Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 61081 à 61120, Page : < < | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 > >
Par beeboylee : le 12/07/11 à 19:48:19
Dire merci | je vois.. |
Par El Bimbo : le 12/07/11 à 20:14:42
Dire merci | ha loool maintenant qu'il avait une cavalière il est vendu la pauvre elle aurait du passer qq mois plus tôt |
Par Paulyneee : le 12/07/11 à 21:02:08
Dire merci | ah super s'il est vendu |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 21:24:19
Dire merci | " ah nan, mais les flaques d'eau, c'est pas pareil y'a des crocodiles et des hippopotames dedans " Je confirme ! Tilak déteste les flaques d'eau, c'est la misère pour le faire marcher dedans. Et pourtant j'avais pris les devants en commençant dès nos sorties main quand il avait 1 et 2 ans... Le must c'est quand c'est un chemin plein d'ornières profondes, boueuses et glissantes. Toi tu lui demandes de marcher dans l'ornière (et donc les flaques) parce que c'est le plus simple, lui fait tout les éviter... Donc les pieds sur une butte de 10 cm de large, glissante, les pieds qui se croisent, le cheval qui trébuche, saute, se met de travers... Cet hiver, je suis descendue : tombe tout seul mon couillon si tu dois tomber ! Mignonne la mini citrouille aquatique ! Amghar---C'est que t'as pas laisser suffisemment ton cheval au pré sous des averses battantes pour qu'il se fasse à l'eau ! Tilak est vacciné je pense vu THE BIG averse qui lui est encore tombée dessus hier dans le pré sans abri. |
Par Colomba : le 12/07/11 à 21:32:36
Déconnecté Dire merci | Alors j'ai pas de photos de Vol récente, faut que j'en refasse. Par contre, j'en ai de moi avec Yacoub... à l'obstacle |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 21:44:12
Dire merci | Bon sinon.... NEED SOME HELP pour ma selle Wintec IW sur Tilak ! Elle lui allait bien, reste en place (contrairement à une vieille selle anglaise qui se faisait la malle en avant) . Mesureur d'arcade indiquant le rouge, j'ai mis une arcade rouge. Mais les traces de transpiration n'étaient pas nickel (mais tout était ok sinon) ... Aujourd'hui au pansage je remarque quelques petits poils blancs, pour en avoir le coeur net je mets la selle sans amortisseur et on fait une balade de 2H30. Au retour quand je déselle, deux belles zones sèches symétriques pile au niveau des poils blancs. Avant je m'étais posée la question de savoir si ces zones sèches ne correspondaient pas à des zones où la selle ne touchait pas vu que la IW est quand même pas mal rectiligne je trouve. Mais en fait si il y a des poils blancs, c'est que c'est sur-pression, non ? En photos : A savoir qu'il n'y a pas de gonfles, pas de douleur marquée. Monsieur ayant grossit je voulais remesurer mais faut que je retrouve le mesureur d'arcade. Les zones sèches sont plutôt au milieu, pas complètement à l'avant, j'ai pas l'impression que ça corresponde à l'arcade. Ca vient de quoi ? Ma selle ne lui correspond pas du tout ou c'est l'arcade ? |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 21:55:21
Dire merci | Bon j'ai retrouvé le mesureur... Il est sur du blanc maintenant avec son côté dodu (ou sur du limite blanc/rouge). Ca pourrait être la bonne nouvelle qui explique tout mais... C'est bien en avant des zones sèches. Les zones sèches sont plus au milieu... |
Par filou95 : le 12/07/11 à 22:31:53
Dire merci | Bizarre tes marques ? J'ai monté Malik 1 an avec un Wintec IW sans soucis et dieu sait si il n'est pas simple niveau selle Par contre avec l' arcade noir soit moyenne Les zones de pression sont en général plutot à l'avant qu'au milieu des matelassures comme cela J'aurais plutot tendance à dire que la selle ne porte pas sur les zones seches , ce qui necessiterait une arcade plus large et aussi qd il commencera à monter son dos ça s'arrangera, ce fut le cas avec malik Le mesureur d'arcade c'est un peu pas simple et aléatoire je trouve selon l'endroit ou tu le pose faudrait des photos de la selle posée sans tapis Message édité le 12/07/11 à 22:35 |
Par Amghar : le 12/07/11 à 22:30:35
Dire merci | Amghar a eu le même type de marque de poil blanc avec la Wintek...... Ca ne lui allait pas du tout. |
Par filou95 : le 12/07/11 à 22:32:46
Dire merci | je ne vois pas les poils blancs |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 22:40:36
Dire merci | Il y en a très peu, seulement du côté gauche. Moi aussi je pencherais pour la selle qui ne porte pas à cet endroit vu que la selle rectiligne et pas son dos. Mais jusqu'à présent une absence de pression n'a jamais fait pousser de poils blancs, non ? Message édité le 12/07/11 à 22:44 |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 22:42:46
Dire merci | Pour le mesureur c'est pas simple en effet. Selon comment on le positionne et comment le cheval porte sa tête (en bas ou en haut) ça varie. C'est pour ça que je dis que j'oscille entre du blanc (bien dedans) ou pile à la limite rouge/blanc. |
Par filou95 : le 12/07/11 à 22:45:29
Dire merci | En général les jeunes chevaux et les arabes en particulier sont à l'envers et creusent le dos, donc les zones de pression sont à l'avant et à l'arrière des matelassures, la zone centrale ne porte pas ou peu et donc est souvent sèche Qd Malik a fait des poils blancs ce fut rapide et tout à fait blanc pas seulement qques poils par ci par là et à l'avant de part et d'autre du garrot Avec le boulot sur le plat et le dos qui monte on améliore les choses |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 22:57:13
Dire merci | Oui ça me semblerait plus logique que ce soit une zone où la selle ne porte pas mais on fait surtout du pas rênes longues, encolure horizontale, pas de quoi se creuser à part de rares moments. Pfffff quelle galère. Je vais essayer ma GM pour voir aussi mais je suis pas trop fan de l'idée (pour le cheval et pour la selle ! ). |
Par dogun : le 13/07/11 à 08:49:15
Dire merci | Tichka est passée à l'arcade rouge mais elle était limite avec la blanche quand je l'ai mesurée, elle a rattrapé Tilak . La Wintec fait des zones de transpi meilleures que la Devoucoux qui lui faisait un peu de rebrousse poil à l'avant (la Devoucoux dégage moins bien l'épaule que la Wintec sans compter le garrot noyé et le ventre qui pousse la selle en avant, chose que je n'ai pas constaté avec Wintec). Avoir des zones sèches comme ça, on dirait que le selle ne touche pas le dos à l'instar de la zone découverte par la gouttière Pour les flaques, la mienne a tjs trotté et galopé dedans même quand elle ne passait pas les ruisseaux, faut pas chercher à comprendre . La douche, elle ne l'aime pas pour le ventre et l'intérieur des cuisses, ça doit chatouiller |
Par irisetquiara39 : le 13/07/11 à 09:20:07
Dire merci | il n'y a que quand Quiara est en chaleur qu'elle est chatouilleuse à la douche à l'intérieur des cuisses sinon jamais eu de soucis... La mono a trouvé que Quiara avait un sacré coup de saut, faut juste encadrer pour éviter les farces et attrapes de la demoiselle lol c'est pas le bai qui avait trouvé une tite cavalière en dp Eden ? el bimbo me met le doute |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 10:12:52
Dire merci | Non je crois que c'est Tazrat. |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 10:15:39
Dire merci | Sinon c'est quoi pour vous ça comme mors ? Lien Il est indiqué "Filet à olives en D STC Anatomica" mais on dirait un verdun je trouve. La question c'est est-ce vraiment un verdun ? Il est peut-être noté olives car les bras droits sont courts ? |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 10:22:24
Dire merci | ayé Shakleen est pleine de Mencey donc ma pouliche rentre très bientôt à Avalon jusqu’à fin décembre... ce qui veut dire bientôt de nouvelles photos !!!! |
Par motoi : le 13/07/11 à 10:25:00
Dire merci | oh yeah ! |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 10:27:16
Dire merci | comme tu dis motoi oh yeah, je suis trop contente. |
Par loviatar : le 13/07/11 à 10:42:45
Dire merci | tu la recupère quand ta pouliche Ophe?? |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 10:44:01
Dire merci | loviatar, fin décembre a 8 mois |
Par irisetquiara39 : le 13/07/11 à 10:54:18
Dire merci | tu vas la mettre directement avec Hyall ? tu ne crains pas qu'il tente de la saillir au printemps prochain ? je te souhaite bien du courage en tout cas avec un bb, une pouliche à manipuler et un Hyall à sortir en show ou ailleurs si tu veux toujours le sortir de son parc et lui faire voir un peu de monde, tu ne vas pas manquer d'occupation ! |
Par El Bimbo : le 13/07/11 à 10:56:09
Dire merci | Sarah c'est olive parce que la partie en bouche et raccordé au D quand même par une petite olive. |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 11:03:21
Dire merci | iris, non elbrouzia part en pension tout l'hiver. je ne pourrais pas nourrir une pouliche deux fois par jour cette année donc pension. elle sera a 10min en voiture de chez moi mes 3 autres chevaux seront nourris foin à volonté et floconné que le soir. Elbrouzia aura besoin de foin a volonté et nourrit 2x par jour et je préfère la mettre au box au chaud avec sortie quotidienne et ça je pourrais pas le faire cette hiver donc pension. elle reviendra fin mars pour être intégrer avec ma jument. Hyall restera avec mon hongre dans une prairie que je loue. pour les concours, elbrouzia et hyall feront le prochain concours qui je l'espère sera a cluny en juin 2012 puis a Lyon en novembre 2012. voila. Hyall juste pour qu'ils découvrent un peu l'ambiance concours en sachant qu'il ne remportera rien, par contre Elbrouzia j'en espère un peu plus. |
Par dogun : le 13/07/11 à 11:03:59
Dire merci | c'est un verdun filet olives en D -> c'est de la traduction pour "D ring" en Anglais), même les sprenger anatomic sont mis olives en et pourtant ce sont bien des verduns Lien |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 11:11:19
Dire merci | Ok mais je me demandais si la branche droite du D n'était pas plus courte ? Enfin bon je commande quand même c'est tellement la misère pour avoir un verdun double brisure (si on veut pas un sprenger à plus de 100€ ). Et comme ça arcade blanche commandée aussi. Pour la saison été, les bélugas et autre loukoum porteront du blanc alors que l'hiver le rouge est plus tendance. |
Par dogun : le 13/07/11 à 11:18:34
Dire merci | Tichka est super bien avec son Myler baucher, j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais en 115 lol |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 11:19:34
Dire merci | concernant la vente de l'etalon noir pangaré, petit fils d Ekstern à petit prix il n'y a pas de d'arnaque, la proprio le vend voici la raison pour laquelle la proprio de l'étalon noir pangaré vend a petit prix, je cite : Je trouve que c est effectivement un petit prix. Mais je me trompe peut-être. Je voudrais juste qu il aille dans une bonne maison car il est tellement gentil. Je suis obligée de le vendre car suite à une chute dans les escaliers, je n ai plus de ligaments au genou gauche. Je dois me faire opérer au mois d aout et l issue n est pas garantie... ;( Merci pour tous vos messages. C est effectivement un très bel étalon et c est le coeur serré que je le vends. Il faut penser au bien être du cheval et mettre de côté sa sensibilité. Comme, je l ai dit, je veux lui trouver une famille au sein de laquelle, il sera choyé. Avec ma patte folle, je ne peux plus m en occuper comme il le mérite. Le prix est de 2000 euros. En ce qui concerne le travail sous la selle... Il n a que 3 ans. Il a déjà l habitude de la bride et ce depuis un an. Il a aussi l habitude d avoir couverture, tapis .. sur le dos.. Comme je l ai dit, j ai fait bcp d éthologie avec lui. Je l ai promené, à pied, dans le village pour l habituer à tout ce qui nous entoure (camion, tracteur, vache, mouton, autres chevaux... ) Il n a peur de rien et est très respectueux. Je l ai aussi habitué à avoir la longe autour de son torse, on sert la longe avec sa main comme si c était une sangle et on marche.. Pas de problème, il a confiance ... Voila ce que je peux dire ... Bonne fin de journée à tous Lien Lien Lien |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 11:23:10
Dire merci | Dogun---> Tu voulais un baucher pourquoi ? 115, petite boucle la miss. Myler c'est la marque ? Tilak je lui met du 125 même si c'est un chouilla grand, 115 serait trop petit je pense. |
Par motoi : le 13/07/11 à 13:34:36
Dire merci | hi hi, je comprends mieux le débat sur les ralentis dans les vidéos qui donnent des allures de ouf à n'importe quel cheval, je TENTE (à ce rythme, elle sera prête l'année prochaine ) de faire un montage vidéo pour mes parents qui n'ont jamais vu ma miss et je suis morte de rire de voir les effets d'un ralenti !!! je ne vais pas me géner pour en mettre, histoire de les motiver à venir nous voir !! |
Par Vanita : le 13/07/11 à 13:50:27
Dire merci | Sarah, c'est celui que j'ai acheté pour Nubiae et j'en suis très satisfaite. C'est bien un verdun |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 14:31:35
Dire merci | Ah cool ! Je vais pouvoir avoir le dernier mot sur nos désaccords de direction sans que le mors traverse sa bouche ! |
Par dogun : le 13/07/11 à 14:46:20
Dire merci | Je voulais un verdun, je l'ai commandé sur internet et donc payé mais en fait la boutique arrêtait la référence et n'en avait pas recommandé , du coup la personne m'a proposé un baucher dispo immédiatement et suite aux conversations à propos du verdun qu'on avait eues ici, je me suis dit qu'un baucher pourrait aussi bien le faire, surtout que la branche est toute petite. oui Myler c'est la marque (Toklat en fait), on trouve du 120 chez eux |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 14:52:08
Dire merci | Oui la branche fait effet directionnel comme avec le verdun. Tu as juste un petit effet de levier en plus qui aide à abaisser la tête. Je me disais aussi que je pourrais partir là-dessus ou sur un goyo aga (sans gourmette et avec rênes non fixées au trou) si je ne trouvais pas de verdun. |
Par EDEN91 : le 13/07/11 à 17:41:13
Dire merci | Iris, oui oui c'est bien Tazratt qui avait trouvé une cavalière, gentille calme raisonnable , à la base elle voulait acheté Tazratt mais elle n'avait pas assez pour payer une pension chaque mois. En payant chaque mois une DP de 90€ au bout d'un temps elle aurait payé le cheval, et ça lui donnait le temps de finir ses études. Mais bon ça fait suer car c'est quand même bibi qui se tappe tout le boulot, et je suis fatigué Le loisir de monter à cheval tourne en obligation, il est temps que je cède une partie avant que ça me prenne trop la tête et d'energie. Mais bon ça fait suer quand même de le lâcher au prix d'un réformé de course Heureusement que je ne vie pas de ça sinon j'aurais plus les moyens de payer ma connexion Internet et de passer vous dire bonjours de temps en temps |
Par El Bimbo : le 13/07/11 à 21:16:59
Dire merci | Aujourd'hui j'ai diminué la ration de Djittho....il galopait aller retour dans son petit paddock en lançant des coups de cul demain si le temps sèche le sol ils pourront aller vendredi brouter au pré et se défouler un peu. |
Par Paulyneee : le 13/07/11 à 21:32:36
Dire merci | Aujourd'hui j'ai diminué la ration de Djittho....il galopait aller retour dans son petit paddock en lançant des coups de cul Je comprend pas le rapport entre les deux ? tu lui as diminué car tu trouves qu'il a trop d'énergie ? Mon petit bébé, 1 mois et demi J'en suis gaga |
Par beeboylee : le 13/07/11 à 21:34:37
Dire merci | rhoooooooooooo, la jolie crotte! |
Page : < < | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous