Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN9138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 61241 à 61280, Page : < < | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 > >
Par Paulyneee : le 19/07/11 à 21:09:02
Dire merci | alors ca va être simple puisque je n'ai ni mètre ni les mesures des garages dans la nouvelle maison mais j'espère que j'aurai assez pour au moins 4 tonnes A partir de quand on peut racheter du nouveau foin au printemps ? En hiver c'est très dure d'en trouver? Les autres années je prenais des round au fur et à mesure donc je ne sais pas trop |
Par kirikou : le 19/07/11 à 21:21:43
Dire merci | Pour le foin, ça dépend des années. Cette année, il a été fait très tôt (mai) en Sarthe car il grillait sur pied. Mais quand les conditions météo sont bonnes, il peut être fait fin juin. Pour le fait d'en trouver l'hiver, ça dépend à la fois des récoltes du printemps précédents et du prix que tu veux bien y mettre. Pour l'hiver 2011-2012: ça va être dur de trouver à moins d'y mettre le prix (comme déjà dit, ça ne m'étonnerait pas qu'on t'en propose à 250 voire 300 euros la tonne...) |
Par Paulyneee : le 19/07/11 à 21:23:19
Dire merci | non là c'est plutôt 200e la tonne |
Par kirikou : le 19/07/11 à 21:24:51
Dire merci | pour l'instant...on en reparle cet hiver... |
Par Paulyneee : le 19/07/11 à 21:27:02
Dire merci | ok je croyais que tu parlais des prix actuels ce qui est dingue c'est que les round baller sont au même prix à la tonne que les petite bottes |
Par Melisza : le 19/07/11 à 22:25:27
Dire merci | Il y a eu M&A endurance dans le Pas de Calais, on y a participé avec Kenny : Je suis fière de lui, il s'est comporté très très bien! Première des pouliches de 2 ans : |
Par kirikou : le 19/07/11 à 22:40:46
Dire merci | super Je trouve ça super sympathique ces petits régional D / M&A endurance, c'est l'occasion de faire se rencontrer les amateurs et propriétaires d'arabes! (même si visiblement, ça ne plaît pas trop à l'aca ) |
Par El Bimbo : le 19/07/11 à 23:37:08
Dire merci | chouette. Et qu'ont dit les juges sur son modèle ? Ca m'intéresse tjs....de comprendre les critères des juges. |
Par Melisza : le 20/07/11 à 07:57:05
Dire merci | El Bimbo : Pour le modèle ça a été assez unanime : il a eu 7.5 partout sauf un 8 pour l'arrière main. Pour l'apparence générale aussi, il a eu 8. Et pour les allures 7 pour la rectitude et 7.5 pour l'énergie et je ne sais plus quoi. Pour les allures il peut mieux faire, disons que j'étais moi en tout petit peu crispée, du coup lui il a juste pu "trottouiller" un peu. Pour résumer lors du rappel pour les places ils ont dit que c'était un beau cheval sans aller plus dans le détail (ou sinon je n'ai pas entendu). |
Par loviatar : le 20/07/11 à 20:51:23
Dire merci | bon ça y est j'ai visité la future pension de Nabil, box de 3m sur 3m, paillé tous les jours, foin et granulé 2 fois par jour, grand manège, grande carrière en sable, paddock individuels pour tous le monde en libre service, ecurie proprio et de club séparées. Possibilité de prendre des cours avec un mono. 2eme carrière et 2eme manege en construction. Le tout pour 300€ ( en Moselle à proximité de la ville). ça vous semble convenable??? j'ai regardé les chevaux sont en bon états, les poneys bien rond, les box propres, le manège et la carrière entretenus. Le gerant sympa. sinon séance de longe avec Nabil qui a decouvert ce que c'était avec une chambrière ben ça change, il se bouge le gros. Il a bien comrpis le retour au pas et l'arret ( meme s'il reste pas sur le cercle) mais le depart au trot est encore un peu laborieux. pfff et en enlevant les chardons du pré j'ai levé un chevreuil pas moyen de le faire sortir, du coup un chasseur vient le tirer demain soir... |
Par EDEN91 : le 20/07/11 à 22:44:30
Dire merci | il pouvait pas rester |
Par irisetquiara39 : le 20/07/11 à 23:58:23
Dire merci | tu vas pas le laisser où tu es ? ou c'est juste une pension pour l'hiver ? |
Par Vanita : le 21/07/11 à 00:12:17
Dire merci | Ton chevreuil, il ne resterait pas à cause d'un petit des fois ? Si tu tires la mère, tu retrouveras certainement le p'tiot bientôt après Message édité le 20/07/11 à 23:38 |
Par sarah.bl : le 21/07/11 à 00:54:53
Dire merci | Je comprends pas, le chevreuil est coincé dans le pré ? Mais ça saute les clôtures ces trucs là, il se débrouillera bien pour sortir s'il veut. C'est pas la période de la chasse en plus là, non ? |
Par loviatar : le 21/07/11 à 07:06:54
Dire merci | alors non c'est un brocard donc pas de petits. La cloture est un grillage de 2m de haut hermetique ( me demandez pas par où il est passé c'est l'interrogation du jour), il ne peut donc sortir. Je peux pas le laisser dedans vu qu'il s'explose la tete contre le grillage pour essayer de sortir, il était deja bien amoché hier pas d'autre choix que de le tirer....et ici on est en forte surpopulation, la chsse est bien ouverte. |
Par motoi : le 21/07/11 à 08:51:51
Dire merci | pffff, genou luxé pour moi hier... et Lamballe ce week end ! Pour ceux qui iront à Lamballe, la tachonne avec des béquilles, ce sera moi |
Par kirikou : le 21/07/11 à 09:10:50
Dire merci | au moins tu seras repérable Je ne vais pas à Lamballe cette année, trop de route... |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 09:16:36
Dire merci | ben t as fait ton compte comment,Motoi? |
Par motoi : le 21/07/11 à 09:24:33
Dire merci | je soignais les balzanes de vouchka (tjs problème de champignons) et je pense que ça l'a piqué, elle a avancé et comme une bécasse, j'ai voulu résister, genre "je suis plus forte que ma pouliche !!" et le genou a cédé... c'est un genou fragile, il a fait la même chose en dansant un rock pendant une soirée il y a 8 ans !!! la honte ! |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 09:26:55
Dire merci | Accident bete. |
Par kirikou : le 21/07/11 à 09:40:52
Dire merci | Vilaine Vouchka tu as essayé le talc sur ses balzanes? |
Par Amghar : le 21/07/11 à 09:44:42
Dire merci | aie aie aie.... Bon courage Motoi, ça fait mal ça |
Par motoi : le 21/07/11 à 10:30:34
Dire merci | oui, vraiment bête comme truc, mais j'ai l'impression que c'est moins grave que la dernière fois (3 mois d'immobilisation !), bref, on verra l'avis du chirurgien lundi matin ! Kirikou : j'ai essayé le talc mais sans résultat... la véto a fait un prélévement qui s'est révélé positif pour la recherche de champignons (éventuellement teigne). là avec l'humidité ça s'est aggrandi... et on commence un traitement à l'imavéral du coup. non, non, je n'ai pas les boules !!! |
Par loviatar : le 21/07/11 à 11:32:39
Dire merci | mince... c'est tjrs quand ça doit pas arriver en + |
Par ophe71 : le 21/07/11 à 12:13:44
Dire merci | mince motoi, c'est vraiment dommage, j'espère que ça ne sera pas trop grave quand meme je vous fais partager cette photo de Hyall, où je le trouve assez "viril" (entre guillemet "viril" parce que bon ça reste Hyall petit branleur de 2 ans ) mais j'aime beaucoup son expression : |
Par kirikou : le 21/07/11 à 13:23:43
Dire merci | Il est surtout crasseux Note, je te dis pas l'état du mien ce matin...dire qu'hier je lui avais fait la totale... |
Par Melisza : le 21/07/11 à 13:37:09
Dire merci | "dire qu'hier je lui avais fait la totale... " Ca me rappelle le matin du concours, ça! J'ai été brosser et préparer Kenny du bon matin, je pensais juste lui donner encore un petit coup de brosse douce au départ. Et je l'ai bien sûr laisser au box pour qu'il n'aille pas se re-rouler dans la boue. Et bien j'arrive un peu avant l'heure de départ, et là la cata! Il a eu la bonne idée de se rouler dans le box, il avait de la paille partout dans les crins, mais vraiment bien incrustée dedans, par exemple sa queue c'était juste une énorle boulle de paille. Vraiment, je n'ai pas cru mes yeux. Puis des taches de crottins partout. |
Par motoi : le 21/07/11 à 13:59:19
Dire merci | ahhhh, j'adore la photo de Hyall !!! Un truc de dingue, mon homme, sans doute attendri par ma tête de celle qui en a marre, m'a dit qu'il me conduira à Lamballe samedi !!! dingue ! Message édité le 21/07/11 à 13:25 |
Par ophe71 : le 21/07/11 à 14:26:19
Dire merci | ahhhh, j'adore la photo de Hyall !!! merci motoi |
Par EDEN91 : le 21/07/11 à 15:20:21
Dire merci | Des news de Tazratt, il est revenu à la maison il a finalement été vendu que pendant 24h il n'a pas du tout fait l'affaire chez eux, trop chaud voir même ultra chaud d'après les commentaires de la personne. Elle disait le vouloir même entier, finalement elle a changé d'avis. Et aujourd'hui le véto m'a donné le résultat du test testostérone, votre hongre Tazratt est encore Entier, et même très Entier vu le taux ça explique pourquoi il voulait toujours se taper les dames vaches pie noires dans les champs faut rebelotter pour une deuxième castration. Espérons que cela ne sera pas comme l'expression : Jamais 2 sans 3 Message édité le 21/07/11 à 14:46 |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/07/11 à 15:24:37
Dire merci | Woh dis donc Eden, d'un coté tu dois etre soulagée ! Tu as enfin une réponse à ses attitudes de coureur Edit : Une autre question, du coup la seconde castration est a tes frais ? Ou l'assurance véto prend le relai ? Message édité le 21/07/11 à 14:50 |
Par ophe71 : le 21/07/11 à 15:32:17
Dire merci | et ben dit donc Eden tu as fais la vente et SAV en moins de 24H c'est du rapide.. et je suis aussi sur le cul de voir qu'il est toujours entier le pèpère, bon au moins tu sais pourquoi il est toujours aussi chaud meme après une castration. j'espère que le véto prend en charge la 2ème tentatives |
Par EDEN91 : le 21/07/11 à 16:43:38
Dire merci | Oui normalement l'assurance véto prend le relai C'est un autre véto qui à fait le test (j'ai attendu les vacances du mien pour faire le test ) J'ai téléphoné à mon véto, il s'en doutait mais il fallait une preuve pour l'assurance. J'espère qu'il ne va pas faire marche arrière pour la prise en charge , ça fait 20 ans qu'il suit mes chevaux sans soucis, j'aimerais bien garder ce véto J'ai eu tellement mal au ventre lorsque Tazratt est parti, qu'il soit revenu ne m'a pas déplus 24h ça a été quand même très court je laisse les annonces mais je le vendrais castré, et castration digérée et vérifiée, dans 3 mois Fédiana et les vaches nous diront s'il est encore entier |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/07/11 à 16:48:04
Dire merci | dans 3 mois Fédiana et les vaches nous diront s'il est encore entier |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 18:38:07
Dire merci | lol tu parles d'un gag.. |
Par sarah.bl : le 21/07/11 à 19:00:53
Dire merci | Il se vendra peut-être mieux une fois vraiment hongre. Là avec sa testostérone et le changement de domicile il devait être bien chaud par rapport à ce que les gens avaient vu chez vous. Alors aujourd'hui j'ai fait mon second mini rodéo à dos de Tilak ! En carrière au départ au galop, le salaud il n'avait rien fait à la longe et était mou comme tout... Comme quoi... Enfin bon il n'a pas insisté, il s'est fait engueulé, la fois suivante il s'est contenté de faire le dos rond et il a arrêté. |
Par Paulyneee : le 21/07/11 à 19:01:47
Dire merci | ils sont quand même bizarre les gens de le garder 24h La mienne quand je l'ai déménagé elle était folle pendant des jours On ne peux pas juger du caractère d'un cheval juste après un gros changement... J'espère que tu lui trouvera quelqu'un d'autre |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 19:05:53
Dire merci | + 1 paulynee.enfin pas plus mal parce que s'ils se font fait peur en 24 heures, ça aurait été quoi ensuite? |
Par titange : le 21/07/11 à 20:47:24
Dire merci | Eden mais enfin, je comprends pas comment c'est possible, il a été castré comment la 1ere fois? ça repousse??!! je dois castrer le mien prochainement j'amerai le faire en une fois.. |
Par EDEN91 : le 21/07/11 à 22:25:48
Dire merci | Là avec sa testostérone et le changement de domicile il devait être bien chaud par rapport à ce que les gens avaient vu chez vous. Oui sarah à mon avis c'était tout à fait ça De toute façon je m'absentais 2 jours après pour les Championnats TREC à Lamotte, j'allais pas attendre pour le reprendre, je regrette seulement de lui avoir vendu aussi rapidement, j'aurais préféré faire cette vente éclair à une période ou j'étais plus disponible, et surtout je souhaitais attendre le résultat du laboratoire pour le test, pour savoir si oui ou non il était entier, mais elle a insisté pour le prendre de suite en disant que entier ou hongre elle le prenait, qu'elle avait l'habitude des entiers et que cela ne lui posait pas de problème ben faut croire que certains entiers comme Tazratt lui cause des petits soucis J'ai pas hésiter une seconde lorsqu'elle m'a demandé de revenir le chercher, les relations à l'achat étaient bonnes par contre ça s'est ultra dégradé à la reprise, je lui ai rendu son chèque, mais je lui ai demandé de me rembourser mes frais de transport et de péage ( 180km et 3 péages ), soit entre 50€ et 60€ de frais et là elle m'a insulté, au final ils ont voulu me donner 20€ ( la pièce comme on dit ) je fais pas la mendicité, j'ai même pas voulu prendre leurs 20€ franchement déjà que j'avais calculé au plus juste. Je plains les éleveurs s'ils tombent souvent sur de tels acheteurs. Un éleveur lui aurait probablement laissé le cheval et aurait gardé son chèque. Et dans cette affaire je me suis aussi fait doublement engulé par une autre personne qui souhaitait acheté Tazratt car je n'avais pas attendu une semaine, le temps à cette personne de passé et à moi d'être dispo, j'ai même pas osé lui dire qu'il était revenu Le mieux est que je garde Tazratt, une fois la testostérone à zéro après une castration deffinitive (croisons les doits et sortons tous les gris gris ) J'ai envis de le mettre au TREC, enfin essayé car Sarkane je le trouve pas assez autonome pour cette discipline. Message édité le 21/07/11 à 21:51 |
Page : < < | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous