Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 29121 à 29160, Page : < < | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 > >
Par LOUMIA : le 19/05/09 à 21:25:44
Dire merci | Pour la petiote "speed" par opposition à sa soeur qui est super zen, calme, posée. Pourtant elle est encore jeune (2 ans). La mienne est plus vite inquiète (mais elle n'aura 1 an qu'à la mi juin). Et puis elle est très réactive. Très, très vive et en même temps assez proche de l'homme. Le truc c'est qu'on la compare beaucoup à sa soeur alors à coté elle parrait speed. |
Par Halaska : le 19/05/09 à 21:26:02
Dire merci | Brunoise, si tu ne conseille pas ça, que conseillerais tu alors? Quel croisement, ou quelle lignée? |
Par dogun : le 19/05/09 à 21:27:41
Dire merci | les chevaux réactifs c'est sympa aussi ![]() |
Par dogun : le 19/05/09 à 21:32:06
Dire merci | t'es pas contente de ton polonais ![]() |
Par Halaska : le 19/05/09 à 22:14:44
Dire merci | Sisi, j'adore mes arabes, le pur polonais c'est celui que je viens d'acheter en plus^^ Pour eux, peu importe leurs origines, je les aime eux ![]() Mais quand je chercherai une jument arabe pour de l'élevage, alors je chercherai une égyptienne... Je demande ce qu'elle conseillerait comme croisement, parce que j'aime pas les "demi réponse"... elle dit ne pas conseiller ça, mais alors que conseille-t-elle? C'était dans ce sens là ![]() Et comme ça m'intéresse, au plus j'en apprend, au mieux c'est ![]() |
Par gala : le 19/05/09 à 22:25:32
Dire merci | Brunoise : elle est ou la photos de ton cheval ? il est tellement moche que t'ose pas ? nous au moins ont à plaisir à lire la vie de nos amis, qu'elle soit rose ou pas...ont suit les amours de Nati, les bobos et les bêtises des autres...et l'évolution des petits... As-tu un cheval ? peut être pas ! |
Par dogun : le 20/05/09 à 09:02:25
Dire merci | pour le croisement elle disait que pour les arabes lourds, les éleveurs mettaient de l'égyptien dessus pour retrouver un type affiné, mais si tu prends une égyptienne autant mettre un égyptien dessus ou un espagnol comme ça t'as du golden cross |
Par grâce : le 20/05/09 à 10:08:59
Dire merci | Brunoise : "Elle ne parle pas d'elle mais des remarques faites sur des membres du post (moi par exemple avec ma jument qui fait partie de la galerie des horreurs parce qu'elle à un pied bot)" Je parlais en général. Je ne me permettrais pas de médire. Tu parles en général mais tu fais une génréralité des chevaux de ce post principalement ceux qui ont des soucis de santé, donc forcement certains membres ce sentent visé et le prenne mal. Comme quand tu fais alusion aux chevaux "casser". Forcement tu lance des piques sans visé directement mais c quand meme dit. ![]() |
Par brunoise : le 20/05/09 à 10:30:04
Dire merci | "Brunoise, si tu ne conseille pas ça, que conseillerais tu alors? Quel croisement, ou quelle lignée?" Tout dépend de de l'utilisation que tu souhaites en faire, show, courses, loisir... .Et après il y a ton goût personnel avec un grand choix de lignées comme on peut le voir. "Tu parles en général mais tu fais une génréralité des chevaux de ce post principalement ceux qui ont des soucis de santé, donc forcement certains membres ce sentent visé et le prenne mal." Oui, mais ce n'est pas le cas, je ne vise personne. Pour ce qui est de casser, on sait que l'endurance entraîne des pathologies et c'est peut être moins spectaculaire que les chevaux qui s'effondraient sous le soleil pendant une course, mais cela reste traumatisant pour le cheval. Il faut donc savoir les risques que l'on fait prendre à son cheval. Voilà pourquoi je ne cautionne pas cela. |
Par grâce : le 20/05/09 à 11:03:38
Dire merci | Il est certain que toutes les discipline peuvent entrainé des soucis, des usures prématurés ou autres. En faite vue que tu t'exprimait a chaque fois sans argumenter derrière on arrivait pas à suivre et comprendre ... ainsi c'est plus clair. Ce qui est bien je trouve sur ce post c'est que quoi que tu aime, pratique avec le cheval arabe tu trouvera quelqu'un ici qui répondra car on s'intéresse à tout : élevage, sport (cso, endurance, show), loisir, soins ect. Message édité le 20/05/09 à 11:03 |
Par EDEN91 : le 20/05/09 à 11:46:01
Dire merci | Message édité le 20/05/09 à 11:46 |
Par El Bimbo : le 20/05/09 à 12:47:06
Dire merci | Tout dépend de de l'utilisation que tu souhaites en faire, show, courses, loisir... .Et après il y a ton goût personnel avec un grand choix de lignées comme on peut le voir Ca franchement c'est pas besoin de nous le dire !! ![]() ![]() Pour ce qui est de casser, on sait que l'endurance entraîne des pathologies et c'est peut être moins spectaculaire que les chevaux qui s'effondraient sous le soleil pendant une course, mais cela reste traumatisant pour le cheval. Il faut donc savoir les risques que l'on fait prendre à son cheval. Voilà pourquoi je ne cautionne pas cela. Pas du tout d'accord là dessus. Le CSO abîme autant les chevaux....Ce qu'on ne cautionne pas nous sur ce forum ce sont les courses jeunes chevaux aussi jeunes et la multiplication de 90VI avant de passer en VL ! Après c'est à chavcun de gérer la "carrière" de sa monture pour lui éviter un max de soucis. Après même si on ne cautionne pas on ne tape pas sur ceux qui font....parce qu'obtenir l'agrément toute race pour un arabe de 6 ans qui est qualifié à Uzes sur 90km c'est quand même super allechant !!! ![]() ![]() Bon jusque là tu ne nous apprends tjs rien de bien interressant quoi ![]() |
Par Kahlia : le 20/05/09 à 14:02:32
Dire merci | ![]() La Chose avec ses nouveaux muscles. ![]() |
Par dogun : le 20/05/09 à 14:21:22
Dire merci | c'est fou comment elle continue de changer ![]() Concernant l'endurance y a mille et une façon de la pratiquer, je crois qu'ici personne ne multiplie les efforts inutiles pour son cheval sans se préoccuper de lui, sans être sûr qu'il peut le faire, qu'il est bien entraîné, bien alimenté, prêt pour fournir cet effort. Je pense que tous ici avons d'abord des compagnons avant des partenaires de sport, ce dernier est un plus, un défi, un challenge, une autre façon d'être avec son cheval, de le confronter à autre chose que son quotidien, de vivre de nouvelles choses avec lui, de partager l'effort. Bien sûr certains abusent, bien sûr des chevaux abîmés existent, comme dans toute discipline. Evidemment sur les 20km on voit de plus en plus de baladeurs du dimanche car l'endurance attire: pas de carte à lire, ambiance bon enfant en extérieur mais ces gens-là on ne les retrouve pas sur les plus grosses épreuves car déjà 40km à 12/15km/h, ce n'est plus à proprement parler une balade de santé. Quand on vise 90km, je pense qu'on est conscient de ce que ça représente et on ne prend rien à la légère... Par contre au début j'étais pas tellement pour une 90VI car cela rajoutait une course en plus mais en fait, faire une VI avant n'est pas une aussi mauvaise idée dans la gestion de son cheval avec 30km en plus... |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 14:35:36
Dire merci | brunoise : alors où est l'intérêt de préserver la race robuste, endurante et sélectionnée par les bédouins pour parcourir moultes distances si on ne peut pas vérifier que les critères sont toujours là aujourd'hui en course ? tous ne sont pas fait pour les courses, tout le monde n'a pas envie de faire des courses, ca je le comprends et le cautionne lol (la preuve si je trouve un p'ti cavalier motivé, Quiara irait bien fait du cso ![]() mais je trouve que l'endurance gérée convenablement est intéressant pour cela ![]() après comme dans toutes les disciplines y'a des abus on est d'accord aussi ![]() |
Par Kahlia : le 20/05/09 à 14:58:53
Dire merci | Bon pour participer au débat, certes ça demande bcp d'efforts pour un cheval mais qd on voit avec quel mental et quelle facilité nos arabes font ça, c'est vraiment leur discipline. Pestouille change complètement d'attitude en course, c'est une battante, je vois qu'elle ets dans son élément, pas du tout la même motivation que qd elle travaille sur le plat par exemple. Je pense que tous ici en tant que cavaliers propriétaire, ayant la chance de connaître nos chevaux par coeur et les aimant sincèrement, nous ne prendrions pas le risque de les abîmer autant mentalement que physiquement. Les chevaux de ce sujet sont pour certains oui des chevaux d'endurance, mais avant tout des chevaux de loisir, et nous prenons vraiment plus de plaisir à les voir tous les jours un naturel dans leur pré que de les voir en course. Bref pour ceux que je connais, Iris, El Bimbo... et moi c'est 2 à 3 courses par an pas plus en étant sûr que le cheval soit prêt a l'assumer. Puis niveau entrainement pour avoir été en vacances chez Iris et me balader avec elle, les chevaux y prennent vraiment du plaisir. Dans le milieu (je ne sors pas en haut niveau certes) je connais encore personne qui pousse son cheval... |
Par Kahlia : le 20/05/09 à 14:59:47
Dire merci | (euh il se peut que mon message soit HS n'ayant pas pris la conversation depuis le début) ![]() Mais je me devais de participer. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 15:10:01
Dire merci | c'est kahlia, tu as fait ton devoir de posteuse lol chez nous c'est l'été et si je me trompe ca y ressemble fort ![]() |
Par dogun : le 20/05/09 à 15:20:16
Dire merci | ben déjà t'es pas en maillot ![]() |
Par jean yves 01 : le 20/05/09 à 16:08:11
Dire merci | c'est sur la photo aurait été plus glamour ![]() |
Par casimir : le 20/05/09 à 17:57:24
Dire merci | j'adore la position des jambes de la cavaliére ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 20:36:52
Dire merci | casimir : c'est le problème des jambes trop longues lol euh moi en maillot, je suis loin d'être glamour ![]() Message édité le 20/05/09 à 20:37 |
Par Paulyneee : le 20/05/09 à 20:23:02
Dire merci | des jambes trop longues ou du poney trop petit ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 20:23:27
Dire merci | des jambes trop longues, je persiste et je signe ![]() |
Par casimir : le 20/05/09 à 20:34:58
Dire merci | Je pensais a voir la photo que c'était un pb d'humidité ambiante ![]() |
Par beeboylee : le 20/05/09 à 20:36:35
Dire merci | Je veux un etang pour faire trempette.. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 20:37:26
Dire merci | bee : je te le prête mais en échange je veux un prêt de vos allées cavalières ![]() |
Par beeboylee : le 20/05/09 à 20:45:09
Dire merci | Et voilà... on envie toujours les autres.. ![]() N empeche que nous on n'a qu'une bete Seine polluée et ..un etang où le Crétin ne veut pas mettre un orteil ( mais comme il doit etre pollué aussi.; berk quoi..) |
Par casimir : le 20/05/09 à 20:46:37
Dire merci | ah ben voila en faite tu l'as l'étang ![]() |
Par beeboylee : le 20/05/09 à 20:48:31
Dire merci | Nan j ai un truc que si je nous mets dedans je suis pas sure qu'on n'en ressorte pas avec le beri beri la leptospirose la rage et le cholera.. ![]() |
Par Paulyneee : le 20/05/09 à 20:49:46
Dire merci | ca fait cher payé la baignade ^^ |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 20:53:33
Dire merci | alors que nous, tu ressors avec ... euh des moules ? ![]() |
Par beeboylee : le 20/05/09 à 20:54:02
Par gala : le 20/05/09 à 20:55:18
Dire merci | cool la baignade...![]() ![]() Gala à eue 12 ans aujourd'hui, et pour sont anniversaire, elle à reçue ... des vaccins ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 20:59:42
Dire merci | une bonne chose pour la forme de la choupette par contre t'es un peu chiée pour les cadeaux d'anniversaire ![]() |
Par gala : le 20/05/09 à 21:07:38
Dire merci | ouai... elle aurait préféré un bel étalon certainement, mais les vaccins c'est important, c'est pour l'assurer qu'ont veille sur elle ![]() Quand Gala allait se baigner, elle crottait à chaque fois, et c'est pas trop cool pour les pêcheurs qui se trouvaient souvent sur l'autre rive. C'est fou comme les chevaux aiment l'eau, elle se roule aussi sur la " plage " ? et après ils sont tout frais pour les monter à cru pratique quand il fait chaud. |
Par irisetquiara39 : le 20/05/09 à 22:04:19
Dire merci | ben vu les cailloux, je comprends que Quiara refrenne une quelconque envie de se rouler ![]() |
Par El Bimbo : le 20/05/09 à 23:04:21
Dire merci | Bee, c'est à ça que servent les vacances : chercher ce qu'on n'a pas à la maison et qu'on envie tout le reste de l'année aux autres !!! ![]() ![]() chez nous aussi faisait super beau aujourd'hui....mais au boulot ! ![]() Sinon le loulou a brouté une heure, ataché à une branche souple d'un arbuste...il a pas compris qu'en s'en éloigannt il se fouettait le derrière lui même...le premier coup il a sauté en l'air et jetté les postérieurs ! ![]() |
Par Paulyneee : le 20/05/09 à 23:07:56
Dire merci | Donc pour les vacances.. Tous chez Iris !!! ![]() |
Par casimir : le 20/05/09 à 23:08:08
Dire merci | un etang c'est en général un plan d'eau fermé donc rarement trés clean a maisons lafitte , ils veulent des étangs piscines avec chlore et désinfectant c'est le pb ![]() c'est plus cher c'est sur ![]() |
Page : < < | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 577) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous