Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 25441 à 25480, Page : < < | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 > >
Par sarah.bl : le 09/02/09 à 23:18:59
Dire merci | Côté pétage de plombs, c'est une histoire de tempérament je pense.... Griotte était un ange, pas un pas de travers, tout en douceur. ![]() Arc en ciel (le truc teigneux qui sert de cheval à ma mère), était chaud-chaud et pétait bien les plombs, c'était d'ailleurs apparemment un trait de caractère de Nidni son père (PSAr). Tilak ne fais ça "que" aux reprises du boulot.... la joie et l'excitation de sortir de son pré peut-être ?? Le pire c'est sa tronche de "méchant" quand il fait ça. Faudrait que je trouve quelqu'un pour filmer une fois.... |
Par licornailé : le 09/02/09 à 23:21:29
Dire merci | Moi non plus j'ai pas de pétage de plomb seulement parfois il montre son mécontentement mais une engueulade et tout rentre dans l'ordre. Ceci dit il a Tcheitan avec lui, et il le course assez régulièrement le pauvre. ![]() Heureusement au printemps deux hongres vont s'insérer dans leur groupe, ça va faire les pieds à Toufiq! ![]() |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 00:10:27
Dire merci | lol j'avais pas vu : Joyeux anniversaire Sarah !!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/02/09 à 00:11:46
Dire merci | bon anniv' sarah ! |
Par sarah.bl : le 10/02/09 à 00:11:47
Dire merci | Ah merci ! ![]() Lol ! j'avais pas vu qu'il était minuit passé ! ![]() |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 00:16:27
Dire merci | ha ben au moins on est les prems à te le souhaiter !! ![]() Et puis de suite aussi : bonne nuit ! ![]() |
Par Paulyneee : le 10/02/09 à 00:26:34
Dire merci | Bon anniversaire !!! |
Par maldoror : le 10/02/09 à 06:20:26
Dire merci | Happy birthday sarah!!!!![]() ![]() ![]() Oui tout est question de caractère je pense avec les psars, ça peut varier pas mal de l'un à l'autre... Mes débuts avec Radh n'ont pas été simples, 1ère sortie pour lui à 16 mois, on doit passer entre 2 voitures ben boum 300kgs dans le dos pour moi. La sortie suivante il montrait sa colère en mordant dans le vide près de ma tête... ![]() Une autre sortie à pied au trot il m'a doublé et bam un coup de pied au passage... ![]() Je lui ai hurlé dessus, j'ai travaillé le respect une seule séance et depuis il ne l'a jamais remis en cause...maintenant quand je trotte devant lui et que je stoppe net, il fait pareil, il ne me dépasse plus jamais! Mais il est vraiment très très zen et très obéissant, jamais de colère, jamais d'oreilles couchées...par contre avec Leila il se rebiffe en ce moment |
Par filou95 : le 10/02/09 à 07:25:04
Dire merci | Bon Anniversaire ![]() |
Par beeboylee : le 10/02/09 à 08:08:04
Dire merci | Bon anniversaire! ![]() |
Par razak60700 : le 10/02/09 à 08:13:28
Dire merci | Joyeux anniversaire Sarah![]() |
Par chris : le 10/02/09 à 08:15:45
Dire merci | Happy beurzedaille Sarah ! |
Par Maevan : le 10/02/09 à 08:51:30
Dire merci | Bon anniversaire Sarah |
Par grâce : le 10/02/09 à 09:50:24
Par grâce : le 10/02/09 à 09:52:32
Dire merci | Le bonjour de la miss kawit qui me semble bien heureuse dans sa nouvelle pension : Elle est plus douce, calme... ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/02/09 à 09:56:31
Dire merci | tant mieux pour la miss ![]() tu arrives à la bosser plus régulièrement du coup ? |
Par grâce : le 10/02/09 à 10:13:12
Dire merci | Oui avec le sale qu'on à en ce moment en Alsace j'ai bien fait de la mettre la bas. Elle à quelques soucis à main droite surtout au galop... alors manque de souplesse ou problème du à son tendon ![]() En tout cas elle réagit hyper bien. Je l'ai bosser tout seule quelques fois, puis avec d'autres chevaux bien remuant.. elle à quasi pas moufeter. Elle observe beaucoup mais avec beaucoup de calme. C'est un pur bonheur. Par contre elle montre encore plus qu'elle est exclusive avec moi. Je discutait avec le moniteur devant son boxe et elle montrait clairement qu'il la dérangeait et elle faisait le pot de colle avec moi. Je fait en sorte qu'elle soit petit à petit manipuler par d'autres personne et je vais essayer de faire monter quelqu'un d'autres que moi... dure dure ![]() |
Par EDEN91 : le 10/02/09 à 10:33:34
Dire merci | Merci pour Fédiana maldoror >> Oui je ferai très certainement le concours à Hazebrouck si je peux car ayant déjà participé à un concours C l’année dernière, théoriquement nous n’avons pas le droit de nous inscrire, mais si nous avons l’accord ce sera avec 2 poulains ( 2 et 3 ans), au moins avec le 3 ans, je ne suis pas du coin mais étant donné qu’il n’y a absolument rien dans ma région, les organisateurs acceptent notre participation. Habituellement je fais plutôt Cluny en septembre et d’autres petites choses en Bourgogne. Par contre pour l’endurance là j’ai le choix donc je reste dans mon coin (IDF) en débordant un peut sur le Loiret, le nord j’ai Paris à contourner c’est donc pas le plus facile pour moi (je suis à 40km au sud de Paris). Pour info, voici les concours dans le nord, dans le meilleurs des cas si j’arrive à me libérer, nous en ferons au moins 2 : Vendredi 8 Mai Montigny en Cambrésis Concours local d'élevage pour chevaux d'endurance / Adhérents ou non Dimanche 7 Juin Le Quesnoy Concours local d'élevage pour chevaux d'endurance / Adhérents ou non Dimanche 21 Juin Hazebrouck Show Concours modèles et allures pour Pur-Sang Arabes / Adhérents ou non 24 Aout Compiègne Concours régional d'élevage pour chevaux d'endurance / Adhérents ou non Descritif - Concours d'élevage-endurance : deux par an Chaque cheval peut participer à un concours local et à un concours régional, pas plus. Si ce cheval répond aux conditions réglementaires, son propriétaire perçoit une prime d'élevage pour ces deux concours annuels. Ces concours sont ouverts aux chevaux d'endurance ( 2-3 ans et poulinières.. ) qu'ils soient arabes ou non. - Concours de Modèles et Allures : Show D Pour répondre à de nombreuses demandes de renouer avec les concours " Arabe en Nord ", le CA du GECE s'est montré favorable à la création d'un concours de Modèles et Allures réservé aux Pur-sang arabes. C'est un concours officiel ACA, un régional D. Ce concours aura donc lieu à Hazebrouck le 21 juin. Il est ouvert à tous les chevaux arabes, (mâles, femelles et hongres de tous âges), inscrits au stud-book français et n'ayant jamais participé à des concours de niveau C, B ou A. Il n'est pas ouvert aux présentateurs professionnels, sauf pour leurs propres chevaux. Espérons que Yan22 ne passe pas par là car il va vite détriure mon message, donc profitez vite de l'info avant qu'elle disparaisse ![]() ![]() Message édité le 10/02/09 à 10:33 |
Par grâce : le 10/02/09 à 10:32:10
Dire merci | ah oui j'ai aussi trouver jolie ta pouliche Eden. Jolie couleur. D'autres photos si tu as ![]() |
Par EDEN91 : le 10/02/09 à 10:36:16
Dire merci | ![]() Si la photo est trop grosse, je l'enlève ![]() |
Par licornailé : le 10/02/09 à 10:38:56
Dire merci | Oh oui très jolie! ![]() |
Par EDEN91 : le 10/02/09 à 10:41:40
Dire merci | En course avec sa petite cavalière Lien Après la course, le réconfort ![]() Lien |
Par licornailé : le 10/02/09 à 10:41:55
Dire merci | Pour les bretons: Il y a une formation présentation en modèle et allures à Landivisiau en Mars Pour tout renseignement, allez sur le site de l'ACA Bretagne. Lien Qui se rend à Hennebont pour la présentation des étalons? |
Par indy : le 10/02/09 à 10:50:27
Dire merci | grace elle a changer de box ta miss ![]() faut que tu me dise quand t y va que je m arrete vous faire un coucou ... ![]() |
Par EDEN91 : le 10/02/09 à 10:54:03
Dire merci | licornailé >> merci pour l'info ![]() je garde en lien de ce site, je suis déjà inscrite au stage de l'ACA-Bourgogne en mars et avril, mais je regarderais les infos de ta région. J'ai rien dans mon coin, et l'avantage c'est que je suis au croisement des régions Brétagne/Normandie/Bourgogne/Nord ![]() ![]() |
Par grâce : le 10/02/09 à 11:00:41
Dire merci | Indy : Oui lol elle foutait un peu le bordel au début donc il l'ont mise dans du solide.. tant mieux pour moi c'est bien mieux pour m'occuper d'elle par mauvais temps ![]() J'y vais cette aprem et quasi tout les jours après le boulot vers 17h30 ![]() |
Par indy : le 10/02/09 à 11:06:37
Dire merci | J imagine oui![]() ![]() ok je passerais un de ces 4 alors et le week end t y va aussi ? plutot les aprem ? |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 11:08:45
Dire merci | y en a qui ont du bol de finir à 17h !!!! ![]() |
Par EDEN91 : le 10/02/09 à 11:17:13
Dire merci | Les mardis je ne travail pas ![]() |
Par indy : le 10/02/09 à 11:18:06
Dire merci | ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 11:20:16
Dire merci | et nous on trime surtout après 17h ! ![]() On est taré j'vous l'dit ! ![]() Dailleurs les médecins ils arrêtent à quelle heure ?!!!! ![]() |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 11:21:43
Dire merci | Eden je ne bosse normalement QUE jeudi vendredi et samedi matin !! ![]() ![]() Message édité le 10/02/09 à 11:22 |
Par indy : le 10/02/09 à 11:25:56
Dire merci | El bimbo quand je rentre ma journée est loin d'être finie j ai 2 ane qui m attendent avec impatience 10 lamas ! et 5 chevaux à la maison dont mes 2 petits poupou ! je ne suis réelemnt tranquille que vers les 19 h ! heures ou je mange après vaiselle douche et souvent dodo suis tellement crevé que la télé je ne la voit que très rarement ... ça te rassure ![]() |
Par grâce : le 10/02/09 à 11:28:13
Dire merci | Le w-e aussi. Bon le samedi c'est coup de vent trop de monde dans les cours c'est trop risquer pour le moment mais le dimanche aprem oui vers 14h ya personne c'est niquel. |
Par indy : le 10/02/09 à 11:30:49
Dire merci | oui le samedi avec tous les cours c'est sur que c'est encore un peu tot pour ta miss le dimanche c'est plus desert ta raison |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 11:45:39
Dire merci | ben quand je rentre il est presque 20h....En général je repars chercher du foin 20min, au retour je nourris le cheval, remet un peu de flotte dans sa bassine, puis au passage dans le garage je m'occupe du lapin, plus loin des chats : nourriture, litière et câlins !, je fais mes grains dans la buanderie (tremper, rincer pour faire germer) et là seulement je monte m'occuper de moi.....l'est pas tôt non plus quand je me mets à table !! ![]() Tu fais de la laine avec tes lamas ? T'en a un blanc avec les yeux bleus ![]() ![]() |
Par indy : le 10/02/09 à 12:00:15
Dire merci | ![]() ![]() ![]() non on ne fait rien avec la laine trop de boulot on la jette en faite on a une petite assos on fait des sorties avec les lamas une grande kermesse avec des jeux en faite c'est pour faire connaitre la bete au public qui le voit comme un animal cracheur alors que pas du tout ce sont de grande peluches ![ ![]() Voilà TItou notre petit Alpaga aux yeux bleu |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 12:06:23
Dire merci | arf ça fait drôle, ![]() ![]() |
Par indy : le 10/02/09 à 13:29:18
Dire merci | Titou avait été tondu par le mari d une amie eleveur nous on le tond moins court donc ça choque moins la tête style gros nounours ![]() Derière c'est bebelle notre femelle lama reproductrice elle n'est pas tondu car souvent pleine et un peu sauvageonne... Ce sont d'excellent débrousailleur il aime bien les ronces bonne tondeuse écologique qui se complète bieb avec les chevaux ! |
Par El Bimbo : le 10/02/09 à 13:33:01
Dire merci | Et ils mangent les ronces s'il y a autre chose encore à grapiller ? J'en louerai bien un pour débroussailler écologiquement le pré...mais le souci c'est que ça va attirer du monde à la clôture : oh t'as vu c'est quoi ça ?!!! ![]() |
Page : < < | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 569) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous