Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 24481 à 24520, Page : < < | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 > >
Par licornailé : le 21/01/09 à 19:38:57
Dire merci | Voici la séance photo de Toufiq faite hier. D'abord une photo avec moi à côté pour voir sa taille. Moi je mesure 1m60 environ Ensuite quelques portraits Puis les photos du modèle Voilà, alors que pensez-vous du modèle de Toufiq? |
Par irisetquiara39 : le 21/01/09 à 20:48:33
Dire merci | je dirais qu'il a de la cuisse le gaillard ! loin d'être une claquette ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 21:06:46
Dire merci | Il ne fait pas claquette. Il toise combien là ? ![]() |
Par licornailé : le 21/01/09 à 21:17:04
Dire merci | Eh bien il est autour des 1m47 aux fesses parce que Monsieur est encore plus haut des fesses. Moi aussi je le trouve plus tôt costaud et son poil d'hiver n'arrange rien. ça va me changer de Rajah ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 21:27:28
Dire merci | c'est sûr !!! ![]() |
Par Vanita : le 21/01/09 à 21:32:38
Dire merci | Toufiq me plait beaucoup : bien bati, je dirais qu'il a de la cuisse le gaillard ! loin d'être une claquette et l'avant main est loin d'être à la traine ...![]() |
Par licornailé : le 21/01/09 à 21:35:02
Dire merci | Contente qu'il vous plait ![]() Que pensez-vous de son encolure? Moi je la trouve assez courte comparé au reste, non? |
Par sarah.bl : le 21/01/09 à 21:40:44
Dire merci | Oui il est bien rond et "costaud" ! ![]() J'aime bien son modèle, j'ai hâte de le voir ce printemps lui aussi ! |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 22:02:39
Dire merci | son encolure n'est pas trop courte ! |
Par licornailé : le 21/01/09 à 22:18:50
Dire merci | Après l'avoir vu tout gentil, le voilà lors de notre tentative de trot. Mr n'a pas aimé le licol de présentation et sa chainette ![]() La preuve en image ![]() Après une engueulade et avoir été remis à sa place, c'est déjà mieux ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 22:51:59
Dire merci | ne mets pas la chainette en coulissante et ça ira bcp mieux !! Ils n'ont pas l'habitude de sentir la muserolle leur serrer le bec ! ![]() |
Par licornailé : le 21/01/09 à 23:08:27
Dire merci | Et je la met comment alors? D'ailleurs je sais pas comment modifié ce licol ![]() Rajah n'a jamais protesté donc pas eu besoin de changer. |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 23:26:15
Dire merci | ha oui mais les petits mecs réagissent plus à ce genre de choses !! Tu passes les deux anneaux de la muserolle en chaine dans la longe mais aussi le milieu de la même muserolle !! tout simplement ! ![]() |
Par choupiponey : le 21/01/09 à 23:28:57
Dire merci | Il est tout rond ![]() |
Par licornailé : le 21/01/09 à 23:29:15
Dire merci | J'ai mis le temps mais je viens de pigé! C'est dur à cette heure-ci ![]() J'essayerais la prochaine fois pour voir s'il apprécie plus. Merci pour le conseil El bimbo! ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 23:35:33
Dire merci | Un autre conseil : toujours avoir une chainette de réserve....ça casse comme du verre !!! ![]() |
Par licornailé : le 21/01/09 à 23:40:39
Dire merci | Ok et tu sais pas où je pourrais en trouver par hasard El bimbo? ![]() |
Par sarah.bl : le 21/01/09 à 23:47:27
Dire merci | Tiens au fait Clau91 est passée chez moi pendant les vacances, elle a fait des photos sympa de Tilak... Je vous montre ces clichés ! Sa tête de "petit dur" qu'il fait parfois quand il vient vers nous. ![]() ![]() Un truc qui me fait marrer à chaque fois : lui souffler dans le bout du nez ! ![]() ![]() La tronche d'alien qu'il tire là ! ![]() ![]() Puis j'avais essayé de les faire courir... ![]() Avec un bout de carton ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/09 à 23:49:14
Dire merci | une chainette sans les anneaux aux bouts dans n'importe quel supermarché. Sinon faut voir les selleries ou les stands sur les show ! ![]() Le pb vient des maillons qui sont soudés...et la soudure est le point faible de tous ! Alors il suffit d'un coup sec un peu trop fort et t'en a un qui craque...et le cheval se etrouve en liberté !!! ![]() |
Par licornailé : le 21/01/09 à 23:50:02
Dire merci | Qu'il est mimi ce Tilak! ![]() J'adore sa bouille avec sa pelote! Message édité le 21/01/09 à 23:50 |
Par sarah.bl : le 21/01/09 à 23:55:01
Dire merci | Il doit être possible de trouver des chaînettes plus solides dans d'autres boutiques... Dans les boutiques de nautisme, ils ne font pas de chainettes ? Je prends mes mousquetons de licol en à la coopérative maritime : ils résistent à 1,5t de traction et présentent un système de sécurité qui se défait très facilement même en tension, et ils ne rouillent pas. C'est du bon matos. |
Par Lazuli : le 22/01/09 à 07:47:24
Toufiq et Tilak, on est gatés ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 09:17:43
Dire merci | sarah et les bons plans ![]() |
Par sarah.bl : le 22/01/09 à 17:56:33
Dire merci | Bah quoi ? c'est un bon tuyau ! ![]() Le matériel de base des boutiques d'équitation est généralement pas de super qualité je trouve : rouille, casse etc... Faut taper dans du "haut de gamme" pour avoir quelque chose de potable.... Là quand on peut prendre des trucs à la coopérative maritime, on n'est pas déçu par la qualité au moins ! |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 18:53:22
Dire merci | oui mais à l'intérieur des terres, pas facile de trouver une coop' maritime ![]() bon je viens de répondre à une annonce de saillie pas trop loin de chez moi, la nana me dit que c'est du pur polak, je demande le nom, bingo, c'est de l'espagnol-crabbet-avec un soupcon de polak ![]() |
Par sarah.bl : le 22/01/09 à 19:01:09
Dire merci | ![]() Ben elle connaît pas son cheval ou elle voulait "t'arnaquer" ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 19:01:40
Dire merci | plus ça va, plus je me demande si me conforter dans l'idée d'un polak ou russo-polak avec bonne génétique et performance ou descendance en endu n'est pas trop ambitieux ![]() est ce que cela intéresse vraiment qqn de nos jours ? des tas d'étalons ne correspondant pas aux critères "polak ou russo-polak" me plaisent beaucoup comme Ambel et sont plus abordables en terme de tarifs et ont au moins prouvé leurs qualités de reproducteurs... est ce que je ne fais pas fausse route ? l'objectif était de garder ces lignées qu'on trouve trop peu en France mais les bons reproducteurs sont rares également... et je ne peux me ruiner pour une saillie, si j'y mets 1000 € ca veut dire un prix de vente du foal déjà conséquent, et le but c'est pas de me retrouver avec un poulain pendant 3ans pour des questions de place ![]() ![]() |
Par maldoror : le 22/01/09 à 19:01:53
Dire merci | Je disais donc puisque ça a foiré! Toufiq miam! sarah, ben oui tu as bien raison, système D!!! ![]() |
Par maldoror : le 22/01/09 à 19:29:19
Dire merci | Iris malheureusement c'est là tout le problème de l'élevage amateur... Pareil pour moi, j'envisage un étalon de qualité pour une 3/4 arabe (donc une vade retro satanas pour les puristes)...Mais bon je compte garder le petiot...Enfin ça ce n'est pas pour tout de suite! dogun, Radh a de moins en moins une tronche d'aimable avec Leila, il se rebiffe timidement mais il a compris ce que voulait dire coucher les oreilles! ![]() grâce, faudrait demander une photo, une petite fille d'Alhabac à ce prix, faut creuser: Lien |
Par licornailé : le 22/01/09 à 19:32:16
Dire merci | Maldoror: je vois pas de prix sur l'annonce |
Par Halaska : le 22/01/09 à 20:25:45
Dire merci | Sarah, Tilak me fait trop rire, la photo de sa tête de cochon, oreilles en arrière, Nasri fait juste le même, quand il veut jouer^^ |
Par dogun : le 22/01/09 à 20:29:15
Dire merci | Je sais que quand je ferai pouliner Tichka ce sera de l'espagnol même si d'autres étalons dans le coin feraient bien l'affaire. Moi mon problème sera de faire dans le non gris ![]() Les labels endurance ouais c'est sûr ça en "jette", ça rassure le client mais finalement qui ira sur 120, 160 avec ambition d'être sur le podium ![]() Cela dit les amateurs de lignées pures sont prêts à payer un peu plus, par contre en endu de loisir je pense que la clientèle n'est pas forcément prête à faire la même chose et vu le marché assez inondé vu l'essort de la discipline, il est super concurrentiel... |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 22:30:44
Dire merci | bon en tout cas, on se posait la question du prix de la saillie de Piruet, je viens d'avoir la réponse 2 500 € ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 22:34:59
Dire merci | et histoire de rigoler un peu, voici la réponse du proprio du soi-disant pp polonais qui est le joyeux mix cité ci dessus : "La jument sera entravée et l' étalon tenu en longe .La jument sera nouri et surveillée jusqu'a la monte de l étalon , pour les frai de véto cela n' est pas compris dans le prix et il n y aura pas de déclaration de naissance du poulin .Il n' y a pas de photo à ce jour de sa production car ces premieres saillies ont été l' année derniere et les poulins ne sont pas encor nés. l étalon fait 1m48 au garot .Cet un étalon PP polonais" ![]() |
Par El Bimbo : le 22/01/09 à 22:55:00
Dire merci | il n y aura pas de déclaration de naissance du poulin ![]() donc il ne déclare pas les saillies ?!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 22:56:13
Dire merci | ben bizarre en effet ![]() |
Par El Bimbo : le 22/01/09 à 22:57:41
Dire merci | La jument sera entravée et l' étalon tenu en longe .La jument sera nourrie et surveillée jusqu'a la monte de l étalon , pour les frais de véto cela n' est pas compris dans le prix et il n y aura pas de déclaration de naissance du poulain .Il n' y a pas de photo à ce jour de sa production car ces premieres saillies ont été l' année derniere et les poulains ne sont pas encore nés. l étalon fait 1m48 au garrot .Cet ![]() Et franchement quand on fait autant de fautes.... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 23:02:06
Dire merci | oui j'avoue que ca m'a un peu choquée aussi et ca m'a fait mal aux yeux ![]() bon ma tite El Bimbo, je me rappelle plus, tu m'avais pas donné les tarifs de saillie des 'de la Mossig' ![]() si j'oublie les perfs, ils ont les origines ![]() |
Par Halaska : le 22/01/09 à 23:04:24
Dire merci | Merci pour la correction El Bimbo, ça fait déjà moins mal aux yeux ![]() |
Par El Bimbo : le 22/01/09 à 23:09:36
Dire merci | oui faut oublier les perf d'Elgadir !! ![]() ![]() ![]() Me demande s'il ne va pas mettre Borodyn à la saillie....il n'aurait pas trop de lien avec Nati (Eocen et Bévérina par Nedzuraï = seul lien puisque fils de Narav ibn Aswan (comme Marengo) avec Nedzula fille de Nedjme et Zulus !) Normalement c'est en dessous de 1000€ en race pure ! Y a pas les tarifs sur le site des HN ? J'étais persuadée que c'était 600€ mais je n'en metrais pas ma main au feu !!! ![]() |
Page : < < | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 568) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous