Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche mono "peau de vache" ...

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par amazon64 : le 22/12/10 à 08:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà je cherche un mono "peau de vache" pour mes deux petites cavalières rétives...
J'explique: j'ai deux filles âgées de 7 et 10 ans. L'aînée monte depuis 4 ans et a son galop 2, la plus jeune monte depuis 2 ans et a son galop 1. Les deux montent une fois par semaine et font des stages pendant les vacances. A la rentrée dernière, je les ai changé de club, avec leur accord car je n'étais pas satisfaite de celui où elles avaient débuté: poneys âgés et mal dressés, installations vétustes, monitrice peu diplomate. Elles sont maintenant dans un club où les poneys sont vraiment tops et les monitrices sympathiques, très pédagogues et très très très patientes...(tout en étant exigeantes quand même).
Et bien rien ne va plus: les deux ne progressent plus, n'écoutent rien de ce qu'on leur dit, refusent de faire ce qu'on leur demande (non je veux pas galoper, non je veux pas sauter, etc), pleurent à la moindre difficulté (j'arrive pas, il veut pas m'obéir), etc. Pourtant elles sont toutes 2 dans des groupes de leur niveau, ce qu'on leur demande n'a rien de compliquer, et elles disent qu'elles aiment le poney.
Dans leurs cours, il n'y a qu'elles à se comporter ainsi et c'est toujours de la faute du poney, bien sûr .
Moi je perds patience, ces cours me coûtent cher et même si je ne suis pas branché compet, j'aimerais bien qu'elles progressent. En plus, j'ai honte vis à vis des monitrices...Du coup je me demande si je ne vais pas les faire arrêter le poney, au moins pendant un temps.
Ou alors trouver un mono à l'ancienne, comme j'ai connu étant jeune, qui nous aboyait dessus pendant une heure et faisait régner la terreur parmi ses élèves!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Balezanes : le 22/12/10 à 08:10:32

Déconnecté
 Je serais toi, je les ferais arrêter l'équitation.

Tu leur dit:
"C'est simple, tant que vous aurez ce comportement, vous ne monterez plus à poney. Ou alors, je vous remet en débutant !"


Par vanou85 : le 22/12/10 à 08:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En lisant ton post de départ, j'ai pensé exactement comme Balezanes!

Tu les fais arrêter un temps en leur expliquant pourquoi (si tu as la possibilité financière, parce que si tu payes au trimestre, cette solution n'est pas très pratique pour toi).

Et quand elles auront compris que leur comportement à poney n'est pas le bon, tu les remets en cours "sous condition"; on ne pleurniche pas, on essaye, on respecte la monitrice, etc!

Enfin je vois ça comme ça!

Par amazon64 : le 22/12/10 à 08:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 effectivement, c'est la solution que j'envisage sérieusement!
Voir deux gamines capricieuses ne faire aucun effort, ça me met en boule. Par ex, hier en stage, la petite boudait parce que son poney ne lui obéissait pas assez bien à son goût: elle n'écoutait pas la monitrice, venait s'arrêtait au milieu du manège en refusant de faire comme les autres. La plus grande avait une petite croix à sauter mais elle trouvait que son poney n'avançait pas bien et elle le faisait tourner avant l'obstacle (bien pour lui apprendre à dérober). A la fin du cours, la mono a dû lui changer de poney car elle pleurait comme un bébé parce qu'elle n'arrivait pas à diriger. Evidemment, le gamin qui a pris son poney, bien que plus jeune et moins expérimenté, n'a eu aucun problème avec...

Par casimir : le 22/12/10 à 08:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu est sur qu'elle aime faire du poney ??

parceque a te lire, ça parait pas évident
elle peuvent aimer l'animal sans aimer l'équitation

tente de les faire arréter tu verras bien si le poney ça les branche vraiment ou si elle préférerais une autre activité


Message édité le 22/12/10 à 08:25

Par amazon64 : le 22/12/10 à 08:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Ce qui m'embête, c'est que les cours sont payés pour l'année et je ne pense pas que le club acceptera de me rembourser. Mais je pense qu'elles ont besoin d'une bonne leçon.
Des cours d'équitation, ça se mérite.

Par Balezanes : le 22/12/10 à 08:26:57

Déconnecté
 Remet les en debutant alors

"Vous vous comportez comme des bébés ? Alors vous allez monter avec les bébés"

Par amazon64 : le 22/12/10 à 08:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Casimir, j'ai toujours été claire avec elles: bien qu'étant moi même cavalière et possédant mon cheval, je ne les ai jamais obligé à faire du poney! et je leur ai toujours dit qu'elles ne devaient pas en faire pour me faire plaisir, mais que cela devait leur plaire à elles.
Elles font également de la danse, mais disent préférer le poney. J'ai déjà menaçé, dans le passé, la plus grande de la faire arrêter mais elle m'a supplié de la laisser continuer. Pareil pour les stages: ce sont elles qui me demandent pour en faire!

Par sinady : le 22/12/10 à 08:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Franchement , meme si les cours sont payés, j'arreterais l equitation pour elle. qu'elles arretent leur singeries !
Certe, ça fait mal au coeur de gaspiller de l'argent mais franchement vu ce que tu decrit il est deja gaspiller !

Ou intervient , tu leur dit que si elle " pleurs " , refuse un exercice ou autre , elle sort de cours immediatement ( voit ça avec la mono elle sera surement d accord )

Par pitichat83 : le 22/12/10 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Es tu toujours présentes lors des cours ?

Par zapi : le 22/12/10 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1, je pense que tu devrais passer un accord avec la monitrice.

dès qu'elles commencent à pleurnicher il suffit pour la mono de les mettre sur le banc de touche, du style la mettre arreté au milieu du manège, quitte à ce que la monitrice tienne le cheval pour etre sur que ta fille restera sans rien faire.
je pense qu'au bout de 5min elle en aura vite marre de voir les autres faire les exos alors que elle est là sans rien faire

Par amazon64 : le 22/12/10 à 09:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Non je suis rarement présente pendant les cours car j'en profite pour monter mon cheval. Par contre, les 2 me sollicitent beaucoup dès que je suis là: "maman, j'arrive pas à curer les pieds; maman tu peux m'aider à mettre le filet, etc".
J'aime bien les regarder quand je peux mais cela finit souvent par m'énerver du fait de leur comportement. Et j'évite d'intervenir pendant le cours par respect pour la monitrice.

Par dominique71 : le 22/12/10 à 09:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce qu_e je ne comprends pas c'est que les stages, c'est pas payé d'avance ?
Donc tu leur en offres plus alors qu'elles ne sont déjà pas satisfaites du "normal" ?

Par amazon64 : le 22/12/10 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'aimerais bien avoir l'avis d'un enseignant sur ce forum. Est-ce qu'il y en a?

Par Medina : le 22/12/10 à 09:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Es tu toujours présentes lors des cours ?

J'allais poser la même question ...
D'après ce que tu racontes, je ne pense pas que cela vienne de toi inconsciemment mais j'ai déjà pu être témoin d'une transformation innatendue d'une gamine timorée par la simple absence de sa mère !!
Cette dernière me racontait qu'elle ne comprenait pas sa fille : son père était passionné par les chevaux et en avait même possédé un avant la naissance de la petite et c'était lui qui lui avait transmis cette passion . La gamine adorait le poney MAIS avait peur . Et la mère ne comprenait comment c'était possible : sa fille lui disait tout le temps qu'elle avait peur de tomber , mais elle continuait à monter à poney ...
Elle-même - la mère, ne comprenait pas cette passion ; elle n'aimait pas les chevaux mais payait tt de même des cours pour sa fille .

Je suis restée avec la mère un cours une fois ( pcq j'avais lachée la jument à côté ) et sincèrement malgré son air droite elle était elle-même pétée de trouille . Dès que la monitrice demandait un truc un peu plus technique aux cavaliers, elle faisait une mine de dis pieds de longs ... j'imagine l'effet sur la gamine . J'en ai discuté rapidement avec elle ( pcq min de rien ça la turlupinait que sa gosse ait peur de tomber ) et au final elle me dit interdite : " vous pensez que cela peut venir de moi ???"
Je lui ai proposé de ne plus venir pdt les cours de sa gosse , d'laler faire des courses et donc de moins lui transmettre sa peur qu'ellese casse qqch en tombant . Ben résultat , la gosse osait bcq plus quand sa mère n'était pas là !!! ( d'après la mono avec qui j'en ai parlé après- pcq c'était un peu un pb pour le cours cette gamine avant )

Par Medina : le 22/12/10 à 09:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est pas ça ...

Et de refuser d'être sollicitée quand elles sosnt confrontées à un souci ( par ex curer les pieds etc ... ) et de leur dire " débrouille toi" ?

Par amazon64 : le 22/12/10 à 09:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Les stages, c'est un plus pendant les vacances scolaires. Donc effectivement, je leur paye des stages, en plus de leur cours hebdomadaire, à leur demande, et en espérant que cela les fera progresser.
Je précise que la petite a justifié son comportement par la peur de tomber. Or elle a rarement fait des chutes, ne s'est jamais fait mal. Je lui ai répondu qu'il ne faut pas faire du poney si on a peur de tomber.

Par Medina : le 22/12/10 à 09:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 mmmm je sais pas si c'est une bonne réaction ça " si on a peur de tomber on ne fait pas du poney" ... la peur de tomber elle est là pour n'importe quel cavalier à un moment ou à un autre dans sa vie de cavalier justement . La nier en disant implictement " les cavaliers n'ont pas peur de tomber, si on a peur il ne faut pas monter à cheval" je ne suis pas sure que cela résolve qqch . Au mieux elle réinteriorise tout ça et se contracte au pire, elle se rajoute la culpabilité d'être une "mauvaise" cavalière .
enfin je ne sais pas, moi je le prendrais comme ça mais je ne connais pas tes filles et leurs caractères

Leurd donnes-tu asse d'autonomie ? Par ex quand elles rencontrent un pb à pied, est ce que tu viens les aider dès qu'elles te le demandent ( tu disais être bcq sollicitée ? )

Par Mystic2 : le 22/12/10 à 09:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
Mal lu je croyais que tt branchée compêt


Message édité le 22/12/10 à 09:58

Par Nirvelli : le 22/12/10 à 09:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je comprends ton agacement. Ce qui est bizarre, c'est que tes 2 filles agissent de cette manière et que ça semble lié au changement de club. Comment ça se passe avec les autres enfants? Elles se sont bien intégrées? Elles sont peut être un peu paumées par rapport à la précédente structure? C'est venu d'un coup ces comportements?

Par amazon64 : le 22/12/10 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 L'aînée a toujours eu tendance à se décourager rapidement, mais pas à ce point.
C'est vrai que dans leur ancien club, la monitrice était plutôt sévère, elle n'était pas tendre avec ses élèves lorsqu'ils ne l'écoutaient pas, même limite grossière (je l'ai entendu traiter certains de tous les noms) et c'est une des raisons qui m'a fait changé de club.
Dans ce nouveau club, les deux monitrices ont une patience d'ange, ne grondent jamais, expliquent posément ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Elles sont presque trop gentilles, c'est pour cela que je disais chercher un mono peau de vache!

Par llun : le 22/12/10 à 10:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le role d'un enseignant n'est pas d'éduquer les enfants.
Ca , c'est le role des parents!!!

Tes filles sont apparemment mal élévées (refusent de faire ce qu'on leur dit pendant la reprise, etc...) et ce n'est pas a une monitrice de régler le problème mais à toi.

La monitrice est là pour enseigner l'équitation et pas autre chose!!!

Par Balezanes : le 22/12/10 à 10:16:58

Déconnecté
 llun, quelle aggressivité !

Par kagnotte : le 22/12/10 à 10:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35757 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ma fille de 9 ans est un peu comme ça, et elle a sa ponette.

Ca me met en rage aussi. En cours c'est une cata elle a la trouille. Surtout à l'obstacle et parfois elle veut même pas galoper. Elle monte sa ponette elle la connait par coeur et elle veut toujours être sur son dos.
Quand elle la monte seule pas de soucis elle galope saute de petites barres et s'éclate abvec.
Quand on va en balade aucun soucis.
Quand c'est moi qui la fait bosser pareil ça roule tout seul, parce que je suis au milieu de la carrière et qu'elle sait que la ponette quand je suis là est plus calme.

Elle monte depuis longtemps, j'aimerais aussi qu'elle fasse plus, mais à priori elle le sent pas.

Elle a fait un trec avec moi, et là elle s'est éclaté.

Mais alors quand elle est en cours avec les autres elle régresse complètement, c'est une catastrophe, je ne sais plus quoi faire.


Par casimir : le 22/12/10 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je verrais avec la mono (ou le mono) qu'ils s'évise si c'est juste de la rebellion
quand elles veulent rien faire ,

ben quelle reste arréter au milieur a regarder les autres , ça évite de tomber
voir pieds a terre et dehors

elles vont rapidement en avoir marre , surtout en hiver

Par Balezanes : le 22/12/10 à 10:22:33

Déconnecté
 Oui, demander à al monitrice:

- Elles font un veritable caprice: Venir au milieu, mettre pied à terre et RESTER !

Mais peut-être qu'il s'agit d'une vraie peur ?

Par amazon64 : le 22/12/10 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 C'est vrai, je le reconnais, mes filles donnent une image d'enfants capricieux et mal élevés. Pourtant nous ne les avons pas éduqué comme cela...enfin, je ne pense pas!
Après savoir où est la limite entre ce qui relève de la pédagogie de l'enseignant et ce qui relève de l'éducation parentale, ce n'est pas évident. J'ai à plusieurs reprises déjà fait la leçon à mes filles en leur expliquant qu'elles devaient écouter les consignes de la monitrice, ne pas se décourager à la moindre difficulté, faire preuve de volonté, etc. Rien n'y a fait.

Par kagnotte : le 22/12/10 à 10:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35757 messages

522 remerciements
Dire merci
 Enfin j'ai une fille de 9 ans qui quand ses copines pense concours, CSO et bien elle elle pense balade, rando, trec, comme sa maman

Peut être que ce que propose la mono ne leur convient pas. Tu fais quoi à cheval, peut être qu'elle veulent faire pareil.
Ma fille quand il sagit de galoper sur les chemins elle n'a aucune trouille.

Par Nirvelli : le 22/12/10 à 10:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Ma fille a 7 ans et demi et fait de l'équitation depuis 3 ans. En octobre, elle a eut un coup de mou, j'avais l'impression qu'elle n'aimait plus l'équitation même si elle aimait toujours aller au club pour s'occuper des poneys et voir les copains. Je lui ai demandé si elle voulait arrêter, elle m'a dit que non, donc on a continué et l'enthousiasme est revenu. Je pense que comme elle ne progressait plus, elle a eu un moment de découragement, a commencé à se dire qu'elle n'y arriverait jamais, qu'elle était nulle, puis ça a fini par revenir. Elle a une monitrice très bien mais aussi très ferme, et elle ne lâche rien quand un enfant décide soudain qu'il ne sait plus faire un truc qu'il faisait très bien un mois avant. En changeant tes miss de club, les monos actuelles n'ont pas l'historique de ce que tes filles savent faire ou non, peut être qu'il faut leur dire d'être plus ferme, que ce sont des choses que tes filles savent faire...

Peut être aussi qu'actuellement, elles stagnent et que ça les décourage... la mienne aussi chouinait et contestait la mono, elle voulait que je lui mette le filet de son poney... j'ai été très ferme avec elle et lui ai dis que l'équitation, c'était pas juste faire promprom à dos de poney, que si c'est ce qu'elle voulait, c'était très bien mais qu'alors on arrêtait les cours et j'allais la promener en main de temps en temps (je ne vous dit pas la gueule qu'elle m'a fait ). Alors je n'ai pas arrêté les cours mais elle n'a pas fait les premiers concours de la saison, et maintenant, c'est reparti de plus belle. Elle a retrouvé son enthousiasme, mis de côté ses craintes et a beaucoup gagné en maturité.

Quel que soit le sport, la progression se fait toujours par palier, et entre chaque palier, il y a des moments ou l'on stagne, parfois un bon bout de temps et pour les enfants, ça peut être décourageant... mais c'est dans ces moments là aussi qu'on voit s'ils aiment vraiment la discipline ou non. J'ai eu vraiment peur qu'elle abandonne, mais en fait non, elle aime encore plus ça qu'avant.

Il faut que tu essaies de voir pourquoi tes filles ont changé d'attitude, il y a forcément une raison.

Par amazon64 : le 22/12/10 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 L'aînée prend peur facilement, c'est un fait. Mais rien ne justifie cela: elle est tombée souvent mais ne s'est pas fait mal, c'étaient des petites chutes sans gravité.
quand elle a peur, elle se tétanise et devient sourde à tous les conseils.

Par Nirvelli : le 22/12/10 à 10:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et est ce qu'ils ne se seraient pas monté le bourrichons entre gamins à se raconter des histoires de chutes horribles?
Si ton ainée est craintive de nature déjà, ça peut parfois suffire à la tétaniser... et la petite, et bien elle prend exemple sur sa soeur.

Comment ça se passait avant, à l'autre club?

Par llun : le 22/12/10 à 10:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Non , mon message n'était pas agressif et ce n'est en aucun cas un jugement car je n'ai pas d'enfants et j'imagine que l'éducation n'est pas quelque chose de simple.


Par contre je pense vraiment que les parents ne doivent pas déléguer cette mission aux enseignants , que ce soit à l'école ou au centre équestre.

Par Nathy64 : le 22/12/10 à 10:36:48

Déconnecté
 Moi je dirais juste que si elles prennent du plaisir et que ça leur plaît ce n'est pas grave qu'elles stagnent
Ma fille monte rarement et pourtant elle a son poney à la maison sous ses fenêtres elle l'adore, elle a une carrière à disposition mais bon c'est comme ça.... il faut savoir accepter les choses
Soit tu payes des cours pour en faire des championnes du monde et là oui il y a un soucis soit tu payes des cours pour qu'elles prennent du plaisir et là la seule question à leur poser est "prenez vous du plaisir à monter dans ces cours" si la réponse est OUI il n'y a aucun problème!!!

Par Nirvelli : le 22/12/10 à 10:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ilun, il ne s'agit pas de déléguer. Je n'ai pas le sentiment qu'amazon64 cherche à se délester de son boulot de mère à la monitrice.

Cependant, à l'époque ou ma fille chouinait constamment, que son poney était trop ceci trop cela, je passais mon temps à lui dire que le poney n'y était pour rien, que s'il faisait mal les choses, c'est parce qu'elle demandait mal... ça n'avait aucun impact. Un jour, ma fille est partie en promenade avec la gérante du club, et va z'y que je chouine parce que le poney broute qu'il écoute pas... la gérante sympa, la change de poney... rebelotte... de retour de la balade, elle a prit ma fille entre 4 yeux, lui a expliqué très gentiment mais fermement que le problème c'était elle et pas le poney, qu'elle devait se remettre en question... en gros tout ce que je lui disais depuis des semaines et qui n'avait aucun impact, et bien là, le discours a été radical. Depuis, je n'ai pas vu ma fille remettre en cause une seule fois les poneys...

Par kagnotte : le 22/12/10 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35757 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que certain certains enfants ont peut être envie d'autre chose à cheval.

Ma fille passe des heures avec sa ponette, elle monte dessus à cru en licol régulièrement, se balade partout...

Et quand elle rentre en cours avec un mono, et bien là elle perd ses moyens.
Parfois ça m'énerve, parce que je sais qu'elle est capable.

Par casimir : le 22/12/10 à 10:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 parfois il y a le groupe de gamin(e) qui est pas sympa

il suffit de quelque spécialiste
de la langue de p..e pour que les moins sur d'eux perdent leur moyen et surtour leur confiance

Par Nirvelli : le 22/12/10 à 10:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est possible que les filles d'amazon64 aiment les poneys et l'équitation mais pas sous cette forme. Mais ce qui est bizarre, c'est que ce soit les 2 filles d'un seul coup, pour moi il s'est passé quelque chose...

Maintenant, pour moi, l'équitation, c'est avant tout de la discipline et de la concentration, ce dont manquait vraiment ma fille et qui aujourd'hui lui sert bien au delà de son activité équestre. Je trouve important pour elle qu'elle prenne des cours et apprenne les choses dans les règles de l'art, même si parfois, ça la saoule, je le vois bien. Ce n'est pas dans le but d'en faire une bête de concours (je n'ai pas les moyens), mais pour justement qu'elle soit parfaitement autonome et polyvalente plus tard. Pour moi, ça passe par un apprentissage des bases en club, et aussi par des exercices ou l'enfant s'amuse moins. Mais 'est comme la musique, sans le solfège et les gammes qui sont rébarbatifs au possible, on ne devient jamais un bon musicien.

Par Tessa : le 22/12/10 à 10:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34265 messages

431 remerciements
Dire merci
Effectivement, j'ai envie de penser un peu comme llun, si tes filles réagissent comme ça, c'est qu'elles savent que ça fonctionne.

D'ailleurs, ça fonctionne:la mono les laisse au milieu, leur change le poney,...

Maintenant, je pense que le problème, c'est que tu attends un "résultat" des cours que tu paies.
On sent bien qu'il faut qu'elles progressent.
C'est peut-être un poids trop important pour elles.

Je suis la première à penser que les enfants "d'aujourd'hui" ne connaissent pas l'effort, la patience,... il faut que ce ne soit que du plaisir tout de suite.

Mais dans ce cas-ci, je me dis "où est le plaisir des enfants?"
Est-ce qu'ils ont envie d'être en cours, de sauter,...?
En stage, on se marre, on monte 1 ou 2h par jour, le reste du temps, on s'occupe des poneys en groupe,...
C'est une autre dynamique.
Et personnellement, je pense qu'il est plus agréable et tout aussi éducatif (si pas plus) de brosser, de faire des boxes, de graisser le matos, plutôt que d'arriver 15 minutes avant le cours, de s'asseoir sur le poney et de "se manger" une leçon.

On veut parfois pour nos enfants ce qu'on aurait aimé pour nous...
j'ai fait pareil: j'ai offert à ma fille une qualité d'équitation que je n'avais pas rencontré... Ben, comme tout le monde, je me suis pris un râteau à un moment donné.
Et depuis toujours j'ai été complètement passionnée par les chevaux, j'aurais fait n'importe quoi pour être près des chevaux, m'en occuper, les monter,... Du coup quand ma fille m'a dit "j'ai envie de monter", j'ai traduit ça par la même passion que moi... Sauf que, oui, elle aime bien monter, et oui, elle aime bien son cheval, mais elle ne ressent pas le besoin de le voir tous les jours, de le toucher, de le monter,....... Ce n'est pas une "passion brûlante".


Donc prend le temps de bien savoir ce que tes filles veulent exactement.
Discute avec les monos pour voir si il y a un autre moyen plus ludique d'aborder les cours (pony games, voltige,...) ou de voir si tu peux transformer tes cours achetés en stages.

Par camboui21 : le 22/12/10 à 11:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je vais donner mon avis après je ne se sais pas ce que ça vaut.

Ta fille ainée peut très bien avoir peur de tomber sans jamais avoir fait une mauvaise chute. J'ai arrêté l'obstacle pendant 4 ans car je m'étais fais peur en sautant. pourtant j'avais passer l'obstacle comme il faut sans soucis mais voilà il y a un truc qui a fait que c'était trop, du coup j'en était arriver à faire des refus sur des barres au sol !!
Donc elle peut avoir peur de tomber, par peur de se faire mal, d'avoir l'air ridicule et du coup elle a peur de tomber.

Après pour le comportement en général de tes filles je dirais que les mono peuvent en être la cause (pas les repsonsables, mais la cause)
Tout simplement parce que trop gentille. Quand tes filles font un caprice qu'on leur change leur poneys, qu'on leur dit d'aller au milieu ou qu'on cherche à les motiver en leur disant "mais non tu sais le faire, tu as le niveau..."
et bien elles sont pendant un instant le centre d'attention! elle sont mises en valeur parce que le mono aura dit qu'elles en étaient capables, qu'a cet instant le mono aura été juste pour elles (je ne sais pas si c'est bien clair)
Alors qu'un mono qui dit c'est comme ça et pas autrement" bein franchement il n'y a aucune raison d'avoir envie d'attirer son attention.

Tout ça pour dire, que petite conversation avec les mono, pour leur dire de ne pas céder aux caprices des filles serait peut être utile. bien sur avant il faut être sure qu'elles aient envie de continuer l'équitation

Par 59titefleur59 : le 22/12/10 à 11:37:45

Déconnecté
Je trouve aussi que tu en veux "trop".
Peut-être mets-tu la pression à ta fille?

Elle a peut-être réellement peur, ou n'est pas motivée, tout simplement.
Si elle aime à ce point y aller, pourquoi pas lui faire redoubler son année, ou descendre de reprise, pour qu'elle reprenne confiance en elle.

On a tous été confrontés à des peurs, des blocages idiots, parfois sans raison.
Et si elle n'aime pas, bah c'est tout, faut arrêter.

Par phoeb : le 22/12/10 à 12:04:12

Déconnecté
euh bah dis donc les monos elles ont les nerfs solides...

moi j'en ai eu à me faire ça, ça a pas fait long feu.

Le soucis des moniteurs d'aujourd'hui c'est qu'ils n'ont plus vraiment le droit d'avoir de l'autorité, on nous fait clairement peur la dessus "tu vas perdre tous tes clients" "ils vont te détester" etc...forcément avec la société d'aujourd'hui ben on a tendance à y croire et à ne pas faire d'efforts...

moi j'ai horreur de faire du surplace avec un groupe, encore plus s'il s'agit de certaines personnes qui du coup ralentissent le groupe alors qu'ils savent faire.

il faut déjà déterminer quel est le vrai problème: elles défient l'autorité ou bien elles ont un réel soucis? Ca malheureusement, elles ne diront pas à leur maman, seul la monitrice peut amener ça sur le tapis, en parler en tête en tête tranquillement, mettre sur la voie, en parler avec les parents...Quelque fois, sous l'insistance du mono, elles lâchent le morceau aux parents.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval