Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 23881 à 23920, Page : < < | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 > >
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 23:58:55
Dire merci | C'était quoi ton cursus pour faire tout ça ? |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 00:03:23
Dire merci | biochimie ! avec option physiologie animale des grandes fonctions.... On rigolait bien en TP (moins pour faire les rapports....dans la foulée !) Par contre en TP de bioch me souviens qu'il faisait tellement froid et on était côté nord que l'enzyme était inactive....résultat nada à cause du mauvais temps et panne de chauffage !! trop fort ! mais on pelait sec ! |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 00:09:29
Dire merci | A part les araignées qui squattent la maison et les moustiques qui viennent me vider de mon sang je ne prends vraiment aucun plaisir à tuer ! (ha si les tiques et les taons qui emmerdent mon cheval !! ) |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 00:11:52
Dire merci | Nous on mettait nos enzymes au bain marie puisqu'elles fonctionnaient à 37°C en moyenne. Je détestais ça l'enzymologie ! Tout un tas de formules complexes beurk beurk !! Fac de BGSTU (pour être prof de bio, c'est une filière cul de sac) au final j'y ai fait: biologie animale et végétale, physiologie animale et végétale, écologie, géologie (externe, interne, sédimentologie, volcanologie, climatologie, histoire de la Terre, formation des Alpes, hominisation, métamorphisme etc...) physiologie cellulaire, biochimie, mathématiques, anglais, techniques de communications, physique des fluides, optique.... etc C'est diversifié mine de rien ! Alors ça vous donne pas envie de vous ré-orienté ? |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 00:15:47
Dire merci | nan ça me donne juste trèès envie de me coucher !!! Bonne nuit ! ps j'aurais adoré être prof, transmettre...mais pas de poigne du tout...m'auraient bouffée toute cru dès le premier jour !! (ou j'aurai fini par me manger toute seule ! ) |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 00:22:25
Dire merci | Bonne nuit !! |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 06:37:14
Dire merci | paulyneee : surtout que je suis meme pas fonctionnaire |
Par Paulyneee : le 13/01/09 à 12:51:09
Dire merci | Temps mieu yen a bien assez sur ce post Mais sinon je ne savais pas que les employés de la poste n'étaient pas fonctionnaires tu es employée par qui en fait ? Sinon il y en a dans mon écurie qui font des drainage (phytorénal, drainage hépatique..) une a deux fois par an. Est ce qu'il y en a qui le font ici ? est ce que vous le conseillez pour un cheval sans problème particulier ? |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 12:56:31
Dire merci | ha ben ça ma prof m a toujours dit que c etait plutot bien . Ca lave en douceur. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 13:04:25
Dire merci | paulynee : y'a une partie de fonctionnaire qui laisse petit à petit la place à nous, cdd/cdi La poste est une entreprise, elle embauche seule comme une grande je crois qu'el bimbo fait des drainage hépatique, perso, j'ai jamais fait |
Par Paulyneee : le 13/01/09 à 13:17:47
Dire merci | Je regardais un peu et il y a le drainage hépatique PVB mais apparement juste pour le foie Il y a aussi phytorénal et ekyrénal pour le foie et les reins Lien Lien Je n'ai pas trouvé de meilleure description du premier mais le deuxième n'a pas l'air naturel du tout. Je ne sais pas ce qui est le mieu |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 13:45:30
Dire merci | vi vi je fais....à cause de la dermite et de la gale de boue ! Ce sont l'expression de mauvaises voies d'excrétion des déchets....donc faut aider à mieux éliminer en stimulant le foie et les reins. Là jai opté pour l'élitoxine, première fois. Sinon les produits Ancelet. Le PVB boiron est certainement très bien aussi ! Pour un cheval qui n'a pas forcément de souci particulier on peut en faire deux par an : printemps (avant la repousse de l'herbe, à la montée de la sève) et en automne. Là je suis en plein dedans....zappé celui d'automne |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 13:47:24
Dire merci | Le boiteux ! |
Par Paulyneee : le 13/01/09 à 13:52:17
Dire merci | ah tien l'elitoxine n'a pas l'air mal ca fait tout ! Me flacon de 500 ml te fait combien de temps? Tu le donne dans la ration ? combien de temps ? |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 13:54:51
Dire merci | ils disent une dose de 50ml par jour pendant 5 jours, le flacon te tient donc les deux drainages de l'année. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 18:15:12
Dire merci | le boiteux a la même double bosse que sa demie soeur |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 19:05:46
Dire merci | pour le 20600ème message du post El Bimbo et les autres qui auraient un avis : Nati aurait ses chances à une commission d'agrément shagya ? |
Par licornailé : le 13/01/09 à 19:09:13
Dire merci | El bimbo: Rajah fait également de la dermite, crois-tu que ça serait bénéfique pour elle de lui faire un drainage? et si oui à quel fréquence? |
Par Paulyneee : le 13/01/09 à 19:09:38
Dire merci | Désolée j'en sais rien mais pourquoi? Tu veux faire du shaggya j'aime vraiment beaucoup ton gris El bimbo |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 19:13:12
Dire merci | Ils regardent quoi pour agréer à faire du shagya ? - les performances ? - la taille et le modèle ? Tu veux faire du shagya ? |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 19:22:19
Dire merci | ben je me dis pourquoi pas... oui le modèle et la taille sont jugés. même si à la base je trouve bizarre ce principe de relance du sang neuf dans le shagya à partir de l'arabe, ce qui pour moi signifie que la race n'est pas fixée mais ca pourrait peut etre lui servir en tant que poulinière non |
Par dogun : le 13/01/09 à 19:25:56
Dire merci | quelle drôle d'idée , je sais pas si elle a ses chances mais Haliknoa par exemple est agréé en shagya... trouvé sur le site du shagya : Les juments arabes qui souhaitent être admises pour reproduire en shagya doivent être présentées à l’évaluation lors d’une commission centrale d’approbation et de confirmation. Cette évaluation doit être réalisée au plus tôt dans leur troisième année. Sont inscriptibles au livre de complément A, les juments qui : • Ont obtenu la note globale minimale de 6,00 lors de leur évaluation par la commission centrale d’approbation et de confirmation, • N’ont pas obtenu de note individuelle inférieure à 5,00 lors de leur évaluation par la commission centrale d’approbation et de confirmation, • Toisent au minimum 1,50 m. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 19:31:42
Dire merci | dogun : oui j'ai recu les dates des commissions d'agrément et je me suis dit tiens, pourquoi pas... en même temps je compte pas produire du shagya mais ca pourrait nous faire une expérience, un peu comme j'avais fait le "show" à Cluny avec Quiara |
Par dogun : le 13/01/09 à 19:35:26
Dire merci | elle toise combien la miss ? |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 19:42:47
Dire merci | 1m50 de sur, peut etre plus ce qui est fou c'est que même le dsa peut produire du shagya ! Message édité le 13/01/09 à 19:43 |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 20:04:34
Dire merci | c'est vraiment du grand n'importe quoi !! et avec ça ils vont en plus garder l'appellation arabe shagya et les comparer aux arabes |
Par licornailé : le 13/01/09 à 20:07:53
Dire merci | El bimbo: Rajah fait également de la dermite, crois-tu que ça serait bénéfique pour elle de lui faire un drainage? et si oui à quel fréquence? |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 20:29:47
Dire merci | Tu peux lui faire un drainage bien sur. On dit de ne pas dépasser deux fois dans l'année car ce n'est pas vraiment drainant mais stimulant du foie et des reins...donc faut pas en abuser sous peine de fatiguer les organes ! Mais ça ne résoudra pas le problème de la dermite, pas en une seule fois de toute façon... |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 20:44:34
Dire merci | voilà à quoi pourrait prétendre Nati : Conditions applicables aux juments pur sang arabe Les juments arabes qui souhaitent être admises pour reproduire en shagya doivent être présentées à l’évaluation lors d’une commission centrale d’approbation et de confirmation. Cette évaluation doit être réalisée au plus tôt dans leur troisième année. Sont inscriptibles au livre de complément A, les juments qui : • Ont obtenu la note globale minimale de 6,00 lors de leur évaluation par la commission centrale d’approbation et de confirmation, • N’ont pas obtenu de note individuelle inférieure à 5,00 lors de leur évaluation par la commission centrale d’approbation et de confirmation, • Toisent au minimum 1,50 m. Les juments arabes ne sont pas inscriptibles au livre B. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 20:45:40
Dire merci | Le cheval arabe Shagya Le cheval Shagya est le développement de la race arabe (Araberrasse) des Haras de l’Empire Austro-Hongrois, Babolna et Radautz. C’est un élevage pur, fédéré par une association internationale, la ISG (Internationale Shagya Araber Gesellschaft), dont les studbook sont clos, c’est à dire qu’il n’y a pas d’introduction de sang autre que le Shagya et l’Arabe. Malgré un pourcentage génétique élevé de sang pur sang arabe, le Shagya se distingue de celui ci par son type, ainsi que par sa taille, son cadre et son ossature qui sont respectivement plus grande, plus important et plus forte. C’est pour cette raison que l’on n’accepte dans le stud book Shagya que des chevaux qui ont un maximum de 9 lignées de sang arabe sur les 16 lignées qui constituent la quatrième génération. Le but de cet élevage est de préserver le Shagya, un cheval Arabe grand et fort, destiné à être un cheval de selle ou de trait au caractère doux qui le rend accessible par tout un chacun. Le cheval arabe Shagya doit être beau et harmonieux, avec un visage expressif, une encolure bien formée, une ligne supérieure marquée, une croupe longue et une queue portée haute, avec des membres secs et des aplombs corrects. La taille souhaitée est comprise entre 1,50 m et 1,60 m au garrot et le tour du canon doit mesurer au moins 18 cm. |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 21:01:49
Dire merci | C’est un élevage pur, fédéré par une association internationale, la ISG (Internationale Shagya Araber Gesellschaft), dont les studbook sont clos, c’est à dire qu’il n’y a pas d’introduction de sang autre que le Shagya et l’Arabe. C'est pas incompatible avec le fait d'admettre des DSA ça ? |
Par Amghar : le 13/01/09 à 21:46:45
Dire merci | haaaaaaaaaaa j'ai compris.....le Shaggya , c'est un GRAND arabe pas typé ! Bon allé, j'prend la porte..... Mais ca fait sourire quand on se fait hurler dessus " mais non ce ne sont pas des arabes !!!!!" |
Par El Bimbo : le 13/01/09 à 21:50:27
Dire merci | mais ce ne sont pas des arabes !!! Ce qui m'énerve moi c'est quand ils les comparent aux arabes....alors qu'il n'y a plus de comparaison possible ! et qu'en plus ils dénigrent leur part d'arabe !!! Et sans les arabes ils seraient quoi les Shagyas ? Un vulgaire cheval de selle ! |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 22:59:32
Dire merci | en fait les dsa ce sont les shagyas x arabe non agrée pour reproduire dans la race : les juments arabes-shagyas et DSA facteur de shagya (PSA+SHA) uniquemment. je suis pas sure que tous dénigre la part d'arabe |
Par Kahlia : le 13/01/09 à 23:00:43
Dire merci | 2 pages déjà depuis hier, vous êtes catastrophiques! En Bimbo, 17 messages depuis ma dernière intervention, mais t'as pas honte? Les juments arabes qui souhaitent être admises pour reproduire en shagya doivent être présentées à l’évaluation lors d’une commission centrale d’approbation et de confirmation. Cette évaluation doit être réalisée au plus tôt dans leur troisième année. > vu la dégaine de la mienne à 3 ans, je pouvais me brosser pour l'admission. |
Par Kahlia : le 13/01/09 à 23:01:33
Dire merci | Ah oué non j'ai rien dis. "au plus tôt" mes confuses. |
Par irisetquiara39 : le 14/01/09 à 06:37:51
Dire merci | kahlia : bon c'était l'heure d'aller te coucher |
Par irisetquiara39 : le 14/01/09 à 06:42:10
Dire merci | "Perlinpinpin Larzac, pur sang arabe, 4 ans, gris rouanné, hongre, perdu le 20.08.07 dans l'Hérault" avis aux gens du sud |
Par El Bimbo : le 14/01/09 à 10:18:02
Dire merci | Kahlia ! En même temps je ne réponds plus trop sur d'autres posts...plus de temps pour celui ci !! Iris, c'est quoi cette annonce de cheval "perdu" en 2007 ?!!! |
Par El Bimbo : le 14/01/09 à 10:19:27
Dire merci | zou, j'me sauve, le véto est sur la route vers chez moi....en espérant qu'aucune urgence de vélage ne détourne sa route de son trajet initial !! |
Page : < < | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous