Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 20521 à 20560, Page : < < | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 > >
Par beeboylee : le 10/11/08 à 19:05:45
Dire merci | Oui il me semble que ça peut faire du 1 48 voire plus C est tardif les arabes ![]() |
Par Amghar : le 10/11/08 à 19:16:08
Dire merci | ça peut pousser jusqu'à 6ans ces bêtes là...... |
Par dogun : le 10/11/08 à 19:22:31
Dire merci | pour les parents : JASMER KERDAVID et MASSINDI (GB) par MUSCABAR (US) même si elle grandit ça sera tout de même un modèle fin, je la trouve un peu frêle, trop longiligne et pas assez typée en tête à mon goût ![]() |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 19:30:04
Dire merci | La tête est très longue je trouve. Pour la "finesse" ça ne me gène pas, elle n'a que 2 ans. Et je préfère l'arabe un peu fin que trop mastoc. |
Par dogun : le 10/11/08 à 19:33:11
Dire merci | s'il fallait choisir entre un arabe TROP fin et un TROP mastoc moi aussi aussi je choisis le fin ![]() |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 19:34:45
Dire merci | Elle toise combien ta Titi au fait dogun ? |
Par irisetquiara39 : le 10/11/08 à 19:41:17
Dire merci | euh je vous trouve un peu hatif pour dire qu'elle est fine, ce n'est pas le modèle épais de Quiara mais bon quand on voit Kahlia, titi ou Tilak, euh ils semblent bien fins en photos ![]() reconnaissez qu'on ne voit pas grand chose sur ces photos, à part le fait qu'elle soit harmonieuse pour une deux ans, peu de pouliche de cet âge le sont ainsi je trouve, non ? |
Par dogun : le 10/11/08 à 19:41:48
Dire merci | 1m49 ![]() |
Par dogun : le 10/11/08 à 19:45:48
Dire merci | oui c'est sûr sur photo c'est toujours trompeur mais je trouve que comparé à ma pouliche en tout cas elle fait moins solide mais ça veut rien dire, faut voir les parents pour avoir une idée du modèle final mais en photo comme ça moi elle me plait pas trop à part sa robe ![]() Message édité le 10/11/08 à 19:45 |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 19:47:03
Dire merci | Oui elle fait moins solide que ta Titi dogun. ![]() Moi j'ai dit que ça ne me gênait pas sa finesse. Et je préfère ça à l'inverse en plus. Et j'ai aussi ajouté qu'elle n'avait que 2 ans. ![]() |
Par dogun : le 10/11/08 à 19:50:43
Dire merci | je dis moins solide dans le sens "costaud", caractéristique qui peut aussi ne pas plaire et en endu je pense que la tendance nette est aux chevaux "légers" dans leur morpho donc... ![]() |
Par Paulyneee : le 10/11/08 à 19:55:50
Dire merci | Justement Iris Quiara n'est pas bien grande non ? Elle me fait penser a Kahlia de morpho.. |
Par xaudia : le 10/11/08 à 19:58:02
Dire merci | Un arabe ça pousse tard! Ma jument qui a 5 ans quand je l'ai acheté en janvier elle mesurait 1m45 et maintenant elle mesure 1m47. elle est quand même naine mais bon... |
Par irisetquiara39 : le 10/11/08 à 20:28:51
Dire merci | ben quiara faisait 1m39 à 23mois et elle en fait 1m45 à 4 ans donc elle a quand meme bien poussé donc un arabe d'1m45 à deux ans à mon avis elle fera 1m50 adulte selon taille des parents bien sur, ceux de quiara font 1m46 et 1m50 ![]() |
Par beeboylee : le 10/11/08 à 20:31:53
Dire merci | Elle est pas vilaine cette bestiole. De toute façon je touve toujours tres difficile à moins d etre un expert es poulains de prejuger de ce que va donner un tout jeune 3 ans plus tard . ![]() |
Par dogun : le 10/11/08 à 20:39:07
Dire merci | en regardant la constitution de base on se fait quand même une idée du modèle futur, à 2 ans quand même le cheval a déjà pris son orientation, il va pas changer du tout au tout même s'il est loin d'être fini... |
Par beeboylee : le 10/11/08 à 20:42:08
Dire merci | Oui certes mais justement à ce titre la bestiole est pas moche. Cela dit des poulains pas top qui deviennent extra il y en a.( Qui a un vilain petit canard ici ? il y en a un qui est devenu ravissant) Et inversement de tres jolis modeles qui mal bossés ou pas bossés du tout deviennent quelconque il y en a aussi . |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 20:46:43
Dire merci | Moi j'avais un vilain petit canard mais surtout vers ses 5-6 mois ! ![]() Maintenant à 18 mois il s'est bien arrangé, j'espère que la tendance ne va pas s'inverser ! ![]() Et inversement de tres jolis modeles qui mal bossés ou pas bossés du tout deviennent quelconque il y en a aussi . Illustration ? |
Par Paulyneee : le 10/11/08 à 20:54:00
Dire merci | J'ai une illustration dans ma pension.. Une jument Psar super jolie a 3 ans.. Mal bossé pendant plusieurs mois, crinière coupée en brosse.. Elle était vraiment devenue moche... mais pas de photo.. J'ai aussi chez moi des vieilles photos de Caïda ou franchement je ne craquerait pas dessu.. |
Par beeboylee : le 10/11/08 à 22:58:11
Dire merci | Itou .Pas de photos ,( on ne photographie pas les moches) mais quelques ex en tete. Bon chez tout un cheval il y a un modele de base et il est evident qu'une tete affreuse ,un dos en bassine, un cul de rat , ça ne se corrige pas. Mais avec le boulot qui va bien + un modele acceptable au depart, tu peux vraiment faire un joli machin avec mes muscles qui vont bien et toussa toussa d'un cheval assez basique de même que tu peux massacrer un joli modele en le bossant à la retourne ou en le laissant s avachir . ![]() Chez moi ds ma pension sport /dress il y a une foultitude de SF , voire trotteurs qui ne seraient pas nos tasses de thé. Ben ces chevaux archi travaillés , bien bossés musclés comme il faut etc etc, faut bien reconnaitre qu'ils degagent , surtout en mouvement . Bien sur c est Titi le plus joli mais là je manque un peu d'objectivité.. Message édité le 10/11/08 à 22:57 |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 23:01:33
Dire merci | Oui je suis d'accord. Je le constate déjà sur ma grosse entre son état "grosse dondon" démusclée et son état "cheval de sport" avec la ligne et musclée. C'est plus le jeune "joli modèle" qui deviendrait "moche" en ne faisant rien que je n'ai jamais vu. |
Par westhani : le 10/11/08 à 23:55:50
Dire merci | pour le prix bee, ta logique est bizarre, ca voudrait dire qu'un cheval vaut d'autant plus cher qu'il est âgé ![]() J'ai déjà vu la mère de la petite Massindi, je l'ai trouvé....petite ![]() Il a choisi le père aussi en fonction de la taille pour rattraper un peu je crois, mais il me semble qu'il est gris, et je crois me rapeller que la petite avait des petits poils gris, mais je ne saurais dire si elle deviendra grise ou alors si elle est rubican ![]() Il faudrait voir maintenant, elle a du changer depuis, je ne l'ai pas revu! |
Par westhani : le 11/11/08 à 00:05:36
Dire merci | Jasmer kerdavid, c'est lui, je crois : Lien |
Par sarah.bl : le 11/11/08 à 00:58:43
Dire merci | Pour les prix on voit de tout.... ![]() Là je viens d'en tomber sur le c** en fouillant les petites annonces... ![]() J'étais allée voir un poulain d'un an en avril 2007 car il était annoncé à 1500 euros, ce qui était dans mon budget. Sauf que quand j'ai appelé pour prendre rendez-vous, on m'a dit que l'annonce avait été oubliée et qu'elle était "périmée". Bref poulinou ayant atteint les un an, il était proposé à 2500 euros (éventuellement 2000) au lieu de 1500... Ce printemps (même poulain âgé de 2 ans) il était rendu à 4000 euros sur l'annonce... ![]() Et là aujourd'hui il est proposé à la vente pour 5000 euros ! ![]() Ca doit être une bouteille qui a vachement bien vieilli !! ![]() |
Par sarah.bl : le 11/11/08 à 01:00:45
Dire merci | Ah et il est annoncé à 1m54 (à 2 ans).... possible mais j'en doute fortement par rapport au poulinou (et aux parents) que j'avais vus.... |
Par beeboylee : le 11/11/08 à 08:56:15
Dire merci | Westh faut etre un peu realiste parfois. Un cheval meme chez toi ça te coute ( et à plus forte raison en pension.Là je n en parle meme pas ...) Le deux ans que tu achetes, par definition tu ne peux pas le monter donc pour etre bassement materiel il te coute aussi cher à ne rien faire que le 5 ans immediatement exploitable ( je donne ds le pragmatique là) C' est d ailleurs effectivement pour cela que oui quelque part en termes de rendement le 2 ans est plus cher que le 5 ans. Ensuite evidemment si on verse ds la metaphore bien sur qu'avoir un poulain ça n'a pas de prix , sauf que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir sous la main les terres ou les structures qui permettent d'en acheter ou d'en faire naitre un.. ![]() A partir de là en termes bassement financiers la pouliche est chere (enfin, tout jeune de fait..) pour qui ne dispose pas des infrastructures sérieuses gratuites ou à peine payantes pour l accueillir. Par ailleurs je ne vois pas pourquoi un cheval coute plus cher à l eleveur qu au particulier. il me semble que Thalis quand elle fait ses comptes n'inclut pas le prix de la saillie , lequel va de rien ,si tu as ton etalon à plus que 1500 euros de toute façon quand tu tapes ds le prestige .. j ai du mal à apprecier parce que je ne paie pas individuellement le foin etc mais de toute façon entre les compléments , les parages, la bouffe, les eventuels frais vetos toujours d actualité avec un cheval et encore plus un poulain , les vaccins etc ça ne me semble pas surréaliste en moyenne . |
Par dogun : le 11/11/08 à 09:47:46
Dire merci | on dirait bien qu'elle tient de son père la petite, sur la photo j'accroche pas des masses non plus ![]() moi franchement, je peux pas dire que ma pouliche me coûte cher en entretien puisque je paie pas le terrain que j'occupe ni l'eau (un cheval ça boit beaucoup quand il fait soleil et c'est une dépense annuelle non négligeable si on la prend sur son propre robinet ![]() ![]() ![]() A l'élevage de Tichka, les petits sont à 2500/3000 au sevrage, 3000/3500 à 1 an, 3500/4000 à 2 ans suivant le sexe, un peu les origines (sur les étalons extérieurs). |
Par beeboylee : le 11/11/08 à 10:21:55
Dire merci | Ben oui on en est donc dejà à 720 euros rien que pour la bouffe avec gratuité totale terrain + eau. Tu rajoutes vaccins +un peu de frais vetos (que je ne te souhaite pas )+un chouia de marechal dentiste osteo etc , tu dois pas etre loin des 1000 . Et si on commence à payer ne serait ce qu'un peu de flotte ou la location dun pré à un agri on doit etre pres des comptes de Thalis, je pense. ![]() Les prix que tu annonces sont ceux que j ai vus globalement sur des chevaux chouettes et sains sans origines extraordinaires . En origines pur show en revanche glups, mais bon quand on voit le prix de certaines saillies ,reglups... ![]() Vi le pere a un joli geste au pas mais il fait claquette . |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 11:20:04
Dire merci | lol pour la facture d'eau....j'en "gaspille" plus en lui douchant les pieds... Il n'avait pas une goutte pendant dix jours, je lui ai monté un seau d'eau il y a deux semaines, à moitié plein ...........................qui se remplit avec les pluies !!! En eau de boisson mon asticot-chameau me coute très très peu ! ![]() |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 11:26:14
Dire merci | Pour le trot, ça doit être dans la race...souvent les vétos parlent aussi du trot des arabes avec les postérieurs qui s'écartent. Ca énerve mon éleveur d'ailleurs...peut être parce que ce n'est pas spécifique de la race...d'autres le font aussi ! ![]() Bee tu le sens quand tu es en selle qu'il écarte les postérieurs ou tu l'as observé monté ? ![]() |
Par beeboylee : le 11/11/08 à 11:46:40
Dire merci | Oui ça se met à pousser façon piston et ça donne des sensations de truc volant C' est inratable. |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 12:08:00
Dire merci | et du coup il a la tête en l'air ? |
Par dogun : le 11/11/08 à 12:19:17
Dire merci | el bimbo forcément en automne quand il pleut et que l'herbe est gavée d'eau, la mienne elle consomme pas trop non plus ![]() ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 12:24:37
Dire merci | Dogun, j'ai lu en diagonale (trois pages à rattraper) Même maintenant y en a d'autres qui boivent comme des trous...mais n'ont pas forcément autant d'herbe à se mettre sous la dent...Ceci dit même après une bonne balade, pleins de galop et une bonne suée : il ne boit pas ! Mais il pisse !! ![]() Euh sinon en été je lui sert rarement plus de 20 litres d'eau par jour ! ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 12:26:06
Dire merci | Sinon c'est vrai qu'en Bretagne l'eau est hyper chère ! Chez nous on peut "puiser" dans les ruisseaux sans soucis ! ![]() |
Par dogun : le 11/11/08 à 12:26:26
Dire merci | ah oui moi au printemps c'était 40l tous les 2 jours |
Par dogun : le 11/11/08 à 12:27:42
Dire merci | trop de nitrates entre autre pollution dans les rivières ici et il n'y a pas le droit d'y puiser de toute façon |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 12:30:33
Dire merci | et puis on a des "fontaines" moins que dans le jura mais il y en a ! ![]() |
Par beeboylee : le 11/11/08 à 12:49:04
Dire merci | Ha non pas plus que ça. la tete en l air c est quand il veut faire l andouille( ou entre les jambes aussi, l est pas sage en ce moment..) |
Par El Bimbo : le 11/11/08 à 13:11:22
Dire merci | ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 567) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous