Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 23521 à 23560, Page : < < | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 > >
Par El Bimbo : le 05/01/09 à 22:07:28
Dire merci | les restes uniquement ! C'est bon Altaïr avait très bien travaillé ! Et là au boxe c'est plus facile à juguler ! Par contre vu qu'elle n'a plus les pieds dans l'humidité je lui ai appliqué un "conditoner", le seul que je tolère sur des pieds nus (le right step...) Elle a aussi une pourriture de fourchette qui semble bien se résorber avec l'HE de Manuka Le maréchal passera le 23 janvier pour elle et le mien tant qu'à faire ! Impatiente de savoir ce qu'il va dire....et combien que ça va me coûter avec deux loulous...en des lieux séparés !! |
Par Paulyneee : le 05/01/09 à 22:14:41
Dire merci | Vous mettez quelque chose sur les sabots vous (graisse, goudron) ?? Parce que l'année dernière je trouvais necessaire de mettre du goudron sur les fourchettes régulièrement mais cette année j'ai l'impression qu'elle n'a besoin de rien. Ses sabot ne sont pas du tout humides, et pas trop sec. Parfois je met de la graisse histoire de soulager ma conscience mais finalement je ne ferai pas mieu de ne rien mettre du tout ? |
Par sarah.bl : le 05/01/09 à 22:22:24
Dire merci | Parfois du goudron quand les fourchettes sont trop humides. De l'huile de laurier l'été quand la corne est trop cassante. Du keratex, testé le printemps dernier pour solidifier les petons pieds nus de Griotte aux post. |
Par El Bimbo : le 05/01/09 à 22:27:58
Dire merci | Paulyneee, j'ai tenté par deux fois de me débaraser de la fin de mon goudron...personne n'en veut et moi je ne l'utilise plus depuis 6 ans ! Je finirai bien par le jeter un jour mais j'aime pas gâcher ! Ce n'est pas pour autant que je l'utiliserai sur mon loulou !! Va falloir trouver un pigeon à l'écurie qui veut bien finir mon vieeeuuux pot ! Vais mater qui en met et le proposerai ! |
Par razak60700 : le 05/01/09 à 22:28:09
Dire merci | Rien du tout pour l'instant sur Razak |
Par Kahlia : le 05/01/09 à 22:30:58
Dire merci | Rien du tout non plus. |
Par Paulyneee : le 05/01/09 à 22:41:45
Dire merci | J'ai l'impression que moins on en fait mieux c'est pour certaines choses.. Pour les pieds de Caïda vu que je met rien elle se débrouillej'imagine. Le cheval d'une amie avait des pieds affreux du coup c'était tout le temps goudron ou graisse suivant le besoin. Cette année elle n'est la que les vacances (lui étant a la retraite ne l'a pas suivit) et bien ses pieds vont beaucoup mieux! |
Par El Bimbo : le 05/01/09 à 22:45:10
Dire merci | Sur ces bonnes réflexions je vous laisse ! Bonne nuit ! Je suis vannée et si demain est aussi hard qu'aujourd'hui il me faudra deux nuits d'affilées pour récupérer....Sais pas ce qu'ils ont les gens mais là ils étaient ch***** !!! |
Par orkine : le 05/01/09 à 22:54:11
Dire merci | Kahlia : j'y peux rien si Djeda a le volume et la couleur de la citrouille Pour les pieds (Djeda est pieds nus), c'est la première année que je ne met absolument rien dessus et elle n'a jamais eu d'aussi jolis sabots. Allez savoir |
Par Kahlia : le 05/01/09 à 23:08:17
Dire merci | Hihi, c'est vrai qu'elle est citrouillesque aussi la tienne. En ce qui concerne les produits pour sabots, j'imagine que si on en met souvent les pieds développent une sorte d'accoutumance, n'ayant plus besoin de produire les substances nécessaires au bien être de la corne si on les apporte nous même..? Les miens en ce moment c'est entretien bain de boue dans la mare 1 à 2 fois pas jour, et terrains secs sur le haut du pré là ou ya le foin. Mon MF a dit que ce sont les rares chevaux de la région à avoir des pieds nikel. |
Par sarah.bl : le 05/01/09 à 23:52:05
Dire merci | J'ai l'impression que moins on en fait mieux c'est pour certaines choses.. Oui comme pour bcp d'autres choses ! Ceci dit les rares fois où je mets du goudron ou autre, j'ai réellement constaté une vrai amélioration. En fait j'interviens seulement quand je constate que ça ne veut pas partir ( "guérir" ) tout seul (j'ai fait pareil avec la teigne de Tilak ! ). L'été je fais des bains de pieds dans l'eau avant de les huiler. |
Par Horsedrug : le 06/01/09 à 04:32:58
Dire merci | Et hop, un apriori en moins sur les chevaux arabes ! Ils sont montables à cru !! Merci! Et si effectivement qq'un fait un élevage de Ponarabes, je veux bien être cliente test |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 05:33:47
Dire merci | tu es dans quelle région horsedrug ? le mieux serait que tu viennes en découvrir en vrai, non ? et je pense qu'on est assez nombreux aussi pour que tu trouves qqn qui veuille bien t'accueillir |
Par beeboylee : le 06/01/09 à 08:54:44
Dire merci | Pour le moment, on risque pas de l'heberger. elle est en....Chine. Apres, oui facile. Le proprio d arabes pratique les lois de l hospitalité. |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 09:41:57
Dire merci | Pour ceux que ça peut interesser on commence à prendre les reservations pour les saillies de Majstic de l'orne, qui veut un alezan avec de la gueule ?? je peux vous en dire plus sur les conditions, le tarif...mais je ne sais pas si j'ai le droit sur le forum... je peux mettre des photos de Majestic pour ceux que ça interessent Lien |
Par jean yves 01 : le 06/01/09 à 10:09:42
Dire merci | majestic est superbe ! il a 4 fois dans ses ascendant ASWAN c'est pas en peu beaucoup ? vous montez avec des selles HP c'est qu'elles modèles ? merci |
Par dogun : le 06/01/09 à 10:33:21
Dire merci | moi je connais une fille de Majestic, enfin je l'ai cotoyée pendant un temps, sacré caractère, pas facile la fifille et modèle très longiligne, à la limite du PS. Ca m'a un peu refroidi sur la lignée russe |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 11:39:41
Dire merci | jean yves 01 --> c'est Mr Cannesson qui est sur Majestic, je vais lui demander le modèle de sa selle qui en effet est une HP ! Pour ce qui est de Aswan présent 4 fois dans l'arbre de Majestic je en sais que vous dire, si ce n'est que Majestic est issue d'une lignée show, et on sait tous qu'en show l'inbreeding est omniprésent...mais c'est tout de même un super cheval, très gentil ! dogun --> c'était une arabe pur ? tu aurais des photos ? j'ai déjà mis sur ce post des photos de produits de Majestic, mais je n'ai que des poulains de 2007 ou 2008 en photo. Pour ce qui ets du caractère nos poulains de Majestic ne posent pas plus de problèmes que les autres (Koramchar, Azziz de gargassan, Arques perspex pour ceux de 2008), bon faut dire la grosse Quelle a tyranisé deux d'entre eux pendant quelques temps on a même un T toujorus entier, super gentil (le demi frère de Quelle !) |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 13:22:53
Dire merci | j'ai vu pour majestic... mais bon il est loin et dispo qu'en monte en main apparemment ? |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 13:32:29
Dire merci | Que de la monte en main(enfin je peux toujours demander si il n'y a rien d'autre de possible), puis c'est vous qui êtes loin d'abord mais bon c'est pour cela aussi qu'on héberge les juments le temps qu'elles soient pleines enfin pour ce qui est de la distance, ici on a des poulinières pur sang anglais, elles sont déjà allée en angleterre pour la saillie(monte en main forcément pour les PS), et allée en normandie juste pour un "saut" est fréquent, bon evidemment le budget n'est pas le même...! |
Par dogun : le 06/01/09 à 14:14:22
Dire merci | c'est une pure arabe, oui j'ai des photos de mauvaise qualité , mp parce que c'est pas mon cheval et que je sais pas si la proprio serait d'accord que j'étale sa jument sur le forum |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 14:36:22
Dire merci | ok par mp si tu préfère sinon voici l'arbre du gagnant de la malaisie, Nobby Aswan, Arax, Nabeg, Salon...on les retrouve sur l'arbre de Majestic ! |
Par dogun : le 06/01/09 à 14:43:31
Dire merci | la malaisie c'était une sacrée course ! |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 15:14:46
Dire merci | carrement !! en plus niveau climat...par l'idéal comme lieu pour nos petits chevaux européens... le petit gag de la journée : Lien dans le doute ile mettent les deux entiers...bon certes ça date des années 70, mais tout de même... |
Par dogun : le 06/01/09 à 17:36:16
Dire merci | oui climat et de nuit ... lol ça fait pas très sérieux ! Bizarre que la poulinière ait quand même ses papiers |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 17:40:37
Dire merci | mdr le truc des hn c'est d'un sérieux |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 18:04:26
Dire merci | vous vous rappelez de Cza qui se trouve près de chez moi ? son proprio a mis une annonce sur le web, ca claque avec la neige Lien |
Par Paulyneee : le 06/01/09 à 18:30:46
Dire merci | Pas de photos de caïda dans la neige par contre aujourd'hui j'ai pu voir que le dynavena senior lui fait du bien Depuis le début de l'hiver ca n'allait pas fort, son pas était plus lent , elle avait un peu de mal sur le dur. aujourd'hui je l'ai remonté après deux semaines de repos et ben ma ptite mamie avait du gaz. A fond au pas du début a la fin, un nombre impressionant de petits écarts, je fais un petit trot tranquille et la je pars au galop : elle a fait un bond du genre de Djerba dans la dernière vidéo d'el bimbo et pouf partie a fond en secouant la tete en bas première fois qu'elle me fait ca! elle me l'a fait deux fois pendant la ballade! Bien sur ca ne durait pas longtemps, un peu de jambes et elle se remetait bien! si j'avais pris un autre chemin je lui aurait fait faire un trotting pour lui faire les jambes |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 18:35:11
Dire merci | ah cool pour la miss Caïda, sa queue ca en est où au fait ? |
Par Paulyneee : le 06/01/09 à 18:53:54
Dire merci | Ca pousse doucement.. pas de photo récente mais a partir du bout de l'os il y a une largeur de main de crins.. Je pense qu'elle n'aura pas grand chose l'été prochain.. |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 19:03:49
Dire merci | roh le froid polaire qu'il fait...y'a de la neige, mais moins que par chez toi irisetquiara39, par contre aujourd'hui ciel bleu toute la journée, c'était beau !! je lacherais bien Silouet dans un paddock, ça ferait très "yak parcourant les steppes arides"... d'ailleurs elle a aussi le ti ventre tout clair par contre Quelle semble maigrir !! youpi houra !! mais bon je dois toujours appeler le véto pour faire des radios des boulets...je repousse, je repousse, mais il faudra bien que je le fasse...si pour son régime on lui donne un bouchon de "fucus vesiculosus" (rien que le nom ça fait pas envie, et en plus c'est dégueu, j'ai gouté c'est de l'homéopathie boiron) matin et soir(ça donne une sensation de plus faim", avec sa bouffe, elle a 1/4 de boite(les pelles spillers)d'avoine applatit(3 grains quoi...)et du foin sec, midi et soir, pas en grosse quantité, mais pour l'occuper... Et cette carne recommence a passer ses dents sur les barreaux du box je pensais qu'en mettant une teigne à la place des poulains de Majestic ça allait lui passer, mais non, elle le fait desormais avec le petite jument de l'autre coté...grrrr...autant avec les gens c'est un amour, mais avec ses congénères... Je réfléchit de plus en plus à la faire saillir cette année si je ne peux pas la remonter, au moins elle sera en troupeau, ça lui fera du bien au moral...mais bon est-ce bien resonnable... |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 19:50:15
Dire merci | chez moi, le peu de neige qu'il reste est glacé pour Quelle je sais pas... y'a pas moyen de la mettre en petit paddock plutot qu'en box ? |
Par licornailé : le 06/01/09 à 20:07:00
Dire merci | Allez je me permet de mettre la photo d'un demi frère de Toufiq qui est à la vente et que je trouve plutôt joli ça peut peut être intéresser quelqu'un Ussan d'orrouy |
Par Halaska : le 06/01/09 à 20:17:22
Dire merci | La Malaisie, une amie à moi y était, elle a fait 9è Première belge. Pour le climat, les chevaux étaient logés dans des boxs de luxe : 4m sur 4, ventilateur individuel et tout et tout! |
Par sarah.bl : le 06/01/09 à 20:29:35
Dire merci | dogun---> Tu peux me montrer en MP les photos de la fille de Majestic STP ? Majestic est le grand père paternel de Tilak. C'est chouette, avec ton lien Picochamo j'ai pu voir une photo que je n'avais jamais vu de lui. |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 20:34:59
Dire merci | Merci si j'ai pu être utile ^^ je dois avoir uen autre photo de Majestic encore ! je vais la mettre ! Qui son les parents de Tilak ? Pour ce qui est de Quelle on lui avait fait un ti paddock, elle traversait(au galop)les fils et paradait fière comme une crotte genre "z'avez vue j'ai tout cassé!" j'ai arrêté le jour où elle a carrement cassé le fils de cloture et peté un piquet...même dans un mini bordel elle fait l'andouille sur place... |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 20:37:05
Dire merci | J'adore cette photo de Majestic ! |
Par sarah.bl : le 06/01/09 à 20:38:46
Dire merci | C'est Ishal Kattleya la mère et Talik le père. Tilak est le seul descendant de ce fils de Majestic car il a été castré à ses 4 ans par son nouveau propriétaire. |
Par irisetquiara39 : le 06/01/09 à 20:41:06
Dire merci | et en la mettant avec une copine elle se sauvait aussi ? |
Par Picochamo : le 06/01/09 à 20:41:54
Dire merci | Ok je savais pas que Tilak avait pour papi Majestic, d'ailleurs cela veut dire que Majestic est papi, j'irai lui signaler demain, ça le rajeuni pas ^^ |
Page : < < | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous