne position, sinon on ne fait pas du bon boulot. pour jouer du piano on t'apprend d'abord à te placer et tenir derrière les touches...et ben là c'est pareil. |
Par Amghar : le 17/05/11 à 09:56:08
Dire merci | Même constat que Filou pour mon Blond. Une erreur de position et on est "puni "immédiatement. Ma grande spécialité au galop : piquer du nez, et là, le blond me fait un joli "vertical d'encolure"...Et... PAF. |
Par EDEN91 : le 17/05/11 à 10:54:09
Dire merci | J'ai pas de soucis de comportement avec nos chevaux ou poulains, n'ayant pas il est vrai la qualité d'une vrai cavalière avec une bonne position, pour moi " travailler un cheval dans le bon sens" c'est avoir un cheval qui obéi à la voix (ça aide bien lorsque tu n'est pas dessus), un cheval calme et obéissant c'est pour moi primordiale pour sortir en extérieur, et vu que je ne fais que ça, l'extérieur Mes chevaux ne sont pas montés régulièrement, là les 2 jeunes ça fait maintenant 3 semaines qu'ils n'ont pas été montés (manque de temps et de cavaliers), la jument ça fait 6 mois En les montant si peu je ne me vois pas les enquiquiner en leur imposant des positions que j'aurais du mal de tout façon à bien faire. Donc lorsque l'on a du temps, on se prend pas la tête, on selle, on part, plus ou moins longtemps, on fait les 3 allures à chaque sortie pour garder en mémoire les ordres "marche / Trotte / Galop / Arrêt-Stop / Broute / Recule / Pas bouger", si tout ça fonctionne dans le calme , généralement c'est le cas si pas d'élément extérieur qui viennent nous perturber, comme un groupe de 20 motos cross par exemple On visite, on va manger au restau, McDo, Buffalo ... le principal étant pour les équidés et les cavaliers de passer un bon moment en toute sécurité. Finalement ce n'est pas de l'équitation que l'on pratique, mais de la randonnée entre copains équidés cavaliers Certaines personnes qui viennent monté pour la première fois chez moi, je leur dit bien depuis combien de temps les chevaux n'ont pas été montés, ça les inquiète un peu mais ils montent quand même Par contre s'ils n'ont pas reconnu la race, ce qui est souvent le cas, je ne leur dit plus que ce sont des Pur Sang Arabes je leur dit au retour Car bizarrement le fait de savoir que ce sont des arabes les inquiète plus que de savoir que les chevaux ne sont pas sortis de leur pré depuis 3 semaines, ou plus |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 11:17:28
Dire merci | Eden ce n'est pas du travail ça, c'est de l'éducation. Et là c'est sur qu'un sac à patate avec un magnéto rempli d'ordres obtient le même résultat.... pas besoin de position académique, un minimum de tenue et d'assiette suffisent. Mais là pour gérer dans un environnement nouveau avec du peuple et du stress il faut un peu plus de travail en amont. |
Par filou95 : le 17/05/11 à 11:28:29
Dire merci | OK avec EB Si on a entrepris sérieusement de travailler sur le plat avec les 2 notres c'est bien parce qu'on souhaite les amener sur 90 et mettre toutes les chances de leur coté pour leur éviter des blessures ou de trop souffrir d'une préparation insuffisante. Message édité le 17/05/11 à 11:29 |
Par sarah.bl : le 17/05/11 à 13:22:28
Dire merci | Tout à fait, obéir à la voix pour faire de la balade et être bien mis ce sont deux choses différentes. J'en ai le parfait exemple chez nous. Epsilon DSA très gentil, débourré puis qui n'a fait quasiment QUE du travail en extérieur (balades et randos). Ce cheval est un bonheur en extérieur : passe partout, un vrai métronome dans ses allures, obéit bien à la voix etc... Même si par moments comme tout cheval il a de petits défauts, je vous jure que c'est un plaisir de se poser sur un cheval au galop régulier sur la plage à qui on peut demander une bonne accélération et reprendre facilement. Jamais travaillé sur le plat, cheval qui n'accepte pas le contact. Résultat : quand rarement il y a de la tension/excitation, c'est une cuvette la tronche en l'air maniable comme une anguille glissante. Griotte à côté de ça, elle est plus compliquée en extérieur car un peu beaucoup disjonctée du bulbe ( ) mais elle très bien dressée et quand je dresse si j'ai le cul dans la brouette ben... ça marche moins bien forcément ! |
Par Colomba : le 17/05/11 à 13:25:37
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Eden : Ce que j'ai dit est plutot dans le sens de justement ne pas juger sévèrement les cavaliers présentés. Les cavaliers d'arabe sont le plus souvent des cavaliers moyens, qui tiennent en selle mais qui ont - pour un grand nombre - une formation classique limitée. Les gens qui touchent vraiment leur bille avec des positions impeccables en dressage ou en obstacle achètent des allemands ou autres sf. C'est un fait. Et donc mon commentaire n'a strictement rien de diffamatoire, bien au contraire, j'ai trouvé les remarques trop dures dans le contexte donné. Et j'aime bien ton "moi", qui sous entend - et tu as raison - qu'il faudrait nous voir à l'oeuvre. |
Par Colomba : le 17/05/11 à 13:31:09
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Par contre, travailler dans le bon sens signifie travailler la musculature dans le bon sens, c'est un concept physique, rien à voir avec l'éducation. |
Par beeboylee : le 17/05/11 à 13:33:50
Dire merci | Ok avec EB , filou etc |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 13:37:00
Dire merci | j'en parlais justement avec un organisateur. Le niveau c'était clairement pas ça (mais je formule les même critiques sur un concours classique dressage ou CSO ) et lui aussi dit que les proprios d'arabes sont pas des bêtes d'équitation à cheval (niveau club quoi) monture qui en plus s'exprime quand même plus facilement en endurance. Mais qu'on peut voir ça comme une phase d'entrainement. OK mais alors on se comporte vraiment comme si on s'entrainait et on se corrige. Moi j'y aurai clairement été mais justement ce n'est pas la peine d'y aller quand on sait que un le cheval n'est pas prêt physiquement deux il est un peu chaud con en ce moment et on a prévu qq chose plus tard pour gérer ça trois la cavalière sait même plus trotter assis plus de trois foulées d'addilée donc clairement là ça ne serait même pas bénéfique comme entrainement. on serait dans le désentrainement |
Par Kahlia : le 17/05/11 à 15:56:12
Dire merci | motoi > le père de la mini-citrouille c'est Safar des Pins. Iris, mici pour la photo, elle semble jolie la fille, toute en rondeur. |
Par Amghar : le 17/05/11 à 16:00:19
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle est mignonne la Mini-Citrouille |
Par irisetquiara39 : le 17/05/11 à 16:50:23
Dire merci | kahlia : et super grande je dirais sans trop me tromper qu'elle fait facile 1m55 si ce n'est plus, Vanita pour infirmer ou confirmer lol |
Par grâce : le 17/05/11 à 17:05:09
Dire merci | pour en revenir à Emira bein sacrément étonner.... bon après elle est peut-etre pas super bien bosser, mais elle à l'air éteinte, pas de classe, de pep's... vraiment dommage. En plus elle à perdu son alezan crins lavés.... Bon bein, sans regret quelques années après |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 17:22:19
Dire merci | c'est ce qu'on disait oui pas de classe, tu te serai trouvé toute bête en passant d'une Kawit à celle là. |
Par grâce : le 17/05/11 à 17:24:21
Dire merci | Et sinon kawit va bien, devient plus que sage et sociale dans son petit troupeau En balade... Message édité le 17/05/11 à 17:25 |
Par grâce : le 17/05/11 à 17:26:07
Dire merci | Exactement! Tu parlais de ces aplombs pas top...? Comment sa à évoluer? elle avait le sabot d'un postérieur qui poussait vers l'extérieur... |
Par irisetquiara39 : le 17/05/11 à 17:27:45
Dire merci | et toi alors grâce, tu en es où ? tu te consacres entièrement à la belle kawit dont on a jamais de photos ? |
Par grâce : le 17/05/11 à 17:38:08
Dire merci | Oui entre mon "nouveau post", ma maison (pfff satané ménage + jardiage/potager ) et mes animaux... + mon homme il faudrait que je me dédouble parfois... mais je ne m'ennuie pas. Je prends temps en temps des cours de dressage chez un ga pas mal qui dresse bien (travail parfois pour des tournages de film) il nous à aider à bien progresser toute les 2! De plus la vie en communauté de la miss l'a vraiment assagit d'autres personnes l'a monte et elle est avec 2 autres juments au pré. Un oeil pétillant non? [/url] |
Par El Bimbo : le 17/05/11 à 17:39:38
Dire merci | les postérieurs j'ai pas bien pu voir mais elle ne se tient pas droite sur ses genoux : le droit semble arqué. |
Par Paulyneee : le 17/05/11 à 18:05:28
Dire merci | ah la jolie Kawitt Du coup tu vas la faire pouliner ? |
Par grâce : le 17/05/11 à 18:42:15
Dire merci | Je pense pas l'autre proprio (qui est plus jamais venu la voir) m'avait dit si c'est un mâle je le garde et si c'est une femelle tu l'as prends... Vas te mettre d'accord sur qui paie quoi. En plus j'ai un doute question aplombs, je préfère profiter d'elle puis ralentir doucement et me projeter plus tard avec une autre. Elle vient de passer son quatorzième anniversaire le 9 mai |
Par Amghar : le 17/05/11 à 18:45:12
Dire merci | Sympa le proprio.... |
Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 19:28:18
Déconnecté | clair sympa le proprio, il a pas changé quoi |
Par loviatar : le 17/05/11 à 19:32:37
Dire merci | au moins tu peux profité de ta louloute comme tu en as envie |
Par Amghar : le 17/05/11 à 19:47:02
Dire merci | Kirikou : Si tu passes par là. Apparemment la classe libertée est conservée à Saumur ? Ca se passe comment ? |
Page : < < | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous