Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 62241 à 62280, Page : < < | 1549 | 1550 | 1551 | 1552 | 1553 | 1554 | 1555 | 1556 | 1557 | 1558 | 1559 | 1560 | 1561 | 1562 | 1563 | 1564 | 1565 > >
Par ophe71 : le 14/09/11 à 23:56:43
Dire merci | amghar peux tu m'en dire plus ici ou en mp si tu préfères comme tu veux. De tout façon je transmet tout à peg après. |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 23:59:12
Dire merci | pour faire simple le veto à rarement vu un abcès de cette taille et cette profondeur du coup des qu'il met de l'argile devant sa tien pas très longtemps et il cherche comment faire pour que sa tienne longtemps. Donc si ta des astuces info ou autre fait toi plaisir et dit moi tout |
Par Amghar : le 15/09/11 à 00:01:59
Dire merci | Pour faire tenir l'argile, ça je ne sais pas. mais en revanche je vais demander à mère de me donner les huiles Essentiels ( et les dosages ) que l'ont peu faire avec l'argile verte pour améliorer le coté cicatrisant / désinfectant et antalgique. Je te transmettrais tout par MP dès que j'aurais ça. |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 00:05:43
Dire merci | pas de souci j'attend ton mp. À mon avis les HE que tu vas me dire seront les même que celles dont je pense mais je veux bien ton mp pour comparer avec moi. Je suis une fana des HE aussi |
Par Mhu : le 15/09/11 à 06:02:36
Dire merci | Bon courage à Dhail. C'est vrai que c'est très impressionnant. Message édité le 15/09/11 à 06:02 |
Par kirikou : le 15/09/11 à 06:57:44
Dire merci | le trou! Contente de savoir que Dhail va mieux malgré tout |
Par filou95 : le 15/09/11 à 07:43:52
Dire merci | pfiouuuu |
Par Maevan : le 15/09/11 à 08:07:13
Dire merci | C'est impressionnant... Bon courage à Dhail et Udada ! |
Par loviatar : le 15/09/11 à 09:31:55
Dire merci | oh mon dieu... pauvre cheval tout mon soutient à UDADA |
Par nicotine : le 15/09/11 à 09:35:22
Dire merci | Pauvre cheval, (je vais me faire lincher ) mais désolée, je ne comprend pas....... le cheval doit souffrir énormément. Je ne comprend pas.... |
Par beeboylee : le 15/09/11 à 09:43:18
Dire merci | j'allais egalement soulever le probleme de la souffrance . est elle traitée? Message édité le 15/09/11 à 09:43 |
Par Amghar : le 15/09/11 à 09:48:37
Dire merci | IL souffre sans doute, mais c'est un mauvais moment à passer. Alors si cela lui permet de retrouver ses prairies, ça en vaut la peine. |
Par beeboylee : le 15/09/11 à 09:55:10
Dire merci | je ne sais pas ,Amghar. Ca doit etre une géhenne, ce qu'il endure |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 10:05:16
Dire merci | bah moi je dirais qu'un abcès qui perce c'est bon signe et je pense qu'il est plutôt soulagé. la souffrance il l'a avec l'arthrite mais des abcès qui percent c'est plutôt un soulagement pour lui puisqu'il fait le con et qu'il rebouge bien mieux qu'a son arrivé. après oui ça se comprend votre réaction mais il est dans une des meilleurs clinique de Belgique donc c'est déjà bien et rassurant |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 10:27:54
Dire merci | bon udada peut lire vos réponses mais elle n'arrive pas a ce connecter avec son tel donc elle ma demander de vous écrire ceci : " Dhail n'a plus de morphine depuis qu'il est dans cette clinique (morphine qu'il avait dans l'autre clinique et qui flingué les reins et le cœur c'est pour ça qu'il urinait du sang et qu'il a faillit y passer) là il a un léger anti-douleur qui semble lui convenir. il mange et a l’œil vif et pétillant. il n'a jamais montrer de singe ou je me suis dit : "il souffre trop faut tout arrêter" mon cheval à un mental de gagnant beaucoup de volonté et je peux vous dire qu'il n'a pas envie d'en finir... tant qu’il ne me dit pas stop on continue, ça peut paraitre barbare de le voir mutilé ainsi mais il a envi de surmonter cette épreuve. le fait de manger et de ce sauver de son paddock est je pense un signe qui ne trompe pas... je connais mon cheval par cœur et je ne pense pas me tromper et s'il souffre je peux vous dire qu'il ne le montre pas !!!! " |
Par HensonShagya : le 15/09/11 à 10:45:44
Dire merci | C'est vraiment impressionnant! J'ai jamais vu un truc pareil. La souffrance doit être là c'est sûr, mais si on sait qu'on pourra l'atténuer, et que le cheval a une chance de guérir, alors il est évident qu'il faut le faire. On euthanasie pas les gens dès qu'ils souffrent, c'est pareil pour les chevaux selon moi. Surtout qu'apparemment le cheval est sur la bonne voie. Bon courage à Udada. S'il mange c'est positif de toute façon. |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/09/11 à 12:50:21
Dire merci | impressionnant ! |
Par Kahlia : le 15/09/11 à 12:57:13
Dire merci | Ro la la, ça doit être choquant de voir son cheval ainsi. Courage à Dhail et Udada! |
Par kirikou : le 15/09/11 à 13:03:03
Dire merci | Ca doit etre une géhenne, ce qu'il endure tu te rends compte qu'il a fallu que j'aille voir dans le dictionnaire pour savoir ce que c'est Je dormirais moins bête ce soir Si la douleur est traitée et que Dhail a de l'appétit, c'est super |
Par kirikou : le 15/09/11 à 13:03:39
Dire merci | PS: d'après notre cher petit Robert, "géhenne" c'est "vieilli" |
Par beeboylee : le 15/09/11 à 13:19:46
Dire merci | ben oui mais c'est joli! |
Par Maevan : le 15/09/11 à 14:02:12
Dire merci | La Géhenne c'est pas un lieu plus ou moins biblique avec un tas de démons au fond ? |
Par kirikou : le 15/09/11 à 14:05:15
Dire merci | C'est l'idée D'après ce cher bon vieux Robert: 1) séjour des réprouvés dans la Bible / enfer 2) torture appliquée au criminel / souffrance intense, intolérable |
Par loviatar : le 15/09/11 à 19:27:12
Dire merci | petite interrogation de la fin de semaine... Nabil rejoint sa nouvelle pension la semaine prochaine, hors depuis son sevrage il est resté au pré toute l'année, et là il va se retrouver en box tout le temps... je stresse un peu qu'il ne le supporte pas |
Par dogun : le 15/09/11 à 19:33:48
Dire merci | La mienne qui a vécu 24/24h au pré et s'est retrouvée en pré /box pour le débourrage, elle l'a assez bien vécu mais une fois, j'étais allé la voir, elle a quand même "défoncé" une porte sous mes yeux (elle a donné un coup de poitrail et le verrou a sauté", juju dehors à me suivre ) ! Depuis le box reste anecdotique, elle y a séjourné pour cause de neige, de pluie ou pour attendre le maréchal mais elle n'est pas à l'aise, fait les 100 pas ; les boxes sont ouverts des 2 côtés, une porte donne sur le hangar l'autre sur la cour, elle va d'un bout à l'autre sans cesse... |
Par loviatar : le 15/09/11 à 19:47:51
Dire merci | il y a des paddock dans la pension mais je vais pas faire 50km aller retour 2 fois par jour tous les jours pour le sortir... c'est une ecurie interieure mais les chevaux ont une petite fenetre ouverte sur l'exterieur... j'ai un peu peur qu'il devienne ingérable ou qu'il deprime dans son box au milieu des grands machins qu'il ne connait pas. ben voui Nabil integre une belle ecurie de CSO, remplie de pinbèches tirées à 4 épingles sur des poney de sport ou des grands chevaux de saut |
Par kirikou : le 15/09/11 à 19:52:13
Dire merci | pas moyen de t'arranger avec un autre proprio? Un qui sort son cheval et le tien le matin et toi qui les rentre le soir? Bon, ça suppose d'avoir confiance... Le box, c'est souvent un peu dur pour les jeunes, mais la plupart s'y font. Faut donner bcp de foin pour les occuper et pas trop de grain et s'il est joueur, mettre des choses qui l'occupent dans son box. Après, si c'est le contact avec les autres chevaux qui lui manque, pas grand chose à faire |
Par Mhu : le 15/09/11 à 19:53:36
Dire merci | à ce stade là ,les nerfs étant lésés, il n'y a pas de souffrance . j'ai eu soigné des grandes pertes de substances et la douleur reviens en fin de bourgeonnement , lorsque ça réépidermise . Le cheval a eu mal avant que ça perce et pendant , mais maintenant que l’abcès est débridé il ne souffre pas . Preuve , il mange . |
Par loviatar : le 15/09/11 à 20:23:59
Dire merci | kirikou : pension toute nouvelle pour moi.... donc d'abord faire des connaissances avant de demander des services |
Par irisetquiara39 : le 15/09/11 à 20:26:35
Dire merci | mais il va devenir Nabil de snob |
Par loviatar : le 15/09/11 à 20:33:09
Dire merci | ou alors on va faire les vilains petits canards |
Par Colomba : le 15/09/11 à 21:03:27
Déconnecté Dire merci | Bon ben vu aux réactions, je ne regarde pas |
Par El Bimbo : le 15/09/11 à 21:15:15
Dire merci | ils vont tous craquer pour Nabil t'inquiète pas trop s'il a possibilité au moins de renifler un voisin sinon mets lui un joujou qui pendouille pour l'occuper. |
Par Vanita : le 15/09/11 à 21:18:53
Dire merci | shoking, même idée que Bee, dans cette situation, je sais comment j'aurais réagit. Quoiqu'il en soit, pour ce poussin, des brouettes ! que dis-je, des camions ! des paquebots de . Ici, l'osthéo est passée mardi midi. Ce soir, à la vue du dos de Nubiae je me dis, mais pu***, pourquoi je ne l'ai pas fait passer plus tôt Du coup, ma p'tite mère retrouve son carafon du diable et envoit peter ses copains de champ quand ils approchent trop près de son seau de pommes |
Par irisetquiara39 : le 15/09/11 à 21:56:45
Dire merci | ah oui on en a pas reparlé, elle lui a trouvé quoi ? des choses qu'elle avait vu et remis aux prochaines séances ou des nouvelles choses (provoquées par la chute ou la selle ? ) |
Par Colomba : le 16/09/11 à 08:45:09
Déconnecté Dire merci | Est ce que parmi nous il y aurait quelqu'un qui habite dans la région bordelaise, et qui est capable de juger un cheval au modèle ? |
Par al : le 16/09/11 à 10:30:25
Dire merci | l'essentiel c'est que dhail ait bon appétit, s'il avait mal, il ne mangerait pas et comme dit, un abcès ça fait mal jusqu'à ce que ça perce, après, c'est beaucoup plus supportable. et là, c'est "marrant", mais ça fait un peu l'effet d'un abcès de fixation (qu'en général les vieux vétos équine "créent" eux meme en faisant un pti trou dans le poitrail et en mettant une compresse imbibée d'essence de thérébentine). si on est très optimiste, on peut espérer que cet abcès "draine" les bactéries présentes ailleurs, notamment dans l'articulation. mais c'est clair qu'un abcès comme ça, c'est vraiment très impressionnant |
Par gala : le 16/09/11 à 11:18:27
Dire merci | coucou, je passe en vitesse pour donner de bonnes ondes à Dhail j'espère qu'il va se remettre de tout ça ! courage !!! Mhu : j'ai craqué pour ta jument !!! qui est vraiment magnifique en monte western ! enfin un cheval pas éteint !!!! par contre tu as quoi comme selle, j'ai revendu ma Billy Cook Arabian qui n'allait plus sur ma baleine, mais ta selle à l'air d'être parfaite pour les dos court trop belle.....j'veux d'autres photos stp, j'ai même trouvé une vidéo d'elle à Vichy ! Bravo ! Gala va bien, elle à repris sont activité de brouttage intensif, mais elle reprend le boulot ce week end !!! |
Par Vanita : le 16/09/11 à 20:26:39
Dire merci | Une cervicale à l'ouest dû au renard qu'elle m'a tiré au printemps, la machoire bloquée par la même cause. Un gros blocage au garrot, sûr qu'elle l'a débloqué vu que le dos a repris sa forme habituelle (ouf !) et un chouilla sur le bassin, mais trois fois rien en comparaison du travail effectué sur l'avant main Elle a des doigts de fée |
Par irisetquiara39 : le 16/09/11 à 21:00:28
Dire merci | mais tout lié à la chute ou elle pense que la selle joue ? |
Page : < < | 1549 | 1550 | 1551 | 1552 | 1553 | 1554 | 1555 | 1556 | 1557 | 1558 | 1559 | 1560 | 1561 | 1562 | 1563 | 1564 | 1565 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous