Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 26961 à 27000, Page : < < | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 > >
Par El Bimbo : le 01/04/09 à 20:21:57
Dire merci | Moi pas.... Balade avec mon mien en forêt : trop de vent à découvert....on a trotté galopé....bien mais le pas d'escargot qsq ça m'énerve !!!!! ![]() J'ai changé les pneus de ma voiture : 45 min chrono en main, pneus rangés, mains lavées !!! ![]() fais une petite mousse au chocolat...ma marraine est là pour qq jours.... ![]() un petit tour en "ville" pour récupérer ma nouvelle carte banquaire ! ![]() Bref pas grand chose et pourtant j'ai pas tout fait ! ![]() Mais au moins je vois qu'il fait nuit maintenant à 20h20....donc la semaine prochaine si je bosse un peu plus je pourrai quand même monter un peu le soir vitos faitos à cru ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 20:44:55
Dire merci | oups j'avais pas vu le PAS ![]() oui j'ai vu ma bichette, je l'ai trouvé momolle... j'espère qu'elle va tenir le mois niveau moral ![]() |
Par altair62 : le 01/04/09 à 20:50:38
Dire merci | un petit coucou vite fait du nord ! ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 21:42:16
Dire merci | pour grâce : Lien |
Par El Bimbo : le 01/04/09 à 22:05:46
Dire merci | Ils ne savent même plus écrire correctement leur région maintenant ? ![]() ![]() Sinon sur la photo elle en jette.... ![]() |
Par Vanita : le 01/04/09 à 22:36:44
Dire merci | Merci Iris, pour tout ! ![]() Avec un peu de retard à la vue des journées de folie de ce début de semaine... saleté de chômage partiel, on fini par faire en 3 jours ce qu'on faisait en 4 (sachant qu'on est déjà passé par la période "faire en 4 jours ce qu'on faisait en 5" ![]() ![]() ![]() Heureusement que nos pepettes nous donnent tout ce plaisir, quoique ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 01/04/09 à 22:58:08
Dire merci | pas acceptée !! ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 23:04:50
Dire merci | mais euh el bimbo ![]() sinon vanita, y'a pas de quoi, je sais bien que tu vas faire la même chose quand je serais plus en vacances ![]() et puis j'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais j'en profite pour faire une annonce publique : je suis bien heureuse qu'on se soit rencontrée ![]() Message édité le 01/04/09 à 23:03 |
Par El Bimbo : le 01/04/09 à 23:11:28
Dire merci | hou hou les namoureuseeees !! ![]() Et moi alors, j'compte pour du beurre ? ![]() Vi ze sais..........j'suis trop loin ! ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 23:14:23
Dire merci | ah non toi t'étais ma super rencontre de l'été (dans l'genre j'invite qqn du forum chez moi que je connais pas et avec qui ca passe top bien ![]() mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir qqn à coté comme vanita, on s'échange nos idées, nos expériences ... ![]() mais j'avoue que j'aimerais bien t'avoir un peu plus près m'dame El Bimbo ![]() |
Par El Bimbo : le 01/04/09 à 23:21:50
Dire merci | ![]() si c'est pas de l'officiel ça !! ![]() Moi aussi, tout pareil comme toi ! Qui c'est qui move ?!! ![]() ![]() Blagues à part c'est vrai que les forumeurs proches c'est différent et important. Mes amis chevaux je fais rien avec eux à cheval : on se file des coups de main chacun chez soi mais on se retrouve pas ensemble à cheval....C'est con hein ! ![]() |
Par beeboylee : le 01/04/09 à 23:23:12
Dire merci | De toute façon sur le post psa on est tous infiniment trop loin les uns des autres.. ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 01/04/09 à 23:33:18
Dire merci | C'est vrai, y en a vraiment au quatre coins de la France : Normandie, Nord, Pyrénées, Paris, Jura, Alsace, Vendée (Sarah), Bretagne, Paulyneee l'est où ? et Chris ?, Belgique.....à part le doublon parisien ![]() ![]() |
Par Paulyneee : le 01/04/09 à 23:49:24
Dire merci | je suis vers bordeaux.. Message édité le 01/04/09 à 23:47 |
Par Halaska : le 01/04/09 à 23:55:48
Dire merci | Belgique! |
Par Paulyneee : le 01/04/09 à 23:56:50
Dire merci | Pas de chance pour nous ![]() |
Par beeboylee : le 02/04/09 à 07:42:02
Dire merci | Chris est en ardeche. |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 09:27:15
Dire merci | et le doublon jurassien, 15km nous séparent Vanita et moi ![]() |
Par Vanita : le 02/04/09 à 13:13:40
Dire merci | Tout comme toi, Iris ! ![]() C'est vrai que c'est très agréable et plus serein de savoir qu'on peut compter sur qq1 tout près de chez soi. Et si j'ai avancé si vite ces 2 dernières années, tu y es pour beaucoup ![]() Cette fois, je fille faire le grand nettoyage de printemps dans mes boxes, c'est l'AM ou jamais : beau temps pour aller vider la sciure souillée sans pendre le tracteur dans une ornière. Au fait, demain, Iris, ça te dis de passer la journée à Doucier, casse-croute sur place et retour à Crenans ensuite ? On pourrait demander un bout de pré à Hubert et garder l'oeil sur nos pepettes jusqu'à notre départ. On les réintègre en box au moment de filer... Merci Razak ! Message édité le 02/04/09 à 13:11 |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 14:16:41
Dire merci | Vanita : oui pourquoi pas pour demain. Sinon mauvaise nouvelle, après ton appel je me suis rendue compte que Nati s'était blessée pendant la sortie de ce matin, elle a trouvé le moyen de s'arracher un bon bout de glome. Du coup après les soins elle est au box histoire qu'aucune saleté n'y rentre puis je vais lui faire un strapping cet après midi même si je ne sais pas trop comment gérer sa mise en place du coup. Elle ne boite pas mais c'est bien entaillé quand même. Je surveille et on refait le point samedi pour savoir si elle court ou pas du coup ![]() pour les autres ![]() ![]() c'est à ce moment qu'après avoir sortie ma carte pour la 5è fois pour savoir quel chemin prendre sans faire demi tour, je vais pour la ranger mais Nati m'a péter une durite car la feuille avait fait un drole de bruit ![]() Morte de trouille elle s'est mise à marcher n'importe comment pour finir dans une rigole de tracteur. Même une fois la carte à terre elle n'était pas rassurée, ah c'est émotif un arabe ![]() je pense que c'est là qu'elle a du racler le glome contre une roche ou une branche car le reste de la balade s'est déroulée dans la neige puis retour sur une vieille route forestière goudronnée. |
Par Mysticwings : le 02/04/09 à 15:34:22
Dire merci | Petite question, pour comprendre un peu mieux mon gris: comment gérez-vous leur mental? Habituée à travailler surtout de bons gros SF plutôt réguliers dans leur tête, je me retrouve aujourd'hui à faire avec un petit cheval qui ne fonctionne qu'au moral. Je l'ai acheté il y a 10 ans (il en a 11), mais il a fait office de cheval garde-vieille-jument au pré pendant 9 ans... Et là, je le mets au boulot.... depuis 9 mois maintenant. Autant dire qu'il vient de loin, n'ayant fait que de la balade pendant des années. Donc, je commence à le bosser. Je ne le monte que 3X par semaine, il est au pré H24. Puis tout doucement, on arrive à des choses intéressantes: appuyers, EDD au pas et trot, transitions galop/pas parfaites, galop à faux sur le cercle, etc.. Et là, depuis 1 semaine, ça ne va plus: il se braque, se raidit, panique (fuite en avant) dès que je me fâche (à la voix seulement). Après des heures d'introspection, j'en ai déduit qu'il vit une baisse de moral. Mais surtout, je remarque qu'il psychote sur tout: si par exemple il "pédale " un peu sur un tronc fixe, les 10 fois suivantes où je vais le présenter devant le tronc, il va être en panique. Alors qu'il ne s'était rien passé de grave la 1ere fois, juste un défaut d'abord... |
Par filou95 : le 02/04/09 à 17:09:34
Dire merci | Sortie boulot cet AM sérieux, étalonner la bête et voir ou il se situe réellement. Les dernières sorties au cardio avaient révélé de gros progrès par rapport à fin 2008. FC au repos au boxe autour de 38. Donc cet AM, sous le soleil par 20°C, bons sols, pas de dénivelés mais du faux plat, on a fait 1h au galop, vitesse réglée en fonction du cardio pour garder une FC entre 125 et 135. On a fait très très facilement 17 km en 1 h, je n'ai jamais poussé, rênes longues, les oreilles en avant, pas de transpiration excessive (croupe et haut de l'encolure secs) récupération rapide sur les passage obligés au trot ou au pas du au terrain (très peu pas plus de 3 mn sur l'heure) Il se cale autour de 18 km/h à 130 bpm sur le plat. Récupération au bout de l'heure de galop : à 5 mn 60 bpm et 40 bpm à 30 mn (dans la plaine sous le soleil ) Après douche etc ... il a encore trouvé drole de faire le con au paddock .... Pour moi maintenant ![]() ![]() ![]() 2 incursions en sous bois necessitant un peu de pilotage et un bon coup sur le cul un fois la piste retrouvée ... Rançon du rênes longues permanent mais ça va aller s'améliorant. Et ........... au tas ![]() ![]() Pile au galop à 18 km/h rênes longues en suspension sur une selle sans taquets ça aide à bien voler ![]() Voila , il m'épate, il a une de ces classe de galop ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 02/04/09 à 18:14:22
Dire merci | Je crois qu'on a definitivement décidé de gerer le mental de Malik( le même que celui de Filou) en gerant le nôtre. Lui aussi les cartes ça le disjoncte, lui aussi il fuit quand il est contrarié au boulot en dress( le faire ceder à gauche c 'est s'exposer avant au titi à roulettes et pas qu une fois.. ) Au final ce que qui marche le mieux c'est de se facher un peu quand même et surtout de faire comme si rien de ce qui le perturbe n'existait (les cartes c'est autre chose il va falloir vraiment desensibiliser).le" tout est normal en ce bas monde vas y roule ma poule" , ça le met plutot en confiance, le bestiau. |
Par El Bimbo : le 02/04/09 à 21:00:15
Dire merci | Ils ont de coups de flip c'est sûr mais comme tous les chevaux. Dans la foulée faut les désensibiliser pour qu'ils ne restent pas sur une frayeur !![]() Pour l'arabe qui coince brutalmeent moi je dis problème physique ! ils ne sont pas des chieurs comme les autres ! ![]() |
Par beeboylee : le 02/04/09 à 21:00:46
Dire merci | Lien ca c'que j aime pas les produits issus de Dormane manganate etc.. ![]() Pas qu'ils soint laids mais l arabe tu le cherches quand même.. |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 21:13:48
Dire merci | le Pin's au taf aujourd'hui ![]() évidemment je vous mets la photo où je préfère son attitude, n'allez pas croire qu'elle a été une heure comme ça ![]() |
Par brunoise : le 02/04/09 à 21:16:34
Dire merci | "Pas qu'ils soint laids mais l arabe tu le cherches quand même" Les lignées courses sont plus pures au contraire, les bédouins ne sélectionnaient pas leurs chevaux sur la beauté. |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 21:17:19
Dire merci | ce ne serait pas Quiara si on avait pas eu ça :![]() |
Par beeboylee : le 02/04/09 à 21:20:12
Dire merci | Ouais Brunoise.. C' est une façon de voir.. Enfin les lignées Manganate , il y a de vieux doutes sur la purete du bestiau ![]() |
Par altair62 : le 02/04/09 à 21:31:20
Dire merci | Dormane en force !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par brunoise : le 02/04/09 à 21:36:36
Dire merci | Il a pu y avoir des doutes sur un cas particulier, mais dans l'ensemble ils sont asils, puisque les missions les ont ramenés directement d'orient. Le cheval bédouin, c'est une légèreté et un mouvement exceptionnel. Là tu te dis qu'il est fait pour la course. |
Par El Bimbo : le 02/04/09 à 21:55:24
Dire merci | Mais un peu de type quand même siouplait ! parce que là on dirait de jolis SF !! ![]() |
Par Vanita : le 02/04/09 à 22:03:12
Dire merci | Iris, pas de soucis pour demain... Par contre, au delà du problème de glome sur Nati, c'est pas un peu tôt de la faire courir dès dimanche alors que l'ostéo est passé aujourd'hui ? De toute façon, comme tu le dis : on fait le point samedi. Filou : pas de bobos après ta gamelle ? |
Par El Bimbo : le 02/04/09 à 22:06:38
Dire merci | Youpi 6-5 ![]() ![]() ![]() Dites, c'est quand que vous fêtez vos un an de monte beurre ?!!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 22:07:22
Dire merci | vanita : répondu sur le post de Nati et Quiara ![]() tu passes tjrs me prendre demain ? (enfin je te suivrais en tuture du coup lol ) c'est vrai qu'acheter un arabe qui ressemble à du pfs ou du sf ben moi ca m'emballe pas ![]() enfin tous les gouts sont dans la nature et heureusement ![]() |
Par filou95 : le 02/04/09 à 22:23:06
Dire merci | On va feter les 1 an du beurricot début juin au club ![]() Non non pas de mal , il était à l'arret à me regarder manger la poussière, me suis rattraper à l'encolure d'abord puis suis tombé pas bien fort ... |
Par altair62 : le 02/04/09 à 23:08:48
Dire merci | Elle ressemble à un SF ma Dormane ? ![]() ![]() en tout cas, côté caractère, y'a pas plus gentils que les Dormane ! et rien que pour ça, ça vaut tout l'or du monde ! ![]() |
Par brunoise : le 02/04/09 à 23:14:07
Dire merci | Très jolie! Je suis d'accord avec toi sur les critères, Altaïr. A l'heure actuelle, c'est un des meilleurs étalons de course, ça ne gâte rien. |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 23:27:23
Dire merci | altair : tu as l'exception qui confirme la règle ![]() non je plaisante, heureusement qu'ils ont des qualités sinon pauvre de nous ! |
Par dogun : le 03/04/09 à 09:45:52
Dire merci | ça dépend de ce qu'on aime chez l'arabe, un des étalons du lien mis par bee, perso même s'il se révèle excellent en endu, père dormane et mère *** par Masan, origines de rêve, il m'intéressera pas des masses ![]() ![]() Alors évidemment un mental prime sur un physique mais quitte à avoir les 2 ![]() |
Page : < < | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 574) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous