Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche mono "peau de vache" ...

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par amazon64 : le 22/12/10 à 08:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà je cherche un mono "peau de vache" pour mes deux petites cavalières rétives...
J'explique: j'ai deux filles âgées de 7 et 10 ans. L'aînée monte depuis 4 ans et a son galop 2, la plus jeune monte depuis 2 ans et a son galop 1. Les deux montent une fois par semaine et font des stages pendant les vacances. A la rentrée dernière, je les ai changé de club, avec leur accord car je n'étais pas satisfaite de celui où elles avaient débuté: poneys âgés et mal dressés, installations vétustes, monitrice peu diplomate. Elles sont maintenant dans un club où les poneys sont vraiment tops et les monitrices sympathiques, très pédagogues et très très très patientes...(tout en étant exigeantes quand même).
Et bien rien ne va plus: les deux ne progressent plus, n'écoutent rien de ce qu'on leur dit, refusent de faire ce qu'on leur demande (non je veux pas galoper, non je veux pas sauter, etc), pleurent à la moindre difficulté (j'arrive pas, il veut pas m'obéir), etc. Pourtant elles sont toutes 2 dans des groupes de leur niveau, ce qu'on leur demande n'a rien de compliquer, et elles disent qu'elles aiment le poney.
Dans leurs cours, il n'y a qu'elles à se comporter ainsi et c'est toujours de la faute du poney, bien sûr .
Moi je perds patience, ces cours me coûtent cher et même si je ne suis pas branché compet, j'aimerais bien qu'elles progressent. En plus, j'ai honte vis à vis des monitrices...Du coup je me demande si je ne vais pas les faire arrêter le poney, au moins pendant un temps.
Ou alors trouver un mono à l'ancienne, comme j'ai connu étant jeune, qui nous aboyait dessus pendant une heure et faisait régner la terreur parmi ses élèves!

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Balezanes : le 24/12/10 à 08:14:33

Déconnecté
 Phoeb !

Dans mon ancien club, la discipline était nickel (il y a 15-10 ans) ! Les seuls "perturbateurs" c'est ceux qui bavardaient, constamment. Mais attention, pas avec les autres, non non, tous seuls ou avec la monitrice ET en fansant l'exercice (Ils racontaient leurs histoires tout en trottant assis, c'était rigolo)

Par veronik : le 24/12/10 à 08:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Avant d´^etre le problème des monitrices, c'est d'abord un problème de parents, non??

Par sheitane : le 24/12/10 à 09:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
moi perso je ne m enerve pas vite, donc si le gamin reste au milieu du manège pendant une heure, ça ne va pas me filer un ulcère c est son choix, et je suis d autant plus contente quand il se décide enfin a essayer quelque chose.

ce qui m enerve c est les parents qui leur crient dessus amazon, je ne dis pas que c est ton cas, tu as l air quand meme posée dans tes propos et tu ne dois pas intervenir pendant les cours, ne prend pas la critique pour toi.


mais tu dis que c est le bonheur quand on arrive a faire un premier galop, un premier saut... je préciserais juste que c est le bonheur si on a décidé de le faire. si on est forcé ou si c est pour faire plaisir a quelqu un, je vois pas l interet.


je rejoindrais un peu l avis précédent (de Nathy je crois), tes filles ont l air d avoir un caractère tres différent du tien, ça ne veut pas dire qu elles n aiment pas le poney ou sont mauvaises... juste qu il leur faudra plus de temps pour passer cette étape en particulier.

j ai des élèves qui ont mis treeees longtemps a franchir un palier, yen a qui sont restés un an en cours débutant, maintenant ils s éclatent et je leur fais faire toutes les betises possibles a cheval


c est dur de juger sans voir leur comportement, mais parles en avec la monitrice pour voir si c est vraiment un probleme, si ça perturbe leurs cours, et essayez de trouver une solution ensemble. que ça soit arreter un moment pour qu elles voient que l équitation n est pas un dû, les mettre dans un niveau en dessous, serrer la vis et etre moins tolérant, ou juste attendre qu elles y mettent du leur.

Par Nathy64 : le 24/12/10 à 10:39:45

Déconnecté
 Bien bien d'accord avec Sheitane je parle en connaissance de cause ma fille a du faire 4 ou 5 ans de poney club... je restais sur place, je n'intervenais pas et pourtant parfois il m'est arrivé de bouillir.... j'ai mis aussi du temps à accepter que ma fille ne soit pas aussi mordue, passionnée que moi c'est pour ça que je me permets de donner mon avis...
Elle ne monte plus en poney club car quand on a déménagé elle n'a pas trouvé les clubs à la hauteur du précédent pour elle, donc elle a son poney sous ses fenêtres, elle a le choix et ne monte pratiquement jamais son poney, j'ai aussi appris à accepter que SA passion ne soit pas aussi forte que la mienne
C'est pour ça que je disais Amazone rien de méchant dans mes propos je suis passée par là et ça n'a pas été facile à faire ce chemin là

Par 59titefleur59 : le 25/12/10 à 10:27:17

Déconnecté
Franchement Amazon, ne le prends pas mal, mais quand je te lis, j'ai envie de te dire de les laisser respirer.

Je comprends ta frustration, mais là j'ai envie de te dire de respecter la personnalité de tes enfants (et pour moi ce n'est pas faire preuve de laxisme, c'est autrement plus dur que de vouloir imposer nos attentes).
Elles n'ont pas forcément envie de progresser. Il y a plein de gens qui se satisfont uniquement de caresser les chevaux, etc...
Puis là elles ont aussi un moyen de prise affective sur toi: on ne fait pas, maman s'intéresse à nous.

Je lis ton propos, je ressents ton envie de bien faire, c'est bien de vouloir avoir des filles bien éduquées, respectueuses... Mais là çà ne sert à rien de leur faire rentrer ton propos dans le crâne, ce n'est pas de leur âge. Poser des limites, punir, en aucun cas perséverer dans ce cercle viscieux. Soit lâcher la bride (ne plus aller les voir notamment, occasionnellement seulement pour les laisser faire leur expérience seules), soit arrêter le truc quelques mois.

Les laisser vivre, respecter leurs choix et entendre ce qu'elles te disent à travers leur comportement. Les enfants ne font jamais rien par hasard

Par izaora : le 25/12/10 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand le parent met son désir à lui à la place du désir des enfants, ben ça pose problème...

Par palopowers80 : le 25/12/10 à 13:18:01

Déconnecté
on n'oblige pas quelqun ni autre à faire quelque chose dans une passion en gueulant durant tout le cours si elles n'ont pas envie elles n'ont pas envie, point barre, donc soit tu décide qu'elles arrêtte car honnêtement elles ne doivent pas être passionnée ce n'est pas parce que toi tu es passionnées mordues d'équitation que t'es filles le seront et à te lire c'est vraiment ce que l'on ressent, donc c'est tout tu arrête les cours et eux peuvent vivre pleinement leur vie et choisir une activités une passion qui leurs plaît vraiment.

Par veronik : le 25/12/10 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Izaora: ++
ca s'appelle aussi:
"monter par procuration"
Et oui, c'est destructeur.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval