Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 23401 à 23440, Page : < < | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 > >
Par maldoror : le 04/01/09 à 20:19:38
Dire merci | Bimbo MOI MOI MOI (et pourtant ça me coûte de taper sur le clavier, malo a mi mano ) |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 20:19:54
Dire merci | Quelques photos de la belle Griotte... qui m'a fait plaisir l'autre jour en frimant dans la carrière. Elle a de bien jolies allures je trouve ! Ca fait ressortir sa moitié arabe ! Bon accessoirement vous remarquerez qu'elle est barbue ! Ca vole... et ça rebondi aussi ! |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 20:21:03
Dire merci | Je veux bien la vidéo aussi ! |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:22:30
Dire merci | Pour Maldo alors !! [obj]http://www.youtube.com/v/XGPoh_xWYqE&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par razak60700 : le 04/01/09 à 20:28:11
Dire merci | Djerba Even, je ne sais pas mais moi c'est sur Faudra juste m'y faire penser un peu avant car d'ici juin, mon petit cerveau (qui est proportionnel à ma taille ) aura surrement oublié |
Par dogun : le 04/01/09 à 20:30:56
Dire merci | elle a de la classe la Djerba ! Griotte mange bien à la cantine, c la même que Quiara ! |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 20:33:25
Dire merci | El Bimbo---> Ils sont cachés où les ressorts? |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:33:26
Dire merci | Griotte est trop marrante avec sa queue grise et ses crins noirs...comme certains messieur qui ont les cheveux gris et la moustache encore foncée !! |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:34:36
Dire merci | Djerba c'est le petit pi mousse des arabes ! |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 20:36:51
Dire merci | dogun----> Rooohhh ! Et encore là elle a maigrit ! Elle ne mange que du foin et de façon rationné en plus ! Tilak de même avec 4L de floconnés en plus, mais lui reste un peu maigrichon... Les juments c'est un cauchemar à garder en état et pas gras... les hongres ça m'a l'air bien plus simple ! |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:39:53
Dire merci | Sarah ça dépend desquels....je connais des hongres qui profitent bien aussi !! Mais les juments à la base sont plus faites pour emmagasiner pour les naissances à venir...(pareil pour nous parait ! ) |
Par dogun : le 04/01/09 à 20:44:41
Dire merci | J'avais un peu peur que Tichka soit difficile à garder en état car cet été elle était fit mais elle grandissait, là elle est plutôt bien portante, ça caille et pourtant elle mange à peine son foin, elle reçoit 3,5l de concentré, elle est arrivée sur une nouvelle parcelle bien verte à Noël et je suis toujours sur la même botte de foin (20kg environ). C'est frugal une arabe ! |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 20:46:40
Dire merci | 3,5 L ? Elle bouffe plus que ma vieille anglo décrépie et au bout du rouleau! |
Par razak60700 : le 04/01/09 à 20:50:08
Dire merci | Griotte est trop marrante avec sa queue grise et ses crins noirs...comme certains messieur qui ont les cheveux gris et la moustache encore foncée !! J'ai eu peur que la phrase finisse autrement |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:51:00
Dire merci | Je privilégie le foin au concentré pour ma part, surtout quand il fait froid ! |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 20:51:24
Dire merci | Nos hongres aussi sont parfois gros et gras, mais ce n'est vraiment pas comparable aux juments ! Disons que pour une même alimentation, si nos hongres sont gras les juments sont obèèèèèèses ! |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:53:00
Dire merci | razak, non mais ! |
Par Vanita : le 04/01/09 à 20:53:47
Dire merci | Maldo, si tu fais des bisous sur le nez de ton chien, c'est dangereux, faut pas faire Dans le "language toutou", ça veut tout simplement dire que tu le considères comme son chef et référent Ceci pourrait-il expliquer ton bout de pouce en moins |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:53:54
Dire merci | Erzie tu ne lui donne pas assez, c'est pour ça qu'elle est décrépie et au bout du rouleau... |
Par dogun : le 04/01/09 à 20:57:26
Dire merci | el bimbo, Tichka a son foin à volonté, j'ai mis la botte et quand je rationne pour éviter le gaspillage, il en reste tjs un peu le lendemain donc je pense que niveau foin, je suis dans le juste et je prendrais pas le risque de baisser le floc' vu le froid qu'il fait, qu'il n'a pas fait l'hiver dernier, j'y vais à tâton encore sur son alimentation erzebeth ta morue n'est pas un poulain, pas comparable et si Tilak a 4l, je me dis qu'avec mes 3l5 je suis pas dingo et les poulains des voisins reçoivent 6l mais n'ont pas de foin à volonté |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 20:57:57
Dire merci | Ouais mais c'est une anglo c'est de la vieille carne vicieuse, si je la nourris assez, elle va devenir vicieuse! |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 20:58:21
Dire merci | EL Bimbo----> Nous aussi on augmente le foin par temps froid... La quantité augmente mais on n'est pas au foin à volonté. |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 21:00:40
Dire merci | Oui je sais dogun, c'est un poulain... cela dit, la mienne est plus toute jeune, je la nourris plus qu'il y a quelques années, ça c'est clair aussi. Et l'état de la pâture compte aussi énormément. Maintenant elles sont deux sur une parcelle qui n'est plus toute jeune... ça fait beaucoup de facteurs en fait! En fait je comparerais plus à la pouliche de jericho qui a le même âge. Je crois qu'il lui donne juste une poignée pour lui donner ses compléments, mais qu'elle est déjà énorme! |
Par maldoror : le 04/01/09 à 21:03:01
Dire merci | Aïe les miens sont très frugaux, ne mangent quasi que du foin avec un litre de floconnés et des vitamines pour Radhad mais ils sont toujours aussi grassouillets...Faut dire que pas travaillés du tout et sur grande pâture...mais je suis étonnée quand même C'est vrai que les jujus sont plus difficiles à garder en état encore plus vrai si elles ont déjà pouliné...Les hongres ce n'est pas beaucoup mieux, Radh grandit encore (d'ailleurs il est super mal foutu en ce moment, fini à l'arrière mais pas du tout devant....) et il n'est pas maigre du tout et c'est d'ailleurs la première fois qu'il ne décolle pas l'hiver.... Djerba a de superbes allures, elle est vraiment très jolie, elle ressemble à une arabe espagnole je trouve! Et c'est un compliment! Par contre niveau caractère on sent qu'elle en a rien qu'en visionnant la vidéo! |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 21:05:34
Dire merci | L'abruti des vacances, j'ai nommé : Tilak ! Alors ça ce sont les photos où il est présentable... si vous voulez j'en ai des moches où il fait grand machin osseux tout maigre et mal foutu ! Les photos de lui en mouvement, il n'y en a pas... Car pour le moment j'ai déjà bien assez de soucis à gérer ses conneries alors faire les photos en même temps, j'essaye même pas ! Il a déjà réussi à faire fondre le plastique de mes gants avec la longe alors.... (Bon d'accord la prochaine fois j'y penserai et je prendrai des gants en cuir ! ) Pourtant il était superbe l'autre jour dans la carrière ! Le vrai arabo power était de sortie ! Trot sur ressorts, trot très lent de cadence, petit galop, bonds, coup de cul, ronflades etc.. |
Par El Bimbo : le 04/01/09 à 21:05:37
Dire merci | Le mien ça fait 10j à peine qu'il a augmenté son "désir" de foin...avant il m'en laissait tjs de la "poignée" que je lui apportais...Là il fini tout...ça doit faire 5 ou 6 kg par jour...et une poignée de grain...et il grossit...mais bon dès que Djerba sera là il va maigrir, prendre du muscle et du souffle !!! |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 21:07:08
Dire merci | Il fait vraiment bébé encore le tilak, mais plus harmonieux qu'avant... j'ai hâte de voir ce qu'il va donner quand il sera fini! |
Par gala : le 04/01/09 à 21:12:48
Dire merci | irisetquiara: Finift des Meures est le demi frère à Gala. Ils ont la même maman. Partjania à de bonnes origines, et des pieds en betons, ce qu'elle à transmit à tout ces poulains. Grâce : parle tu l'allemand ? car il y à un élevage à voir près de l'ile du rhin qui d'après une amie à des chevaux magnifique. Mais le proprio ne parle que l'allemand. |
Par dogun : le 04/01/09 à 21:12:51
Dire merci | sur le post des S on voit bien que certains sont "anti alimentation industrielle" et privilégient le tout foin avec ou même sans CMV, bon chacun son point de vue mais pour moi c'est pas parce qu'un poulain est gras qu'il reçoit tous les oligo éléments et macro éléments nécessaires à sa bonne croissance. Après c'est évident que si à la base le poulain est bien portant sur une vaste parcelle bien dense en herbe on va pas le surcharger avec des concentrés et autres floc', moi je n'ai pas 3 hectares riches, ma pouliche n'a pas d'abri et si là il reste encore de l'herbe dans une semaine ce sera ras et comme je connais pas la composition exacte de mon foin ben voilà quoi, je donne des choses industrielles . Cela dit 3,5l c'est vraiment pas beaucoup, certains chevaux c'est du 10L par jour pour les garder en état ! |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 21:15:10
Dire merci | ben oui ça dépend énormément de la parcelle ouais. Celle de jericho est sur 7 hectare, alors forcément y'a de quoi faire! A côté de ça, bellinda mange autant qu'un roudoudou, ça veut rien dire! |
Par razak60700 : le 04/01/09 à 21:18:13
Dire merci | Razak est à 3L matin + 3L soir + foin en vrac (Une voir 2 bonnes fourches). Avec mon père qui préfère avoir des chevaux gras que maigre, on a toujours eu des barriques Du coup ( grosse psychose sur les chevaux trop gros), l'hiver dernier je surveillais de près et en fin d'hiver je me suis retrouvé avc un Razak côte apparente Cette année, j'arrive enfin à l'avoir plutôt bien, ni trop gros, ni trop maigre. Faudrait quand même qu'il revoit le dentiste (il recrache pas mal même si il ramasse ap) Quand aux autres, pfff y'a rien à faire, ils sont toujours gras |
Par dogun : le 04/01/09 à 21:21:31
Dire merci | le joli blond tout en longueur ! Devrait être bien en endurance |
Par sarah.bl : le 04/01/09 à 21:21:34
Dire merci | Tilak n'a pas d'herbe ou très peu pendant l'hiver... Le foin à volonté on ne peut pas avec les autres grosses qui s'empiffreraient... Ceci dit ils ont quand même bcp de foin même s'il est rationné, on se base sur le gâchis et leur humeur quand on arrive pour la quantité à donner. Tilak est le seul des 7 chevaux à avoir une ration, tout simplement parce que c'est le seul en croissance (besoins particuliers) et aussi le plus maigre des 7. Sur le sac ils conseillent quelque chose comme 10 L par jour... Je crois qu'avec 4L ça ira... |
Par dogun : le 04/01/09 à 21:23:57
Dire merci | le truc c'est qu'on sait pas comment va être l'hiver, la baisse des températures va durer ou pas, météo france prévoit de la neige d'ici mardi, de la neige en Bretagne, ça te change une alimentation ! |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 21:25:44
Dire merci | gala : une photo de Partjania ? |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 21:27:32
Dire merci | quelle taille djerba au fait ? terrible le p'tit bond au début Message édité le 04/01/09 à 21:27 |
Par licornailé : le 04/01/09 à 21:29:08
Dire merci | Toufiq est à environ 7L de floconné par jour + foin rationné Message édité le 04/01/09 à 21:29 |
Par licornailé : le 04/01/09 à 21:29:28
Dire merci | C'est pas moi qui nourrit donc difficile de savoir exactement. Message édité le 04/01/09 à 21:29 |
Par dogun : le 04/01/09 à 21:28:57
Dire merci | Equigold préconise 3kg par jour de granulés ou floc' élevage pour les poulains, environ 4,5l, en plus du fourrage, ça me parait plus raisonnable que 10l ! |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 21:29:04
Dire merci | Ouais, j'ai augmenté Belline (même si ça fait rire tout le monde ) de peur que le froid dure. Celle qui m'inquiète, c'est Iris... la pouliche a encore pas mal tiré dessus et elle est toute maigrichonne. Heureusement qu'elle est au box la nuit! |
Page : < < | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous