Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 25241 à 25280, Page : < < | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 > >
Par Paulyneee : le 04/02/09 à 11:12:25
Dire merci | Pas d'idée Iris pour le gene qui rend Caïda rousse ? |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 13:42:46
Dire merci | viva la (semi) libertad !!! ![]() Djerba a retrouvé son milieu naturel chez sa nouvelle cop !! pas d'effusion de joie, pas de stress : cool ![]() elle est monté comme une fleur dans le van (j'avais poussé le bas flanc) ! Ca aide d'embarquer de jour !!! ![]() et elle est descendue de traviole.... ![]() |
Par dogun : le 04/02/09 à 14:46:35
Dire merci | caida est alezan brûlée et svt ça roussit les crins ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 15:00:06
Dire merci | bon alors je voudrais vous montrer un truc qui se passe chez nous en ce moment. Un proprio de chevaux arabes (2 juments, 2 poulains d'un an et un entier) a des soucis avec un "gérant" d'une association de défense des animaux qui le menace de lui retirer les bêtes en question parce que dans un état cata. Alors c'est vrai qu'ils ne sont pas en état mais tout le reste du texte est un tissu de mensonges successifs pour que l'asso en obtienne la garde, demande des frais de pension à son proprio et ne les rende plus....avant la fin d'un procès. Je vous mets le texte et vous aurez l'impression que tout est vrai alors qu'il en est rien...Ce qui est en rouge est assurément faux.... ![]() Il est aussi dit dans d'autres articles qu'une jument est pleine...encore un mensonge.... Bon, je ne veux pas protéger le proprio qui est un peu con de laisser les choses évoluer à ce point...mais de dire, propager, répéter des tels mensonges ça m'énerve quand même. Le sujet est passé à la télé, la fondation BB et 30 millions d'amis sont sur le coup....Et tout ça poussera encore plus les gens à penser que cette cause est bonne !!! Qu'en pensez vous, vous qui avez un point de vue plus extérieur que moi ? ![]() Message édité le 04/02/09 à 15:00 |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 15:02:28
Dire merci | petit bug je remtes l'article ici... Avec la manifestation anti-Turenne et les apprentis nazis qu’elle a drainée, j’étais sur le point de passer à côté d’une foutue colère que je vous livre, brute de décoffrage. Les faits, ignobles, se déroulent à Wolxheim (67): quelques chevaux d’élevage, laissés livrés à eux-mêmes.(il fait la route tous les jours) Leurs seules ressources: de l’eau croupie gelée (évidemment l'eau gèle vite !!) et du foin mouillé, gelé lui aussi. (il est dans un ratelier à vache...) Les animaux sont en train de crever. Pas plus, pas moins. Le ou la propriétaire ont mis les voiles. Ils sont introuvables, ces enfoirés de m…. . Les chevaux, les quelques poulains et les juments enfin découverts sont très rapidement examinés par un vétérinaire mandaté. Le verdict tombe comme un couperet: sans soins immédiats, leurs jours sont comptés. A les voir essayer de rester vaillamment debout, avec le résidu de force qu’il leur reste, franchement, j’ai de furieuses envies de meurtre ! Le spectacle est “hard”… L’Arche de Noë, par la voix de son porte-parole Hugues Lentz, demande la saisie sans délai des animaux par la justice pour les sauver d’une mort certaine. Voilà où on en est. Je crois sincèrement que la seule excuse que je pourrais trouver aux propriétaires de ces animaux serait de les savoir en train de servir de nourriture aux brochets au fond de l’Ill, ou flottant à la surface du Rhin, crevés comme les sales cons qu’ils sont ! Au final, pour respecter si peu des chevaux (ou n’importe quelle autre créature), il faut vraiment être dénué de respect pour soi-même. Tiens, ça me rappelle un peu la “faune” de samedi…: du respect pour RIEN et aucun honneur ! Allez, venez, portons un toast à ces chevaux et à leur prompt rétablissement… Portons un toast à la connerie humaine, sans limite, décidément ! Message édité le 04/02/09 à 15:02 |
Par razak60700 : le 04/02/09 à 15:09:39
Dire merci | Sans photos de l'état des chevaux, on peut difficilement donner un avis même extérieur. A en croire le message, les jours de ces chevaux sont comptés, ça a l'air important. Par contre, si toi tu connais ces chevaux et qu'effectivement, tout ça est faux, c'est ![]() Petite nouvelle de Razak...J'ai tout écrit sur le poste "désespérée", je vous récapitule en gros. Razak a un remodelage du boulet. Traitement au tildren. Pas d'opération. Pas de repos particulier si ce n'est qu'il doit être seul au pré pour éviter de faire l'andouille avec les copains. Reprise du travail en extérieur (interdiction de carrière). Au pas sur sol dur, trot et galop sur sol mou maxi 500m, on prolongera au fur et à mesure. Il doit rester tjrs très feet, les pieds toujours courts avec des fers en alu. D'ici juillet/aout, nous devrions pouvoir reprendre une activité normale ![]() |
Par casimir : le 04/02/09 à 15:12:42
Dire merci | faut voir l'état des chevaux soient ils snt en état et l'association n'auras pas gain de cause soit les vétos on trouvés les animaux en danger et le le propriétaire est trés mal , et je le plaindrais pas ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 15:37:33
Dire merci | ha tiens toi aussi remodelage ? ils disent quoi exactement par là ?!! ![]() Bon c'est pas ce que je voulais entendre pour les loulous....ca ne vous énerverait pas que les gens racontent des âneries sur vous ?, vous trainenet dans la boue...avec des mensonges ? Les chevaux sont maigres ok mais de là à leur tomber dessus comme ça c'est pas intelligent.... ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 15:39:24
Dire merci | en tout cas bonne nouvelle je n'aurai que la franchise à payer pour mon éclopé à remodelage du jarret....OUFFFFFF ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 15:40:41
Dire merci | Je file voir Djerba !!! ![]() |
Par razak60700 : le 04/02/09 à 15:51:04
Dire merci | Ah si, j'aurais les boules qu'on dises des conneries sur mes loulous mais là le truc, c'est que nous on les a jamais vu, on ne sait pas dans quel état ils sont. Mais si effectivement ce ne sont que des anneries et tout est faux, c'est pas cool de chercher des poux là où il n'y en a pas ![]() Pour le remodelage, le véto m'en a tellement dit ce matin avec leurs termes si techniques que j'avoue n'avoir retenu que le principal ![]() |
Par razak60700 : le 04/02/09 à 15:52:24
Dire merci | Par contre, apparamenet c'est la même chose que le tien a déjà eu au jarret. Ca c'était bien remis? |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 17:31:53
Dire merci | Pour "ton affaire" El Bimbo, je préfère ne pas me prononcer, je ne suis au courant de rien et je n'ai pas vu les chevaux... Je ne peux pas me fier à un discours ou à l'autre, comment savoir où est la vérité ? Tu les as vu toi apparemment, non ? Si le reste c'est des mensonges, c'est sûr que ce n'est pas honnête... Dans ce genre d'histoire on voit facilement des discours exagérés voir mensongers que ce soit dans un camp ou dans l'autre... |
Par lys95 : le 04/02/09 à 18:11:29
Dire merci | bonjour si sa intéresse des gens ![]() L'association du Cheval Arabe de Normandie, vous invite les 11 et 12 avril 2009 à participer au nouveau concours National C au sein de la toute nouvelle stucture du Pôle hippique de compétition du Haras de Saint Lô (Barns, boxes en dur 3x3, boxes étalons, carrière fibrée clos de lisses..... ) : - Concours modèles et allures affiliation ECAHO - Classe montée - Classe libertée Animations : - Parade des Etalons : présentation et promotion de vos étalons - spectacles équestres. |
Par altair62 : le 04/02/09 à 18:17:05
Dire merci | elle est monté comme une fleur dans le van (j'avais poussé le bas flanc) ! Ca aide d'embarquer de jour !!! et elle est descendue de traviole.... voilààààà ! ça, c'est Djerba !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() en temps normal, elle monte bien, mais elle sait pas descendre ... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/02/09 à 19:14:45
Dire merci | bien sur que ca m'énerverait qu'on raconte des conneries sur mes juments, enfin moi je suis tranquille, il faut 1 mois et demi de box à Quiara (donc laissée à l'abandon bien comme il faut ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/02/09 à 19:33:28
Dire merci | paulynee : mais euh j'y connais rien moi en gène ![]() Lien Lien |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 19:44:51
Dire merci | nan mais même sans connaitre l'état des chevaux ! Qu'ils soient maigres ou non mais qu'on colporte des choses tout à fait inexactes pour enfoncer le clou, bouleverser tout le monde et obtenir gain de cause...c'est abuser tout le monde, jouer sur la corde sensible des spectateurs qui s'insurgent contre la situation ainsi décrite, non ? un peu comme l'histoire des enfants africains adoptés par des français mais pas adoptés....c'est malhonnête ! ![]() Bien sûr qu'ils sont maigres, ce n'est pas bien...mais pas une raison pour salir les gens, les insulter....Faudrait les instruire des principes de base au contraire. Mais bon, en plus ça fait des années qu'il a des chevaux ce monsieur qu'il fait pouliner sa jument, il n'a pas encore compris comment les nourrir au mieux pour éviter au moins ce genre d'ennuis ![]() Altaïr, elle m'a fait les deux formules déjà.... !! Bon, au pré ça se passe bien...sa copine lui montre toutes les conneries à pas faire : démolir le tas de sable en moulinant fort dedans, lécher les traverses de chemin de fer, rogner le contre plaqué..... ![]() |
Par casimir : le 04/02/09 à 19:50:30
Dire merci | Pour moi dans ce genre d'affaire ce qui fait foi c'est l'avis du véto , le reste c'est toujours trés partial ![]() en partant du principe que le véto n'est pas partie prenante ni coté proprio , ni autre coté ![]() parceque que l'eau soit geler et le foin aussi c'est pas de la maltraitance c'est simplement l'hiver .. parcontre si les chevaux sont anormalement faible, la il y a effectivement un soucis peut être par ignorance mais l'ignorance qui dure depuis plusieur année quelque part ça me géne un peut ![]() |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 19:54:44
Dire merci | nan mais même sans connaitre l'état des chevaux ! Qu'ils soient maigres ou non mais qu'on colporte des choses tout à fait inexactes pour enfoncer le clou, bouleverser tout le monde et obtenir gain de cause...c'est abuser tout le monde, jouer sur la corde sensible des spectateurs qui s'insurgent contre la situation ainsi décrite, non ? Oui mais ce que je disais, c'est que je n'ai aucune raison de croire d'avantage le proprio que les gens qui disent ça... ![]() Moi je veux bien te croire, mais en sans ça, ne connaissant rien à l'histoire et ne pouvant juger de visu, je ne sais pas qui dit la vérité ou non... Par contre en effet, mentir en aggravant les choses, c'est carrément abuser. On trouve aussi des mensonges dans l'autre sens parfois. |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 20:15:43
Dire merci | Ça manque de photos sur ce post... ![]() |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 20:17:56
Dire merci | Tiens qu'est ce que tu fais là toi ? ![]() Tu cherches des arabes de 1m60 ?! ![]() Nous on a plutôt des "nains" quand même ! El Bimbo a une superbe petite arabe de 1m37 d'ailleurs ! |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 20:19:28
Dire merci | en voilà une photo...Djerba avec Shelly !![]() |
Par oreliii : le 04/02/09 à 20:22:12
Dire merci | 1 cest tout ![]() |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 20:23:17
Dire merci | Elle est jolie cette photo ! ![]() mais on en veut bien d'autres... ![]() |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 20:24:39
Dire merci | Tiens qu'est ce que tu fais là toi ? Mais je suis partouuut moi ! ![]() Tu savais pas ? ![]() Nous on a plutôt des "nains" quand même ! El Bimbo a une superbe petite arabe de 1m37 d'ailleurs ! M'étonne pas ! le pire c'est que le modèle nain de l'arabe je trouve ça magnifique "petit cheval du désert "! Mais c'est pas fait pour moi lool ![]() sympa la photo ! ![]() Et de plus prés c'est possible ? ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 20:31:37
Dire merci | c'est terrible ici...vous en voulez tjs plus...on vous donne le petit doigt et on se sent de suite bouffé jusqu'à la clavicule !! ![]() faut que ça charge, mais rien de transcendant, ça manquait de lumière à 17 h !!! ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 20:40:24
Dire merci | une tite deuxième mais faudra vous contenter de ça...le reste est trop minable !! ![]() ![]() |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 20:48:04
Dire merci | Oh la belle grande liste ! ![]() ![]() elle à une tête assez "ronde" je trouve.. ! c'est super joli ! ![]() |
Par soho2006 : le 04/02/09 à 20:49:54
Dire merci | elle est tte mimi!!![]() |
Par oreliii : le 04/02/09 à 21:39:24
Dire merci | encore ![]() |
Par licornailé : le 04/02/09 à 21:40:53
Dire merci | Tcheitan fait la même taille à 1cm près. Elle est vraiment jolie cette Djerba! |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 21:49:54
Dire merci | ah ouais tcheitan est "si petit" ? ![]() J'avais pas tilté.. ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/02/09 à 23:24:22
Dire merci | toute la classe de l'arabe sur cette photo![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 23:27:37
Dire merci | le mien a fait pareil : comme un cochon le ventre dans la gadoue....manquerait plus qu'il s'y frotte le ventre d'avant en arrière !! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/02/09 à 23:31:41
Dire merci | t'as pas vu quiara ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/02/09 à 23:32:10
Dire merci | et j'attends tes propositions pour les polaires ![]() |
Par oreliii : le 04/02/09 à 23:32:36
Dire merci | ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/09 à 23:37:45
Dire merci | Iris, désolée suis pas dans mon assiette !! Ben des "dégradés" de bleus....Je ne l'ai jamais vu dépliée mais ça doit être une taille petite pour arabe. En fait j'avais tanné le proprio de la ferme pour qu'il me donne la couverture en laine qu'il m'avait donnée mais gardée chez lui..... Et puis est apparu cette couverture polaire. Mais moi ce n'était pas ce que je voulais....Il n'y avait que la laine anglaise qui m'intéressait...Donc je lui ai laissée...il doit encore l'avoir ! A moins que comme l'autre les mites s'en soit occupée !!! ![]() ![]() ![]() |
Par sarah.bl : le 05/02/09 à 00:14:29
Dire merci | manquerait plus qu'il s'y frotte le ventre d'avant en arrière !! Nubia sait bien faire ça !! ![]() ![]() C'est à mourir de rire quand on les voit faire !! ![]() |
Page : < < | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 569) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous