Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 0138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 15721 à 15760, Page : < < | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 > >
Par psar68 : le 30/06/08 à 22:25:17
Dire merci | iris: en effet il est pas content le loulou Paulynee: oui on dirais qu'il y a un hic au anterieur, c'est pas long jointé les aplombs comme ca? |
Par titange : le 30/06/08 à 22:36:48
Dire merci | ah tous ces chevaux qui sont passés dans ma vie... Mon premier cheval ( vraiment a moi a été très malde ( emphysème grave) de ces 5 a ses 15 ans. Donc la passoinnée que je suis montais tout ce qui était dispo dans la meme pension que lui Chevaux a problème ou san cavalier Mais ils ne sont pas tous sur Bellapix! les plus marquant -Montana OI 1m45 croisée appaloosa ( du re débourrage a l'éxtérieur puis travail en carrière (pendant 2ans) -Daphnée selle francaise 1m70( de la fin de son débourage à j'accepte ma propriétaire en ballade) durant 6 mois - Estia juju laissé par sa proprio a mes soin 6 mois trotteuse 1m55 - Hermès poney FS étalon adorable que sa proprio a " cassé" ( 6mois) -Horus le trotteur de ma copine qui est chez moi et que je monte le plus souvent ( bellapix veut pas que je rapattrie de photo aujourd'hui) il fait du "headsheaking" donc il a un filet de nez pour travailler ca fait 2 ans que je m'occuppe de lui et mes Amours Eliot mon gros malade donnant des cours a ma maman et bb Nayan les 2 cet hiver nayan et Horus Nayan |
Par psar68 : le 30/06/08 à 22:42:11
Dire merci | rahhhh cet emphysème quel horreur j'ai mon anglo qui en fait c'est vraiment galere. il a une bonne bouille le n'arabou |
Par Amghar : le 30/06/08 à 22:58:23
Dire merci | L'étalon bai est très beau, mais pas contre je le vois boiteux. |
Par El Bimbo : le 30/06/08 à 23:09:01
Dire merci | Boiteux ? faut que j'y retourne...mais comme il fait le cakou pas évident à voir ! Grâce jolie pouliche....mais déjà ferrée à deux ans à peine... les pauvres cartilages du pied...et en plus avec des talons hauts...c'est une fille mais quand même ! |
Par beeboylee : le 30/06/08 à 23:11:57
Dire merci | Oui pas une foulée sans yaouh cretin.. |
Par El Bimbo : le 30/06/08 à 23:17:13
Dire merci | Bee...et puis comme le visionnage, en tout cas sur mon ordi, est un peu "hachuré" je peux rien conclure ! Par contre tu trouves vraiment qu'il a de l'os ? Mesure cb ? Ah c'est vrai Iris est déjà dans les bras de morphée...la réponse n'arrivera que demain... |
Par irisetquiara39 : le 01/07/08 à 05:55:26
Dire merci | me revoila ! c'est un étalon très charpenté, bon si j'avais mieux pris mes photos pas à contrejour, c'aurait été mieux pour se faire une idée une tete courte, avec de bonnes ganaches. il fait 1m52. il y a un peu plus d'un an, j'avais trouvé des photos de lui, de son ancien élevage : |
Par maldoror : le 01/07/08 à 07:29:39
Dire merci | Difficile à dire pour la boiterie de l'étalon...Vérifier l'antérieur droit mais comme il fait le kéké difficile à affirmer quoi que ce soit! Sinon, belle couleur, bien fait dans l'ensemble...un peu plus de type en tête peut être? |
Par maldoror : le 01/07/08 à 07:39:33
Dire merci | grâce, la ju sur l'annonce d'iris est pas mal du tout! Par contre pourquoi la ferrer si jeune? Bon vos avis sur le ferrage ou non de Radhad... Avantages, inconvénients? Je pense devoir le ferrer, il a 3 cornes usées sur les 4 et pour les balades par chez moi c'est beaucoup de dur (macadam, pavé) avant d'arriver à la forêt... Ou alors je ne ferre que des antérieurs? Si je le ferre, je le deferre cet hiver...raaaaa j'espérais qu'il ait une meilleure corne que ça... Sinon hier loulou parfait en carrière! Il restait bien concentré alors que Leila était montée sur une autre moitié de la carrière pas, trot galop...Il m'épate tous les jours le petit boût! ...Au menu, suivre la clôture, transitions pas trot arrêts... |
Par beeboylee : le 01/07/08 à 08:32:38
Dire merci | Nous on vient de ferrer Malik des antérieurs .Pas qu'il avait mal aux pieds ,mais quadrature du cercle. Les hipposandales, pas dur il les vire: il est jeune il engage trop fort , pas encore assez en equilibre donc aucun moyen qu'il les garde. Sans fer , ben malgré une corne de bonne qualité,( pas d eclats ) usure ++++et il n allait pas tarder à se retrouver sur les glomes. Pourtant on n'est pas sur du dur, mais le sable de la foret hyper sec en ce moment est archi abrasif , donc.. |
Par maldoror : le 01/07/08 à 10:17:23
Dire merci | Encore toi ça va à 5 ans il a presque fini sa croissance, à 3 ans j'aurais vraiment voulu éviter mais il a des éclats partout et le pied noir plus haut que les autres..Du coup pour les hipposandales je ne pense pas non plus...vu son âge... |
Par maldoror : le 01/07/08 à 12:09:21
Dire merci | Broux des news de Quilac et de sa boiterie? |
Par irisetquiara39 : le 01/07/08 à 13:34:15
Dire merci | je suis étonnée que vous trouviez qu'il manque de type, il n'a pas une tete longue de show on est d'accord , la tete est courte, avec de bonnes ganaches enfin après c'est une question de gout mais pour moi au moins quand on le regarde, on se pose meme pas la question de savoir si c'est un arabe |
Par psar68 : le 01/07/08 à 13:38:58
Dire merci | sur la 4eme et l'avant derniere ont dirait qu'il a une tete droite |
Par irisetquiara39 : le 01/07/08 à 13:54:42
Dire merci | je pense que c'est l'angle de vue qui fait ca, et la luminosité exceptionnelle |
Par psar68 : le 01/07/08 à 13:56:47
Dire merci | oui c'est fort possible |
Par grâce : le 01/07/08 à 14:18:08
Dire merci | J'adore la petite alezane bruler magnifique couleur... |
Par psar68 : le 01/07/08 à 14:23:52
Dire merci | c'est vrai qu'elle est superbe, tu va te renseigné grace? |
Par grâce : le 01/07/08 à 14:51:18
Dire merci | Oui j'ai poser quelques questions |
Par Kahlia : le 01/07/08 à 15:12:09
Dire merci | Les fers c'est pas pour le show en vue justement de garder les talons hauts et de relever ses allures? Je trouve également l'étalon "space" des allures, mais bon évidemment en faisant son kéké, on ne voit pas grand chose, à première vue il a l'air de manquer un peu d'amplitude. Pareil sur le coup j'ai trouvé qu'il manquait de type en tête, il fait trés droit de chanfrein. Joli dans l'ensemble. |
Par grâce : le 01/07/08 à 15:13:46
Dire merci | Pareil en général je le trouve joli, sauf le manque de type en tete sinon belle morpho. |
Par Paulyneee : le 01/07/08 à 15:21:14
Dire merci | elle a peut etre des problèmes d'a^pplomb qu'ils corrigent par les fers? Caïda a les pieds antérieurs qui partent vers l'intérieur. le maréchal m'a dit un jour que ca peux se corriger, mais pendant les premières années du cheval.. après je ne sais pas comment ils s'y prennent pour corriger.. Message édité le 01/07/08 à 15:22 |
Par psar68 : le 01/07/08 à 15:18:44
Dire merci | kahlia bonne question, je sais que nous en show on ne fer jamais nos chevaux ni meme dans la vie courante |
Par El Bimbo : le 01/07/08 à 15:20:51
Dire merci | Paulynee : en la mettant sur échasses ? ! c'est plus sûrement pour le show comme l'a expliqué Kahlia ! Iris, il a du type en tête : courte, fortes ganaches, oreilles découpées, nez carré il me semble... Mais il n'est pas cassé, c'est sûr ! Les allures il pourrait développer plus vu qu'il est énervé....Au retour des juju il a peut être plus frimé ? |
Par psar68 : le 01/07/08 à 15:23:25
Dire merci | J'ai une question con a posé pour les filles qui ont des entiers, le prix de la saillie vous la fixer par rapport a quoi? mes beaux parents ont un tarif pour le notre mais le trouve trop trop cher |
Par irisetquiara39 : le 01/07/08 à 17:24:24
Dire merci | il est moins cassé que Quiara, et encore, c'est con j'avais une photo de profil au soleil mais comme elle était floue je l'ai supprimée pour les allures, il s'est pris des gnons par les juments à la saillie donc possible qu'il boite, vu que le terrain était en pente, ca doit pas etre évident lol les jujus sont parties du pré pour être ramenées par chez nous |
Par maldoror : le 01/07/08 à 17:27:46
Dire merci | iris le seul "reproche" que je lui ferai c'est le nez très droit, sinon justement il répond à mes critères de tête: courte, ganaches prononcée, nez bien découpé, oreilles bien dessinées...juste un chouilla plus creusé ce serait parfait! Je ne suis pas très bonne juge non plus faut dire, je recherche des têtes assez typées pour pallier au manque de tête de Leila, pour plus tard bien sûr! psar, je ne saurais pas te renseigner...tu peux me rappeler les origines de ton beau black arabian? Je sais que chez les arabes noirs en général, le prix est très élevé, après cela dépend aussi de la rareté des origines, s'il est homozygote, scid clear etc...s'il transmet bien...Le caractère curieusement ne rentre pas dans les critères...Pareil pour l'endurance c'est au nombre d'étoiles...Ceci dit tu trouves des étalons arabes noirs avec de chouettes origines comme Galeal des Gallisted par Shurhuf (ortho) à 600 euros en race pure et 300 autre races. A l'inverse l'étalon noir de Simoan Arabians Sar Sharaf tape dans les 1200 euros il me semble... |
Par irisetquiara39 : le 01/07/08 à 17:43:24
Dire merci | maldo : de toute facon le type en tete on ne l'aime pas tous de la meme manière enfin dans ses origines on retrouve des têtes pas mal mais pas cassée non plus : Gil probat pohaniec pohaniec [img]http://www.agoca.com/photos/Pohaniec.jpg" alt="" /> exelsior bask |
Par El Bimbo : le 01/07/08 à 19:03:55
Dire merci | Je mets en vitesse mes vidéos du jour... [obj]http://www.youtube.com/v/FnYS-VwBgi0[/obj] sur le retour [obj]http://www.youtube.com/v/hhdhW3DUDvk&hl=fr[/obj] |
Par Paulyneee : le 01/07/08 à 19:20:41
Dire merci | j'ai peut etre trouvé une pension pour Caïda. pas très loin de chez moi, dans un club, au pré a 100 euros.. les choses se concrétisent.. elle rentre demain normalement |
Par irisetquiara39 : le 01/07/08 à 19:34:36
Dire merci | paulynee : chouette ! quelques photos de la saucisse en fin d'aprèm : |
Par maldoror : le 02/07/08 à 08:09:49
Dire merci | paulynee c'est chouette ça! Ta décision a mûri un peu? Kahlia tu t'es couchée avec les poules hier? Plus personne sur ce post après 19h30 iris jolies photos! J'aime bien la douceur dans le regard de Gil et le portrait de Probat! Toi aussi iris elle est pied nus? Comment vous faites pour les balades sur du dur pour ceux qui ont des pieds blancs sans fer et de mauvaise qualité? |
Par psar68 : le 02/07/08 à 09:04:51
Dire merci | merci maldo |
Par El Bimbo : le 02/07/08 à 09:36:01
Dire merci | Maldo normalement la couleur n'a pas d'incidence sur la qualité de la corne. Par contre si tu le marches sur du dur faut absolument faire un mustang roll sur le pourtour du pied sans ça la paroi casse. Le mieux c'est de le faire juste avant la balade ! Prépare toi à suer avec le temps qu'il fait ! enfin dans le nord fait peut être pas nos 30°C... |
Par psar68 : le 02/07/08 à 10:54:33
Dire merci | ah fond il fait trop chaud en Alsace... insupportble, il serait temps que ca claque un peu, il y a meme du sable dans nos prés.... 2semaines et demi qu'aucune goutte d'eau est tombé chez nous |
Par grâce : le 02/07/08 à 10:57:48
Dire merci | Exact et qu'il fait plus de 30°C.... c'est étouffant, pas de vent, pas d'eau... Un pti coup de flotte la nuit sa ferait du bien. |
Par psar68 : le 02/07/08 à 10:58:52
Dire merci | ouais de l'eau!!!! pitié!!!!! allez les filles on fait la danse des indiens pour qu'on ai de la pluie cette nuit |
Par El Bimbo : le 02/07/08 à 11:02:14
Dire merci | Pas tout de suite les filles...y encore du foin à rentrer ! Dailleurs je vais aller récupérer les restes oubliés par la machine...pour les lapins....zou ! Ben chez nous il avait plus il y a qq jours...mais je sais plus quand : tous les jours se ressemblent tellement...Mais moins de deux semaines ! et avant c'était carrément le déluge ! |
Par jean yves 01 : le 02/07/08 à 11:03:44
Dire merci | maldoror , plus le cheval a de mauvais , plus c'est bénéfique pour lui d'etre pieds nus , plus tu marche sur du dure , plus le pied va s'améliorer . 11 mois après son défferrage , le cheval qde karine qui avait de très mauvais pieds (corne qui pousse pas , fers qui ne tiennent pas etc + trois pieds blancs) a fait une endurance 60 km pieds nus sans boots en savoie les pieds blancs n'ont aucune incidence ... |
Page : < < | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous