Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak6070038 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 24161 à 24200, Page : < < | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 > >
Par beeboylee : le 16/01/09 à 22:06:09
Dire merci | Kanda' haar Heu. le dos ne le plait pas. . Fawzan c'est nettement moins moche Un relativement recente de Malik Son pere, Rustem: dos en cuvette mais 20 ans et pas mal d années passées en box quasi exclusif à regarderles ju. |
Par grâce : le 16/01/09 à 22:11:27
Dire merci | Ces chiffres dates de l'après guerre lors de l'importation des chevaux arabes en russie |
Par grâce : le 16/01/09 à 22:12:14
Dire merci | Ya des trucs pas mal pour ceux qui s'intéresse au ligné russes polonaises. Lien |
Par madigou : le 16/01/09 à 22:21:48
Dire merci | aller encore une photo de rustem |
Par camillia24 : le 16/01/09 à 22:24:35
Dire merci | il est beau |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 22:24:39
Dire merci | Je ne sais pas si tu l as vu bouger..Moi oui.. Et là, le dos en cuvette, tu l'oublies vite fait. |
Par madigou : le 16/01/09 à 22:28:56
Dire merci | malheusement non je n'ai jamais vu... parce que ma jument quelqu'un l'a acheté chez deleau a 4 ans je crois et puis maintenant moi du coup je n'ai pas vu le haras de la lizonne |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 22:32:36
Dire merci | Rhho trop dommage ils sont charmants, les Baltasar, et c'est archi trop trop bien là bas( en plus la region est belle) . |
Par madigou : le 16/01/09 à 22:35:03
Dire merci | sa j'imagine pour la region mais bon un jour peut etre |
Par sarah.bl : le 16/01/09 à 22:41:08
Dire merci | Bis : lignée anglaise c'est quoi ça ? |
Par madigou : le 16/01/09 à 22:46:29
Dire merci | euh ..... en faite j'ai peut etre dit des conneries son pere est un cheval anglais tu veux que je te passe directement ses origines tu es sans doute plus doué que moi Message édité le 16/01/09 à 22:46 |
Par grâce : le 16/01/09 à 22:51:11
Dire merci | Sur le lien que j'ai mis il parle un peu des importations des chevaux anglais chez les russes pendant et après la guerre (23,8%) mais rien de plus. Pour la création de leur élevage de chevaux arabes. Message édité le 16/01/09 à 22:51 |
Par madigou : le 16/01/09 à 22:59:29
Dire merci | mince trop grand je refais Message édité le 16/01/09 à 22:59 |
Par sarah.bl : le 16/01/09 à 22:58:50
Dire merci | Oups édite c'est énooooorme !! Gb pour Grande Bretagne, c'est le pays d'origine je pense, mais pas une lignée, enfin je crois... Iris ?????? |
Par grâce : le 16/01/09 à 23:00:42
Dire merci | Exact .... Iris t'es ou?? |
Par madigou : le 16/01/09 à 23:07:10
Dire merci | sinon comment on peut mettre juste le lien? enfin maintenant tu as vu en faite très bonne question de quelle lignée il s'agit espagnol et...... Message édité le 16/01/09 à 23:07 |
Par madigou : le 16/01/09 à 23:02:39
Dire merci | c un peu grand toujours non? |
Par sarah.bl : le 16/01/09 à 23:03:42
Dire merci | Ben ça loge dans la largeur de mon écran mais c'est encore un peu grand je pense quand même. |
Par grâce : le 16/01/09 à 23:06:53
Dire merci | sur Lien tu peux réduite sur Resize. |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 00:36:57
Dire merci | Un petit montage que j'ai fait avec mes photos du championnat du monde du cheval arabe au salon. J'ai cru que j'arriverai pas à le finir ! Il a fait planter mon ordinateur à tour de bras ! Je sais pas si c'est la quantité de photo ou la vitesse de passage, mais ça lui plaisait pas du tout... Après ça j'ai pas pu mettre la musique que je voulais ! Je ne sais pas pourquoi, l'autre chanson ne passait pas... Enfin bref, voilà le résultat : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2AHZ6bPRtOrqVUKzB" class='zoombox zgallery2553647' ated=1[/obj] Lien |
Par maldoror : le 17/01/09 à 01:54:28
Dire merci | Dogun, merci beaucoup pour ces compliments et ce d'un connaisseur comme toi, ça me touche vraiment! La croupe de l'espagnol clair qu'il l'a et l'a toujours eu! Tichka me rappelle Radhad sur beaucoup de points et si elle a sa gentillesse, tu verras, du pur bonheur! Mais heaureusement elle n'a pas son coup de hâche! Tiens Radh à 1 an et demi, la croupe espagnole est déjà là! D'ailleurs je ne trouve pas qu'il ait tellement changé en fait!!! Allez un peu de remember, quand je l'ai acheté: Et bébé... Hâte de voir plus de photos de ta belle dogun! Quel âge a t elle exactement en mois? Pour être honnête je ne suis pas une grande fan de Fawsan, mais il transmet bien, et c'est ça être un grand! |
Par maldoror : le 17/01/09 à 01:57:37
Dire merci | Kanda'haar j'aime pas mais alors pas du tout...Je connaissais déjà...question de goût! sarah, je n'avais pas encore commenté tes photos de Paris, je t'en remarcie c'est grâce à ton objectif que j'ai pu suivre le salon de Paris auquel j'aurais vraiment aimé assiter! Donc grand merci de nous avoir fait partager tes photos |
Par altair62 : le 17/01/09 à 08:23:14
Dire merci | et bien de mon côté, Kanda'haar j'adoooore ! et il est clair que je l'utiliserais un jour sur une jument de la maison ! |
Par dogun : le 17/01/09 à 10:45:20
Dire merci | à part ses perf' et sa robe altair t'aimes quoi chez kandah'aar ! ? En fait quand je disais que j'avais l'impression que Malik était long c'était à cause de son rein mais oui, le dos est court aussi ! Tichka a aussi un léger coup de hache Maldo, là on voit peut être moins à cause des poils , le principal c'est que l'encolure soit pas à l'envers. Elle est gentille mais elle a un petit caractère, ce serait pas drôle sinon . Elle est assez sanguine, on dirait pas comme ça mais quand je la sors, toujours faut qu'elle danse, elle n'est pas très patiente, faut que ça bouge Je sais pas si je suis un connaisseur, ça fait pas très longtemps que je m'intéresse à la lignée espagnole et aux lignées tout court, ça date de l'achat de Tichka ! Mais ce qui est sûr c'est que j'aime cette lignée Madigou, Tichka vient de l'élevage Milin avel à Lannion |
Par maldoror : le 17/01/09 à 11:12:39
Dire merci | Tichka sanguine??? Ah ben non tu vois je ne l'imaginais pas comme ça!!! Je n'ai jamais remarqué son coup de hache, chez Radhad c'est flagrant, d'autant plus qu'il s'est ruiné la crinière donc bon je ne vois plus que ça! Radhad est un grand calme, en balade même si Leila chauffe il reste zen au pas d'ailleurs au bout d'un moment il fait bien comprendre à Leila qu'elle a intérêt à se calmer...Je ne dis pas non plus qu'il n'a pas son petit caractère hein! D'ailleurs j'angoisse un peu à l'idée de le remonter en balade, s'il faut refaire tout le travail sur les voitures j'ai pas fini! |
Par dogun : le 17/01/09 à 12:37:15
Dire merci | Bon peut être aussi que le fait qu'elle soit seule accentue ce côté car y a qu'avec moi qu'elle se bouge finalement, elle en profite. Quand j'arrive, elle reconnait de loin le bruit de ma voiture, je la vois de la route, maintenant que le terrain est dégelé, elle se pointe au galop en faisant la gogole . Moi j'aime bien ce côté sanguin mais faudrait pas qu'elle chauffe et je pense qu'elle aura besoin de sortir assez souvent. En fait la 1ère fois que le maréchal l'a parée, elle était vraiment pas sage et stressait, elle s'est mise la pression toute seule . Il arrêtait pas de dire : "y a du sang là-dedans !". C'est là que tu te dis qu'une fois là-haut, t'as intérêt d'avoir du calme pour 2 . En balade en main elle n'est pas hyper démonstrative de sa peur, elle réfléchit. Y a juste eu un travail sur les vaches de fait ça reste imparfait, elle se fige encore et ronfle mais à part ça, elle est assez sûre avec les camions, tracteurs, coin recyclage et autres poubelles ou bouches d'égoût, à côté de son terrain y a un bateau en hivernage recouvert d'une bâche, super désensibilisateur quand y a du vent ! On verra une fois sur son dos ! Pour son coup de hache, c'est peut être pas flagrant quand elle marche encore que : mais quand elle se redresse on voit un peu : |
Par beeboylee : le 17/01/09 à 12:41:06
Dire merci | heu oui c est pas franchement flagrant.. j ai ma selle! Photos cet aprem |
Par juligi : le 17/01/09 à 12:47:20
Dire merci | J'ai fait à nouveau quelques recherches de photos d'ancêtres de Pasha.. quelques photos, peut être qu'on a des communs Côté papa de pasha c'est egyptien : Ansata Ibn Halima (l'un de mes chouchous, la robe y etant pour beaucoup ) Ibn Barrada, mon autre chouchou (grand père paternel de pasha) Gad Allah le père d'Ibn Barrada Puis, Ibn Moniet el Nefous Ikhnatoon Morafic Bon, j'arrête là pour le côté paternel Du côté de maman, nous avons également de l'egyptien, mais aussi de l'espagnol et pas mal de polonais chez les egyptiens du noir avec Ibn Rabdan Mansour (père de nazeer, je remets pas de photo de nazeer l'est bien connu lui ) chez les polonais on a Negatiw Baj Puis côté espagnol, Alhabac : Jedivi (fils d'Alhabac) Etc, etc.. |
Par irisetquiara39 : le 17/01/09 à 14:50:13
Dire merci | mon message de ce matin n'est pas passé... il y a du polak partout : L’élevage des chevaux Arabes purs en Espagne a commencé réellement en 1906 où des chevaux arabes ont été importés pour la première fois de Pologne. (la Pologne était sous protectorat russe pendant ce temps (1772-1918) ainsi des chevaux exportés vers d autres pays ont été fréquemment enregistrés dans les stud book étrangers, y compris le Stud Book espagnol, comme étant de Russie.) À ce moment-là seulement 19 étalons et 12 juments appartenaient encore au Stud Book espagnol. Cependant, les années à venir, allaient connaître une augmentation énorme du nombre d Arabes de race dans la péninsule. Les premières importations de Pologne ont été effectuées par une commission militaire (Direccion de Cria Cnballar y Remonta): en 1908, neuf étalons et 19 juments, et en 1912, cinq étalons et sept juments. C est un total de 20 étalons et de 28 juments. Ceux-ci tous enregistrés dans Stud Book espagnol en tant qu Arabes purs. La plupart de ces chevaux sont venues des haras suivants: Chrestowka du prince Sanguszko, Antoninv de comte Potocki, Uzin du comte Branicki et Sachnv de L.b. Abramowicz. Le meilleur de ces chevaux, dont l influence est demeurée dans l’élevage espagnol jusqu à ce jour, étaient les étalons VAN DYCK, URSUS, NOWIK, et ORNIS, aussi bien que les juments EUROPA, HELA, WESTALKA, ELEGANTKA, DOBRUCZA, KADRANKA et DAMIETTE. Le plus populaire des étalons était VAN DYCK (Vasco de Gama X hela) né en 1898 et importé en 1908. Cet étalon est devenu une "légende vivante" dans son nouveau pays. Cent quarante de ses fils ont été utilisés dans l’élevage des animaux de race. Il n y a aucun cheval en ligne directe de père en Espagne aujourd hui, mais son nom est souvent présent dans les pedigrees de la plupart des Arabes espagnols modernes. L étalon NOWIK (Sultan X Jantarka), né en 1904, a été également acheté par le haras d état en 1908. Peu de temps après son importation vers l Espagne il a été acheté par le Marquis Domec pour le prix de 75.000 pesetos. Cependant, la majorité de sa progéniture a été détruite pendant la guerre civile espagnole, et il est présent dans des pedigrees d aujourd hui seulement par des lignes de barrage. Un grand groupe de chevaux avec le sang de NOWIK et d autres étalons polonais a été importé aux Etats-Unis en 1934 par J. Draper de Californie. En 1912, les étalons ORNIS et URSUS ont été importés de Pologne. ORNIS, né en 1909 chez Antoniny, a été engendré par IBRAHIM et SIKORA (Tybet X Jaskolka). Il était ainsi un ¾ frère du célèbre SKOWRONEK. ORNIS et son fils SOLIMAN se sont largement reproduit au haras mais n ont laissé aucun descendant mâle direct. La meilleure acquisition pour l’élevage espagnol semble être URSUS (Dagman Amir X Hagar) Il est né en 1908 dans le haras du comte Branicki. D abord l offre des représentants de l armée espagnole, pour acheter l étalon, a été refusée. L achat a été seulement conclu après des négociations prolongées et avec l aide de l ambassadeur anglais qui était un ami étroit du comte Branicki. Le prix d achat de 60.000 pesetos était si élevé qu un membre du parlement espagnol a demandé au ministre de la défense la justification d une somme si énorme pour l’achat du cheval. Le ministre, qui n était pas au courant de l achat, n a pas su répondre. La situation a causé un tel désordre que le ministre de la défense a démissionné. |
Par irisetquiara39 : le 17/01/09 à 14:50:31
Dire merci | Le futur a prouvé qu Ursus était en effet d’une valeur peu commune, et il est devenu le fondateur de la plupart des lignées d’étalon dans l’élevage Arabe espagnol. URSUS a été intensivement utilisé dans le haras du gouvernement et également dans le célèbre haras de mettez Jose Maria Ybarra. Il a engendré beaucoup de produits. Une dizaine de ses fils ont été utilisée dans l’élevage espagnol. Deux, les meilleurs, SIRIO III et GANDY sont les fondateurs des lignées de père encore présent aujourd’hui. Plusieurs petits-fils et arrière petits-fils d Ursus ont été exportés et utilisés aux Etats-Unis, au Mexique, en Hollande, en France, en Suisse, en Allemagne et en Argentine. Les achats suivants d Arabes avec du sang polonais ont été effectués en Espagne par le duc de Veragua de chez Lady Wentworth en 1930. Cinq filles ont été importées à ce moment. Ces juments ont produit beaucoup de filles dont la progéniture est présente dans des haras espagnols aujourd hui. En 1969 l étalon CRANHLEGH KARIN a été également importé d Angleterre. Il est un fils de l étalon polonais GROJEC par COMET et de GASTRONOMIA. En 1975 un groupe de juments avec AQUINOR et NEGATIW dans leur pédigrés, ainsi qu’un étalon polonais pur, IBN SAUD, par SAUDI (saké de Dardir X) et SCHEHEREZADE (laine de bois X Lalage par Gerwazy Lafirynda ex), ont été importés d Allemagne. Les étalons polonais sont également à l’origine de la création de deux lignés d’étalon actuelles. Une fille de VAN DYCK, VARSOVIA, une fois présentée à l étalon SEANDERICH, qui a été importé de Turquie, a produit l excellent étalon Eco. ECO était le père de nombreux produits Le meilleur était BARQUILLO, qui par l étalon ORIVE, puis son fils GARBO et petit-fils BAASIL, continue la lignée aujourd hui. ILUSTRE, également par SEANDERICH, et par la fille de VAN DYCK, DYCKA, a produit l étalon CONGO avec TRIANA, une fille d Ursus. CONGO était le père de ZANCUDO et de TABAL, et le grand père de GALERO, de JAGUAY, de JACIO, et de KADI. Il était également le grand père * d AN MALIK. Tous ces étalons sont des reproducteurs reconnus dans des haras en Europe et aux Etats-Unis. Les chevaux de l’élevage polonais ont eu une influence forte en Espagne au commencement de la sélection des Arabes purs dans ce pays. De 1912 à 1943, les chevaux d’origine polonaise de première ou deuxième génération ont constitué 40 à 60% du nombre d Arabes. Ce pourcentage serait encore plus grand sans les pertes subies pendant la guerre civile espagnole ou beaucoup de chevaux d’origine polonaise ont été dispersés en raison de la disparition du grand haras appartenant au duc de Veragua, descendant direct de Christopher Columbus, qui a été exécuté après la guerre civile espagnole. Quelques juments ont été retrouvées et plus tard présentées dans le Stud Book sur la base de leurs marques, mais leurs pedigrees avaient été détruits. |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 15:00:21
Dire merci | maldoror---> Contente que ça te plaise les photos du championnat ! J'ai poireauter pendant plus de 2h, serrée comme une sardine en boîte dans une foule limite "agressive" pour pouvoir rentrer dans ce hall et faire les photos ! C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas vu les juniors femelles. Sympas les photos de Radh petit, tu en as d'autres où il a 1 an et demi ou 2 ans ? |
Par dogun : le 17/01/09 à 15:24:01
Dire merci | quand on voit Alhabac, on sait de qui Haliknoa tient son encolure qui déplait tant à certains ! Une autre photo où il est plus beau quand même : Un fils d'Alhabac, An Malik, vous avez vu cette croupe : je me demande à quoi il a été boosté entre les 2 photos Message édité le 17/01/09 à 15:24 |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 16:02:55
Dire merci | J'aime bcp les arabes espagnols ! L'encolure est tjs énorme sur ces photos, mais elle est plus proportionnée avec le reste. Le "petit truc" que je lui reproche c'est sa partie inférieure, un peu trop grosse. Mais sinon j'aime bien les longues encolures avec un bel arrondi. |
Par razak60700 : le 17/01/09 à 16:06:45
Dire merci | Mon message ne va pas servir à grand chose mais et n'a aucun rapport avec le post des arabes mais j'ai besoin de vos avis svp. Pouvez-vous aller jeter un coup d'oeil sur ce post et me dire ce que vous en penser parce-que là, j'ai un peu les boules Lien |
Par dogun : le 17/01/09 à 16:12:09
Dire merci | les boules pour ? |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 16:15:05
Dire merci | razak---> Je viens juste de lire vite fait... Moi clairement si je ne connais pas les gens, ce n'est pas la peine, je n'avance pas une quantité d'argent que je ne suis pas sûre de voir revenir.... D'autant plus que tu es toi même limite niveau financier en ce moment...trop risqué. |
Par razak60700 : le 17/01/09 à 16:15:06
Dire merci | Les boules d'essayer de faire mon itinéraire afin de pouvoir transporter ce cheval pour aider cette assoc à le sauver, et qu'on me demande encore d'avancer l'argent de l'achat de ce cheval parce-qu'on ne ma fait pas confiance |
Par sarah.bl : le 17/01/09 à 16:16:58
Dire merci | Ils ne peuvent pas te donner un chèque au nom de la personne qui possède actuellement le cheval, je comprende pas ? |
Par razak60700 : le 17/01/09 à 16:25:38
Dire merci | Moi non plus je ne comprend pas. A la base, je pensais juste faire le transport du cheval, je comprend pas pourquoi il me mette dans leur histoire d'argent? C'est clair que je n'avancerai pas un centime. Mais ça me fou les boules de m'impliquer pour aider au sauvetage de ce cheval (la fille dit clairement que si pas de transport, pas de sauvetage) et qu'on me fasse pas confiance. Pour la question du transport, la confiance est là. Je vais quand même avoir un cheval dans mon van. Ils ont peur que je me sauve avec leur argent mais qui leur dit que je vais pas disparaitre dans la nature avec ce cheval? Enfin, je sais pas. J'ai juste les boules d'essayer de faire mon possible pour les aider et qu'on me dise qu'il faudrait que j'avance l'argent car on me connais pas et qu'on peu donc pas me faire confiance. Et si j'avance l'argent et qu'au moment de livrer le cheval, cette assoc non pas l'argent pour me rembourser, je fais quoi moi? On est en 2009, c'est fini le temps Charles Ingalls où tout le monde laisse sa porte ouverte... |
Par razak60700 : le 17/01/09 à 16:28:07
Dire merci | Je dois prendre les choses trop à coeur |
Page : < < | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous