Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 24201 à 24240, Page : < < | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 > >
Par dogun : le 17/01/09 à 17:11:05
Dire merci | écoute l'assoc' demande un transport pas un payeur, ils peuvent très bien faire parvenir le chèque au vendeur sans t'impliquer dans la remise d'argent. D'autant que toi aussi tu prends des risques si cet entier se révèle pas commode avec ton cheval s'il voyage avec ou même sans, je veux dire il peut abîmer ton van . Allez, reste zen |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 17:56:48
Dire merci | Oui reste zen, je trouve que c'est déjà bien assez gentil de ta part et suffisemment risqué de transporter un cheval inconnu... Alors cette histoire d'argent franchement laisse tomber... |
Par El Bimbo : le 17/01/09 à 18:33:48
Dire merci | et des gentils chevaux à sauver du couteau y en a des tas d'autres ! |
Par beeboylee : le 17/01/09 à 18:52:43
Dire merci | Tadam: Ma gaffet à moi.. |
Par El Bimbo : le 17/01/09 à 19:18:52
Dire merci | maintenant faut le tapis assez long et tout beau pour aller avec !! |
Par El Bimbo : le 17/01/09 à 19:19:42
Dire merci | elle n'est pas une chouille trop en avant ? |
Par poupiem : le 17/01/09 à 19:22:38
Dire merci | En tout cas, il a le poil vraiment brillant, il est trop beau . Après en selle, m'y connais pas (du tout)dsl |
Par titange : le 17/01/09 à 19:30:41
Dire merci | -> razak s'ils ont bsoin que d'un transport et qu'ils ne te font pas confiance, bah, ZUT, ils te suivent en voiture avec leur chèque et un point c'est tout ! tu es trop gentille on a du déjà te le dire, penses un peu plus à toi!!!! |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 19:32:19
Dire merci | Oui c'est vrai on dirait qu'elle est un peu trop devant. Qu'est ce qu'il brille en tout cas ! |
Par irisetquiara39 : le 17/01/09 à 20:48:03
Dire merci | bee : il a la ligne le loulou ! sarah : pour les lignées anglaises, j'avoue mon inculture, à part Crabbet Park, je ne sais pas quelle politique d'élevage ou sur quelles souches les éleveurs anglais se sont basés... d'ailleurs j'ai lu un article fort intéressant sur l'histoire de Crabbet Park... |
Par filou95 : le 17/01/09 à 22:13:32
Dire merci | Bonjour à tous(tes) , désolé suis bcp bcp pris pas trop le temps de forumer, Bee me tient au courant des actualités du post On s'éclate ensemble avec les deux loulous plusieurs fois par semaine mais un peu prenant et fatiguant Dylou a récupéré une forme et un allant d'enfer mais est encore un peu trop fit ... Et oui Malik n'a pas fait un pet de poils et pourtant il n'est pas couvert ... Oui la selle d eBee est un poil trop en avant, j'ai regardé au retour, en fait elle est neuve et les matellasures des quartiers ne sont pas encore plaquées et le rembourrage très tendre. A suivre , ça devrait rentrer dans l'ordre au bout de qques semaines d'usage. Les rembourrages de la selle d'essai m'avaient paru plus fermes. Message édité le 17/01/09 à 22:13 |
Par juligi : le 17/01/09 à 22:05:17
Dire merci | Sarah > moi aussi j'aime bien les espagnols dans le modèle général.. mais de tête c'est vraiment les egyptiens qui me font craquer Les polonais sont bien pour ramener du coffre et de l'os j'ai l'impression qu'ils sont plus "forts" ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) Bon normalement pasha est censé avoir les bons ingrédients alors pour être beau une fois fini Enfin quoique niveau dos, à part chez les polonais, y a pas vraiment beaucoup d'ancêtres avec un super dos de ce que j'en ai vu (je parle toujours de la famille de pasha) |
Par le dauphinois : le 17/01/09 à 22:07:41
Déconnecté Dire merci | bonjour, qui connais et peu me parler de kailac et de wind saheba merci d avance |
Par juligi : le 17/01/09 à 22:17:55
Dire merci | le dauphinois > je ne connais pas iris pourra peut être te renseigner quand elle repassera par là Au passage, si quelqu'un a d'autres photos de Gad allah ça m'interesse |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 22:22:22
Dire merci | juligi----> Ca dépend pour les têtes, il y a des têtes espagnoles que j'adore, ils ont souvent de grands yeux expressifs par contre ça manque parfois de concavité en effet. Les égyptiens sont parfois too much pour la tête. Mais de corps les espagnols sont chouettes ! |
Par psar68 : le 17/01/09 à 22:29:54
Dire merci | Coucou les filles, et mec lol j'ai une petite question pour ceux qui possedent des arabes de petite taille, je vais commencer a debourrer ma petite louloute, elle doit faire 1,50m au garrot voir meme moins. Quelle selle mettez-vous sur les ''petit'' faut taper dans les selles poneys? |
Par juligi : le 17/01/09 à 22:29:57
Dire merci | Oui c'est clair, il y a des egyptiens too much on est d'accord.. pour les grands yeux expressifs, moi j'en vois partout chez les arabes de toutes les lignées lol Ce que j'aime bien chez les espagnols, c'est que souvent ils sont compact avec une bonne attache d'encolure et n'ont pas une croupe plate comme j'aime pas chez certains egyptiens Enfin ce sont des généralités, car au final un arabe est un arabe avec tout de même de jolies caractéristiques communes (qu'on aime après plus ou moins accentuées selon les goûts) |
Par la rose : le 17/01/09 à 22:31:12
Dire merci | Bonsoir à tou(te)s, je suis ce sujet depuis pas mal de temps et je viens de m'inscrire pour me présenter à vous. Certains d'entre vous m'ont déjà rencontrée (virtuellement) sur d'autres forums (sous le même pseudo). Je suis l'heureuse propriétaire de la demi-soeur de Tichka (par la mère), Rozenn Milin Avel. J'avais vu Titi sous la mère et je suis avec attention son évolution (merci pour les photos Dogun Je suis heureuse qu'elle ait trouvé un propriétaire attentionné et passionné. A bientôt. |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 22:47:58
Dire merci | juligi---> Oui en plus on a beau avoir des préférences, ça n'empêche pas de craquer pour un cheval qui à la base ne collait pas avec nos critères de lignées ! psar----> Attention avec ton petit arabe de 1m50 il y en a qui vont tiquer !! Les petits arabes sont montés avec des selles "cheval" (où s'assoie le cavalier sinon ?) mais faut trouver la bonne marque. Iris a une podium et une sans arçon. Kahlia je sais plus... Une selle anglaise mixte il me semble Sinon sur ma DSA d'1m48 (avec les fers ) je mets une selle wintec dressage, une selle mixte forestier une margeride GM. |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 22:49:56
Dire merci | la rose---> Bienvenue ! Des photos de Rozenn ? |
Par la rose : le 17/01/09 à 22:53:11
Dire merci | Merci, Sarah.bl |
Par psar68 : le 17/01/09 à 22:53:21
Dire merci | merci sarah, je pensais deja qu'avec une selle poney j'aurais du mal a casé mes fesses je me laisserais peut etre tenter par une sans arçon |
Par la rose : le 17/01/09 à 22:55:17
Dire merci | Arghh, j'ai quelques difficultés avec le fonctionnement de ce forum (je n'arrive même pas à mettre un avatar) : il va falloir que je me familiarise avant de réussir à passer des photos... mais, cela viendra |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 22:55:46
Dire merci | Très franchement j'ai déjà monté en club avec une selle poney alors que j'avais 16 ans (et donc j'étais bien plus fine...) et c'est pas un bon souvenir ! Il faut trouver une selle qui aille bien à la jument, elle a le dos très court ? |
Par juligi : le 17/01/09 à 22:59:06
Dire merci | psar68 > moi j'ai pris une sans arçon pour Pasha, car malgrès ses 4 ans et demi maintenant, il est très tardif, du coup avec une sans arçon j'ai moins de risque d'être embêtée du fait qu'il va encore changer Bon, pour l'instant je l'use pas la sans arçon mais comme il va encore changer jusqu'à ses 7 ans peut être.. |
Par psar68 : le 17/01/09 à 23:02:54
Dire merci | Voila la louloute en question avec ma belle mere je trouve son dos normal |
Par juligi : le 17/01/09 à 23:05:46
Dire merci | Elle a quel age ? |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 23:07:53
Dire merci | Elle est bien ronde elle aussi ! Pour la selle je pense qu'il faut essayer et voir si ça va... |
Par psar68 : le 17/01/09 à 23:11:35
Dire merci | Elle va avoir 5ans, oui bien rondelette, la elle va commencer le boulot et perdre son gros bidon |
Par irisetquiara39 : le 17/01/09 à 23:41:27
Dire merci | bon alors petite pause raclette vite fait pour répondre lol : ledauphinois : je regarde ca demain, promis filou : bien longtemps qu'on ne t'avais vu, contente de voir que le gros "fit" va bien psar : sur mon poney d'1m46, j'ai tablé sur une mixte "belstar" de 17" , la sans arcon de la meme taille lui va aussi et ma podium doit faire 16" mais c'était plus pour mes fesses que pour les siennes... sachant que ces 16" correspondrait en fait à une 17"... pas de selle en 15" ce que je considère pour le coup comme une selle poney larose : bienvenue sur ce forum, hate que tu nous montres ton p'tit loup |
Par El Bimbo : le 17/01/09 à 23:52:21
Dire merci | Quiara 146 ? |
Par irisetquiara39 : le 18/01/09 à 01:32:31
Dire merci | mais euh el bimbo elle faisait 1m39 toisée par le véto à ses deux ans... donc vu qu'elle a un peu grandit, qu'elle en a 5 aujourd'hui, que son père fait 1m50 et sa mère 1m46, est ce une abération de penser qu'elle puisse faire au jour d'aujourd'hui 1m46 |
Par irisetquiara39 : le 18/01/09 à 01:54:52
Dire merci | et ce que je mets à mon poney va aussi à mon cheval d'1m50, j'ai nommé : NASTASSJA |
Par psar68 : le 18/01/09 à 08:08:00
Dire merci | merci iris pour ton info, car j'ai une selle wintec pro rando, que je met sur mon quarter comme mon anglo et c'est une 17'' en taille unique et elle ma l'air trop grande sur le dos de cette petite louloute j'ai peur d'etre assise trop a l'arriere |
Par dogun : le 18/01/09 à 10:50:23
Dire merci | moi j'en ai des photos de Rozenn, je pense que je peux en mettre des photos de la grisounette (par factico) sans que ça dérange larose : par contre elle doit avoir changé un peu depuis ! Factico : il est joli avec sa selle le petit roux ! je pense que le problème de la pro rando est la forme des quartiers, avec les arabes, si on veut une selle à sa place faut une forme dressage ou une endu avec des quartiers qui n'avancent pas car sinon, pour avoir une liberté d'épaule faut bien reculer la selle et avec les dos courts des arabes, parfois il n'y a pas assez de place pour bien le faire ! Et le pont derrière rajoute encore de la longueur à la selle : |
Par beeboylee : le 18/01/09 à 10:52:14
Dire merci | J'avais essayé une forestier TREC sur Malik.. Avec le pont , effectivement on ne voyait plus le cheval. |
Par dogun : le 18/01/09 à 10:59:09
Dire merci | imagine Tichka sous ma trec prestige, ça pourrait être drôle |
Par oreliii : le 18/01/09 à 11:14:16
Dire merci | iris sur le forum photo cheval passion il y a des photos du cheval que tu avais demandé un beau bai |
Par El Bimbo : le 18/01/09 à 11:28:22
Dire merci | Dogun, pas compliqué...un coup de brosse, tu prends ta selle et lui poses sur le dos....en général nos arabes ne s'en formalisent pas !! et bien sûr tu prends des photos ! |
Par El Bimbo : le 18/01/09 à 11:29:54
Dire merci | Iris, je rigole...mais c'est vrai que le mien aussi à chaque fois j'ai l'impression qu'il a grandi et quand je vois le 143 du mètre et que je rajoute 1cm parce que les antérieurs sont dans une pente.... |
Page : < < | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous