Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 23841 à 23880, Page : < < | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 > >
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 20:10:54
Dire merci | ben zut alors !! |
Par Paulyneee : le 12/01/09 à 20:14:17
Dire merci | Iris : a la poste ca se fait pas sur concours ? n'importe qui peut etre embauché ? ATE c'est quoi ? |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 20:25:26
Dire merci | Accompagnateur de Tourisme Equestre et le GTE, au dessus, avec le quel tu peux bivouaquer en dehors de l'écurie dont tu dépends c'est le GTE : Guide de Toursime Equestre ! |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 20:35:11
Dire merci | Le véto passe demain pour les vaccins (normalement !! )...il n'aura que ses yeux et ses mains pour me dire ce qu'il en pense...pas équipé en radio ...(enfin si mais son bazard pèse bien 50kg à sortir de la clinique....autant dire qu'il ne le fait pas souvent, un vrai binz ! ) Je peux peut être lui demander d'amener l'échographe par contre...il connait mon loulou et sait qu'il ne bouge pas ! Ce sera déjà ça de fait. Encore faudrait il qu'il ait testé sa sonde sur les tendons (elle sont bonnes pour échographier les chiens, les vessies des chats surtout...pas les tendons des chevaux ! ) Et s'il a un doute (mais moi j'en ai déjà un gros ) je ferai les radios ! Je ne donne pas d'anti inflammatoire, juste en local. Mais le traitement ne doit pas dépasser 10 j....vais pas loin avec ça. L'argile c'est galère surtout quand on l'applique bien !! Je gratte d'abord et puis je termine avec un peu d'eau chaude. |
Par Picochamo : le 12/01/09 à 20:59:35
Dire merci | El bimbo : merci ! et c'est clair que le véto sachant que c'était mon anniversaire aurait pu faire un effort ! j'ai eu les resultats des radios de Quelle : nada !! je suis soulagée, mais reste à élucidé le pourquoi du comment elle boite...on hésite à faire passer un autre osthéo, enfin je me pose des questions, au test de fléxion elle était plus embeté pour l'antérieur dont elle boite, je me demande si fair euen echo ne pourrait pas servir, mais bon aucune trace d'une quelconque lésion au niveau tendineux...puis bon vue que j'ai pas eu directement le véto au tel...enfin je dois l'appeler demain pour demander si je peux lacher Silouet Sinon sur ordre du véto on commence la remise en route remise en soufle ce soir j'ai inclus 5 min de trot (entre-coupé de pas)dans ma séance de pas, elle était ravie la grosse !! Demain j'appelle le maréchal, il faut qu'il la referre, mais comme il forge ses fers lui même il y a un delais à respecter en plus pour compiègne j'en avais des tous neufs, mais pour cause de pature un peu gadouilleuse j'en ai plus qu'un pour mes deux antérieurs... déjà il pourra passer la parer, ensuite on verra ce qu'il en dit aussi Pour ce qui est de Silouet je soigne ses plaies, elle dit rien, quand je gratte les croutes elle se contente de lever haut le postérieur et de me regarder, elle me fait penser à un chien qui lève la patte enfin c'est gonflé, chaud et elle a mal, elle se traine dans le box du style "je suis pas bien" mais les plaies sont belles et propres ! sinon elle est vraiment KO, mais bon elle a eu un sacré coup de stress aussi ! j'aimerais la lacher un peu pour qu'elle marche, je pense qu'elle engorge aussi parce que ça circule pas assez là dedans, puis la marcher en main c'est pas évident, parce qu'aussi gentil qu'elle est d'un coup elle va décider d'aller à un endroit puis moi je vais pendouiller au bout de ma longe, je compte résoudre ça au débourrage, mais bon dans son état du moment je veux pas trop l'embeter avec ça, déjà elle tient tranquille pendant les soins, ça me satisfait |
Par Picochamo : le 12/01/09 à 21:03:52
Dire merci | sinon je suis d'accord avec titange : la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre ! il y a quelques semaines, je monte une "R" en cours de débourrage "qu'est-ce qu'elle fait grande quand tu es dessus ! je sais laquelle tu monteras cette année ! quand il faudra la présenter monter c'est toi qui le fera !"...je sais pas si je dois être flattée ou vexée... |
Par razak60700 : le 12/01/09 à 21:35:34
Dire merci | Pico : ton véto a fait que des radios ou il a aussi fait des anesthésies? |
Par irisetquiara39 : le 12/01/09 à 21:55:08
Dire merci | sarah : ras avec mon diplome de documentaliste je suis factrice et employée au centre de tri. Vu qu'on est en surnombre de facteurs je suis passée du coté centre de tri paulynee : ce n'est plus sur concours, tu postules et tu peux etre embauché en cdd ou cdi |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:08:16
Dire merci | Ca te fait plus de route Iris, mais au moins tu peux regarder la télé plus longtemps le soir ! |
Par irisetquiara39 : le 12/01/09 à 22:25:33
Dire merci | oui mais je perds mes après-midi j'espère que tu vas bientot trouver ce que Quelle a... rien n'est plus chiant que de ne pas savoir |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:32:14
Dire merci | ah c'est chiant de travailler en horaire "normal" !! Moi c'est que deux jours par semaines....avec deux de plus je ne le verrai que trois jours par semaine....le reste serait que en coup de vent...alors des soins, n'en parlons pas !! |
Par irisetquiara39 : le 12/01/09 à 22:39:15
Dire merci | ben aujourd'hui et jeudi je fais 11-30-17h30 demain et après demain : 7h30-10h / 13h30-17h30 |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:42:15
Dire merci | Pas cool !!! Allez zou au lit miss.... Tu fais quoi entre 10h et 13h30 ? |
Par Paulyneee : le 12/01/09 à 22:43:12
Dire merci | Elle vient papoter sur 1cheval |
Par irisetquiara39 : le 12/01/09 à 22:44:11
Dire merci | ben je vais aller zieuter les grosses, leur apporter de l'eau, passer à la banque, faire les courses... |
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 22:48:14
Dire merci | Beurk je viens de finir de regarder Hannibal.... Je venais juste de finir de manger ! |
Par razak60700 : le 12/01/09 à 22:50:33
Dire merci | Beurkkk moi aussi, et le coup de la cervelle m'a juste un peu retourné le coeur |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:51:05
Dire merci | Sarah tu optes pour essayer de le garder au risque de te lever cette nuit ou tu préfères te délester de suite ? Iris, tu vas faire la route 4 fois dans la journée alors ... |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:52:08
Dire merci | Iris, et entre 10h et 11h30 y personne qui bosse ?!! |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:53:55
Dire merci | Ce sont quand même des horaires légers.... par rapport à du 8h-12h, 14h-19h (et parfois même 13h30- 19h !!!) |
Par Paulyneee : le 12/01/09 à 22:54:32
Dire merci | A la poste il bossent jamais tout de facon.. Les fonctionnaires tu sais ce que c'est |
Par beeboylee : le 12/01/09 à 23:14:18
Dire merci | Je plussoie pour les beurk. et pour les fonctionnaires ,le pompon étant bien sur détenu par les sales profs, ces fainéants. |
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 23:18:39
Dire merci | J'ai l'estomac bien accroché, ça va.... Mais ça m'a momentanément coupé mon envie de dessert ! Questions horaires cette année moi je suis bien servie, mais à quoi ça me sert puisque je suis à 500 km de mes loulous !! Demain: 8h-10h... Mais ça c'est "devant les élèves" parce que je vais passer la journée à bosser j'ai un tas de trucs à faire : copies à corriger, devoir commun de SVT à concevoir, activité B2i à la noix à faire, liaison CM2-6° à préparer, commander des coeurs de poulets pour disséquer avec les 5° (on va jouer à Hannibal !! ) etc... |
Par beeboylee : le 12/01/09 à 23:24:33
Dire merci | Vi moi je suis bien servie aussi j'ai un super emploi du temps, . ( et pas obligée de disséquer du poulet ) |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:27:39
Dire merci | ha ça me rappelle le bon vieux temps où on décérébrait les grenouilles pour les TP de physio !! on a même eu une séance où on maintenait le coeur en fonction hors du corps de la grenouille....pour tester l'effet de différentes molécules |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:29:26
Dire merci | Bee, tu as plus d'années d'ancienneté que Sarah...tu es donc normalement dans le lot des privilégiés (à moins que tu te sois frittée avec le dirlot !!) oups grosse fôoote !!! Message édité le 12/01/09 à 23:29 |
Par beeboylee : le 12/01/09 à 23:29:19
Dire merci | Beerk.................Pure littéraire, j ai echappé à ça.. |
Par beeboylee : le 12/01/09 à 23:30:10
Dire merci | Demande à sarah comment je suis BIEN avec ma chef.. |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:31:30
Dire merci | Ah, j'ai loupé un épisode...ou un wagon d'épisodes ?!! |
Par beeboylee : le 12/01/09 à 23:31:54
Dire merci | MP el bimbo, vu que tu n'es pas sytematiquement avertie. |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:36:04
Dire merci | oui cette fois je l'ai bien vu, merci !!! |
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 23:38:05
Dire merci | ha ça me rappelle le bon vieux temps où on décérébrait les grenouilles pour les TP de physio !! on a même eu une séance où on maintenait le coeur en fonction hors du corps de la grenouille....pour tester l'effet de différentes molécules T'as fait ça où ? Moi je n'ai fait ça qu'à la Fac, trop zarbi le coeur suspendu sur les fils et qui se contracte plus ou moins vite selon les substances testées ! Pis des fois c'était arrêt cardiaque quand on avait un peu insisté avec une substance... et il fallait faire un massage cardiaque à un coeur de grenouille isolé suspendu dans le vide ! Je sais pas si vous imaginez ! |
Par Paulyneee : le 12/01/09 à 23:38:11
Dire merci | que de cachoteries sur ce post |
Par beeboylee : le 12/01/09 à 23:40:52
Dire merci | et il fallait faire un massage cardiaque à un coeur de grenouille isolé suspendu dans le vide ! Je sais pas si vous imaginez Mais c'est psychédélique... |
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 23:42:14
Dire merci | Ben moi c'est ma deuxième année, alors pour l'ancienneté je peux me brosser !! C'est pire que ça, il y a un espèce de "bizutage" systématique de tous les jeunes profs qui débarquent... Le principal a lui même employé le mot devant un professeur ! |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:42:27
Dire merci | lol Sarah c'est un peu ça ...Nous il était posé comme un gant sur l'extrémité arrondie d'une tubulure en verre pour l'apport de sérum physio.... Mais le coeur de notre binôme n'a pas tenu...on a tout fait sur celui d'un pote ....(enfin sa grenouille, hein !!) et c'était à la fac of course. !! Au collège c'était la moule (désolée !!!) et c'est tout !!! |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:47:58
Dire merci | tant qu'il n'y a pas de droit de cuissage.... |
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 23:56:55
Dire merci | "la moule" j'imagine bien avec mes élèves... Le coeur de grenouille était accroché à des fils, suspendu dans le vide nous... Le sérum coulait en perfusion le long du fil. Et on massait le coeur entre l'index et le pouce pour le relancer ! Le pire ça a été la dissection du système nerveux de la blatte pour enregistrer les messages nerveux... Il fallait tenir la blatte (exotique donc énoooooorme ! ) vivante entre ces mains et lui couper les ailes et les pattes (tjs vivante hein ! ). .... j'ai laissé faire ma binôme ! Message édité le 12/01/09 à 23:57 |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 23:56:58
Dire merci | argh la blatte j'aurais pas pu..... On avait fait un truc sur le criquet migrateur.....dissection du système digestif...Autrement pas d'insectes ! Un truc dégeux c'était les tests sur des rats vivants...juste piquousés....mais mes souvenirs sont vagues Pour les grenouilles à décérébrer j'avais un petit dessin aux copines....parce que la première séance c'est la prof qui les fait toutes pour bien montrer la technique mais après chacun s'y colle....et elles en était bien retournée..moi aussi l'année d'après !! |
Par sarah.bl : le 12/01/09 à 23:58:23
Dire merci | J'ai jamais décérébré de grenouilles, ne le faisaient que ceux qui voulaient et ben moi je ne voulais pas ! |
Page : < < | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous