Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 61441 à 61480, Page : < < | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 > >
Par El Bimbo : le 29/07/11 à 23:42:19
Dire merci | A cause de l'identification sous la mère du véto Djourhan est finalement noté bai plus que le génotypage et l'édition du carnet devrait bientôt se faire |
Par sarah.bl : le 30/07/11 à 01:24:33
Dire merci | loviatar---> Je ne trouve pas ça choquant de supprimer une ration "récompense", ce n'est pas une ration alimentaire. Et je suis moi aussi adepte des baffes étho, faut pas croire qu'entre eux ils se font des fleurs non plus... On ne parle pas de taper sur un cheval pour taper dessus, rien à voir. Il s'agit d'indiquer quand le cheval franchit une limite qu'il n'aurait pas du. De la même manière qu'ils le font entre eux. D'ailleurs le PSAR de 3 ans de mon ami qu'on travaille un peu en ce moment à fait de très beaux progrès. Cet après-midi je l'ai attrapé au pré quasiment du premier coup et en carrière nickel. Il a pourtant eu le droit à quelques séances de simili "join up" (dans la carrière puis dans le pré), je n'ai pas eu l'impression de le lobotomiser ou le traumatiser. Les progrès sont là et sa confiance aussi, c'est le primordial. |
Par Amghar : le 30/07/11 à 07:04:21
Dire merci | El Bimbo : non j'ai rajouter 5km au compteur. Mais possibilité de co-voiturage avec une amie qui habite mon quartier et a sa jument pas là. Histoire de diviser l'essence par deux. |
Par loviatar : le 30/07/11 à 10:57:44
Dire merci | bien pour le blond!!! il va se refaire du gras |
Par Vanita : le 30/07/11 à 11:41:34
Dire merci | Merci Loviatar Je me suis aussi faite avoir une fois à la longe sans gant, maintenant, je pense à prendre mes gants ...de jardin en cuir Par contre, j'ai eu la chance que le gros bourrin de cheval qui essayait de me prendre la main, s'est arrêté juste avant que je lâche (tétue, la dame !). Donc il n'a jamais recommencé j'ai gardé les ampoules près de 3 semaines |
Par sarah.bl : le 30/07/11 à 11:50:34
Dire merci | Ah oui j'oubliais loviatar, les gants ça peut être bien en effet. Par surprise mon crétin de cheval m'a déjà brûlé les mains avec la longe (longe plate, large et rigide), ça m'en a fait des cloques ! Si vraiment il tire trop fort, vu les conditions pas top (pré, copain à côté ) prends un petit caveçon souple, tu auras bcp plus de contrôle. Ou alors un licol corde ça peut aussi dissuader de tirer. |
Par dogun : le 31/07/11 à 11:34:22
Dire merci | Hier sortie avec ma jument, on était que tous les 2 et devant marchait un monsieur avec son chien, il a rappelé son chien et nous sommes passés en gardant le trot sans que ma jument ne les regarde. Un peu plus loin dans une descente alors que nous étions repassés au pas, elle pique un démarrage au galop sur une dizaine de mètres. En fait le chien nous avait rattrapés et fonçait droit sur nous. Comment aurais-je dû réagir ? J'ai pas envie qu'à la moindre chose qui arrive derrière elle la fasse fuir (je pense notamment au vélos qui ne font pas de bruit et surprennent souvent les chevaux), en même temps c'est Titi, les choses ne dégénèrent pas, elle se calme très vite (pour l'instant) mais voilà, on n'était pas sur une route donc danger moindre et nous étions seuls... Des avis ? |
Par kirikou : le 31/07/11 à 11:38:39
Dire merci | ben, si elle a eu peur, inutile de se fâcher. je pense que plus tu vas la sortir, moins elle va réagir fort aux "surprises". Il y aura toujours quelques sursauts, exactement comme pour nous. Généralement, quand quelque chose les surprend/leur fait peur, je les invite à regarder. Donc dans ton cas, je l'aurais arrêté, mise face au chien jusqu'à ce que la pression redescende puis je serais repartie. |
Par beeboylee : le 31/07/11 à 11:38:57
Dire merci | pfiou..franchement, arriver à ce qu'un cheval ne se tape pas quelques foulées de galop avec un truc inopportun derrière,qui le surprend je ne sais pas...que ce soit Dylan,Malik ou quélus, ils l'ont tous fait ( ou le font tous) le progres consiste juste ,pour malik en particulie,r à ne plus partir en live et à rester controlable.je pense que c'est avant tout sur ça qu'il faut bosser:le retour au calme le plus vite possible |
Par loviatar : le 31/07/11 à 12:01:04
Dire merci | pareil, je le laisse regarder dans le calme ce que je punis c'est quand ils utilisent la peur comme excuse pour faire des conneries |
Par beeboylee : le 31/07/11 à 12:03:17
Dire merci | on est tous ok ,je pense |
Par dogun : le 31/07/11 à 12:08:52
Dire merci | Je ne l'ai pas corrigée, je voulais voir vos avis avant de le préciser. Nous sommes repartis dans le calme dès qu'elle s'est arrêtée. Mais après-coup je me suis demandé s'il n'aurait pas fallu l'enguirlander un peu mais bon, entre le temps de réaliser le pk du comment, elle était déjà arrêtée donc il était bien trop tard pour dire quoi que ce soit, elle a juste galopé, pas eu de coups de cul ou autre sauts de mouton... |
Par El Bimbo : le 31/07/11 à 12:10:34
Dire merci | emmène ton chien en balade et elle finira par s'habituer aux surprises. |
Par filou95 : le 31/07/11 à 12:12:58
Dire merci | OK avec les autres, comportement tout à fait normal, je féliciterais une fois repassé au pas. Les vélos qui arrivent par derrière c'est fréquents avec le temps ils arrivent à moins réagir, un chien qui arrive par derrière par contre ça les fait bcp plus réagir et c'est normal, mais en général on a les cris du proprio qui nous préviennent, alors que les vélos cela arrive souvent d'être surpris. |
Par kirikou : le 31/07/11 à 12:13:33
Dire merci | sans me fâcher réellement, souvent, moi-même de surprise, je rajoute un "NON" ferme en même temps que je l'arrête, qu'elle sache que sur le principe, elle n'a pas le droit... Mais bon, on parle d'une TF qui, de surprise, faisait trois foulée de trot vers l'avant, plus, c'était trop fatiguant Maintenant, elle ne fait même plus l'effort d'avoir peur |
Par beeboylee : le 31/07/11 à 12:15:54
Dire merci | Tant que ça part pas en delire.. Quand titi me fait un demarrage de surprise, je lui parle genre "bé alors ha va pas??"sans faire part de mécontentement .ca doit l'aider, je pense. Apres, clairement il est aussi capable de rentrer ds une spirale infernale ou apres un demarrage fondé il se met à voir des loups partout et s'il est ds un mauvais jour , ça finit toujours en capilotade,avec des montées en puissance qui suivent (aient)en gros le chemin suivant..Ecart 1, ecart 2 ecart (plus fort) ecart 3+saut de mouton/coup de cul demarrage ,prise de main. Bon ça fait longtemps que ça lui est pas arrivé (enfin depuis la dernière endu,lol) |
Par kirikou : le 31/07/11 à 12:17:41
Dire merci | je viens de voir sur FB que le beau Misr, le cheval de Claire, ne va pas bien et a été hospitalisé pour colique (chez Bussy) Les nouvelles de ce matin sont plutôt rassurantes même si c'est pas encore ça Toutes mes pensée vont pour eux |
Par beeboylee : le 31/07/11 à 12:22:51
Dire merci | crotte! |
Par Claire : le 31/07/11 à 15:25:38
Dire merci | Merci kirikou d'en avoir fait part ici. En effet, je commente peu mais viens chaque jour aux nouvelles de nos compagnons pur sang arabes. Je remets le message Facebook : Misr et moi avons besoin de vos ondes positives!!! Mon cheval de cœur, d'Amour, mon complice est à la clinique Bussy du Mans depuis cette nuit suite à une colique. Samedi matin, il n'a pas voulu manger et présentait de légers symptômes de colique. Je lui ai fait une injection d'anti-spasmodique puis l'ai surveillé la journée. Son état ne s'étant pas amélioré sans être alarmant, j'appelle le véto à 19h. Suite à sa visite (IV finadyne + calmagine), Misr se couche sans se rouler et ce pendant 4h. N'en pouvant plus devant ses souffrances, je refais venir le vétérinaire de Parigné qui me conseille de l'emmener en clinique : plus de transit, poul à 60, douleurs, se roule... J'en pleure d'avoir attendu si longtemps, espérant que les médicaments fassent leur effet. Il a fallu réveiller à 2h du matin Jérôme et Gilbert pour vider le foin du van (2 roundballers) et m'accompagner à St Saturnin. Misr a bien voyagé, sous morphine. Là-bas, une batterie de tests ont été pratiqués : fouille, échographie, prélèvement du liquide gastrique, sonde + paraffine. Il est resté en observation personne ne comprend la cause de cette colique, il sera peut-être perfusé si son état s'aggrave. Une nuit blanche au compteur, des pleurs, la boule au ventre de ne pas être intervenue plus tôt et l'attente angoissante... Je veux revoir Misr en bonne santé, à la maison! J'ai appelé la clinique ce matin, Misr a une fréquence cardiaque revenue à la normale mais il respire encore difficilement (naseaux dilatés) et n'a pas crotté. Le transit est moins bloqué qu'hier. Il reste sous surveillance, c'est positif dans l'ensemble. |
Par El Bimbo : le 31/07/11 à 19:00:00
Dire merci | arf les coliques pour le blond |
Par filou95 : le 31/07/11 à 19:08:54
Par Claire : le 31/07/11 à 19:11:30
Dire merci | Je viens d'appeler la clinique, Misr n'est pas en grande forme, il a encore les naseaux dilatés, son poul augmente de temps en temps et il est resté couché un moment... Il va être perfusé pour éviter la déshydratation liée à la diarrhée, et avoir une couverture antibiotique contre les entérobactéries. J'ai vraiment peur pour lui car il n'est pas tiré d'affaire... |
Par beeboylee : le 31/07/11 à 19:15:11
Dire merci | Hé bé! on zonde tous! |
Par Claire : le 31/07/11 à 19:34:29
Dire merci | Merci! J'espère que nos pensées l'aideront. J'irai le voir demain à la clinique, il me manque et je ne veux pas rester à rien faire, c'est pire. Je me sens inutile... |
Par Amghar : le 31/07/11 à 19:50:29
Dire merci | Plein de zondes pour le beau Misr... |
Par motoi : le 31/07/11 à 19:55:58
Dire merci | plein de zondes pour le beau blond que je ne connaissais pas, il est entre de bonnes mains, |
Par kirikou : le 31/07/11 à 20:19:04
Dire merci | Je zonde pour Misr PS: si tu ne veux pas aller à la clinique seule, je peux y aller avec toi, c'est à 10min de chez moi N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin de quelque chose. |
Par irisetquiara39 : le 31/07/11 à 21:31:36
Par Sahel46 : le 31/07/11 à 21:41:07
Dire merci | Je suis aussi assidument ce post même si je ne participe jamais. Je pense très fort à ton cheval Claire et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles très vite |
Par Nathy64 : le 31/07/11 à 23:48:39
Déconnecté | OH MA Claire Je suis tellement désolée pour vous deux!!!! Je n'avais pas lu ces terribles nouvelles et te souhaite tout le courage du monde à toi et aussi à lui!!!!!! Je te fais des tonnes d' ENORMES bisous Et puis évidemment pour que tout s'arrange au plus vite |
Par Claire : le 01/08/11 à 00:40:18
Dire merci | Merci beaucoup pour vos zondes, Misr en a besoin. J'espère que la perfusion lui fera du bien et qu'il retrouvera la forme! Marre de le voir souffrir... kirukou : j’appellerai la clinique demain matin et en fonction de l'état de santé de Misr, je pense aller le voir dans l'après-midi. Est-ce que tu voudras m'y rejoindre? Je devrai mettre 50 min. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'état de santé de mon cheval d'amour, il faut qu'il se batte! |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 00:52:03
Dire merci | Arff merde, le beau Misr.... Tout plein de zondes pour vous deux et pour qu'il soit sur pieds le plus vite possible. |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 00:58:26
Dire merci | Pour répondre au sujet de dogun, "j'engueule/punis" tjs un peu le cheval sur une réaction de peur si celle-ci est dangereuse pour nous ou trop exubérante. Mon cheval a le droit d'avoir peur, auquel cas il peut s'arrêter pour prendre le temps d'analyser, flairer etc... Mais un exemple con : le cheval qui fait un écart violent sur la route à cause d'un chien arrivé d'un coup. Je punis par un petit coup de stick du côté de la route associé à un NON. Je fais tout mon possible pour désensibiliser mon cheval à un maximum de choses, pour le mettre en confiance dans des situations de peur mais quand la sécurité est en jeu je ne rigole pas. Je veux qu'au maximum soit ancrer certaines choses dans leur têtes, la liste des interdits : - écarts sur la route - passage à fond sur un truc où je leur dit d'aller lentement - etc.. |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/08/11 à 09:05:30
Dire merci | Je pense à toi Claire, ainsi qu'à Misr ! Il va s'en sortir ! C'est un battant ce 'tit père |
Par dogun : le 01/08/11 à 09:06:26
Dire merci | Je suis d'accord qu'il faut leur laisser le temps de regarder un truc qui fait peur mais est-ce que ça n'engendre pas des réflexes de pile chez certains chevaux, genre au galop hop arrêt brutal car y a une souche ? La mienne n'est pas trop sujette à ça ou du moins si elle ralentit, j'essaye de lui faire conserver l'allure. Le problème de l'objet qui surgit par derrière, c'est justement qu'il arrive par derrière, on ne maîtrise rien vu qu'on ne voit pas sauf si on entend au préalable où on peut un peu se préparer et dire au cheval attention y a quelque chose qui arrive tu restes tranquille... |
Par beeboylee : le 01/08/11 à 09:38:01
Dire merci | Je suis entièrement daccord avec le fait de continuer à mettre le cheval en avant. Au,debut ,titi etait le maitre incontesté du pile et du demi tour. Petit à petit on a appris à les sentir venir à de subtils mouvements ou signes et la solution passe par anticipation et maintien du mouvement en avant,surtout à la voix et à l'assiette, eventuellement au stick. le probleme avec lui est une question de dosage..Pas assez sollicité ou pas du tout il s'arrete,parfois sec et il faut se facher pour qu'il passe(parce qu'il peut regarder longtemmps avant de decider que ça fait pas peur) Trop ,il a le petit pois qui se met en route ,deux fils qui se touchent et il fait n'importe quoi parce que braqué. Par derrière, franchement , pas grand chose à faire.ca reste des chevaux |
Par Vanita : le 01/08/11 à 09:46:05
Dire merci | pour Misr ! De tout coeur avec toi, Claire ! |
Par loviatar : le 01/08/11 à 10:16:41
Dire merci | des zondes pour Misr |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 15:16:07
Dire merci | "je suis d'accord qu'il faut leur laisser le temps de regarder un truc qui fait peur mais est-ce que ça n'engendre pas des réflexes de pile chez certains chevaux, genre au galop hop arrêt brutal car y a une souche ?" Oui bien sûr, à allure vive je leur demande de s'arrêter "progressivement" si vraiment ça fait peur. Donc je mets un peu de jambes. Pas envie de pilé à partir du galop. Tout comme les écarts sur les chemins, je tolère de légères déviations mais pas de grands écarts dangereux. Je veux qu'ils apprennent à passer "comme je leur dit" sachant que si il y a vraiment un truc effrayant le mot d'ordre est stop on ne bouge plus. En gros je travaille sur leurs peurs, les désensibilise mais après il y a des choses interdites dans les réactions de peur. Pour le truc qui vient de derrière c'est le plus dur. J'essaie de stopper net dès le début en faisant une flexion plus mise en cercle, ce qui conduit souvent le cheval à s'arrêter face à l'objet de sa peur. Mais bon faut réussir à le faire dès le début, c'est pas tjs facile. |
Par kirikou : le 01/08/11 à 19:40:48
Dire merci | J'ai été voir Misr avec Claire, il va mieux qu'hier La colique est passée, mais on n'en connait toujours pas l'origine. Il semblerait que lors de la colique, des toxines soient passées dans le sang, ce qui aurait causé la fièvre, la diarrhée, etc. Du coup il est sous finadine (orth?) Aujourd'hui il faisait fatigué mais n'a plus de fièvre et le transit et bon. Il est attentif à ce que l'on fait même s'il est crevé. Seule la respiration reste un peu forte. Bref, c'est plutôt encourageant et je suis sûre qu'il ne va pas tarder à rentrer chez lui |
Page : < < | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous