Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 38641 à 38680, Page : < < | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 > >
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:19:45
Dire merci | si tu mets l'oreille droite de Tichka dans le même position que la gauche tu obtiens la mou de Baboune ! j'ai filmé la chose hier mais je me trouvais un peu derrière.... Iris, mon pareur élève des QH...il pense que le fait qu'elles soient musclées fait que leur gestation se voit moins....Je ne sais pas.... Mais en tout cas si Nati est comme sa maman ses gestations ne pourront pas passer inapercues ! Ha ben tiens j'essayerai de passer mercredi alors...mais j'ai tellement de choses à faire.... Si tu le vois tu lui demandes s'il est au courant que cette année les juments doivent faire le test métrite et l'artérite virale....en plus des vaccins grippe et rhino |
Par loviatar : le 15/02/10 à 23:33:44
Dire merci | il me semble pas que les poulinières soient vaccinées |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:37:13
Dire merci | ben oui justement c'est pour cela que je te le dis....c'est tout neuf...elles doivent l'être pour obtenir les papiers du poulain ensuite...exigé par le stud book arabe quoi ! |
Par altair62 : le 15/02/10 à 23:38:50
Dire merci | non, juste pour les juments qui veulent obtenir un label course (de plat) .... |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:46:48
Dire merci | non Altaïr pour ce label il faut la totale (Cogins en plus )...j'ai tel au HN encore aujourd'hui...et ils m'ont confirmé : métrite, artérite et les vaccins grippe rhino en règle avant le premier saut ! |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:48:38
Dire merci | Ha j'ai un doute...mais alors les arabes n'apparaissent pas du tout sur le tableau....? Lien |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:49:34
Dire merci | alors ce qui m'énerve c'est que même les haras sont pas cap de te donner les bonnes infos....bon je m'énerve mais c'est pourtant pas nouveau.... |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:50:56
Dire merci | bon, alors les ju arabes font partie des autres races....c'est sûr ?!! |
Par altair62 : le 15/02/10 à 23:52:00
Dire merci | ben, je me dis que si y'avait une telle réglementation qui s'était mis en place, j'en aurais entendu parler par le GECE ou par l'ACA ..... et que sans ça, on serait quand même bcp à se faire avoir .... ton interlocuteur a dû confondre avec le label course ou avec les tests demandés aux étalons pour produire en Ar et DSA .... sont parfois à côté de la plaques les mecs aux HN ... |
Par altair62 : le 15/02/10 à 23:53:46
Dire merci | ou alors, il a entendu "pur sang" mais pas le "arabe" qui suivait .... |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:53:55
Dire merci | j'ai bien précisé pour les juments pourtant....mais bon.... Tant mieux.... |
Par El Bimbo : le 15/02/10 à 23:54:56
Dire merci | ben je parle tjs de bougnoules et pas de pur sang !! |
Par irisetquiara39 : le 16/02/10 à 08:14:27
Dire merci | punaise la trouille el bimbo ! à mon avis ce sont les conditions pour que l'arabe soit agréé non ? ce serait étonnant qu'il demande ça aux juments présentées à la saillie |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 09:45:45
Dire merci | Si tu le vois tu lui demandes s'il est au courant que cette année les juments doivent faire le test métrite et l'artérite virale....en plus des vaccins grippe et rhino Mais de tout de facon les test sont demandé par l'éleveuse de l'étalon et ces vaccins faits tous les ans non ? |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 10:09:24
Dire merci | Paulyneee tu crois vraiment que dans un élevage de plus de 30 chevaux ils sont tous vaccinés tous les ans contre toutes les maladies ? Tu n'imagines même pas le budget que ça fait..... Il n'y a que ceux qui sortent en concours qui le sont....pour la grippe mais pas la rhino ! |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 10:10:29
Dire merci | l'éleveur demande le test métrite aux juments ext mais ne le fait pas forcément sur ses propres juments. |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 10:50:58
Dire merci | mais la rhino ca peut etre dangereux pour le poulain non Je savais qu'ils ne faisaient pas tous les vermifuges mais les vaccins je pensais quand meme.. Ca va tellement vite une épidémie.. On m'a parlé d'une épidémie de rhino dans une écurie, ca fait pas mal de dégats |
Par EDEN91 : le 16/02/10 à 11:04:29
Dire merci | Heuuu j'ai regardé le lien de la page des HN !!!!! Pour ceux qui y comprennent mieux que moi (et c'est pas difficile ) J'ai une juju arabe PSA et je vais peut-être mettre un étalon Lusitanien Il faut quoi pour les 2, et si tout n'est pas fait, je risque quoi pour les papiers du futur poulain ? normalement côté papier, le futur poulain devrait être DSA (50% PSA + 50% Lusitanien). L'étalon demande seulement un test métrite de ma juju. J'ignore comment il est vacciné. Pour ma juju elle est vaccinée : Grippe / Tétanos / Rhino (vaccins : Tetapur + Equiffa + ProteqFlu-Te ) Message édité le 16/02/10 à 11:10 |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 11:52:59
Dire merci | Eden ton vbéto se fout de toi ou quoi ....Proteq flu-te contient le tétanos déjà et il rajoute Tetapur....tetanos encore.... |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 11:55:20
Dire merci | nan mais c'est pire que ca....il a doublé la grippe aussi... t'es sure d'avoir un véto équin ? ou tombé de la lune ? |
Par altair62 : le 16/02/10 à 13:06:29
Dire merci | EDEN >>Si l'étalon lusitanien n'a pas fait tous les tests demandés par l'ACA (voir le tableau dans la rubrique concernant les étalons arabes), le poulain sera OC et non DSA !!!! Il faut bien exiger que l'étalonnier fasse le protocole complet sinon tu l'auras dans le baba et rien ne pourra le faire changer après coup .... |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 13:13:09
Dire merci | ha ben on dirait que ça va encore restraindre les candidats potentiels....parce que test coggings + artérite virale : 58€, métrite 30€, la prise de sang faite par le véto....les vaccins (pas tjs faits non plus.... si c'est juste pour une jument.... |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 13:13:46
Dire merci | dommage, la tienne est protégée pour deux |
Par kirikou : le 16/02/10 à 13:21:16
Dire merci | ha ben on dirait que ça va encore restraindre les candidats potentiels....parce que test coggings + artérite virale : 58€, métrite 30€, la prise de sang faite par le véto....les vaccins (pas tjs faits non plus.... si c'est juste pour une jument.... en même temps, je suis plutôt pour ce genre de mesures pour deux raisons: - l'hygiène: les particuliers qui font saillir leurs juments ne sont pas toujours au courant que ce genre de maladie (très grave pour l'artérite mais surtout pour l'anémie infectieuse) se transmet lors de la saillie - ça va éviter des saillies par l'étalon du voisin, pas forcément très qualiteux et surtout pas déclarer en tant qu'éleveur et donc qui fait de la concurrence aux éleveurs sérieux (je parle en général). |
Par loviatar : le 16/02/10 à 13:36:44
Dire merci | donc cette histoire de vaccin, et tests pour les juments c'est pour qui alors au final??? toutes les juments qui se font saillir cette année?? et faut que ce soit fait avant la saillie??? |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 13:37:40
Dire merci | du coup pour un étalon arabe il n'y a rien a exiger ? Je veux dire a part la métrite dont on parle tout le temps ? |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 14:21:26
Dire merci | Loviatar rien pour les juments, comme d'hab. Paulyneee pour les étalons faut l'anémie infectieuse équine tous les 3 ans, l'artérite virale tous les ans, la métrite en début de saison, les vaccins grippe et rhino à jour pour obtenir les carnets de saillie...et sans carnet pas de papiers.... |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 14:36:32
Dire merci | ok donc rien besoin de verifier ? si l'éleveur fournit les papiers pour une saillie en règle donnant un Psar c'est que tout a été fait ? |
Par EDEN91 : le 16/02/10 à 14:39:37
Dire merci | Merci pour les éclaissement, Bon, j'ai compris que ma juju était bien (trop bien ) vaccinée ! J'en prend notre pour ses prochains vaccins en novembre. Pour l'étalon lusitanien, faut que je lui demande alors J'ai téléhoné (message à M Singer) au HN des Brévaires pour voir s'ils peuvent faire tous les tests demandé, j'attend la réponse. Sinon, j'avais des carnets à mettre à jour par le sire (prise en compte des castrations), j'ai en même temps fait un courrier pour demander des explications, et s'ils n'ont pas un p'ti étalon de dispo qui apporterais du gras et de la taille au poulain de Fédiana j'ai pas encore signé le contrat avec le Lusitanien, je pense me désider dans 3 semaines. En attendant si continu de regarder .... tant qu'elle n'est pas vendue ... sinon plustôt qu'une année sabbatique ce sera une année saillie |
Par altair62 : le 16/02/10 à 18:36:20
Dire merci | et une fois pleine, tu vas la remettre en vente ou tu vas attendre le sevrage du poulain pour la vendre ? parce que si le but est de la vendre pleine, je suis pas persuadée que le croisement arabe x lusitanien soit rééllement vendeur .... |
Par irisetquiara39 : le 16/02/10 à 18:56:37
Dire merci | en plus le tetanos, mon véto ne le fait plus qu'une année sur deux |
Par ophe71 : le 16/02/10 à 19:15:30
Dire merci | moi mon véto il fait griptétanos en meme temps (c'est dans un meme flacon) et il rajoute celui de la rhino. et je me demande meme s'il existe pas un flacon ou y'a les trois dedans grippe téta et rhino a confirmer |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 19:29:44
Dire merci | tétanos je préfère quand meme le faire tous les ans.. Avec tous les pets qu'ils se prennent Kirikou : je pense que ton remède marche! Son membre a bien dégonflé et elle est venue mangé au galop ce soir ! Ca a l'air bien sec et en bonne voie! J'ai fais mangé la petite avec le licol. Une vraie plaie! Elle me poussait mais j'ai pu etre bien ferme car au moins elle ne pouvait pas me faire mal! On a fait plusieurs aller retours vers la gamelle, puis je l'ai laissé finir une fois qu'elle était calme (elle met une demi heure a manger car elle veut récupérer tout ce qui est par terre!) Je suis revenue mettre le foin a coté d'elle et elle s'est légerement décalée! Première victoire! A voir dans les prochains jours... |
Par ophe71 : le 16/02/10 à 19:40:55
Dire merci | paulyneee |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 20:18:16
Dire merci | Iris, le tétanos je ne le fais qu'une année sur trois ! et je ne fais plus la rage même s'il ne coute pas bien cher celui là....il en a déjà assez comme ça ! |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 20:22:29
Dire merci | Eden...comme Altaïr la promesse d'un croisé lusi ne me ferait pas bondir de joie....et me refroidirait pour l'achat d'une poulinière...ou alors c'est que le poulain serait vendu....et encore faut il le vendre. Si ta ju a des capacités en endu autant tabler sur ce genre de performances, ou sur du sportif CSO...donc éviter tout ce qui est ibérique, QH, demi lourd.... |
Par ophe71 : le 16/02/10 à 20:34:10
Dire merci | eden moi je mettrais un barbe, ou barbe arabe ou arabe ou altair. mais j'éviterais aussi de mettre du lusi, ou autre |
Par altair62 : le 16/02/10 à 20:42:06
Dire merci | et puis, il y a de bons arabes aux HN pas cher .... |
Par kirikou : le 16/02/10 à 20:46:20
Dire merci | Paulyneee >>> top pour le talc, faut continuer n'hésite pas à nous tenir au courant de la progression avec le talc, j'avoue que sur ce coup là (pied déjà touché par la gale de boue) , tu me sers un peu de cobaye Pis pour le nain >>> te laisse pas bousculer, fouz-y un coup de coude, de pied, de cravache, ce que tu veux, mais c'est à elle de se pousser et de t'éviter et non pas l'inverse Si elle te bouscule, tu ne bouges pas et tu te défends , ou mieux, tu avances vers elle en tapant du pied |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 20:55:57
Dire merci | Je te dirai demain comment ca a évolué mais hier elle pouvait a peine marcher et la visiblement ca allait beaucoup mieux.. Je n'ai pas pu trop voir je n'y suis allé que ce soir quand il faisait a moitié nuit.. Je suis resté toute la journée a l'observé de loin puisque mon copain est parti en m'enfermant a l'intérieur... Pour la naine je lui ais mis de bons coup de coude pour la faire reculer |
Page : < < | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous