Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 64401 à 64440, Page : < < | 1603 | 1604 | 1605 | 1606 | 1607 | 1608 | 1609 | 1610 | 1611 | 1612 | 1613 | 1614 | 1615 | 1616 | 1617 | 1618 | 1619 > >

Par Amghar : le 16/12/11 à 15:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non; je pense que l'ACA a tout intérêt à ce que cette directive soit appliqué le plus vite possible et sur le plus grand nombre possible.

Pas de rétro-activité sur les taxes de naissance. Mais une obligation de présenter TOUS les étalons en commission pour voir s'ils continuent à avoir le "droit" de saillir ou non.

Par El Bimbo : le 16/12/11 à 15:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui ils risquent de faire appliquer ça dès 2012 : étalons vus en commission ou surtaxés avant l'obtention de leurs carnets de saillie.

Par ophe71 : le 16/12/11 à 15:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah j'espère que ça sera pas applicable de suite !!!
franchement ça me gonfle moi, a chaque fois ils nous foutent des batons dans les roues ça me gaves.

qu'ils nous laisse tranquille.

Par kirikou : le 16/12/11 à 18:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Parfois, j'ai du mal à vous comprendre: vous êtes les premières à râler contre ceux qui font reproduire/naitre "n'importe quoi" et quand on veut limiter le pb, vous râlez.

Attention, encore une fois, je parle du principe, pas de la méthode.

Si c'est bien fait (et c'est pas gagné), ça fait que tout les entiers arabes mal notés ou non labellisé devront payer cher pour produire en arabe. Résultat, ils ne payeront pas et produiront en OC. Donc les modèles bof bof, les trucs tordus produiraient en OC et les autres en arabes, ce qui fait qu'en théorie, on préserve les qualités de l'arabe.

Reste à voir la méthode ... et là, le meilleur moyen d'être entendu, c'est de faire part de manière constructive de votre avis sur ce projet, directement auprès du président de l'ACA. Plus il recevra d'avis, plus il pourra se faire une idée de ce qu'attendent les gens.

Parce que râler sur ce forum, c'est bien, on échange, on voit l'avis des autres, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Par Amghar : le 16/12/11 à 18:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso, les gens font naitrent ce qu'ils veulent, ça m'est totalement égal. Même si c'est un arabe à 3 pattes et souffrant de calvitie. Ce n'est pas mon problème.

Des gens pour faire reproduire des chèvres et ne pas réfléchir aux croisements, il y'a aura toujours , et dans toutes les races. Et clairement, je ne pense pas que ce sont eux qui plombent le marché...

Par contre j'ai toujours été pour un système de "référencement" des étalons, sorte de fiche technique du cheval. Histoire qu'avant de se déplacer à l'étalon, ou de réserver une saillie, on ait déjà une bonne partie des cartes en moins.


Par Amghar : le 16/12/11 à 19:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Peut être que je vois le mal partout...Mais avec les taxes pour les males... Qu'adviendra t'il du poulain pourtant issu de bon parents... Mais tout ordinaire dans le modèle ? A votre avis, la taxe sera payé, ou aura t'on tout intérêt à ce qu'il disparaissent pour ne pas ajouter un "OC" à la production d'un étalon élite ?

Par beeboylee : le 16/12/11 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Des gens pour faire reproduire des chèvres et ne pas réfléchir aux croisements, il y'a aura toujours , et dans toutes les races. Et clairement, je ne pense pas que ce sont eux qui plombent le marché...

Ben ça j'en suis pas si sure..Parce que le cretin moyen entre un beur chevre à 1500 euros et un beur mimi à 3000, il risque quand même de prendre le beur chevre..regarde ce qui se passe chez les lulus/PRE. quand qq sort la tof d'un vrai lulu (qui n'est jamais donné,) tu as toujours deux ou trois pingouins pour lui balancer leur machin espagnol qui billarde ++en arguant que vraiment le lulu est sacréément cheer...
Et justement le cretin moyen c'est sans doute celui qui achetera en priorité aux particuliers ou aux tout petits eleveurs puisque il trouvera à la base que les prix pratiqués chez les eleveurs qui ont pignon sur rue sont scandaleux

Par El Bimbo : le 16/12/11 à 19:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais encore une fois leur but à atteindre c'est
réduire le nombre de naissances d'arabes plein papier qui galvaudent la race
désaturer le marcher de l'arabe pour rediriger les clients vers des chevaux racés, dans les critères de l'ACA
maintenir la race dans ces même critères
privilégier la vente des gros éleveurs dont les chevaux rentrent dans les critères
réaugmenter les prix des chevaux arabes à vendre en rééquilibrant l'offre et la demande.

A côté de ça tu pourras tjs reproduire comme tu veux...si tu payes plus cher.

En fait sans toucher à la liberté de chacun on n'arrive pas au résultat escompté.



Par irisetquiara39 : le 16/12/11 à 19:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 de toute façon, fallait bien se douter que ca allait finir par arriver, l'arabe est quand même le seul à produire en race pure sans passer par une commission d'agrément, chose qui ne se faisait pas avant au dire des vieux éleveurs.
et sur le principe ça me semble assez logique de justifier de la valeur d'un reproducteur.
maintenant ce n'est pas la première fois qu'on se fait sucer la moelle financière par l'aca... quand on voit déjà ce qu'on paye pour faire entrer un poulain dans le monde de l'arabe de sport...en plus de la cotisation aca bien sur...
là où je trouve que c'est abusé c'est dans la négation d'un suivi scid et ca... même les hn s'y sont mis, à moitié certes mais ils s'y sont mis

Par El Bimbo : le 16/12/11 à 19:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que chez les lulu y a aussi surement de beaux étalons qui n'ont pas l'agrément pour saillir....mais chez eux c'est comme ça, c'est accepté.
Je préfère encore avoir la possibilité de saillir si je paye cher que de me dire que JAMAIS il ne pourra obtenir une descendance PP parce que certains l'ont décidé....comme chez les lulus par ex.
Mais de là à se faire raquéter et fort à tous les niveaux, non.


Message édité le 16/12/11 à 19:25

Par kirikou : le 16/12/11 à 19:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Perso, les gens font naitrent ce qu'ils veulent, ça m'est totalement égal. Même si c'est un arabe à 3 pattes et souffrant de calvitie. Ce n'est pas mon problème.
C'est là où on est pas d'accord. Le principe d'une race, c'est l'eugénisme suivant des critères bien précis. Et c''est justement à cause des moutons à trois pattes qu'on se retrouve avec des a priori sur une race. Quand Wellan est arrivé à l'élevage (élevage de SF), leur seul référence était le Pasha de Julie (digne fils d'Orient al Rayan, dos compris) et j'ai eu droit à "il est bien foutu pour un arabe, il a même un bon dos".
Comment veux-tu que les éleveurs arrivent à vendre leurs chevaux si des gens continuent à faire reproduire de mauvais reproducteurs galvaudant ainsi l'image de la race?





Message édité le 16/12/11 à 19:41

Par kirikou : le 16/12/11 à 19:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui mais encore une fois leur but à atteindre c'est:
réduire le nombre de naissances d'arabes plein papier qui galvaudent la race
>>> je suis pour
désaturer le marcher de l'arabe pour rediriger les clients vers des chevaux racés, dans les critères de l'ACA >>> je suis pour tant que les "critères de l'ACA" ne sont pas uniquement orientés vers l'arabe de show (et c'est là que le bât blesse)
maintenir la race dans ces même critères >>> c'est le principe même d'une race...
privilégier la vente des gros éleveurs dont les chevaux rentrent dans les critères >>> pas forcément si on arrive à faire élargir les critères
réaugmenter les prix des chevaux arabes à vendre en rééquilibrant l'offre et la demande. >>> ça me semble parfaitement sensé.

A côté de ça tu pourras tjs reproduire comme tu veux...si tu payes plus cher. >>> ce qui ne sera pas forcément le cas: les gens produiront de l'OC pour ne pas payer le carnet de saillie, mais ne nuiront pas à l'image de la race

Par kirikou : le 16/12/11 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 y'a qu'à voir ce qui se passe chez les chiens de race: tous les reproducteurs, mâles ET FEMELLES doivent être confirmés pour pouvoir produire "pur race" (LOF).

Les chiens LOF qui ne rentrent pas dans les critères ne sont pas confirmé ... ce qui n'empêche pas certains de les faire reproduire (ce qui donne souvent des moutons à 5 pattes), n'empêche que les chiots ne sont pas "pur race" (pas LOF) ce qui fait sacrément baisser le prix d'achat ... et ce qui limite le nombre de naissances.

Par Amghar : le 16/12/11 à 19:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kirikou : je suis d'accord pour l'image de la race. Mais je ne vais pas être hypocrite en disant que ça m’empêche de dormir.Et je ne vais pas allé faire la guerre à mon voisin s'il fait le choix de reproduire un cheval que ne me plait pas.

Perso, je trouve bien plus alarmant de voir certains chevaux considérés comme l'élite de l'arabe et qui sont d'un modèles très discutable... Et qui font doucement rigoler les cavaliers classique.

Moi aussi ,en arrivant dans l'écurie de dressage, j'ai eu droit à des gens stupéfait " tien un arabe ca se monte en place ? " " A tien c'est gentil et calme un arabe ".

Moi je revendique juste le droit de pouvoir faire reproduire mon cheval si un jour l'occasion se présente, sans avoir à payer une somme exorbitante et déplacée.


Par El Bimbo : le 16/12/11 à 19:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et nuit certainement aussi aux LOOF, aux critères de leur race, aux prix de vente....au nombre de chien retrouvé en chenil pour abandon....alors qu'il est "de race" enfin type quoi.

quand je disais tu pourras reproduire comme tu veux, oui en race pure, j'avais pas précisé, si tu payes et évidemment en OC si tu ne veux pas payer.
Mais celui qui ne veut pas payer et qui veut pourtant produire un pp...ben c'est là que ça coince.


Message édité le 16/12/11 à 19:54

Par kirikou : le 16/12/11 à 19:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Moi je revendique juste le droit de pouvoir faire reproduire mon cheval si un jour l'occasion se présente, sans avoir à payer une somme exorbitante et déplacée.

C'est bien pour ça qu'à mon avis, il ne faut pas militer contre le fait d'évaluer et labelliser les reproducteurs, mais militer pour que les critères de labellisation ne soit pas réducteurs. En gros: un entier d'un modèle certes banal mais qui rentre dans les critères de la race et qui n'a pas de gros défaut d'aplomb ou autre ne devrait pas se retrouver à devoir payer une somme exorbitante. Alors qu'un mouton à 5 pattes qui veut reproduire en arabe, devrait se retrouver avec une somme exorbitante à payer, histoire de le décourager de produire en arabe et qu'il se tourne éventuellement vers de l'OC.

Par Amghar : le 16/12/11 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 je crois qu'ici personne ne milite CONTRE une labelisation des étalons. Mais uniquement sur le chemins que semble tracé cette nouvelle directive.



Par El Bimbo : le 16/12/11 à 19:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui Kirikou mais dans ce cas là je pense que l'écrémage ne serait pas suffisant par rapport à leurs objectifs : ils n'attendent quand même que 1000 naissances en 2014 alors qu'il y en a 1400 naissances en 2011 (et 2500 saillies en race pure c'est vrai que la différence est énorme )

Par El Bimbo : le 16/12/11 à 19:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 exacte Amghar

Par mathildeca : le 16/12/11 à 20:23:44

Déconnecté
 C'est pas pour changer de sujet mais ...enfin si un peu
Est ce que vous avez une photos de vos loulous ? et vous pourrez les présenter ce que vous faîtes avec, âges, leurs rencontres ...etc j'ai envie de discuter cheval arabe et de les voire les miens me manques !

Par Zazouz : le 16/12/11 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Voici un bon moment que je suis l'activite du forum sans y participer (en particulier le forum endurance et le post pur-sang arabe du forum general), mais la nouvelle annee est proche et il est donc temps de prendre de bonnes resolutions - telles que passer du statut de voyeuse a celui de participant actif.

Je me presente donc: heureuse proprietaire depuis un an d'une jument PSAr de 4ans, mon premier cheval, un reve que j'ai mis 30 ans a realiser.

J'espere pouvoir apporter un eclairage interessant ici, puisque nous vivons aux Etats-Unis, plus precisement dans le Nevada (le vrai Wild West quoi!) meme si ma belle est originaire du Colorado.

Pour completer, voici quelques photos de la belle, MWF Sophyra de son petit nom (si j'y parviens, car j'ai cru comprendre que ce n'etait pas evident):

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111494.jpg]

Argh, il va falloir que j'apprenne a redimensionner, du coup je ne mets qu'une photo pour le moment...

Oh, et sinon, son pedigree est consultable ici: http://www.allbreedpedigree.com/mwf+sophyra
Sauf erreur de ma part, elle est consideree comme "polonaise", c'est bien ca?

Et pour poursuivre le debat des pages precedentes sur les arabes show vs sport, que pensez-vous de son modele? (je vous dirai apres ce que son eleveur recherchait)

Par mathildeca : le 16/12/11 à 20:31:58

Déconnecté
 il faudrait plusieurs photos pour juger en mouvement et de profil, au modèle sinon elle à l'air superbe et apte au sport, je veux dire par la bien construite pour le sport et typé (pas énorme en tête) mais en général

Par mathildeca : le 16/12/11 à 20:35:07

Déconnecté
 sinon elle à l'air superbe et j'aime beaucoup sa robe tu fais quoi de beau avec ?

Par Zazouz : le 16/12/11 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Visite veterinaire d'achat, octobre 2010:
 

Baby picture (deux ans?), son eleveur l'a faite participer a quelques modeles et allures et elle a remporte qq prix:


Encore une baby picture de son eleveur:


Et une photo recente, apres j'arrete de vous saouler...

Par Amghar : le 16/12/11 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bienvenue !

Pour ce que je peux en voir, elle me plait bcp ta jument !

Par Zazouz : le 16/12/11 à 20:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Chouette, deja des reponses!

Pour la robe:
Je cherchais une alezane brulee, bon elle est plutot alezan fonce j'imagine mais j'aime beaucoup egalement!

Pour les objectifs:
J'aimerais faire de l'endurance... Nous avons participe cette annee a notre premiere epreuve, quelque part au milieu du Nevada Bon, nous n'avons fait que la "fun ride" de 10 miles (soit 16km), au pas... En plus comme je n'avais pas encore de boots elle avait mal aux pieds... Nous etions la pour l'experience, quoi.

Non, cette annee ca a ete: debourrage ce printemps, puis cet ete plein de balades dans le Washoe Lake State Park Lien, et une lecon sur le plat par semaine... Voila quoi.

Par mathildeca : le 16/12/11 à 20:45:46

Déconnecté
 je le redis elle est superbe

Par mathildeca : le 16/12/11 à 20:46:20

Déconnecté
 du coup je post la je n'y est pas pensée plus tôt

Je sais qu'il y'a des papiers qui parle d'inscriptions de chevaux de sport, et de niveau de performance je croit ?
Est ce exact ?

Est ce que je peux inscrire un Arabe, un poulain dans la liste de sport et performance ?

Si oui comment ?

Et à quoi puis je l'inscrire également ?

Par Zazouz : le 16/12/11 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci! Tiens, et pour rebondir sur un autre debat des pages precedentes:

Elle a un caractere en or, vraiment, calme et capte tout super vite pour s'adapter au mieux. Il lui arrive de monter en pression, mais elle redescend vite et ne fait jamais un mega show.

En fait, je connais mal les PSAr francais mais ici aux USA j'ai le sentiment qu'il y a un peu 2 categories: les Arabes eleves pour le show (essentiellement origine egyptienne je pense) qui sont freles, trottent super haut, le nez au vent, ont souvent des pieds bots, et sont, oui, "high stung" - de petits excites.
Et puis il y a les Arabes sport qui eux sont bien dans leur tete, calmes.

Par Amghar : le 16/12/11 à 20:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ici c'est globalement la même chose, sauf que l'arabe de sport est très peu développé en France, surtout en comparaison avec les USA.

Par mathildeca : le 16/12/11 à 21:00:22

Déconnecté
 personnes pour me répondre ?

Par Zazouz : le 16/12/11 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Eh ben venez acheter des chevaux ici, en ce moment ils sont donnes! (grosse surproduction due a la mode des 10 dernieres annees + crise economique = secteur en crise)

Par contre je me demande si les Arabes sport / courses francais ne sont pas plus massifs / grands que les Americains? Quand je prospectais pour ma jument on m'avait presente une jument de papier "francais" "course" et elle etait grande, baraque et pas du tout typee... Ici j'ai vu des Arabes sports assez grands et "ronds" (genre une croupe bien ronde, pas quarter, mais tout de meme bien ronde), mais pas aussi "solides" que cette jument "francaise" ne l'etait.

Par Amghar : le 16/12/11 à 21:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les modèles courses français ne sont pas non plus très représentatif, et ne ressemble plus vraiment à des arabes.

Par Zazouz : le 16/12/11 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment a la masse mais en fait ton commentaire me surprend Amghar: je pensais au contraire que la France etait le royaume de l'Arabe sport?
Et que le phenomene petite brelle a la queue perpetuellement en panache venait des Etats-Unis?

Par Zazouz : le 16/12/11 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah oui tu as raison, les "course" sont en fait une categorie completement a part...

Par Amghar : le 16/12/11 à 21:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas du tout lol. Ici on a un clivage important show vs endurance. Et entre ces deux axes, il y'a une poignée d'arabe " de sport", et de nombreux arabes " de loisir" ( ceux là même que notre ACA voudrait voir disparaitre ).

Par contre, les arabes de show Européens et les arabes de show américains sont très différents.

Par mathildeca : le 16/12/11 à 21:08:28

Déconnecté
 ok merci de faire comme si je n'étaie pas là . maintenant on se demande pourquoi on critiques autant ce fofo sur sa "convivialité.".

Par Amghar : le 16/12/11 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mathild : désolé , je ne peux pas te répondre, je n'y connais rien du tout en la matière.

Par mathildeca : le 16/12/11 à 21:10:21

Déconnecté
 ah d'accord merci quand même et moi je suis une grosse brêle je trouve rien cela me prend le chou
bon sinon c'est à dire entre les arabes de show made in france et made in etats unis quelles différences ? vous auriez des photos ?

Par irisetquiara39 : le 16/12/11 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'avais laissé un message mais je vois qu'il n'apparait pas : cool !

Page : < < | 1603 | 1604 | 1605 | 1606 | 1607 | 1608 | 1609 | 1610 | 1611 | 1612 | 1613 | 1614 | 1615 | 1616 | 1617 | 1618 | 1619 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval