Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension, suis je vraiment trop exigeante ?

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okagna
1 personne suit ce sujet
Par cecile66 : le 28/12/10 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bonjour à Toutes et à Tous … et oui encore un post concernant une « DP ».

Alors je commence par le début :

J’ai mis une annonce sur le boncoin pour une DP gratuite, plusieurs appels et une personne sort du lot. Elle veut reprendre des cours (ça tombe bien c’était un des points essentiels pour que la « DP » soit gratuite, et ce afin de faire travailler mon cheval dans le bon sens et sous surveillance … 1 séance par semaine (en cours ou non), avec au mini 1 cours par mois.

Mais bon voilà, elle aimerait monter plus souvent, donc je lui dit ok mais avec participation de 50 euro par mois (elle vient 2/3 fois par semaine, je paye une pension de 200 euro + autres frais divers connus de tout cavalier proprio). Elle me dit ok pas de soucis c’est normal.

Bon, 1 semaine passe pas de sous donnés … elle monte 2 fois pas semaine + 1 cours une fois sur 2 …

Une semaine avant Noël (elle monte depuis dernier we de novembre), elle me dit finalement elle ne pourra pas me payer ce mois-ci et qu’elle me paiera en janvier, et comme au début la DP était gratuite … oui bon … euh … ok.

Jeudi, le sol de la carrière était pas top (il avait pas mal plut), elle l’a longé avec l’aide la proprio de la pension(en qui j’ai totale confiance), le cheval dérape … et vlan par terre … pas de bobo pour le loulou.

Le matos a pris un peu de sable de carrière et d’eau me dira t’elle au telephone, elle me dt qu’elle a nettoyé la peau de mouton de ma selle espagnol (alors que je lui avait dit de l’utiliser que pour l’extérieur, mais bon c’est sûr qu’elle est beaucoup plus confortable que la selle de dressage classique … bon comme elle a nettoyé, je la rassure en disant que ça arrive à tout le monde et que si pas de « casse » tout va bien).

Samedi, je vais donc aux écuries … et là : grrrrrrrr !!!

Je vais pour prendre le surfaix : dégueulasse, sable collé sur le côté où est tombé mon jump, la sangle du surfaix : même état.
Sangle de ma selle espagnole : même état !!! Sanglons de ma selle : Même état !!! Rappelons que les sanglons sont en cuir, que le sable de la carrière est plutôt « salé » … vous aurez compris ma rage. (Ma selle est tout de même une Ludomar alta escuela … mer*e, ça coûte quand même !!!). Donc sanglons « piqués », je l’ai donc la nettoyée et regraissée … ouf, ça va, ça aurait pu être pire … je me suis également tapé le nettoyage du surfaix et des sangles (synthétiques le tout) au jet d’eau samedi avec le froid et la tramontane (suis malade à nouveau !!!).

Hier elle se pointe aux écuries, n’y étant pas elle me contacte car pas de selle, je lui explique que j’étais vraiment dégoutée d’avoir trouvé mon matériel dans cet état … elle me dit qu’elle voulait le nettoyé le lendemain, mais comme avec le vent elle ne pouvait monter elle n’est pas venu.

Je lui ai dit qu’elle aurait pu mettre un coup de jet d’eau, et passer une éponge humide pour bien nettoyé les sanglons de ma selle … je sais pas moi, histoire de montrer qu’elle prend soin du matos et qu’elle n’est pas là que pour monter.
Je suis vraiment dégoutée … et je sens qu’elle va pas me payer le mois de janvier non plus (elle ne travaille que par intermittence en intérim)… j’ai bien envie d’arrêter cette DP, mais je me dit que c’est peut-être moi qui suit trop exigeante ?

Une amie m’a prêté ses bottes en cuir d’équit, elles étaient poussiéreuses avant que je les mettent, mais bon quand je lui ai rendu elles étaient nettoyées, et graissées … vraiment nickels, et je trouve ça normal.

Alors, vous feriez quoi vous ? Laisseriez vous une autre chance, laisseriez vous tomber ???

Elle a 27 ans, donc pas une gamine … elle a peu prêt le même niveau que moi, donc ce n'est pas une valorisation du cheval, mais plus pour un rythme de travail un peu plus soutenu (puisque je ne suis dispo que le we, vive les enfants !!!)

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Okagna : le 26/10/12 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Ah tant mieux Mais j'ai jamais croisé, ni trouvé des annonces de dp gratuites... Même en cherchant bien... Perso j'ecoute ce que le propriètaire a à me dire, et je dis quand je n esuis pas d'accord, mais toujours pour la santé du cheval, apres ca plait ou pas, mais le trucs qui m'enerve le plus c'est quand les propriètaires vendent leur dp et qu' au final on se retrouve avec une loulou tout triste à voir...
Apres je dois etre mal tombé ^^

Par cestmoi2 : le 26/10/12 à 18:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Faut que tu te présentes dans les écuries et que tu proposes ton aide.
Ma "dp" a ainsi 3 chevaux il me semble, tous gratos.

Après pour un proprio, c'est pas compliqué: faut être là quand on le dit et prévenir quand on ne vient pas, s'occuper du cheval comme on l'apprend au club, respecter les disciplines autorisées ou pas et être un peu autonome.
En général c'est ni plus ni moins çà (après il y a les disciplines spécifiques qui demandent telles qualité... Moi par exemple je fais du dressage, je demande qu'on ne désaprenne pas ce que je met en place, et je privilégie le relationnel, j'ai souvent de meilleurs cavaliers avec des gens qui ne bidouillent pas ou qui se prennent pour des cadors avec x galops!).
Si en faisant tout çà, çà ne marche pas, c'est pas la peine, c'est du foutage de tête, certains abusent oui.

Par Okagna : le 26/10/12 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oui ça j'en doute pas!
Apres mon but n'est pas d'avoir énormément de dp, j'aimerais en trouver une bonne ou je puisse apprendre, et rendre service...
Apres mon ancienne dp, je faisait ce que je voulais certes, mais le truc c'est que le proprio ne regarder pas du tout le chevl, n'y faisais meme plus gaffe comme si c'était le mien... enfin ce que je veux dire c'est qu'au niveau soins il apportait rien...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval