Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 15561 à 15600, Page : < < | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 > >
Par Paulyneee : le 27/06/08 à 19:13:35
Dire merci | continuez de me donner vos avis. Je me reconnecte d'ici 1h30, et vos avis m'interessent beaucoup.. |
Par beeboylee : le 27/06/08 à 19:15:37
Dire merci | Mouais.. je suis cynique mais le proprio te refile la ju juste au moment où boiterie recurrente et alors qu'il sait que tu en es folle..Moyen bien cool de ne plus assumer.. Ma foi evidemment si tu peux l'assumer financièrement et avec les frais vetos eventuels et avec le poulain derrière ,fonce .Mais si ça doit devenir un mega probleme d argent reflechis. |
Par El Bimbo : le 27/06/08 à 19:21:42
Dire merci | Bee je pense comme toi...le proprio a bien choisi son moment...mais ceci dit Paulynee s'en occupe depuis qq temps comme si elle en était la proprio presque...donc elle a déjà ça à leur actif commun. De plus elles sont liées... : difficile de l'abandonner. Et avec les papiers de la jument si elle la fait pouliner elle aura un bon produit ! Ce serait un hongre vraiment boiteux j'aurai déjà plus tempéré !!! Message édité le 27/06/08 à 19:23 |
Par beeboylee : le 27/06/08 à 19:24:13
Dire merci | Oui mais c est l eternel probleme du chantage affectif ,quelque part. Admettons que ju boiteuse vraiment que pas de poulain possible ( trop vieille, ça prend pas , pas assez d argent pour entretenir les deux etc) . La question cruciale à se poser est "suis je prete à ne plus monter à cheval , du moins ds un rapport de proprio, pendant X années?" Ca, seule Paulinee a la reponse. |
Par trouducul : le 27/06/08 à 19:34:36
bo n'arabeùùh ! |
Par razak60700 : le 27/06/08 à 20:44:24
Par Kahlia : le 27/06/08 à 20:46:45
Dire merci | mèreciiiiiiieuh! |
Par El Bimbo : le 27/06/08 à 20:59:04
Dire merci | C'est quoi là ? Amy Winehouse française et plus jeune ? |
Par irisetquiara39 : le 27/06/08 à 21:17:26
Dire merci | el bimbo : ouh là paulynee quelle décision difficile... il te donne combien de temps pour donner réponse ? |
Par Paulyneee : le 27/06/08 à 21:33:57
Dire merci | pour la boiterie il faut savoir qu'il n'était pas au courant. Il voulait me contacter, il ne l'a a^^ris que hier et on ne sait pas encore ce qu'elle a. Je pense simplement que le fait qu'elle soit opéré l'a fait reflechir au fait qu'elle vieillit et qu'il aura peut etre des frais de ce genre. Je me laisse un mois pour reflechir car de toute facon je veux attendre de voir comment évolue la boiterie après que le véto ait regardé. si elle est boiteuse a vie, je n'y reflechirai pas de la même facon c'est sur, car j'en ai encore pour plein d'années. |
Par filou95 : le 27/06/08 à 21:43:48
Dire merci | Un petit résumé des progrès fulgurants de Malik qui va être long tellement on a fait d'expériences ensemble en quelques sorties Il est férré depuis ce matin aux antérieurs car les sols usent un max, on commence à allonger les sorties 2 ou 3 fois par semaine ainsi que les périodes de trot et on a voulu agir avant qu'il se retrouve sur les glomes et que les pb arrivent, même sentiment Bee et moi Les hipposandales Renegades malheureusement , du au fait qu'il engage très fort et forge, ne sont pas adaptées Il s'est bien calé au trot et au galop ça vient, on visualise vraiment les progrès à chaque sortie il a un mental en béton armé clairement, l'envers de la médaille c'est que qd il a décidé de ne pas faire un truc c'est coton pas question de lui imposer mais plutot de le convaincre et ce n'est pas toujours simple ... faut travailler l'inconfort, lui parler, l'encourager et on y arrive (c'est rare qd même qu'il coince vraiment) pour Bee le caniveau avec de l'eau sans pb En 1 mois j'ai fait avec lui quasi tout ce que je faisais avec Dylou reste les sorties de nuit qui ne seront qu'une formalité visiblement. Dernières acquisitions : se faire doubler au galop lui étant au pas no pb ne bouge pas une oreille. Et aujourd'hui on a fait la balade des passerelles, à l'inspiration alors que je disais hier à Bee que j'amenerais Dylou pour faire la première avec lui J'y suis allé en me disant que je verrais au fur et à mesure et ça a été trop facile Pour ceux qui ne connaissent pas on a 3 passerelles comme ça à passer au dessus de bras de seine. On a fait les 3 à l'aller en main et au retour monté. Là sur la vidéo , c'est Bee et Dylou suivie par Pascale et Llanos. [obj]http://www.youtube.com/v/1lypgzy4Vro&hl=en[/obj] Bon ben voila quoi on a quasi fini son éducation en 1 mois reste que le coté physique à travailler Il est toujours aussi sympa , pas besoin de licol avec lui suit comme un toutou C'est devenu une vraie mascotte aux Noyers Message édité le 27/06/08 à 21:45 |
Par titange : le 27/06/08 à 21:43:40
Dire merci | whaou! la juju en bretagne elle est super belle!! C'est quel élevage moi je suis en bretagne ( région rénnaise) J'ai déjà ma bête mais j'aime bien prévoir des sorties.. |
Par sarah.bl : le 27/06/08 à 23:13:39
Dire merci | Paulyneee---> Pas simple comme décision.... Clairement le proprio fait du chantage affectif, il a trouvé le moyen d'assurer un retraite à sa jument qui ne lui coûte rien... faudrait savoir exactement pourquoi la boiterie persiste et si ça peut se soigner. Après reste la possibilité de la faire pouliner et de vendre le produit ou de le garder (une bonne pension au pré sera moins cher et la jument y sera mieux). Mais si elle est boiteuse à vie et ne peut pas pouliner.... Ca doit bien te triturer les méninges ça ! |
Par BCA : le 27/06/08 à 23:47:16
Dire merci | coucou à tous! juste un petit message pour vous annoncer la naissance d'Urabia de Giverville le 21 juin , pouliche psar alezane et sûrement crins lavés. pour l'historique le papa est mon étalon Celtik Savage, origine russo-polonais par MB Eeminence et Ballada et sa maman est Orient Arabeeh , égyptienne. Voici ma louloute a 1 jour: et j'en profite pour vous présenter sa demi soeur (qui commence à blondir depuis peu) née le 5 Juin , 87% arabe : Ulyssia de Giverville. Voila je vous mettrai des photos de leur évolution... bonne nuit! |
Par grâce : le 27/06/08 à 23:55:18
Dire merci | superbe pouliche, félicitation.... |
Par Kahlia : le 28/06/08 à 00:15:26
Dire merci | Ah oui ah oui, l'évolution des petites merveilles obligé! |
Par El Bimbo : le 28/06/08 à 00:27:52
Dire merci | C'est pas souvent qu'on a des news de Celtik et sa ptite troupe ! Bonne nuit ! |
Par Kahlia : le 28/06/08 à 00:40:06
Dire merci | 'nuit! |
Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 05:40:03
Dire merci | bca : filou : je ne sais plus qui disait un truc du genre : avec un arabe il faut toujours discuter pour convaincre |
Par El Bimbo : le 28/06/08 à 09:44:40
Dire merci | Bee et Filou : les arabes sont des chevaux super faciles dès lors qu'on a un bon contact avec eux ou qu'on sait y faire un minimum ! Rien à voir avec les SF qui exigent de la technique ! Ben là je vois plus le mien...je l'ai mis dans l'herbe haute je vais récupérer une baleine bientôt ! Va falloir sortir plus régulièrement et sur de longs trajets...avec la chaleur prévue... |
Par psar68 : le 28/06/08 à 09:46:52
Dire merci | belle pouliche en effet, vu la beauté du papa la fille ne pouvait etre que belle |
Par broux : le 28/06/08 à 09:54:21
Dire merci | Elles sont déjà magnifiques les poulichettes et elles ont l'air très heureuses à l'herbe ! Paulynee, dur dur, la proposition... Moi je te conseillerais aussi de bien réfléchir car il faut penser à tout... Quand l'affectif se mèle à la raison, c'est pas simple... Tu as raison d'attendre le verdict pour la boiterie. Bon courage pour les journées et les nuits difficiles que tu risque de passer... De notre côté, quilac boite toujours sur un cercle petit à main droite alors qu'à main gauche, nickel... Hier, le maréchal est passé pour referrer, je lui ai parlé de la taille des fers qui me paraissait un peu limite (4 x 0). Il m'a expliqué qu'il avait voulu essayer pour limiter les déferrages mais comme cela ne changeait rien, il a remis des 3 x 0 qui sont, visiblement, plus appropriés en taille... J'espère par contre qu'il ne se fera pas trop d'atteintes en faisant l'idiot car avec les fers plus petits, il n'y avait quasiment plus d'atteintes... On a fait trottrer sur la route et il ne boitait pas....( le jour de l'endurance, il ne boitait pas non plus sur la route d'après moi ...) Le véto doit passer vendredi matin, et j'ai peur pour son jarret droit qui a un vessigon dans le creux et maintenant, aussi une tarre molle en face interne du jarret au même niveau que le vessigon... J'espère que ce n'est pas trop grave et que c'est soignable...J'ai vraiment peur que sa carrière de cheval de sport soit finie et surtout qu'il ne soit plus montable.... Quand je pense à quel point il est sympa et facile sous la selle et à quel point il a été idéal lors de sa première et unique course, j'ai les boules... La seule chose qui me rassure un peu c'est qu'il ne boite pas en ligne droite sur la route... Dur dur l'attente jusqu'à vendredi.... |
Par beeboylee : le 28/06/08 à 09:58:55
Dire merci | Avant d envisager le pire attends l avis du veto. |
Par BCA : le 28/06/08 à 10:02:50
Dire merci | merci ! pour la peine je vous mets quelques photos du papa pendant ces 2 premières courses en JC 4 ans cette année: course de Vatteville la rue (76): course Les Andelys (27): on a même participé au concours modèles et allures ou il a été très bien noté une tite dernière qui date de cette semaine voila pour mon Celtikounet |
Par maldoror : le 28/06/08 à 10:09:52
Dire merci | Arf paulynee, pas simple comme situation...En même temps ton choix est limité...tu es attachée à cette jument...Penses tu pouvoir supporter de la voir partir chez d'autres? En même temps comme le disait Bee accepterais tu de ne plus monter à cheval pendant quelques années? Tu as aussi la possibilité de la faire pouliner...enfin bref gros dilemme... Filou, on ne peut jamais exiger d'un arabe, il faut toujours négocier, règle d'or! Attention d'ailleurs à ne pas les braquer parce que quand c'est non c'est non, plus de négociation possible! radhad et malik sont ils cousins,? je vais chercher les origines communes là! Pareil de mon côté, un ange, je n'aurais jamais espéré faire les balades que je fais en ce moment avec lui la première année de son dbourrage, il n'en est qu'à sa 3ème sortie. Il a eu sa 1ère frayeur quand même... Il n'avait pas vu un quad rutilant de l'autre côté du canal, puis il l'a vu, et zou demi tour départ au galop et arrêt nickel sur une rêne...retour au calme immédiat. J'ai réussi à obtenir un trot moins rapide, car sinon c'est fusée radh, il ne démériterait pas sur les courses de trot! . D'ailleurs son trot n'est pas de tout confort, faut dire qu'après Leila on ne peut qu'être moins confortable. Il a eu peur de passer dans un passage étroit aussi avec des pêcheurs et leur attirail d'un côté et des arbres de l'autre...demi tour, ronflements et puis une fois remis devant le franchissement, il passe avec son air décidé...Je suis épatée, on ne peut rêver mieux! Autre chose, depuis que je le monte en balade, Leila et lui sont plus distants, avant ils étaient toujours à 2...Quand je suis là Radhad reste avec moi, il ne me quitte pas c'est très bizarre...nous avons un lien encore plus fort...comme avant quand je n'avais que lui...Leila par contre est beaucoup plus distante avec moi...et est moins gaie...c'est vraiment bizarre...Expériences similaires? Pour en revenir à ce qui a été dit page précédente, je suis d'accord avec vous, l'élevage fantasiaa arabians est magnifique, je compte leur rendre viste bientôt! |
Par maldoror : le 28/06/08 à 10:16:14
Dire merci | Superbe celtik et superbes pouliches!!!! Arf broux ...Comme Bee, ne t'inquiète pas avant l'avis du véto, ce n'est peut être pas grand chose Pour ma part je pense aussi devoir passer à la ferrure pour Radhad, il cherche déjà les bas côtés... pieds blancs, pas mal de macadam, pavé, caillous... |
Par razak60700 : le 28/06/08 à 10:19:20
Dire merci | Celtik : elles sont très jolies tes photos |
Par broux : le 28/06/08 à 10:19:31
Dire merci | Oui, je vais essayer de ne pas penser au pire mais s'est flippant... Il a jamais boité avant et il est tellemet, super (comme les votres d'ailleurs !) En tout cas, lui va très bien, il a une pêche d'enfer et il ne doit pas comprendre pourquoi ça fait 15 jours qu'il n'a pas travaillé alors que la dernière fois il s'est fait courageusement ses 19 km à 12 km/h ... |
Par Paulyneee : le 28/06/08 à 11:08:47
Dire merci | Oui le probème c'est ca Maldoror l'imaginer partir ailleurs c'est insuportable.. Je ne sais toujours pas quoi faire.. C'est possible financierement, mais c'est sur que j'attend les résulats de la boiterie. Parce que si ca commence comme ca sans raison c'est peut etre le début d'autres problèmes.. Broux, Caïda ne boite pas non plus en ligne droite sur le dur. Elle n'est pas ferrré, elle boite beaucoup a gauche, je n'ai pas essayé a droite. Ca peut n'etre rien, c'est arrivé au Izou de Kahlia et a salifou aussi, il boitait pendant un mois et après plus rien.. Donc pour l'instant j'essaye de ne pas y penser tout le temps |
Par broux : le 28/06/08 à 12:07:48
Dire merci | Paulynee, je comprends que ça doit être très dur... Mêmes symptômes alors mais le mien a des vessigons au jarret droit + boite cornée qui se déforme au postérieur droit... sans qu'on en connaisse la raison... |
Par Paulyneee : le 28/06/08 à 12:25:23
Dire merci | donc toi il y a des signes extérieurs .. le véto vient quand ?.. Caïda n'a aucun signe extérieur c'est ce qui m'inquiète, et en même temps est rassurant vu ce qu'a eu Izou. Fin je sais pas du tout, mais lundi je vais obliger le véto a regarder. Vu que ca va peut etre etre la mienne j'ai la légitimité pour lui demander. Fin j'imagine sa tete quand je vais lui dire, une jument de 18 ans qui saute pas ca sert a rien.. |
Par broux : le 28/06/08 à 13:14:22
Dire merci | le véto vient vendredi matin... Je ne sais pas ce qu'a eu izou... |
Par Paulyneee : le 28/06/08 à 13:16:08
Dire merci | Ah ben Izou m'a fait le même coup. Boiterie due à un suros, une semaine d'AI, maintenant ça va bcp mieux, au repos depuis presque un mois là, deferré, on attend de la remettre au travail doucement. Kahlia en parlait a la page précédente |
Par MakounAlGhazal : le 28/06/08 à 18:46:17
Dire merci | courage Paulynee pour ta décision...si tu l'aime...mais attention justement à ne pas écouter que ton coeur...pour la garder pas besoin de grand chose (vois avec ta mairie, certaine prête des champs, ou avec les agriculteurs) après c'est sur que c'est surtout les frais de véto qui vont casquer! Niveau de la donation je suis plutot d'accord avec Bee: attention au chantage affectif! Et bienvenue à la nouvelle pouliche...en provenance d'une Orient |
Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 20:00:04
Dire merci | ah qui achète une orient ?? |
Par Paulyneee : le 28/06/08 à 22:05:07
Dire merci | Vous payez combien vous pour vos pensions? je me renseigne un peu la depuis ce matin.. Je vais demenager l'année prochaine du coté de lyon. Ca m'ennyait beaucoup de la laisser la ou elle est vu que c'est a l'autre bout de la france.. |
Par beeboylee : le 28/06/08 à 22:21:02
Dire merci | Aie..du cote de Lyon ou à Lyon? Parce que des que tu tapes ds une grande ville les pensions deviennent ...exponentielles |
Par Paulyneee : le 28/06/08 à 22:23:08
Dire merci | du coté de lyon. j'ai trouvé plusieurs pensions pré aux alentours des 100 euros. Syrius du forum a une pension dans ces prix la. je me suis renseigné vite fait pour l'instant.. |
Par beeboylee : le 28/06/08 à 22:23:57
Dire merci | Bon ben" du cote de ," ça va alors.. |
Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 22:49:27
Dire merci | franchement 100 € y'a rien à dire |
Page : < < | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous