Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension, suis je vraiment trop exigeante ?

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
1 personne suit ce sujet
Par cecile66 : le 28/12/10 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bonjour à Toutes et à Tous … et oui encore un post concernant une « DP ».

Alors je commence par le début :

J’ai mis une annonce sur le boncoin pour une DP gratuite, plusieurs appels et une personne sort du lot. Elle veut reprendre des cours (ça tombe bien c’était un des points essentiels pour que la « DP » soit gratuite, et ce afin de faire travailler mon cheval dans le bon sens et sous surveillance … 1 séance par semaine (en cours ou non), avec au mini 1 cours par mois.

Mais bon voilà, elle aimerait monter plus souvent, donc je lui dit ok mais avec participation de 50 euro par mois (elle vient 2/3 fois par semaine, je paye une pension de 200 euro + autres frais divers connus de tout cavalier proprio). Elle me dit ok pas de soucis c’est normal.

Bon, 1 semaine passe pas de sous donnés … elle monte 2 fois pas semaine + 1 cours une fois sur 2 …

Une semaine avant Noël (elle monte depuis dernier we de novembre), elle me dit finalement elle ne pourra pas me payer ce mois-ci et qu’elle me paiera en janvier, et comme au début la DP était gratuite … oui bon … euh … ok.

Jeudi, le sol de la carrière était pas top (il avait pas mal plut), elle l’a longé avec l’aide la proprio de la pension(en qui j’ai totale confiance), le cheval dérape … et vlan par terre … pas de bobo pour le loulou.

Le matos a pris un peu de sable de carrière et d’eau me dira t’elle au telephone, elle me dt qu’elle a nettoyé la peau de mouton de ma selle espagnol (alors que je lui avait dit de l’utiliser que pour l’extérieur, mais bon c’est sûr qu’elle est beaucoup plus confortable que la selle de dressage classique … bon comme elle a nettoyé, je la rassure en disant que ça arrive à tout le monde et que si pas de « casse » tout va bien).

Samedi, je vais donc aux écuries … et là : grrrrrrrr !!!

Je vais pour prendre le surfaix : dégueulasse, sable collé sur le côté où est tombé mon jump, la sangle du surfaix : même état.
Sangle de ma selle espagnole : même état !!! Sanglons de ma selle : Même état !!! Rappelons que les sanglons sont en cuir, que le sable de la carrière est plutôt « salé » … vous aurez compris ma rage. (Ma selle est tout de même une Ludomar alta escuela … mer*e, ça coûte quand même !!!). Donc sanglons « piqués », je l’ai donc la nettoyée et regraissée … ouf, ça va, ça aurait pu être pire … je me suis également tapé le nettoyage du surfaix et des sangles (synthétiques le tout) au jet d’eau samedi avec le froid et la tramontane (suis malade à nouveau !!!).

Hier elle se pointe aux écuries, n’y étant pas elle me contacte car pas de selle, je lui explique que j’étais vraiment dégoutée d’avoir trouvé mon matériel dans cet état … elle me dit qu’elle voulait le nettoyé le lendemain, mais comme avec le vent elle ne pouvait monter elle n’est pas venu.

Je lui ai dit qu’elle aurait pu mettre un coup de jet d’eau, et passer une éponge humide pour bien nettoyé les sanglons de ma selle … je sais pas moi, histoire de montrer qu’elle prend soin du matos et qu’elle n’est pas là que pour monter.
Je suis vraiment dégoutée … et je sens qu’elle va pas me payer le mois de janvier non plus (elle ne travaille que par intermittence en intérim)… j’ai bien envie d’arrêter cette DP, mais je me dit que c’est peut-être moi qui suit trop exigeante ?

Une amie m’a prêté ses bottes en cuir d’équit, elles étaient poussiéreuses avant que je les mettent, mais bon quand je lui ai rendu elles étaient nettoyées, et graissées … vraiment nickels, et je trouve ça normal.

Alors, vous feriez quoi vous ? Laisseriez vous une autre chance, laisseriez vous tomber ???

Elle a 27 ans, donc pas une gamine … elle a peu prêt le même niveau que moi, donc ce n'est pas une valorisation du cheval, mais plus pour un rythme de travail un peu plus soutenu (puisque je ne suis dispo que le we, vive les enfants !!!)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par asterias : le 28/12/10 à 12:48:02

Déconnecté
Tu n'avais pas fait de contrat?

Par OceanxIndien : le 28/12/10 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh la la, ma demi pension ne ferait jamais un coup pareil Ils sont du genre, si j'ai le malheur de dire "Tiens demain je vais nettoyer mes selles" a venir avant pour le faire eux même ...


Non sérieusement, c'est absolument pas tolérable comme attitude ... Et alors ses excuses débiles "Oui mais il y avait du vent alors je suis pas venue" desolée mais ça passe pas, elle aurait pu faire l'effort de venir quand même nettoyer le matos .

Par didoumdidam : le 28/12/10 à 12:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Moi une DP qui ne prend pas soin de mon matos, surtout vu la qualité du tiens je lui dis au revoir...
Moi perso une DP j'aime qu'elle vienne pour s'occuper de mon cheval même quand elle ne peut pas le monter ... Qu'elle lie quelque chose avec quoi ...
Sinon je le met au pair ça fait le même effet ...
et en plus si tu n'as pas la certitude qu'elle puisse te payer je lui aurait dit au revoir depuis un bail ....
Je préfère payer ma pension entièrement et que mon cheval soit bosser moins souvent mais tout dans le respect et dans l'amour plutôt qu'avoir une DP qui en a rien a faire de mon matos et qui vient uniquement pour monter ...
Aprés je suis peut être trés exigeante aussi ...
Mais aprés tout c'est MON cheval, MON matos, et si la DP ne me convient pas, elle dégage !

Par cecile66 : le 28/12/10 à 12:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Non pas de contrat, puisque je voulais être sûre avant d'en faire un ... je comptais le faire débuter en janvier puisque de toute façon elle ne m'a pas payé décembre ... une sorte de période d'essai quoi

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 euh moi la nana qui laisse le matos dégueu et qui revient pas le nettoyer parce qu'elle ne peut pas monter euh

une DP faut s'investir un minimum dedans, le proprio qui prête son matos c'est pas un dû, surtout quand la personne en question ne paye rien

c'est une relation de confiance qui marche dans les 2 sens.

moi franchement je retrouve mon matos dans cet état je me dis que cette fille ne respecte rien, si elle prend autant soin du cheval que du matos, ça fait peur!

Par Picochamo : le 28/12/10 à 12:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est toujours délicat,
soit tu met ton matos à disposition pour éviter qu'une dp utilise du matos non approprié au cheval, et là il faut quelqu'un de soigneux
soit tu la laisses utiliser son matos perso, et là faut être sur que ça va correspondre...

mais bon pour le coup moi je me sentirais super mal de laisser du matos sale alors qu'il est pas à moi, j'aurais peur de l'abimer


Par El Bimbo : le 28/12/10 à 13:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 purée....je passais un temps fou à tout nettoyer une fois utilisé.....
et aussi à remettre du vieux cuir en état....

Par phoeb : le 28/12/10 à 13:00:30

Déconnecté
une DP me ment comme ça, je la dégage...y'en a d'autres au portillon qui sont capable de faire plus attention.

tu peux lui laisser une chance, mais en lui disant que tout le mois de décembre a monté plusieurs fois par semaine sans que tu sois payée. Alors tant que tu n'as pas tes sous, elle ne monte qu'une fois par semaine, comme c'était convenu au départ. Une fois qu'elle aura payé sa part de décembre, elle pourra recommencer à monter plusieurs fois, sous réserve d'avoir les sous avant le 15 du mois.

Par Fejica : le 28/12/10 à 13:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle monte ton cheval utilise ton matos la moindre des choses c'est de te le rendre propre ! enfin je sais pas masi moi quand je trouverai une dp ca sera ca ! si elle prend pas soin du matos bybye !

Par kosmos : le 28/12/10 à 13:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 phoeb!

Par jessnois : le 28/12/10 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 une DP me ment comme ça, je la dégage...y'en a d'autres au portillon qui sont capable de faire plus attention.

ah moi j'ai pas réussi a trouver une DP du tout. Pour ballades accompagnées avec mon second cheval rien à payer. J'ai même pas eu un seul appel

Par lapatateuh : le 28/12/10 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Prends la et sors la!
A la base tu prends une DP gratuite, donc juste pour le travail de ton jump pas pour des raisons financières..
alors si tu peux te passer de quelques mois d'un boulet ...ca serait l'idéal!

courage!

Par cecile66 : le 28/12/10 à 13:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Quand j'avais mes chevaux chez moi, j'avais une jeune fille de 18 ans, et elle je ne lui faisait rien payer puisqu'elle allait donner le foin, vérifier l'eau en alternance avec moi, elle montait 2 fois par semaine (galop 7 mérité !), le matériel prêté toujours nickel et quand elle me l'a rendu (puisqu'elle a fini par acheter son propre matériel) j'étais vraiment contente car super bien entretenu.
Rapport de confiance à 100%.
Mais bon elle fait ses études à montpellier, et elle remonte en club là bas, puisque pas de dp trouvé.

Je crois que je vais me conforter dans ma décision, et laisser tomber avec la DP actuelle de mon loulou ... soit je me remet en quête soit j'abandonne.

Je trouve qu'en plus le cadre est vraiment bien, si j'avais trouvé une DP sur un cheval là bas, ça ne m'aurait pas gêné de payer 100 euro par mois pour pouvoir monter à cheval et travailler le cheval au sol 3 fois par semaine (là je n'en demande que 50 ...).

Les instals que l'on a : 2 carrières (dont une éclairée), 1 rond de longe, 1 douche, 1 sellerie (une seconde douche est en cours + 1 nouvelle sellerie). Pension en paddock avec abri, abreuvoir automatique, foin de crau, compléments floconnés.

Cours particulier en supplément à 10 euro, et donné par maitre écuyer ... je trouve ça génial et au moins on progresse !

Par cecile66 : le 28/12/10 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 lapatateuh : oui je vais laisser tomber, c'est le mieux en effet... enfin (et tu le sais aussi bien que moi je pense ) c'est difficile de trouver quelqu'un dans les PO ... les gens n'ont jamais d'argent, et ils sont tous de supers cavaliers !!! (c'est ironique bien sûr !!).

Moi je casse pas des briques, mais au moins je ne me sur-estime pas lol

Elle m'avait prévenu par texto du fait que ce mois ci c'était chaud pour elle de payer 50 euro de pension.



Message édité le 28/12/10 à 13:43

Par edenemi : le 28/12/10 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je ne trouve pas la situation catastrophique.
Peut être qu'une petite explication pourrait suffire (reexpliquer pour le matériel et exiger les 50 € à date fixe sans excuse).
Mais si cet incident t'ammène à tout remettre en question, c'est qu'au fond tu n'as pas confiance en elle. Et là, difficile de confier son loulou.
qu'en penses-tu ?

Par Ice Queen : le 28/12/10 à 13:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 A la limite tu lui laisse une dernière chance, tu lui dis qu'au premier débordement de ce genre elle dégage point à la ligne!

Et exige aussi tes sous et si elle te paye pas: bye bye!

C'est dingue tu offres une superbe prestation en plus gratuite et des cours... donnés quoi.. Elle peut au moins nettoyé le matériel pour te rendre service et s'occuper du cheval correctement!

J'espère que ca va aller pour toi!


Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 13:31:18

Déconnecté
J'ai déjà eu affaire à ce genre de DP... Quand c'est gratuit on peut tout se permettre et en plus dès que la proprio dit quelque chose les pauvres caliméros...

Tu as raison de la virer, monter à cheval çà se mérite, surtout sur un cheval de proprio qui a du bon matériel.

Par cecile66 : le 28/12/10 à 13:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Oui ... et je viens de voir sur son FB le statut suivant (qu'elle a mis hier soir) :
Y a des fois.... vraiment envie d exploser!!!!


Hier au tel je l'ai sentie passablement enervée par ce que je lui disais ... serais-ce sa réponse ??


Message édité le 28/12/10 à 13:38

Par aurelie20 : le 28/12/10 à 13:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 même réponse, tu arrête avec elle.

moi j'ai la cavalière qui a arrêté car il fallait nourrir mes chevaux quand elle venait après avoir monter mon cheval (juste leur donner leur ration) et prévenir la veille quand elle ne vanait pas, le tout gratuitement et en région parisienne
bah non c'est trop compliqué et sa mère m'a dit que j'étais trop exigente, j'ai pris une mineure et bien c'est la dernière fois que j'en prend une parce que les parents qui prennent leur enfants pour des dieux.

Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 13:59:09

Déconnecté
Même avis concernant les mineurs. J'ai eu une exception, j'en ai eu plein avec qui çà s'est mal passé.
Et bonjour les problèmes en cas d'accident.

Par cecile66 : le 28/12/10 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Non mais moi les mineurs c'est hors de question (et ce parce que j'ai pas mal lu des histoires ici sur 1cheval, depuis le temms que je le fréquente, ça m'a pas mal aidée).

La c'est une adulte ... je suis quand même dégoutée ... je vais lui dire que j'arrête avec elle et puis c'est tout, comme d'autre l'ont dit après tout vu que je paye de toute façon plein pot, autant qu'il ne soit monté que par moi ...

Quand elle m'a dit qu'elle l'aurait de toute façon nettoyé lundi puisqu'elle venait monté ... mais elle aurait nettoyé avant ou après être monté ... non parce que j'ai quand même passé une bonne heure à nettoyer les matos (surtout les sanglons, sont quand même bien piqués ... mais comme je l'ai dit ça aurait pu être pire). Donc soit elle aurait nettoyé avant et serait monté avec du matos trempé, soit elle aurait passé un coup de brosse et ... hop sur le cheval. Parce que moi j'ai essayé avec une brosse et non ça ne l'a pas fait, j'ai du y aller au jet d'eau et frotter avec la brosse ... donc ??

C'est chiant y'a pas d'autre mot ...

Par aurelie20 : le 28/12/10 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 malheureusement quand c'est gratuit tu tombe soit sur des personnes très bien qui n'ont pas l'argent pour se payer une Dp soit sur des perosnnes qui en profite, te casse du matériel,.... et au final ne viennent pas quand il pleut, qu'il fait froid,....

Par 4patt : le 28/12/10 à 14:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
arret toute de suite comment veux tu qu'une personne qui ne respecte déja pas ton matériel respecte ton cheval ? impossible


ma dp m'a jamais laisser mon matos pleins de merde et sortie des excuses bidon a 2 francs 6 sous


Par lapatateuh : le 28/12/10 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso à Perpignan j'ai laissé tomber!
Comme tu dis: ils ont jamais d'argent, et savent tout mieux que tout le monde!
Mais de toute facon quand tu vois les clubs des environs tu comprends dessuite mieux

Après pour nettoyer du matériel, perso mon cheval avait pourri le surfait la derniere fois, j'ai entendu 24H que ce soit sec pour nettoyer, car mouillé c'est infernal le sable à enlever...


Mais bon, elle aurait du te prévenir et non agir de cette manière!

Apres le mieux c'est que tu es une bonne conversation avec elle!

Elle est connue ds le département? si tu veux donnes moi son nom + prénom pour voir si elle a déjà fait ce genre de coup à d'autres!

Par cecile66 : le 28/12/10 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Ce n'est pas une personne de la région , elle s'y est installée il y'a quelques mois.

Ah non mais ici à perpignan (a part quelques très rares) les chevaux ne sont pas considérés comme des êtres vivants, plutôt des outils à qui on donne à bouffer et à boire quand on a le temps, ça me dégoute.

Là où je suis franchement j'y suis bien, respect du cheval, sans pour autant faire des gniangniantise ... genre mon cheval essaye de me bouffer le bras ... ah non pas taper hein, c'est de la violence !! Il y'en a qui n'ont pas compris ce qu'est un cheval, on parle d'éthologie alors qu'on ne sait pas ce que c'est ... ben oui je monte à cheval éthologiquement arf !!

Bon sinon, je suis à st hyppolite au haras de la soulsoure chez Mr Beckrich, peut-être en as tu déjà entendu parlé ? Il faisait (il arrête) de l'élévage de PSL et PRE, il en as quelques uns encore à la vente.

Des gens bien, qui ne se prennent pas pour les nombrils du monde, qui t'explique, toujours là pour te conseiller ... quelle satisfaction de tomber dans une bonne écurie de propriétaires (rare à mon gout dans les PO).

L'elevage du quercus à villelongue de la salanque est également très bien, chevaux nickel et dans l'ensemble même optique que là où je suis (orienté dressage).

Il doit y'en avoir d'autre, mais malheureusement plus de mauvais que de bons.


Message édité le 28/12/10 à 15:25

Par lapatateuh : le 28/12/10 à 16:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso à perpignan, je n'ai rien trouvé comme écurie de dressage! enfin dans tous les Po!

Oui j'ai entendu vite fait parler des écuries de st hypo...

Comment ca se fait que tu as mis Jump en pension et plus chez toi?

Par phoeb : le 28/12/10 à 16:33:33

Déconnecté
 jessnois: et oui les DP, y'en a qui croient au père noel... j'ai un client qui a un SF aux très bonnes origines. Il cherchait un cavalier pour s'en occuper. Soit ils pouvaient pas, soit c'était concours sur concours, un autre c'était sauter tout le temps, une fois il a même fait une séance obstacle alors que le cheval avait le fer qui avait complètement pivoté sous le pied...

là, au bout de plus de 2 ans, il a trouvé une cavalière. Une fille qui monte au club depuis pas mal de temps et qui aime bien ce cheval.

Je sais que si un jour je devais passer par là avec le mien, le ou la prétendante n'aura pas droit à l'erreur, car si c'est pas moi qui lui arrache la tête, ce seront mes amies elles auss proprio

mais bon, je serais super exigente la dessus, que ce soit l'entretien du cheval ou du matos. Une erreur ça arrive, mais qu'on me mente, ça va pas le faire longtemps

Par phoeb : le 28/12/10 à 16:37:21

Déconnecté
 Oui ... et je viens de voir sur son FB le statut suivant (qu'elle a mis hier soir) :
Y a des fois.... vraiment envie d exploser!!!!


Hier au tel je l'ai sentie passablement enervée par ce que je lui disais ... serais-ce sa réponse ??


ah parsqu'en plus madame était vexée que tu lui remonte les bretelles? elle se prend pour qui au juste?

franchement, fais un petit tête avec elle, et poses lui clairement les choses, pas le droit de parler tant que t'as pas finis.
Oublie pas que TU es maitre de la situation, c'est pas elle qui^peut te pourrir la vie, c'est toi qui peut la dégager du jeu. Rappelle à l'occasion.

Et si ça continue, ben tu arrêtes de jouer, point...si elle est pas capable de comprendre quelque chose d'aussi simple, qu'elle n'est pas fiable, alors dehors. C'est pas elle qui paye (et plutôt 2 fois qu'une), t'es pas une vache à lait

Par cecile66 : le 28/12/10 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bon alors j'ai eu une explication avec la proprio du haras, elle m'a dit qu'elles avaient nettoyé la peau de mouton, et qu'elle a conseillé à ma DP de passer un coup au jet d'eau les sangles et touti quanti à ma DP ... elle a pas vérifié que ce soit fait (en même temps ce n'est pas son rôle ).

Bon vu cette explication, et vu qu'elle n'en a pas tenu compte ... la porte !

Sinon, j'ai vendu mon terrain parce qu'on a demenagé à canohès, je me voyais pas faire st laurent slque canohès tous les jours , je l'ai rappatrié à corneilla del vercol avec mon autre jument (que j'ai décidé de vendre car pas de feeling), ensuit je l'ai ramené à ponteilla mais decidement pas de bol c'était loin de repondre à mes attentes.
Du coup hop transfert à st hyppo, où nous y sommes enfin bien depuis mai.
Heureusement que j'ai un loulou qui monte très bien en camion ou va, il s'en fout lol

Par lapatateuh : le 28/12/10 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui ca j'avais suivit que tu étais sur Canohes!

Et bien cest cool si tout roule!

bon tuas raison à la porte la DP! et quelle te paie quand même!

Par cecile66 : le 28/12/10 à 22:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Bon bah ça y'est je lui ai dit, et elle a pas apprécié. En gros, c'est de ma faute si elle n'a pas nettoyé le matériel, puisque jeudi soir je lui ai dit que vu que vendredi il y'avait du vent ce n'était pas la peine d'y aller, pour y faire quoi ?
Tramontane à 110/120 km/h.

Enfin comme je lui ai dit, si j'avais su que tout était dans cet état je lui aurais dit d'y aller ne serait-ce que pour nettoyer.

A savoir, c'est que jeudi soir quand elle m'a téléphoné elle était chez elle, donc comme elle savait qu'il fallait nettoyer elle aurait pu faire l'effort d'y aller, surtout en sachant que j'allais peut-être l'utilisé.

Bon bref, voilà, de toute façon c'est terminé, enfin comme j'ai dit chacune à ses opinions sur la chose, et le plus important c'est qui ? c'est le cheval, et cheval à droit à du matériel en bon état.

Fin de l'histoire ... mais ça m'a quand même ben gonflé ... et je ne serais pas payée, bof je m'en fou chui pleine aux as (ironique). Le mois prochain ça ira mieux ... lol

Par paquita12 : le 28/12/10 à 22:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout pareil.
quelqu'un qui monte gratos et qui est pas fichu de nettoyer le matériel spontanément, et ce dès le premier mois .....

De façon générale, tu aurais du la faire payer avant de monter. Si elle peut pas payer, elle ne monte pas en rab et vous en restez au deal de départ.

Enfin là, tu as pris la bonne décision, c'est même pas la peine

Par phoeb : le 28/12/10 à 22:24:31

Déconnecté
 la garce...tu as pas pu lui envoyé un coup de pied au Q téléscopique?

au moins, elle, elle ne montera plus ton loulou

Par cecile66 : le 28/12/10 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Et après, avec mon bol je me serais foutu le pied en vrac ... ^^

Ca donne plus envie de "partager" son cheval.

Par phoeb : le 28/12/10 à 22:52:20

Déconnecté
 bah faut trouver vraiment la bonne personne.


essaie de taper dans les gens que tu connais déjà un peu, qui connaissent ton cheval.

tu est dans une pension qui fait club? ta gérante connait pas quelqu'un? quelqu'un qui vient aux écuries avec une copine par exemple?

Par Laure13720 : le 30/12/10 à 18:24:54

Déconnecté
 Je suis demi pensionnaire, j'ai tout mon matos ( j'ai eu la chance de pouvoir me les acheter, enfin, je m'en suis donné les moyens, on a rien sans rien...

Bref, j'ai une DP en club, et quand je leur emprunte du matos ( surfaix, etc..) je le rend toujours nickel et j'en profite même pour filer un ptit coup afin d'avoir un matos nickel la prochaine fois, même si je sais qu'en club, beaucoup d'autres sont négligeants)


Si elle n'est pas capable de prendre soin d'un peu de matos, c'est grave !! Surout que ce n'est pas le sien ( et que ça coûte la peau du *** ) !!!

Par cecile66 : le 30/12/10 à 18:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Et oui.
Elle m'a demandé quels étaient les autres chevaux en DP aux écuries ... donc je lui ai dit 1 ju de 18 ans (très en forme lol, et super gentille) à 100 euro et un loulou de 8 ans PSL PP bien mis basse école dejà bien engagé en haute, mais bon là c'est bcp plus cher ... dommage pour elle moi je lui laissait mon loulou à 50 euro.

Sinon j'ai remis une annonce sur le bon coin, mais bon il faut du temps ... que pensez vous de mon annonce ? Elle est peut-être pas assez attractive ... (et puis ces andouilles du boncoin l'ont mis dans les demandes de services, alors que l'autre fois il l'avais laissée dans animaux ... sont pas très fut fut des fois )

Lien


Par poupete : le 30/12/10 à 19:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Personnellement c'est le genre d'annonce sur laquelle j'aimerais tomber !
Le prix est très correct et il y a des installations, le cheval a l'air très sympa , il y a tout quoi

Bon par contre la 2e photo le met pas trop en valeur

Par 4patt : le 30/12/10 à 19:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cecile tes photos sont franchement pas attractive

quand tu cherche une dp tu met 1 belle photo de profil le cheval bien propre et puis au moins une photo monté pour que la personne se rende compte dès le premier regard



Bon bah ça y'est je lui ai dit, et elle a pas apprécié. En gros, c'est de ma faute si elle n'a pas nettoyé le matériel, puisque jeudi soir je lui ai dit que vu que vendredi il y'avait du vent ce n'était pas la peine d'y aller, pour y faire quoi ?
Tramontane à 110/120 km/h.



elle se fout de la gueule de qui ???? non mais je rêve quand on cradosse le matériel du propriétaire la moindre des choses c'est de le nettoyer tout de suite et surement pas le lendemain c'est un minimum

le matériel ca coute chère et en plus il est gentiment preté, donc on en prend soins
si elle avait ôté sont gros poil de la main elle aurait pris une brosse enlevé le sable collé puis un coup d'éponge et basta sa coutais 10 minutes de plus

non mais oh ca c'est le genre de personne aujourd'hui elle rend le matos dégueulasse et demain elle laisse le cheval tel quel au box trempé de sueur???


Par Balezanes : le 30/12/10 à 19:38:56

Déconnecté
 Elle est top ton annonce, mais j'aurais aussi mis une photo au travail

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval