Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension, suis je vraiment trop exigeante ?

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par cecile66 : le 28/12/10 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bonjour à Toutes et à Tous … et oui encore un post concernant une « DP ».

Alors je commence par le début :

J’ai mis une annonce sur le boncoin pour une DP gratuite, plusieurs appels et une personne sort du lot. Elle veut reprendre des cours (ça tombe bien c’était un des points essentiels pour que la « DP » soit gratuite, et ce afin de faire travailler mon cheval dans le bon sens et sous surveillance … 1 séance par semaine (en cours ou non), avec au mini 1 cours par mois.

Mais bon voilà, elle aimerait monter plus souvent, donc je lui dit ok mais avec participation de 50 euro par mois (elle vient 2/3 fois par semaine, je paye une pension de 200 euro + autres frais divers connus de tout cavalier proprio). Elle me dit ok pas de soucis c’est normal.

Bon, 1 semaine passe pas de sous donnés … elle monte 2 fois pas semaine + 1 cours une fois sur 2 …

Une semaine avant Noël (elle monte depuis dernier we de novembre), elle me dit finalement elle ne pourra pas me payer ce mois-ci et qu’elle me paiera en janvier, et comme au début la DP était gratuite … oui bon … euh … ok.

Jeudi, le sol de la carrière était pas top (il avait pas mal plut), elle l’a longé avec l’aide la proprio de la pension(en qui j’ai totale confiance), le cheval dérape … et vlan par terre … pas de bobo pour le loulou.

Le matos a pris un peu de sable de carrière et d’eau me dira t’elle au telephone, elle me dt qu’elle a nettoyé la peau de mouton de ma selle espagnol (alors que je lui avait dit de l’utiliser que pour l’extérieur, mais bon c’est sûr qu’elle est beaucoup plus confortable que la selle de dressage classique … bon comme elle a nettoyé, je la rassure en disant que ça arrive à tout le monde et que si pas de « casse » tout va bien).

Samedi, je vais donc aux écuries … et là : grrrrrrrr !!!

Je vais pour prendre le surfaix : dégueulasse, sable collé sur le côté où est tombé mon jump, la sangle du surfaix : même état.
Sangle de ma selle espagnole : même état !!! Sanglons de ma selle : Même état !!! Rappelons que les sanglons sont en cuir, que le sable de la carrière est plutôt « salé » … vous aurez compris ma rage. (Ma selle est tout de même une Ludomar alta escuela … mer*e, ça coûte quand même !!!). Donc sanglons « piqués », je l’ai donc la nettoyée et regraissée … ouf, ça va, ça aurait pu être pire … je me suis également tapé le nettoyage du surfaix et des sangles (synthétiques le tout) au jet d’eau samedi avec le froid et la tramontane (suis malade à nouveau !!!).

Hier elle se pointe aux écuries, n’y étant pas elle me contacte car pas de selle, je lui explique que j’étais vraiment dégoutée d’avoir trouvé mon matériel dans cet état … elle me dit qu’elle voulait le nettoyé le lendemain, mais comme avec le vent elle ne pouvait monter elle n’est pas venu.

Je lui ai dit qu’elle aurait pu mettre un coup de jet d’eau, et passer une éponge humide pour bien nettoyé les sanglons de ma selle … je sais pas moi, histoire de montrer qu’elle prend soin du matos et qu’elle n’est pas là que pour monter.
Je suis vraiment dégoutée … et je sens qu’elle va pas me payer le mois de janvier non plus (elle ne travaille que par intermittence en intérim)… j’ai bien envie d’arrêter cette DP, mais je me dit que c’est peut-être moi qui suit trop exigeante ?

Une amie m’a prêté ses bottes en cuir d’équit, elles étaient poussiéreuses avant que je les mettent, mais bon quand je lui ai rendu elles étaient nettoyées, et graissées … vraiment nickels, et je trouve ça normal.

Alors, vous feriez quoi vous ? Laisseriez vous une autre chance, laisseriez vous tomber ???

Elle a 27 ans, donc pas une gamine … elle a peu prêt le même niveau que moi, donc ce n'est pas une valorisation du cheval, mais plus pour un rythme de travail un peu plus soutenu (puisque je ne suis dispo que le we, vive les enfants !!!)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par epona : le 30/12/10 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 

Depuis que j'ai 13ans, on me propose des DP gratuites..

J'ai TOUJOURS prévenu si quelque chose se passait, je rangeais et nettoyais les affaires à chaque fois, quand je partais tout était nickel..

Je trouve ça normal...

Une DP comme ça, ça se dégage !

Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 09:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
A ta place mon choix serait vite fait, on stop la DP.
Faire une erreur c'est une chose, ça nous arrive à tous, mais on assume ensuite, et là clairement, d'après tes dires, elle ne l'a pas fait.

Par yawana16 : le 05/05/11 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
136 messages
Dire merci
 Je fais remonter le post
J'aimerais avoir votre avis sur la DP que je propose : je cherche quelqu'un pour sortir ma jument arabe en gros 2 fois par semaine, en extérieur ou sur le plat. Elle est dans une écurie de propriétaires, avec un grande carrière sablée, un rond de longe, et un accès direct à une forêt. Et cela, à 15 mn de Toulouse. Je demande 80euros, ferrure comprise. Est-ce trop ?
Je suis confrontée à un autre problème : les a priori sur les arabes. J'ai contacté une personne sur un site de dp, et qui m'a répondu que les arabes étaient trop nerveux pour elle ! Vais-je un jour trouver ?

Par Fejica : le 05/05/11 à 10:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben c'est vrai que les arabes ne sont pas a mettre entre toutes les main que ca soit niveau caractere ou physique, mais si la dame ne se sentait pas il vaut petre mieux qu'elle te l'ai dit des le depart plutot qu'il arrive une catastrophe :-S

apres je dirais que le prix de ta DP va dependre du prix que toi tu paye la pension de ta jument. par exemple moi je paye 150 euros par mois de pension et je vais demander 90 euros de DP pour 3 voir 4 fois par semaine plus ferrure ou parage (car pour l'instant il est pied nu) une fois sur deux ;-))

Par beeboylee : le 05/05/11 à 10:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah, les beurs, il y en a des dingues, des moins dingues etc

Par Amghar : le 05/05/11 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis... Je cherche une DP pour mon entier, arabe, pour du dress , du plat et de l'extérieur...

Ca n'attire que les minettes qui veulent jouer à Grand Galop ...

Un seul contact qui semblait sérieux, bon niveau, bon felling avec le cheval.... Je lui ai reservé le cheval à sa demande...Pendant presque 2 mois et demi... Elle est venu 1 fois le brosser... Puis aucune nouvelle. J'ai fini par réussir à la joindre, et là , elle me dit que ca fait un mois qu'elle a déménager dans une autre région,donc qu'elle n'a pas le temps, mais qu'elle veut bien me l'acheter....

Bon sang, mais ca lui coutait quoi de me prévenir ??? En attendant, 3 autres nanas de bon niveau de mon écurie étaient intéressées, sauf que comme le cheval était réservé, elle en ont prit d'autres...

Donc moralité, toujours pas de DP et un cheval qu'il ne bosse que le dimanche...


Message édité le 05/05/11 à 10:23

Par El Bimbo : le 05/05/11 à 10:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 passe ton permis Amghar
Je savais pas que cette histoire de défileuse t'avait sabordé la recherche de DP

Par El Bimbo : le 05/05/11 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et il n'y en a pas l'une ou l'autre qui pourrait te le monter ? au début gratuitement, histoire qu'elle y prenne gout, finisse par lacher l'autre et puis après tu demandes une participation ?

Par Amghar : le 05/05/11 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu sais, même avec le permis, je n'aurais pas beaucoup de temps non plus. Et il faut que je remette des sous de coté pur le permis.

J'ai proposé à ma monitrice de le faire monter gratuitement à ses élèves s'il y'en avait une à qui il plaisait. Histoire de sortir le cheval . Mais comme la saison de dressage est commencé, elles s'investissent sur les chevaux qu'elles présentent, ce qui est normal.

Amghar n'est pas prêt pour la saison 2011, mais "à préparer" pour la saison 2012.

Je l'ai même proposé gratuitement tout court, si le cavalier a un bon niveau et veut s'investir.

Par Navis : le 05/05/11 à 10:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je rassure tout le monde à propos des arabes, c'est le même topo pr les PS

dès que tu précise que c'est un PS que tu prête et bien bizarrement il y a plus personne

ça confirme juste que la plupart des DP cherchent pr le moindre coût , un cheval gentil, qui sait tout faire.
Bref le beurre, l'argent du beurre, la beurrière et sa petite culotte


Par Amghar : le 05/05/11 à 10:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'aurais pensé le PS plus vendeur que l'arabe....

Par Navis : le 05/05/11 à 10:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bien pas du tout ...

tout le monde fuit ... prtant c'est pas vrt le PS qui sort des courses, qui n'a pas eu de pro sur le dos depuis lgtps et qui ne sait rien faire


à tel point que maintenant je ne précise plus la race, je dis hongre, point barre.
étrange j'ai eu bien plus de réponses !! et qd je tombe sur quelqu'un qui me semble censé je joue franc-jeu, et là étrangement ça ne fait plus fuir, au contraire, le côté PS on l'oublie parmis tout les autres bons côtés.


Mais bon perso je cherche depuis septembre...on est en mai et j'ai tjrs personne....
tjrs trop loin

Par yawana16 : le 05/05/11 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
136 messages
Dire merci
 La pension est à 150euros, + 30 de nourriture...
Effectivement, la majorité des cavaliers cherchant une DP veulent un cheval sachant tout faire, en particulier sauter (ce qui risque d'être difficile avec la mienne... )
Et en plus qui sont fiers d'affirmer qu'ils ont été champion départemental de E3

Par Amghar : le 05/05/11 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 idem... Depuis Septembre...

Il y'avait juste une petite gamine qui semblait super sérieuse et motivée ( et polie !!!!! ). Mais je ne peux pas confier mon entier à quelqu'un de 12ans... Les autres proprios feraient la tronche je pense et il faudrait qu'elle soit encadrée en permanence.

Par yawana16 : le 05/05/11 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
136 messages
Dire merci
 Bon je vais enlever la race sur les annonces alors ça marchera peut être mieux

Par Navis : le 05/05/11 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pareil j'ai eu plusieurs réponses de filles mineures, même si elles semblaient correct, d'une c'est impossible car elles n'ont pas de moeyn de transport, et de deux je confierai jamais mon monstre de muscles à une gamine de 13 ans.

Par Amghar : le 05/05/11 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Yawana : carrement, tu titres " gentille jument pour..."

Par yawana16 : le 05/05/11 à 11:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
136 messages
Dire merci
  oui ca va être nécessaire !
Je viens de répondre à une annonce, j' ai présenté la jument (gentille, attachante...) sans dire la race. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire

Par marie12687 : le 05/05/11 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oh tu sais je cherchais une DP pour Sortilège qui viendrais monter une à deux fois par semaine.

Je demandais juste la prise en charge de la demi-ferrure (50€ toutes les 6 semaines). Ah ben non trop cher

Par yawana16 : le 05/05/11 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
136 messages
Dire merci
 ils voudraient peut être être payé pour monter

Par facettie : le 05/05/11 à 11:31:14

Déconnecté
 Moi je regrette de ne pas avoir ete plus exigenate avec ma Dp au final : je m'explique je suis quasi allitée cause pb grossesse du coup j'ai voulu trouvé quelqu'un pour s'occuper de ma jument. Une jeune fille m'a été recommandée, et les premiers temps ont ete nickel, la depuis que je ne peux plus du tout me rendre à ma pension elle ne me donne plus aucune nouvelle , je ne sais pas si elle y va, si elle n'y va pas bref ca me gonfle d'autant plus que je ne demande rien a ma DP je lui laisse ma jument gratos, je n'exige rien d'autre que d'etre respectueuse de ma jument, de mon matos et juste de me tenir au courant de ce qu'elle fait avec ma jument...

heureusement que j'ai 2 amies à la pension qui eux prennent le relais .....

Bref ma DP est tres gentille mais rien que le fait qu'elle ne se prenne pas le temps de communiquer avec moi sachant que je suis la impuissante me gave....

La prochaine fois je serais milles fois plus exigeante

Par Amghar : le 05/05/11 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est pénible de ne jamais être informé de rien.

C'est dure de trouver le juste milieu entre la prise d'informations et le flicage... Souvent la moindre question sur le travail est vécu comme une intrusion et une insulte...

Par facettie : le 05/05/11 à 12:38:00

Déconnecté
 Amghar imagine que ca va faire presque 2 semaines que je n'ai aucune nouvelle et ho surprise je vois sur son mur Facebook que dimanche elle est allée voir ma grosse...trés bien surement mais quand meme le deal c'etait qu'elle ne me doit rien juste de me tenir informé de chacun de ses passages....un petit sms ou meme un mess facebook pour dire "je suis allé monté aujourd'hui tout va bien" je pense que c'est pas la mer à boire. Ce matin un nouveau message de ma part en lui disant que je m'inquiete de n'avoir aucune news si ce week pas de réponse je pense que je vais prendre une mesure radicale ...........

Par Amghar : le 05/05/11 à 14:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je comprends tout à fait. Ma "DP" ne me donnait aucune nouvelles non plus, pas même une réponse à un sms , ou un mail , et encore moins en live au téléphone, ça avait le don de me péter les plombs.

Par Balezanes : le 05/05/11 à 14:48:19

Déconnecté
 Avec Ecume, on notait chacune de nos séances dans un carnet !

Par Eclair : le 05/05/11 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 balezanes => pour les miens on faisait comme ça aussi le coup du carnet mais ce n'est vraiment utile que lorsque la DP et le proprio viennent de façon regulière le long de la semaine. Là si facettie ne peut pas se lever le carnet ne servira à rien.

Sinon facettie => si ta jument est au pré ou même en pré box, ça va pas la tuer de ne pas bosser les mois restant avant ton accouchement. Ensuite quand tu pourras au moins surveiller tu chercheras un DP mieux non?

c'est mmoche à dire mais à force de retrouver la selle sur mesure de mon cheval dégueu et/ou posé n'importe comment au sol, je laisse plus mon matos perso. enfin si j'ai récupèré une vieille selle pourrave que je laisse, et un ancien bridon. JE ne laisse plus ni brosse, ni protec, ni même licol.... on retrouve jamais rien.
Après si je tombe sur une DP soigneuse je ré envisagerai de laisser mes affaires mais là clairement pour moi c'est pas possible tellement elle n'est soigneuse qu'avec ses affaires....

Par Balezanes : le 05/05/11 à 15:40:24

Déconnecté
 Eclair, moi la proprio d'Ecume m'avait confié sa selle chez moi, une welle western Montana...

Par Amghar : le 05/05/11 à 16:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour la selle, c'est plus ennuyeux, parque tu peux aussi tomber sur une DP avec sa propre selle, qui lui va bien aux fesses mais ne va pas à ton cheval...
Dure de forcer la DP à investir pour notre cheval ( c'est normal ). Mais j'avoue que j'aurais du mal à laisser ma Devoucoux en libre usage...

Par naala147 : le 05/05/11 à 17:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai connu une DP de 18 mois qui s'est merveilleusement bien passée!!
la nana venait quand elle voulait, et le WE on se retrouvait pour bosser ensembles ou faire une balade velo/jument.
j'avais une totalle confiance.
elle s'investissait: c'est elle qui prenait les RDV avec le veto, c'est elle qui allait remplir l'abreuvoir qd j'etais absente, c'est elle qui faisait des soins au besoin...
c'etait tellement genial qu'elle s'est achete un cheval!!!

depuis sept 2010 je cherche,et ne trouve personne....et ma DP est a 60€! eh oui: mon cheval ne fait pas d'obstacle...

Par Amghar : le 05/05/11 à 17:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'oubliais ce paramètre " cheval de dressage"... PAs commercial DU TOUT

Par facettie : le 05/05/11 à 18:20:08

Déconnecté
 Eclair oh mais des que je peux reprendre moi meme les choses en main j'aurais plus besoin de DP donc la y'aura plus de soucis la je suis bien tentée de lui dire "stop on arrete la parce que tu ne respecte pas la seule exigence que j'avais" et je suis trop conne pour lui dire...mais la je patiente encore jusque ce week si toujours pas de reponse a mes 2 messages je crois que je vais mettre un ola..;et oui comme Facettie est en pature pour tout l'ete elle n'a plus besoin d'etre sortie autant et comme je le dis j'ai 2 amies tres fideles à la pension qui ont toujours pris le relai
J'ai voulu faire plaisir a cette jeune fille qui cherchait un cheval a s'occupé et qui m'a été recommandé mais la c'est bon .....

Balezanes : ben le carnet c'est bien mais ne pouvant me deplacer je ne pourrais pas en prendre connaissance

Par Laure13720 : le 05/05/11 à 19:46:13

Déconnecté
 Coucou !
personnellement j'ai une DP depuis 1 mois et quelques, ça faisait 2 ans qu'elle cherchait, et ben je rends TOUJOURS le matos nickel, rangé etc... Pour mes anciennes DP j'avais mon matos mais là c'est pas adapté à son dos...
Je lui écris des textos à la fin de CHAQUE séance pour lui dire que tout va bien, elle est en formation donc c'est déjà assez dure de se séparer de sa louloute alors bon je compatis ! C'est même moi qui doit la saouler à lui envoyer plein de MMS avec des photos de sa belle !
5bon elle m'a encore rien dit, je pense pas que celà doit la déranger tant que ça...
Ce mois ci j'ai même payer un peu plus c ar elle a eu des pb de pieds, et même si elle ne m'as rien demandé, je me suis engagée!
Tout ça pour dire que OK, c'est pas son cheval, mais elle doit honorer ses engagements jusqu'au bout!
Ca me saoule les gens qui se défilent et qui pénalisent ceux qui veulent une DP à tout prix !
Voilà mon roman !


Message édité le 05/05/11 à 19:39

Par Okagna : le 25/10/12 à 14:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Ah, ca me fait baver, de me dire que vous proposez vos chevaux limite gratuitement à monter, sans trop d'exigeance et tout... surtout des Ps ou arabe!! Pfiou! c'est pas dans le nord qu'on trouvera ca!

Par cestmoi2 : le 25/10/12 à 19:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Si-si Okagna çà se trouve dans le Nord des dp gratos.
Je prête le mien depuis que je l'ai, je prête le matos et je ne demande aucune contre-partie financière, toujours dans des endroits avec structures type club, pension de proprio avec manège, carrière, rond...
Alors là j'ai pas un psar, certes, j'ai un poney qui se démerde plutôt bien en dressage, plutôt sympas. Il est malvoyant et assez difficile en extérieur, mais à côté de çà il connait toutes les bases classique, est super bien éduqué, et de mon côté je demande juste de savoir tenir dessus aux 3 allures, de prendre soin de mon matériel et de s'en occuper correctement (non pas des chichis: le brosser, curer ses pieds, ne pas faire n'importe quoi).

Entre les gens qui posent des lapins, ceux qui font des trucs interdits alors que tu expliques les raisons qui sont plus que valables, ceux à qui tu peux faire aucune remarque, le coup du matos dégueulasse on me l'a déjà fait aussi, descendre de cheval sans le faire souffler et le reclaquer tremper au boxe sans même curer ses pieds alors que çà a galop7, etc...

C'est gratuit, donc pour certains tout est permis et faut surtout pas leur faire la moindre remarque sinon certains ont le syndrôme de Caliméro...
Heureusement que tout le monde n'est pas comme çà, mais il faut vraiment pas mal trier!

Par doinou : le 25/10/12 à 19:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 Ah, ca me fait baver, de me dire que vous proposez vos chevaux limite gratuitement à monter, sans trop d'exigeance et tout... surtout des Ps ou arabe!! Pfiou! c'est pas dans le nord qu'on trouvera ca!

C'est peut etre parce que le poste a deux et a cause de l inflation !!

Par Amghar : le 25/10/12 à 19:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Deux ans plus tard : tjs rien de mon coté ^^

Par pticoq : le 25/10/12 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 pffiou ce qui est proposé c est ce que je cherche . Un loulou pour loisir , dressage et trec si possible. Pour 60 euros max .
Mais a lyon nada .
Bon faut dire que je suis pas vehiculé non plus et que niveau trajet je peux pas perdre trop de temps...

Par Okagna : le 25/10/12 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Alors là j'ai pas un psar, certes, j'ai un poney qui se démerde plutôt bien en dressage, plutôt sympas. Il est malvoyant et assez difficile en extérieur, mais à côté de çà il connait toutes les bases classique, est super bien éduqué, et de mon côté je demande juste de savoir tenir dessus aux 3 allures, de prendre soin de mon matériel et de s'en occuper correctement (non pas des chichis: le brosser, curer ses pieds, ne pas faire n'importe quoi).

Cestmoi2: si c'est une proposition, je te dis oui tout de suite!! xD
C'est exactement ce que je recherche, d'autant plus que ton loulou à besoin d'avoir confiance en son cavalier, le reve, s'en occuper comme il faut, wouah!!

Par cestmoi2 : le 26/10/12 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, je le prête déjà mon gros, çà fait 2 ans qu'on a la même, et elle s'en occupe toujours super bien, toujours aussi sérieuse.

Mais il a été quelques années dans les annonces à répétition. Perso je passe pour une chiante. Je suis très intransigeante, j'explique mes attentes et ce que je n'autorise pas, si les gens ne filent pas droit, c'est dehors (les discussions et remises à niveau j'ai constaté que çà ne fonctionne pas, c'est toujours "cause toujours", et de mon côté je suis plutôt très claire dès le départ, les gens sont prévenus et je passe un long moment en explications, conseils, etc... Mais çà barbe, sauf que les factures quand ils font des conneries, c'est moi qui paye donc j'ai bien mon mot à dire).

Mais heureusement que je n'ai jamais cherché quelqu'un pour des soucis d'argent ou parce que j'en ai besoin, sinon... J'aurais revendu, très honnêtement.


Par pascale : le 26/10/12 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 + avec cestmoi!

J'ai uen DP "gratuite".. une amie d'amie qui est devenue une amie, qui m'appelle au moindre truc, qui prends soin de llanos le samedi et en mon abscence.. le pied!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval