Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 62561 à 62600, Page : < < | 1557 | 1558 | 1559 | 1560 | 1561 | 1562 | 1563 | 1564 | 1565 | 1566 | 1567 | 1568 | 1569 | 1570 | 1571 | 1572 | 1573 > >
Par kirikou : le 28/09/11 à 18:41:01
Dire merci | pour te donner un exemple plus précis et qui ressemble au tiens: de 2001 à 2003, je me suis occupée seule de ma jument: elle voyait du monde, mais je louais un pré et c'est moi qui faisait tout, j'étais étudiante, je passais bcp de temps avec elle, à pied, en extérieur ou tout simplement dans son pré. 2003-2004: pour raison perso, elle a passé un an loin de moi, je ne la voyais qu'une fois tout les deux mois au mieux...et bien j'ai toujours eu droit au ronflement de naseaux là où la copine qui s'en est (très bien) occupé pendant 1ans, n'avait droit qu'à un vague signe de bienvenue. depuis, elle m'a suivi partout, elle a pas mal changé d'endroit et je suis restée une constante au milieu de toutes ces perturbations. Alors oui, cela crée un lien privilégié. Mais pour moi, ce n'est pas de l'exclusivité. |
Par kirikou : le 28/09/11 à 18:42:33
Dire merci | Et moi qui le cotoie sous les yeux depuis quelque temps maintenant, je te confirme qu'il ne se comporte pas comme la majorité des chevaux ( je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien ). J'ai été propriétaire de 8 chevaux différents, élevés dans les mêmes conditions, c'est sur ce point que je peux faire une comparaison. Mes autres chevaux étaient tout à fait normaux , selon ce que tu écris au dessus, mais le comportement d'Amghar diffère beaucoup du leur. Alors c'est que tu n'arrives pas à bien décrire la situation. parce que ce que je lis, je trouve ça parfaitement normal. |
Par sarah.bl : le 28/09/11 à 18:48:10
Dire merci | Comme Kirikou, je ne vois pas non plus dans ta description ce qui fait une particularité. Les 8 autres chevaux avec qui tu compares, c'est aussi des chevaux que tu as eu depuis tout petits, que tu as débourré toi-même, dont tu étais la cavalière exclusive etc ? Je suppose que sans t'en rendre compte tu as fait bien plus de choses avec Amghar qu'avec les autres. Il y a aussi le fait que nous évoluons, nous personnellement, dans notre relation avec les chevaux et que tel cheval qu'on achète correspond dans notre esprit au cheval que l'on attendait depuis longtemps etc... |
Par Amghar : le 28/09/11 à 18:48:30
Dire merci | En même temps, je ne vais pas faire une thèse de 50 pages pour justifier le comportement de mon cheval. Il y'a un moment où j'arrête. |
Par Amghar : le 28/09/11 à 18:50:08
Dire merci | Non définitivement, puisque vous connaissez mieux le comportement de mon cheval que moi, qu'à priori ce que je dis n'a aucun crédit ... Et bien vous avez sans doute raison ! |
Par Colomba : le 28/09/11 à 18:57:47
Déconnecté Dire merci | Je crois qu'on confond un peu tout là. Amghar, ce que j'ai repris de ton propos, ce n'est pas la manipulation mais le coté "accepter quelqu'un qu'il n'aime pas", parce que lui preter ce genre de sentiment, c'set complètment humain. Pour le reste, tu dis des choses vraies. Les liens existent, même s'ils sont d'un ordre différent des notres. Et merci a Itak de dire que l'exclusivité flatte son égo, ça a moins le mérite d'être honnete. En tout cas, qu'on pratique ou pas l'ethologie, cette "science" qui a pour origine l'observation des chevaux permet de mieux comprendre nos compagnons, et de faire nettement moins d'erreurs d'interprétation (on ne parle pas de pseudo comportementalistes). Il suffit de les lire un peu pour comprendre. A moins que eux aussi soient des rigolos... Parce qu'Amghar, même si chacun a sa personnalité propre, tous les chevaux répondent aux mêmes codes sociaux (a part ceux qui ont été élevés par l'humain peut être) |
Par Amghar : le 28/09/11 à 19:07:18
Dire merci | Mais je n'ai jamais mis en doute les codes sociaux intra et inter espèce ! Maintenant , comme dit plus haut, je ne vais pas non plus réécrire 100 lignes pour essayer de me ré-expliqué. Oui , ça flatte l'égo d'avoir une relation privilégiée avec ses chevaux, je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant je pense que chacun est libre d"appréhender la relation qu'il a avec son cheval. Pour moi Amghar est exclusif, peut être que je n'ai pas réussi à faire paraitre le subtilité de cette notion dans mes écrits, c'est possible. Mais ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire pendant 3 pages. J'estime être la mieux placé pour parler de son caractère. J'estime que les personnes qui l'ont côtoyé et le côtoie encore sont également mieux placé pour émettre un jugement, que des personnes sur des forums qui ne connaissent le cheval que pas écrit, et par photo. |
Par sarah.bl : le 28/09/11 à 19:08:07
Dire merci | De toute façon le shmilblik n'avance pas. Je ne connais pas mieux ton cheval que toi Amghar, mais dans ce que tu décris je ne vois rien "d'exclusif". J'ai l'impression que tu restes focalisée sur le ressenti que tu as sans envisager que ça puisse être normal et lié à des causes logiques. Après je me trompe peut-être mais tous les chevaux que j'ai croisés (y compris ceux annoncés comme exclusifs) étaient à mes yeux juste "normaux" ou "mal éduqués" Il existe des liens et des relations cheval-homme de niveau différent et ça dépend d'un tas de paramètres (tempérament, éducation , passif, débourrage, codes etc...). |
Par Amghar : le 28/09/11 à 19:16:17
Dire merci | Nous avons juste deux avis différents, ce n'est pas la peine d'essayer de s'entre convaincre indéfiniment. Tu avances des arguments censé, je ne dis pas le contraire, je dis juste en essayant d'être objective, je ne les trouve pas forcément pertinent dans le cas du mien. |
Par sarah.bl : le 28/09/11 à 19:19:20
Dire merci | Bah oui pas de soucis. C'est normal quand les avis divergent on essaie souvent de convaincre les autres ! |
Par Colomba : le 28/09/11 à 20:16:38
Déconnecté Dire merci | Moi ce que je retiens (dommage), c'est le coté "je connais mieux mon cheval que vous, gens du forum qui ne le connaissent pas et se permettent de juger". Ton cheval reste un cheval, avec des réactions de cheval. La, je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, je l'affirme. Et si je l'affirmen c'est parce que ce n'est pas ma théorie personnelle, mais le fondement même de ce qui a fondé l'éthologie, (et que je vérifie au quotidien). Le principe premier selon lequel le cheval a besoin avant tout de sécurité, avant même celui de manger, et que de cela découle la majeure partie de ses réactions, parce que c'st avant tout un animal de proie, ce n'est pas de moi. De même, la traduction humaine en sentiment du comportement équin a été largement expliqué. Cela étant, libre à toi en effet et à d'autres de rester sur leurs positions. Voilà, pour moi tout est dit sur le sujet, et je clos le chapitre, pour ce qui me concerne. Message édité le 28/09/11 à 20:16 |
Par tropnul : le 29/09/11 à 08:26:23
Dire merci | coucou tous le monde je post une question ici aux pro de la races enfin a tous ceux qui la connaisse bien une amie a moi a achetee lynira de chez avalon une poulaiche extremement gentille belle ect mais une question nous est venu a l esprit en la regardant ses parents font 1.50 et elle a 18mois mesure moins de 1.35 a votre avis combien pourrai elle faire a l age adulte? moins de 1.50m non? |
Par Colomba : le 29/09/11 à 08:40:25
Déconnecté Dire merci | Probablement, car si elle mesure moins de 135, ça signifie qu'il faudrait qu'elle prenne plus de 15 cm. Et sachant qu'a cet age là, ils ont généralement déjà pris 90 % de leur taille, y a peu de chances qu'elle fasse 150, mais elle peut s'en approcher. |
Par itak22 : le 29/09/11 à 10:00:26
Dire merci | Pour comparer : Alya (mère 1.50 m et père 1m53) 17 mois 1m39 Lima (parents autour d'1m60) 16 mois 1m44 après chaque sujet est unique mais ça te donne une idée. |
Par motoi : le 29/09/11 à 11:14:48
Dire merci | pour comparer aussi : mère de Vouchka (grande russe) 1m60 son père 1m53 d'après mémoire à 15 mois, elle faisait 1m52 il me semble, elle a encore bien grandi depuis |
Par irisetquiara39 : le 29/09/11 à 11:15:36
Dire merci | Quiara; père 1m50 / mère 1m46 23 mois : 1m39 / 7 ans : 1m47 |
Par tropnul : le 29/09/11 à 13:09:20
Dire merci | a oui en effet elle risque d etre petite alors |
Par kirikou : le 29/09/11 à 13:16:44
Dire merci | à 18 mois, Wellan faisait grosso modo 1m45 |
Par motoi : le 29/09/11 à 13:34:43
Dire merci | euh... la mienne est un peu trop grande je trouve, vu que je suis grande également, ça ne sera pas génant mais pour une arabe, c'est un poil trop je trouve... |
Par Mhu : le 29/09/11 à 13:37:18
Dire merci | Liberty faisait 1m38 à 18 mois et a 5 ans elle fait 1.51. Sa mère fait 1.48 , son père 1.60 Une arabe dans la moyenne J'en vois + à 1.50 qu'à 1.60 en course , show ou western et même en CSO et dressage classique |
Par Colomba : le 29/09/11 à 15:02:04
Déconnecté Dire merci | Tropnul : elle ne sera pas grande, mais elle peut avoisiner les 150 malgré tout. |
Par Mhu : le 29/09/11 à 15:04:21
Dire merci | normale quoi |
Par sarah.bl : le 02/10/11 à 12:53:15
Dire merci | Pfff je suis rentrée ce WE en Vendée en pensant faire plein de cheval sauf que... Griotte n'a rien trouvé de mieux que de déferrer d'un antérieur. Bon on lui a enlevé l'autre, elle marche sur des oeufs du coup. J'ai quand même pu faire une belle balade sur la plage avec les Epics aux antérieurs pour les parties dures (coup de bol les antérieurs et les postérieurs font sensiblement la même taille.) Par contre comme une emmerde n'arrive jamais seule, elle a un postérieur enflé. Des idées sur l'origine du truc ? Pas de boiterie, c'est gonflé et chaud. L’engorgement disparaît quand elle travaille. Pas de trace de blessure à part une minuscule vieille croute en creux de paturon (style fausse gale). La chaleur et le gonflement sont à partir du boulet et tout le long du canon. Sinon Tilak a sa "gale" qui s'est un peu étendue encore... C'est vraiment la merde les pieds blancs ! J'ai des photos je mettrais ça plus tard. |
Par El Bimbo : le 02/10/11 à 13:37:05
Dire merci | une amie a eu un truc du genre : postérieur gonflé au dessus du boulet sans boiterie. L'argile a bien aidé et puis le véto a dit : petite entorse du boulet. Après deux semaines tout est ok. |
Par irisetquiara39 : le 02/10/11 à 13:42:32
Dire merci | si ca dégonfle au travail ca peut etre une lymphangite liée à une petite infection en effet |
Par apache09 : le 02/10/11 à 14:51:41
Dire merci | J'aurais une question pour tous les proprios de PSAr : Quels sont les défauts de conformation de vos loulous (surtout niveau aplombs) ? J'aurais surtout voulu savoir quel pourcentage de PSAr sont panards (postérieurs) Le mien l'est, et j'ai l'impression que beaucoup le sont. J'ai raison ou je me fourre le doigt dans l'oeil ? |
Par Colomba : le 02/10/11 à 15:54:11
Déconnecté Dire merci | Non, tu as raison. |
Par El Bimbo : le 02/10/11 à 15:56:32
Dire merci | ils le sont tous un minimum. |
Par dogun : le 02/10/11 à 16:48:49
Dire merci | La mienne aussi, panarde un peu et serrée de derrière ... |
Par EDEN91 : le 02/10/11 à 17:32:58
Dire merci | kirikou, adulte il toise combien Wellan ? il à bien 7 ans maintenant ? |
Par irisetquiara39 : le 02/10/11 à 17:34:48
Dire merci | wellan a deux ans si je ne me trompe pas le meme âge qu'Hyall c'est ca ? |
Par kirikou : le 02/10/11 à 20:29:16
Dire merci | oui, Wellan a deux ans, comme Hyall. Pour l'instant, il toise un petit m50. |
Par sarah.bl : le 03/10/11 à 00:21:39
Dire merci | Petite entorse, elle a déjà eu c'était moins enflé et il y avait une boiterie, mais tout est possible sûrement. Lymphangite, c'est le truc le plus ressemblant auquel j'ai pensé mais par rapport à celle de Tilak, aucune sensibilité au toucher. Bon on va attendre et surveiller. apache09---> Panards des postérieurs, c'est LE truc qu'on voit tout le temps chez les arabes. Après il y en a aussi des cagneux de devant, mais bcp moins fréquent je trouve. |
Par kirikou : le 03/10/11 à 08:26:16
Dire merci | Les aplombs de Wellan sont loin d'être parfait non plus faut dire que sur les lignées show, pendant très longtemps, les aplombs n'étaient pas un critère de jugement donc les éleveurs n'y prêtaient pas forcément attention et maintenant, c'est la m**** à voir ce qu'il en est sur les lignées course et endurance. |
Par Mhu : le 03/10/11 à 09:15:13
Dire merci | sur mes 5 (dont un demi sang arabe ) j'en ai 1 qui n'a pas de super aplombs postérieurs. Quand j'avais présenté Lily en show au championnat de France à Vichy , elle a eu 19 en aplomb ! |
Par Amghar : le 03/10/11 à 09:32:06
Dire merci | De ce coté là , je ne vais pas me plaindre, Amghar a de bons aplombs carrés. |
Par dogun : le 03/10/11 à 09:50:44
Dire merci | -> pareil qu'ailleurs, bcp de panards des post' et des serrés des jarrets, le plus embêtant c'est quand le cheval se touche... après ce n'est pas très grave ! |
Par Mhu : le 03/10/11 à 12:29:02
Dire merci | tu as raison dogun , mais c'est quand même dommage parfois d'avoir un beau modèle avec des postérieurs ............ |
Par dogun : le 03/10/11 à 13:14:48
Dire merci | Oui c'est sûr mais y a peu de chevaux avec vraiment les "pieds en canard", la majorité sont des cas légers non gênants y compris pour la compétition. Après, je vois un cheval comme sur la photo ci-dessous où aucun aplomb n'est correct, ça me donne à réfléchir sur l'utilisation qui l'usera le moins on est d'accord... Et puis les soucis d'aplomb peuvent avoir des causes diverses, on ne maitrise pas tout dans la production, il est sûr qu'ils ne sont pas uniquement dus à de mauvais "croisement" Message édité le 03/10/11 à 13:14 |
Par El Bimbo : le 03/10/11 à 13:28:21
Dire merci | celui là m'inquiéterait |
Page : < < | 1557 | 1558 | 1559 | 1560 | 1561 | 1562 | 1563 | 1564 | 1565 | 1566 | 1567 | 1568 | 1569 | 1570 | 1571 | 1572 | 1573 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous