Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation et grossesse ?

Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par sellerieguidotti
2 personnes suivent ce sujet.
Par leojade16 : le 01/01/11 à 22:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 voilà je prends des cours d'equitation depuis Aout ma ponette fjord est en club et je la monte 1 fois par semaine soit carriere soit ballade mais toujours tranquillou et je souhaite avoir un 3eme enfant est ce compatible ? pendant vos grossesses avez vous arréter de monter ? merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mélaur : le 02/01/11 à 07:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 C'est un choix très personnel, proprios de deux chevaux, et maman de trois enfants dont le dernier n'a pas 9 mois, je sais que je n'ai pas voulu faire prendre de risques à mon bébé parce que c'est le dernier, il n'y en aura pas d'autres et que j'ai bientôt 40 ans, donc dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté de monter...après j'ai des amies qui sont montées tout au long de leur grossesse et même un jour avant l'accouchement en espèrant que ça déclencherait "la chose" lol !!! ça dépend de toi, de ton cheval (ne pas oublier que ça reste des animaux et même si on les connait par coeur, ce sont des êtres vivants qui peuvent pêter les plombs...).

Par molialex : le 02/01/11 à 08:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 je trouve que ça depend beaucoup de ta grossesse et que c'est toi qui doit le sentir, moi pour ma première grossesse j'ai pu monter jusqu'a 6 moi sans aucun souci, alors que sur des chevaux tranquille meme si comme là dit Mélaur ça reste un animal, et la pour la 2ième grossesse, je ne peux plus monter depuis les 15 premier jour de la grossesse, dejà ma jument est beaucoup plus compliqué et plus jeune et aussi parce que ça me declenche des crampes dans le bas du ventre. Donc j'ai preféré arreté de monter et je fais plein d'autre chose avec je prend des cours de longue rêne, je la longe et je commence les cours d'éthologie avec une dame à domicile, ça me permet de rester un peu active et de m'en occuper quand meme un peu !
donc tout ça pour dire que je pense que c'est toi qui doit le sentir, si ta une appréhension, je te deconseillerai de monter mais après tu fais comme tu veux !!

Par leojade16 : le 02/01/11 à 10:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 vos gynecos vous l'avaient déconseillé sinon ? la mienne me dit que c'est le seul sport interdit

bon je verrai quoi si ca se se trouve je voudrais plus monter quand ce sera fait . Mais je pensais en effet ( ma juju etant en club ) privilégié et apprendre l'ethologie et le travail a pied justement , de plus elle sera débourrée a l'attelage donc je suivrai ca de près

Par pascale : le 02/01/11 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 gynéco avait déconseillé mais pas ma sage femme, cavaliere, je suis monté jusqu'à 4 mois et demi... en faisant gaffe.

Par Melisza : le 02/01/11 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi jusqu'à les 4 mois environ aussi, jusqu'à ce que je commencais avoir du ventre.

Par leojade16 : le 02/01/11 à 10:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 ah ca me plait mieux deja jusqu'a 4/5 mois se serait bien .

Par Fluoxetine : le 02/01/11 à 11:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Aucune idée je prévois pas de faire de gosses
Mais si tu ne peux plus monter tu peux faire pas mal de choses à côté : travail à pied, longe, LR, attelage, cirque, ballades en main... De quoi enrichir votre relation au quotidien : )

Par kelly24 : le 02/01/11 à 18:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Monter à cheval n'est pas néfaste à la grossesse, le soucis c'est le risque de chute!
C'est sûr que toutes les disciplines non montées sont une solution, mais il faut quand même un cheval habitué à celles-ci, car un coup de pied dans le ventre sera encore plus fatale qu'une chute de cheval...
Quoi qu'il en soit, il faut faire les choses tel qu'on les ressent et si on a un doute sur une situation ne prendre aucun risque.

Par sellerieguidotti : le 02/01/11 à 20:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Bon, si tu vas pas sur un cross ou bien sauter des barre a 1m80 ! ça devrait le faire

moi perso je continue doucement, après c'est ton corps qui te dira stop ou ton médecin.

Par leojade16 : le 02/01/11 à 20:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 oui c'est sur les 2 premiers etaient bien accrochés donc bon

Selleriguidotti tu es enceinte ? on te voit plus d'ailleurs sur Nature et Trait

Par Gishouw : le 02/01/11 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu es plus ou moins débutante ou confirmée ?
Ta jument est jeune ? Débourrée il n'y a pas longtemps ?

Ca dépend de beaucoup, on peut limiter les risques mais hélas pas tous les éliminer ...

Par pascale : le 02/01/11 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, ça dépends qd même de beaucoup de chose.. j'ai fais 2 jours de rando enceinte, et encore uen sortie sportive à la journée.. mais mon corps a assez vite dit "stop", même qd je ne faisais que 30 mn de pas et un chouillat de trot en carrière.

Par leojade16 : le 02/01/11 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je monte depuis 6 mois et ma jument a 10 ans , elle a de l'experience en exterieur, elle est d'un temperament trèèèèèèèèèèès calme et mou les debutants la monte. Elle bosse depuis ses 3 ans et là club depuis debut octobre

Par Mélaur : le 03/01/11 à 05:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Pour répondre à ta question, oui mon gynéco me l'avait déconseillé, par peur de la chute bête sur le ventre, parce qu'évidemment tu vas pas aller sauter le super oxer de la mort qui tue , puis après c'est toi qui va le sentir, moi j'ai une jument un peu brutus dans son genre, pas méchante pour deux sous, mais très brusque et les coups de tête dans le bide, elle sait faire, donc j'évitais son contact "étroit", parce qu'en plus je pense (mais ça n'engage que moi) qu'elle sentait mon changement d'état, et elle était super jalouse...du coup, j'ai passé 9 mois à aller au club, à humer les bonnes odeurs des écuries, à regarder les autres monter, à faire monter mes filles, et j'ai pris aussi du plaisir en couvant mon petit homme comme ça...

Par leojade16 : le 16/01/11 à 10:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 bon ca y est je suis enceinte de 15 jours et hier je suis quand meme monté ballade de 1 H 30 pas trot et quelques foulées de galop sous le soleil c'etait trop bon je n'ai rien ressenti de special j'ai fait beaucoup de trot et galop en suspension pour eviter les secousses et j'espere pouvoir monter encore un peu je verrai comment je me sens surtout

Par leojade16 : le 31/01/11 à 17:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 RAS donc je pense aller a mon cours samedi d'equitation normal ballade tranquillou ou carriere j'ecoute mon corps et j'ai pas envie de m'arreter de monter maintenant tant que tout va bien ..........

Par lovedupréfleuri : le 31/01/11 à 17:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 enceinte de 3 mois, je continue à monter ma jument.
j'en ai parlé à ma gynéco, étant donné que je n'ai pas de grossesse à risque, elle ne me l'interdit pas su moment que j'y vais doucement.
donc maintenant c'est bcp de travail en liberté et des balades au pas (je ne veux pas risquer de tomber quand même...)
mes amis qui ne montent pas me dise que je suis folle, que c'est interdit ...
mais écoute tout simplement ce que te dira ton gynéco!!
pour ma part je continuerai de monter jusqu'à temps que mon ventre rentrera dans mon pantalon d'équit'!!

Par leojade16 : le 31/01/11 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 j'ai la meme optique que toi tant que mon pantalon me va je continue
Sans rire tant que je me sens bien et que rien medicalement ne m'empeche de monter je continue

Par nathou : le 31/01/11 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon alors moi, je prend des cours en club depuis septembre et j'ai mon dada a la maison !
J'ai appris que j'étais enceinte en début du mois de janvier, je suis a 9 semaines d'aménorée, et j'ai arrêté de monter dès que je l'ai su !!!

C'est mon premier et ça fait un an qu'on essaie donc je ne veux pas prendre de risque !!!

Après chacun fait comme il le sent et suivant son niveau aussi je pense, moi je suis débutante donc je préfère ne pas me foutre par terre

Par sellerieguidotti : le 31/01/11 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 leojade16 : oui, de 5 mois... j'avoue que j'ai du mal a me hisser sur le poney maintenant, mais bon, on est au repos tous les deux et crois que poney me fait une couvade !!!

En fait faut faire comme on le sent et ne pas aller au delà de nos propre limite et faire un minimums attention

Et puis sisisisi je viens de passer sur Nature et Trait.
J'avais juste oublier comment on y allait

Par pitichat83 : le 31/01/11 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi monté jusque 5 mois 5 mois 1/2 mais je montais une jument calme.

Par contre j'ai arreté les cours c'était bien trop speed pour moi et trop peur de la chute.

par contre dans ton cas avec seulement 6 mois d'équitation je pense que j'aurais arreté le temps de la grossesse.

Par Marine_du19 : le 31/01/11 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, je connais quelqu'un qui monté un jour avant d'accoucher... Et pas tranquillou hein Nooon plein galop... Donc c'est vraiment une question de choix

Par conny : le 31/01/11 à 21:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 desolée de te dire ça mais ton gyneco n'est pas très malin il me semble...

la mienne me dit que c'est le seul sport interdit

c'est pas interdit c'est deconseillé
sinon comme c'est le seul sport interdit je pense que tu peux aller faire de la boxe sans risque lol

après tout depend de ta grossesse et de ton cheval!

moi j'ai arreté de monter mon gros depuis que j'ai su q j'etais enceinte à environ 1mois

Par kikounnette : le 01/02/11 à 11:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2011
30 messages
Dire merci
 De mn côté, j'ai donné naissance y'a un mois à un ptit garçon.
La première question posée à mn médecin dès que j'ai appris que j'étais enceinte c'étaie : " Est ce que je peux continuer à monter à cheval ?" car j'avais peur du risque de fausse couche en cas de chute ou si j'étais trop balloté !
En fait, il m'a expliqué que la fausse couche était liée à une malformation du foetus et pas à une chute. Le bébé est tellement petit au début que si tu tombes c'est ton ventre qui prend et le bébé en est protégé.
Là où ça commence à devenir problématique c'est lorsque le bébé commence à grossir et que là, s'il y a chute, c'est lui qui prend directement, et le ventre ne protège plus gd chose.
Lui faisant totalement confiance, j'ai donc continuer à monter jusqu'à 4 mois (je suis très mince et mn ventre n'a commencé à grossir qu'à 4 mois). De tte manière, j'ai vite senti que j'étais plus en mesure de monter. Je me sentais + lourde, j'avais des difficultés à me lever de la selle (pas pratique pour sauter !!!), moins endurante ... bref pas en gde forme. Du coup j'ai arrêté ! Et puis, autant au début je ne m'inquiétais pas du tout autant au bout de 3/4 mois je commencais sérieusement à penser à mn bébé et je n'ai plus voulu prendre de risque.
C'est effectivement un choix personnel, mais je tenais à te faire part de mn expérience !
Pour info, mn bébé se porte très bien, même en ayant monté ls 4 premiers mois de ma grossesse !

Par leojade16 : le 01/02/11 à 12:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 merci pour vos temoignages je ne pense pas vraiment a la fausse couche certaines malheureusement ne font rien et perdent le bébé
Il faut ecouter son corps de totue facon je ne ferai que du pas et du trot et encore a voir comment je me sens

Par Roro : le 01/02/11 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai arrêté à 8 mois.

ma grossesse ne s'est vue qu'à partir du 7eme mois, le bidon aussi.

cavalière depuis mes 10 ans, dressage, saut, rando et débourrage de jeunes chevaux, périnée en bêton, pareil pour la ceinture abdominale
l'accouchement a été dur dur à passer bébé

gyné m'a juste dit que je saurais quand c'est le moment.

le moment c'était .... quand fallait descendre de la montagne de 175cm et que mon ventre frottait contre la selle, très désagréable, sinon, au moment ou le bidon a commencé à être géné par le pommeau de la selle de dressage.

question très personnelle et selon conscience.

si on a des doutes, vaut mieux pas.

Par leojade16 : le 01/02/11 à 13:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je pense aussi que chaque personne est differente et que on sent ou plutot on ressent les choses et si on le sent mal beh on stoppe et on reste tranquillou a la maison

Par addd : le 01/02/11 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2009
332 messages
Dire merci
 moi le doc a dit:

avant 3 mois de grossesse: si le foetus doit tenir il tiendra, ce ne sont pas les secousses ou les chutes qui seront la cause de la perte du bébé -a ce terme il est tres protégé dans sa poche-

apres 3 mois: le risque est dans la mauvaise chute, pas dans les vibrations ou secousses.


Moi j'ai pas monté du tout pendant la grossesse... il me tarde de reprendre!!!!!!!

Par hooky74 : le 01/02/11 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout a été dit, perso j'en suis à 5 mois, j'ai pas monté hyper régulièrement mais j'ai fait qlq balades au trois allures, je pense tenter la der des der cette semaine (sol dur et bide qui commence à être un peu prohéminent)!
jamais une seule douleur, tout au plus une gêne car fringue pas étudiée pour, sage femme d'ac pour cette activité, donc je me suis pas privée de cette dose d'oxygène bienfaitrice!

Par sellerieguidotti : le 01/02/11 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Les filles on devrait écrire aux fabricants de culotte d"équitation et leurs demander si il pourraient pas faire une culotte d'équitation pour femme enceinte.

Des pantalon d'équitation de grossesse !!!! ya un marché ! faut en parler a Esprit Equitation

Par leojade16 : le 01/02/11 à 19:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 c'est clair pantalon d'equit de grossesse ca le ferait
le principal oui c'est de se sentir bien a cheval et comme tu le dis moi quand je monte c'est cool mais ca me fait tellement de bien moralement je suis zen ..., puis ca muscle quand meme hein

Par calamity jane : le 01/02/11 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon gynéco a suivi une monitrice d'équitation.
lui il autorise juste balade au pas sur cheval "assurance-vie".
Sauf que le vieux doute : aucun cheval n'est "assurance-vie"... j'en ai déjà vu 2 bons gros pépères se vautrer bêtement au pas en s'emmêlant les godasses
et autant se casser la gueule tout seul de sa propre hauteur, c'est chiant mais tu arrives à limiter les dégâts, autant tomber de cheval ça peut vite partir en sucette.
DOnc le jour où j'aurais le polichinelle dans le tiroir je pense que je laisserai de côté le canasson...
en plus, je pense que chéribibi m'égorgerait si je me vautrais en étant en cloque.

Par addd : le 02/02/11 à 13:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2009
332 messages
Dire merci
 exactement calamity jane!

c'est Chérichou qui aurait pas du tout aimé me voir monter avec babychou dans le bidou.


Par hooky74 : le 02/02/11 à 13:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
rrôôô ouais une vraie ligne grossesse, avec des ceintures porte-bide, des vestes pas contrées dans lesquelles on entre, des pantalon qui tiennent et qui vous appuis pas sur la vessie, que du bonheur

Par Ninine 45 : le 02/02/11 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79286.jpg]

[/url]

Ça répond à ta question??? C'était quelques jours avant d'accoucher!!!

Pour ma 1ère grossesse, je ne me suis plus sentie à l'aise à partir de 6 mois et demi donc j'ai arrêté.
Pour la 2ème tant que je le sentais avant de partir je montais, j'ai dû m'arrêter à 8 mois car le col un peu ouvert et j'ai reprit 15 jours avant le terme en me faisant plusieurs petites ballades. En fait j'étais persuadée que ça allait décider bb à sortir mais quenéni, j'ai attendu jusqu'au dernier jour!!!!

Ma gynéco (qui est cavalière) m'avait dit que le seul risque c'est la chute alors tant que je le sentais bien je l'ai fait, les fois ou je ne le sentais pas parce que mauvaises conditions ou parce que je ne sentais pas ma jument, je ne le faisais pas. Par contre plus que du pas à partir de 5-6 mois de grossesse!
J'ai du faire un petit trot à ma dernière ballade genre 3-4 jours avant le terme mais je ne trouvais pas mon point d'équilibre alors j'ai pas continué.

Et puis en ce qui me concerne, ça fait partie de mon équilibre, si je n'ai pas ça je suis sur les nerfs et ça n'est pas bon pour le bébé!

Par anna35 : le 03/02/11 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 autre question: est-ce que vos chevaux ont changé d'attitude vis-à-vis de vous?

Par pitichat83 : le 03/02/11 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les miens oui, surtout une de nos juments qu'on arrivait jamais à attrapper au pré, enceinte j'y allais elle se sauvait pas aller savoir lol !

Mon hongre lui faisait plus attention à moi, mais quand j'ai eu mon bb et que je suis pas allée le voir pendant un long moment, il m'a boudé trés longtemps et me fuyait meme

Par Ninine 45 : le 03/02/11 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne, 1 de mes juments (qui a un petit vélo dans la tête parfois), m'a surprise sur 2 sorties, elle était bien redressée, toute douce dans tous ces mouvements alors que c'est plutôt un tank d'habitude, elle ne voulait pas galoper alors qu'habituellement elle ne pose aucun soucis. J'ai constaté ça sur 2 sorties et je pensais qu'elle avait des douleurs (elle a de l'arthrose) donc je n'ai pas insisté. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai compris tout de suite qu'elle l'avait senti, elle a continué tant que je l'ai monté à être étrangement douce et sage. Bon elle je ne l'ai pas montée longtemps car elle est un peu con-con, elle est capable de faire un demi-tour d'un coup et en plus elle n'a pas un bon équilibre donc je ne voulais pas prendre de risque.
Et à la 2ème grossesse par contre, égale à elle même donc je ne l'ai pas monté au delà du 3ème mois de grossesse.

Mon autre jument n'a jamais changé aucun de ces comportements, c'est à dire un peu con au sol mais toujours droite comme un i en selle, c'est pour ça que j'ai continué de monter si longtemps.

Je pense que les chevaux le ressentent et que, comme les humains, sont plus ou moins sensibles.

Par sellerieguidotti : le 03/02/11 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Mon cheval est toujours aussi brute... par contre les femelles sont plus douces ! A croire qu'elle ressente et que les mec... pfffff

Par sellerieguidotti : le 04/02/11 à 09:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Hier, je suis allée essayer le harnais corde avec un voisin. Une de ses jument a carémment fait un calin a mon bidou !
J'ai dis que c'étais chouette ue jument toute qualine ! Il m'a dit que normalement elle bouche, elle est brute !

Elle a carément posé sa tête sur contre mon ventre tout mignon !

Mon voisin ne sait pas que je suis enceinte, en fait personne )) Ils vont tous être surpris quand je vais "pouliner"
Il a dit, elle doit chercher du pain ! A moins qu'il ne le sache et ne m'ai pas dit qu'il l'avait vu.

Après j'ai beaucoup de mal a me hisser sur le dos de mon cheval donc, je ne le fais pas, en plus il fait pas beau ! Sinon, je sais qu'il est plus attentif aux enfants, avec les personne "handicapés" peu être que voyant mon état... non en fait là je fantasme sur la possibilité que mon cheval ai un peu de senssibilité feminine

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval