Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 38601 à 38640, Page : < < | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 > >
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:14:44
Dire merci | mh.. je l'ai fais et elle m'a envoyé un joli coup de cul |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:15:04
Dire merci | Kirikou oui enfin l'équilibre naturel voudrait qu'il y ait plus d'adultes que de poulains dans un groupe ! m'enfin c'est tjs mieux que rien... Et je plains leurs parents de subtitution qui se tapent tous ces marmots en furie en même temps....ça doit pas être de tout repos pour eux ! |
Par ophe71 : le 15/02/10 à 19:15:26
Dire merci | la garce. et y'a pas moyen que tu lui mette un licol et que tu l'attache |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:16:23
Dire merci | je ne suis pas sure que ce soit la bonne technique avec elle, plus je hausse la voix plus elle s'ennerve alors que parfois en y allant doucement j'arrive a la calmer.. J'ai pas osé lui remettre un coup sur les fesses j'ai peur de recevoir un coup |
Par kirikou : le 15/02/10 à 19:16:54
Dire merci | tu n'as que le pré pour la travailler? Si tu penses que c'est assez sûre, tu poses le seau, tu te plantes devant et tu te pousses que quand elle arrête de te menacer. Pendant qu'elle mange, tu vas régulièrement la pousser de son seau (comme si tu étais une dominante) et pareil, tu restes planté devant jusqu'à tems qu'elle se calme, ce qui peut prendre du temps. Si c'est trop dangereux: avant même d'arriver avec le seau, tu lui passes le licol, tu l'attaches (ou tu la fais tenir), tu poses le seau dans le pré puis tu l'emmènes au seau en main. MAIS elle n'a le droit de manger que si elle est calme, sinon demi-tour et retour à l'attache 1/4h idem, une fois qu'elle mange, tu la pousses régulièrement de son seau (ou tu la remmènes en licol au départ), histoire de montrer qui est le chef Tout ceci sous-entend que tu vas agir systématiquement comme ça tant que le pb n'est pas réglé donc il faut que tu ais du temps devant toi |
Par ophe71 : le 15/02/10 à 19:17:58
Dire merci | ++++ kirikou |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:19:45
Dire merci | c'est marrant pour la bouffe on dirait que les juments sont plus pétasses que les messieurs. Baboune fait aussi la moue toute pincée, les oreilles en arrière, me fait des queue de poisson tout le temps, se place juste devant moi mais jamais vraiment menaçante (du moins je ne la sent pas menaçante...peut être parce que je ne me laisse pas impressionner )....et l'autre à côté de moi à vocaliser tout doucement....les oreilles en avant (normalement)... je t'aide pas là.... Ce que tu peux essayer c'est de rester le "maître" du seau tant que tu le désires, la garder éloignée et lui laisser l'accès quand elle semble calmée. Moi Baboune je lui pose le seau en la faisant reculer....sias pas trop pourquoi.... |
Par kirikou : le 15/02/10 à 19:22:13
Dire merci | Kirikou oui enfin l'équilibre naturel voudrait qu'il y ait plus d'adultes que de poulains dans un groupe ! m'enfin c'est tjs mieux que rien... ça serait certes l'idéal, mais au vu des infrastructures et des chevaux de l'élevage, c'est pas trop possible, surtout pour les mâles L'hiver, seuls les poulains sont rentrés en stabulation et donc la ponette qui les accompagne. Pas de place pour rentrer plus de chevaux en stabulation. Ensuite la seule pouliche du troupeau va finir chez les filles, c'est-à-dire avec les poulinières vides + ma grosse + 2 juju à la retraite + des deux ans. Mais le seul mâle en permanence sur l'élevage, c'est hélium, hongre à la retraite anticipé. Avec lui il y a les poupou de 1, 2 et 3 ans. Et je plains leurs parents de subtitution qui se tapent tous ces marmots en furie en même temps....ça doit pas être de tout repos pour eux ! ben la ponette qui est avec eux les adore (mais les remet très vite à leur place): elle les attend le matin et les appelle quand ça vient pas assez vite |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:22:48
Dire merci | j'ai essayé de me planter devant mais elle me pousse.. en crabe toujours, en essayant de montrer les fesses Le coup du licol me semble un bonne idée, mais je la nourrie seul et je n'ai rien pour l'attacher dans le pré.. Ca va si : je laisse le seau à l'extérieur, je la prend en licol, je retourne chercher le seau, je la réloigne du seau? La partie ou j'ai le seau dans une main et la ponette dans l'autre risque d'etre délicat j'essayerai demain ! |
Par kirikou : le 15/02/10 à 19:23:08
Dire merci | idem qu'el bimbo: avant de poser le seau, je demande toujours à Kirikou de reculer |
Par ophe71 : le 15/02/10 à 19:24:00
Dire merci | tu peux pas l'attacher a la barrière ? |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:26:38
Dire merci | El bimbo : avec Caïda ca va j'ai juste a lever la main et elle recule. Si ca m'amuse je peux la laisser éloigné du sceau un moment.. Mais la petite est vraiment agressive, dans le sens ou je sais qu'elle peut lever les fesses. Même si ce n'est pas vraiment méchant, c'est un bébé, mais c'est dangereux et j'avou que je me laisse impressionner. Elle a été élevé comme un chien, c'est un pot de colle elle est adorable mais elle ne respecte pas du tout mon espace et n'hésite pas a pousser.. Mais je n'ai pas dis mon dernier mot |
Par kirikou : le 15/02/10 à 19:30:11
Dire merci | j'ai essayé de me planter devant mais elle me pousse.. en crabe toujours, en essayant de montrer les fesses Ne JAMAIS tolérer qu'elle te pousse tu t'armes d'une cravache et si elle te cherche elle te trouve, mais tu dois avoir le dernier mot Le coup du licol me semble un bonne idée, mais je la nourrie seul et je n'ai rien pour l'attacher dans le pré.. Ca va si : je laisse le seau à l'extérieur, je la prend en licol, je retourne chercher le seau, je la réloigne du seau? J'ai même pire comme idée : au départ tu fais comme tu dis: tu la prends en licol (sans qu'elle ait vu le seau), tu vas chercher le seau avec elle, tu la laisses manger un peu, tu repars, tu reviens, etc. Elle n'a le droit de manger que si elle se dirige calmement vers le seau. Dans un deuxième temps, tu poses le seau à l'extérieur du pré de manière à ce qu'elle le voit puis tu attends qu'elle daigne accepter que tu lui passes le licol pour l'emmener manger (tu ne lui cours pas après: si elle veut manger, elle vient te voir, point ) Enfin...tu poses le seau dans le pré mais elle n'a le droit de manger que si elle se laisse d'abord passer le licol La partie ou j'ai le seau dans une main et la ponette dans l'autre risque d'etre délicat j'essayerai demain ! Si elle t'embêtes tu poses le seau, tu l'en éloignes et tu lui réapprend les bonnes manières. Ensuite tu reviens calmement vers le seau |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:32:07
Dire merci | j'avou que je me laisse impressionner ton aveu explique tout ou bcp en tout cas. J'ai une amie qui oblige son entier à sortir du boxe pour lui mettre le grain dans la mangeoire. Il a parait il shooté tout le monde au moins une fois pdt cette manoeuvre (sans sortir). Je m'en suis occupé pdt qq jours et il est tjs resté très calme avec moi....j'étais sur mes gardes, attentive mais pas craintive. Par contre l'autre poulain qui se permet tout une...vrai cata....qui bouscule, donne des coups de boule...il s'est même cogné tout seul la tête dans le mur à force de gigoter dans tous les sens.... Faut vraiment que tu ailles dans le pré comme un coq conquérant, les plumes toutes gonflées pour faire plus grosse que tu n'es.... |
Par ophe71 : le 15/02/10 à 19:32:17
Dire merci | +++++++ kirikou |
Par ophe71 : le 15/02/10 à 19:33:33
Dire merci | quand j'arrive au box, hiall attend dans un coin que je lui mette ses granulés, il a le droit de venir que si je l'appel. et ça c'est vraiment du bonheur |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:34:54
Dire merci | et Caïda est comment avec la pouliche à l'heure du grain ? |
Par irisetquiara39 : le 15/02/10 à 19:38:50
Dire merci | Quiara fait toujours des moues du tonnerre quand vient l'heure du grain mais interdiction pour elle de mettre la tete dans le seau ou de me bousculer, elle doit attendre, elle rale mais elle s'execute sinon le seau ou un coup de coude (voir un coup de pieds sur les fesses) et elle comprend très bien Nati, elle, ronronne et attend patiemment |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:40:11
Dire merci | jene suis pas à ce stade Ophe et pourtant on m'a souvent traitée de tortionnaire parce qu'une fois la nourriture dans la mangeoire je ne laissais pas l'accès de suite.... certains voient cela vraiment comme de la torture de pauvres chevaux.... Mon seul but est qu'il ne me piétine pas, ne me bouscule pas pour mettre leur nez dedans....qu'il soit à mes côtés ne me gêne pas...tant qu'il est calme. |
Par kirikou : le 15/02/10 à 19:40:37
Dire merci | Faut vraiment que tu ailles dans le pré comme un coq conquérant, les plumes toutes gonflées pour faire plus grosse que tu n'es.... j'adore , mais c'est exactement ça |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:43:26
Dire merci | on a tendance à courber l'échine (vent, froid, fatigue, inquiétude....)...alors que non on devrait se redresser, tirer les épaules en arrière bomber le torse et inspirer un bon coup...Ils nous voient déjà différement ! |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:44:59
Dire merci | kirikou c'est très dur de ne pas se faire bousculer, comme je l'ai dis plus je m'énerve plus elle s'ennerve et s'en fiche de recevoir un coup de cravache ! comme le poulain d'el bimbo c'est une sauvageonne! En fait je vais les nourrir en voiture donc Caïda sait très bien que c'est l'heure et la petite aussi, donc pas moyen de cacher le seau elle sait qu'il est la. Pour Caïda : je rentre je la fais reculer, je lui met son seau puis je prend le seau de la petite et je vais plus loin.. La petite ne va pas chercher du coté de Caïda il n'y a donc pas de problème entre elles. Et quand elle a fini elle va manger son foin! |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:48:00
Dire merci | El bimbo je l'ai souvent fait avec Caïda : l'empecher de manger temps que je ne l'ai pas décidé. quand je la nourissait à l'écurie elle avait tendance les premiers jours a essayer de me bousculer. Mais elle a vite compris Ca veut dire quelque chose pour elle si je la pousse. La petite s'en fiche completement! Pareil pour les coup de cravache! |
Par kirikou : le 15/02/10 à 19:49:35
Dire merci | bon bah tu donnes son seau à Caïda et l'autre seau, tu le laisses dehors elle ne s'en approche qu'une fois licolée et calme |
Par Vanita : le 15/02/10 à 19:51:28
Dire merci | quand c'est une source c'est autre chose J'arrive pas à suivre ...d'autant plus que plus haut dans la montagne il n'y a ... rien Rien que la forêt, des arbres, le lac qui alimente la source du village |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 19:54:27
Dire merci | voui je vais faire ca.. Si vous n'avez pas de nouvelles demain soir c'est qu'elle m'aura piétiné et laissé pour morte |
Par ophe71 : le 15/02/10 à 19:54:56
Dire merci | el bimbo quand je dis il est dans un coin et il attend c'est pas en torture que je parle, mais il reste sans bouger le temps que je mette les granulés et après je lui dit hiall viens manger et la il s'approche et il mange. et je fais ça a chacun de mes chevaux, les deux gros ils sont nourrit au pré mais ils attendent que la bouffe soit dans la gamelle pour venir. je veux pas me faire envahir par mes chevaux et qu'ils ne respectent pas mon espace. et je dois dire qu'ils s'en portent pas plus mal puisque ça les empêchent pas d'arriver au grand galop au pré en ronflant et hennissant. j'adore |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 20:00:32
Dire merci | Vanita...tu n'as pas de soucis avec ta source. Mais quand c'est un petit ruisseau qui traverse la parcelle, moi je ne fais pas confiance quant à la qualité de l'eau..... |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 20:01:08
Dire merci | ophe mais certains trouvent que c'est les torturer !! |
Par loviatar : le 15/02/10 à 20:13:05
Dire merci | les juments primipares ont des petits ventres?? je croyais aussi. mes les deux 4ans qui poulinent cette année sont énormes, elles en ont au moins 4 dedans!! photo peut etre cette semaine |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 20:14:37
Dire merci | Loviatar il a des QH pas des PSAr....ceci explique peut être cela ! |
Par loviatar : le 15/02/10 à 20:25:38
Dire merci | et en plus croisé avec un beau selle français alezan |
Par irisetquiara39 : le 15/02/10 à 20:31:39
Dire merci | original comme croisement lol Nati aurait donc du QH dans ses veines ? |
Par loviatar : le 15/02/10 à 20:35:59
Dire merci | vu le ventre de nati, je dirais oui |
Par irisetquiara39 : le 15/02/10 à 20:37:12
Dire merci | elle a de qui tenir avec sa mère lol comment va t elle d'ailleurs ? toujours sous surveillance ? |
Par dogun : le 15/02/10 à 21:06:24
Dire merci | la mienne non plus n'a pas l'air très aimable quand j'apporte le seau. Avant elle bourrinnait aussi mais je l'éloignais avec des gestes des bras et attendais qu'elle s'écarte pour me laisser passer sous le fil puis poser le seau. Du coup maintenant elle a pris le pli d'aller faire un tour avant de venir au seau (parfois elle va même tout au fond du champ pour piquer un galop lol) mais elle arrive malgré tout avec un air pincé, agacé et les oreilles plus ou moins en arrière |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 21:09:57
Dire merci | parfois elle va même tout au fond du champ pour piquer un galop lol Tichka au galop ? |
Par dogun : le 15/02/10 à 21:21:48
Dire merci | je sais que c'est dur à croire mais elle connaît autre chose que le pas et le broutage |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 21:32:59
Dire merci | mais pas de photos je suis sure |
Par loviatar : le 15/02/10 à 22:10:38
Dire merci | iris : ben aux dernières nouvelles le jarret se remettait tout doucement. mais toujours pas le droit de sortir du box... j'y serais mercredi, donc je verrais... |
Page : < < | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 475) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous