Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 23321 à 23360, Page : < < | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 > >
Par El Bimbo : le 03/01/09 à 23:53:02
Dire merci | lol la bouille d'ange...c'était qq instant à peine avant qu'elle ne me pête le mousqueton de la longe...pourtant costaud ! Ca me fait déjà deux longes à son actif en une semaine.... avec moi aucun cheval n'avait atteint ce quotat en 6 ans !!! Filou je fais des noeuds sinon la longe pandouille dans la saleté...et j'aime pas ça Le toupet...j'ai l'impressoin qu'elle l'a gratté...était plus long avant...reste juste les crins tout fins et tout doux et une petite mèche longue... Au fait Altaïr elle avait déjà cette manie de se frotter fort la tête sur ta main ? Peut être le stress du déménagement encore ! Ha oui sinon Graaaaaande nouvelle.......cette fois c'est sur et cerain.................................................... elle est en chaleur !!! Avec un étalon espagnol pas loin elle n'a rien dit (bon je lui donne raison, il n'avait que sa tête qui me plaisait ! et un dos long et plat d'un km...pourtant il a servi d'étalon repro pour un élevage français pdt 10 ans ! ) et puis un énoooorme hongre est venu la renifler...et là elle s'est presque acroupie sur le béton de la cour.... psar68, joli le noir...c'est une des poulinières...? parce que Kalisto a une tête plus longue il me semble... |
Par grâce : le 04/01/09 à 00:03:36
Dire merci | Effectivement j'ai pu me tromper sur la photo. En tout cas leur étalon est bien noir. C'est vrai que sur la photo sa fait tête de bébé. |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 00:52:41
Dire merci | el bimbo : sort nous tes plantes magiques, qu'elle retrouve un joli toupet j'espère que Nati sera aussi demonstrative, on est passé à coté d'un entier cet aprèm, elle s'est grandi tel l'entier de base puis basta |
Par maldoror : le 04/01/09 à 08:10:30
Dire merci | Psar quelle superbe tete!!! Je commence bien l'année ma peste de cocker m'a mordu hier! un bon morceau de chair en moins sur le gras du pouce, et la main droite en plus, c'est pas joli joli |
Par psar68 : le 04/01/09 à 09:39:52
Dire merci | Oui c'est bien Kallisto notre étalon, je met d'autre photos mais la qualité n'est pas terrible car prises dans le manège et la c'est sa fille |
Par altair62 : le 04/01/09 à 09:44:41
Dire merci | el bimbo >> oui, elle l'a toujours fait ça, de se gratter la tête sur le main, comme si elle réclamait des grattouilles ... pour les chaleurs, je sais pas pourquoi, je ne suis pas surprise ... |
Par dogun : le 04/01/09 à 10:00:22
Dire merci | le noir c'est joli effectivement , faudrait éventuellement que je teste Tichka pour savoir si elle peut m'en sortir |
Par Picochamo : le 04/01/09 à 10:32:51
Dire merci | Le soucis du noir c'est que ça semble être la mode, pas mal d'éleveurs recherche un entier noir ! C'est comme les part-arabes pies voir les arabes sabinos mais il est indéniable que c'est beau |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 10:41:45
Dire merci | Iris, les plantes ce serait le fénugrec et le tournesol mais elle n'en veut pas !!! La mandarine non plus ça ne lui dit rien.... Elle s'y fera....avec le temps mais elle n'est vraiment pas gouteuse comme le mien....qui essaye tout ce que je lui présente ! Tiens vais tester le chocolat !! |
Par beeboylee : le 04/01/09 à 10:43:09
Dire merci | Viande crue? |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 10:43:43
Dire merci | Oh Maldo y a vraiment un souci avec ta chienne...peut être une douleur qq part. Sinon parle à ton véto du nouveau produit : le senilife (je ne sais plus quel labo maintenant... )...pour la dégénérescence nerveuse...on ne sait jamais ! |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 10:47:45
Dire merci | Bee ! saucisses... |
Par altair62 : le 04/01/09 à 10:52:17
Dire merci | au pire, faut sacrifier la peste de cocker de maldo pour nourrir Djerba ! |
Par beeboylee : le 04/01/09 à 10:54:26
Dire merci | Voilà une idée qu'elle est bonne.. Non sans rire Maldo, ça peut aussi etre une tumeur j ai connu un gentil chien qui est devenu affreux en quelques semaines. C' etait ça. |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 11:04:51
Dire merci | ha oui mais je crois que cette "agressivité" n'est dirigée que contre elle et pas son mari.... Elle devient sexiste avec l'âge ? La pauvre Djerba : du vieux Cocker un peu rance...si au moins c'était du pigeoneau tout frais !! |
Par Picochamo : le 04/01/09 à 11:13:30
Dire merci | rigolez pas trop ma grosse Kiss me elle mangeait tout ce que je pouvais lui donner : sandwich au paté, au jambon, au fromage, au jambon cru...pourvu que je lui donnais elle goutait(un coup avec des peau d'orange ça a tourné comique car n'aimant pas le gout resté dans sa bouche malgrès qu'lle ait tout craché elle ouvrait la bouche comme pour vomir ^^) par contre Quelle elle y regarde à dix fois avant de gouter du bout des lèvres...que des snob ces arabes des fois... bon ici on a aussi un barbe qui mange des pelures aussi bien de bananes que d'oranges... |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 12:01:59
Dire merci | sexiste, possible, la chienne de ma mère mords cette dernière, est peste et saleté au possible alors qu'avec son ami (sans e) c'est une crème |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 12:55:43
Dire merci | sinon quelqu'un aurait il dans ses petits papiers des photos de Finift des Meures (el borr x PARTJANYA) autre que celle des hn ? Message édité le 04/01/09 à 12:56 |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 13:01:37
Dire merci | je viens de trouver une vidéo de lui en mouvement Lien |
Par juligi : le 04/01/09 à 13:13:52
Dire merci | L'est beau |
Par dogun : le 04/01/09 à 13:19:34
Dire merci | c'est pour qui ? J'aime pas trop, pas qu'il soit laid mais y a rien qui se passe quoi, on sent plus le cheval de sport que l'arabe... |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 13:24:02
Dire merci | dogun : j'ai toujours pas reçu les paperasses pour Antalek alors je continue à farfouiller... je l'ai préféré en mouvement qu'en photo pour ma part... mais bon faut admettre un truc, il a jamais du gagné de show avec sa tête si peu typée en tout cas il confirme ses qualités sportives, en plus d'être IRE*** , il est DRE*** Message édité le 04/01/09 à 13:24 |
Par dogun : le 04/01/09 à 13:28:03
Dire merci | en mouvement il est plus expressif mais pour moi aussi il manque sacrément de type en tête mais bien marié pourquoi pas sinon je le trouve plutôt bien fichu : bon dos, rein un peu long et attache moyenne il me semble mais avec l'arrière plan je sais pas trop, bonne longueur de croupe et d'encolure...et pas gris ! il m'a l'air un peu plus costaud qu'Antalek |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 13:32:47
Dire merci | et moi je lui trouve une jolie croupe voilà sa description sur le site des HN Ses 3 points forts Performances, Bon cardiaque, Production Ce qu'il faut retenir 3 fois top ten sur 130 et 200 km, Finift s'est révélé super cheval en épreuve d'endurance sous couleur HN; bien dans sa tête et doté d'un bon cardiaque, on doit citer parmi ses produits: Jamilha ire 114, Lascot du Prat ire 128: 4ème sur le championnat de France 2007 et tout récemment 6ème sur la très sélective cei*** 200 km de Santa Suzanna; Jassan Timothy ire 128 continu sa progression avec 2 top ten en 2007, Leeloo Ar Veuzic ire 119. Le conseil de croisement Un peu long jointé. Tissus secs, bonne ligne de dessus avec un rein soutenu. Manque toutefois d'un peu d'os. Finift donne des produits carrés à la fois dans leur modèle, dans leurs allures et dans leur caractère. |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 13:41:56
Dire merci | sinon voilà les photos du polak gris fils de piruet : rappelez vous par contre il est dans le sud est et non disponible en IA alors |
Par licornailé : le 04/01/09 à 13:49:27
Dire merci | Est ce qu'elle peut te faire parvenir de la semence fraiche? Moi je sais que le père de Toufiq (Esta Skazir n'est plus dispo en congelé mais en semence fraiche oui) L'éleveuse dit que ça prend mieux et que c'est moins cher, à vérifier. |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 13:58:40
Dire merci | C'est vrai que Finift semble manquer d'os mais Nati en a normalement, et son attache de tête est très forte, pas très belle. Tête pas trop typée c'est vrai mais dans l'ensemble il semble pas mal. Le dernier, gris bien sur, en jette plus sur les photos !! Message édité le 04/01/09 à 13:59 |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 14:03:35
Dire merci | IA = IAF et IAC !! Normal que ce soit moins cher : pas besoin d'azote liquide pour les conserver à la température voulue ! Par contre faut pas traîner ! |
Par licornailé : le 04/01/09 à 14:59:01
Dire merci | Merci pour l'explication El bimbo |
Par Paulyneee : le 04/01/09 à 15:00:40
Dire merci | la mandarine non plus ça ne lui dit rien... Tu recommande la mandarine pour quel effet EL BImbo ? |
Par Horsedrug : le 04/01/09 à 15:16:54
Dire merci | Bonjour les amoureux des PSar ! Je viens vers vous en tant que totale novice de cette race... j'ai pu apprécier qqs spécimens et aussi des demi-sangs (poney x arabe) et j'ai envie d'en savoir plus ! Si tout se passe bien, en 2009 je rejoindrai le camp des proprios et donc je suis en train de rassembler des infos sur les différentes races, élevages, méthodes ... bref, pleins de choses pour pouvoir être une propriétaire heureuse avec un cheval heureux ! Donc, j'en viens à mes questions : est-ce que vous pourriez me décrire les différentes races (ou sous-ensemble) au sein des PSar ou des demi-sang Ar ?? Globalement, je recherche un petit cheval fin, réactif, mais qui soit quand même plutôt froid (afin de me sentir en total sécurité en exterieur)... Qq'un m'a dit que je pourrai peut être trouver mon bonheur du côté des Arabes... qu'est ce que vous en pensez ?? |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 15:19:58
Dire merci | Piruet, ça me dit quelque chose... l'avait pas été photographié par gabrielle Boiselle? |
Par psar68 : le 04/01/09 à 15:28:46
Dire merci | il est magnifique le fils a piruet |
Par dogun : le 04/01/09 à 15:33:43
Dire merci | le fils de piruet je trouve qu'il lui manque de la longueur de croupe et j'aime pas trop sa ligne du dessus , je préfère Finift ! |
Par maldoror : le 04/01/09 à 15:35:39
Dire merci | Ah ben dites moi j'en ai de la lecture, pfff je galère avec ma magnifique poupée sur mon pauvre pouce estropié... Va pour donner du cocker à Djerba, mais de là à savoir laquelle sera sacrifiée ça je ne sais pas... Merci du conseil El Bimbo, je vais en parler à ma véto... Elle m'a mordu dans les mêmes circonstances que la dernière fois, quand je lui faisais mon bisous d'au revoir, comme elle a grogné j'ai levé le doigt et lui ai donné une petite tape sur le museau et là bam un gros morceau de chair en moins sur le gras du pouce, la plaie fait presque un cm de large et est très profonde...J'ai tourné de l'oeil en changeant mon pansement ce matin... Sympa comme cadeau pour mon anniv' Sinon précision elle grogne aussi sur mon mari dans les mêmes circonstances...Et hier quand il l'a prise par la peau du cou pour la punir et l'enfermer à la cave (ben vi quand même elle l'a mérité) elle se contorsionnait dans tous les sens pour le mordre... Je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou si elle a subi un traumatisme avec le cambriolage car sinon c'est une crème... |
Par maldoror : le 04/01/09 à 15:46:38
Dire merci | J'aime beaucoup les 2! J'ai toujours aimé Finift, je te trouve harmonieux mais lui reprocherais un manque de type en tête par contre... Le fils de Piruet est très plaisant aussi, pour le coup de l'os il en a, peut etre trop même à mon goût... Ce matin en farfouillant sur le net j'ai trouvé 4 superbes étalons pas loin de chez moi...Le temps de charger les photos et je vous les montre! |
Par westhani : le 04/01/09 à 15:49:36
Dire merci | J'avais filmé pour quelqu'un une ponette 75% arabe, par Finift....sa mère, elle, était par Ramoth...et ben elle était super jolie, très gentille, très zen, et avait une belle petite tête et de belles allures arabisées, et je ne pense pas qu'elle les tenait forcément de sa mère par Ramoth.... , donc je pense qu'ele tenait plus de son père....comme quoi, même si pas trop typé en photo, il peut donner du type quand même! |
Par westhani : le 04/01/09 à 16:57:36
Dire merci | je suis entrain de regarder les vidéos d'Esta Skazir que je peux trouver sur le net, et je voudrais savoir ce que vous pensez de la façon dont il se déplace, même si sur les vidéos on ne le voit pas trop allonger. je voulais savoir si c'était typique des arabes cette façon de trotter et de galoper aussi : il jette les antérieurs avant de poser, même au petit trot, et le galop est petit mais "raide",ca me fait bizarre à moi, même si j'ai du mal à l'expliquer... Voilà une vidéo : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7ragpD9tQOko8v7uc" class='zoombox zgallery2552825' ated=1[/obj] |
Par licornailé : le 04/01/09 à 18:12:41
Dire merci | Tiens voici un lien pour une jument de finift des meures. La photo n'est pas à son avantage. Lien |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 18:12:55
Dire merci | le fils de piruet n'est disponible qu'en monte en main. ils attendent de voir son succès avant de faire des IA sur que sa tête me plait mieux mais pour le coup il me semble énormément charpenté moi difficile ? nannnnn westhani : sur un autre forum j'ai demandé des photos des fils de Finift et de leur mère, pour voir justement ce qu'il transmettait en gros |
Page : < < | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous