Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation et grossesse ?

Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16
2 personnes suivent ce sujet.
Par leojade16 : le 01/01/11 à 22:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 voilà je prends des cours d'equitation depuis Aout ma ponette fjord est en club et je la monte 1 fois par semaine soit carriere soit ballade mais toujours tranquillou et je souhaite avoir un 3eme enfant est ce compatible ? pendant vos grossesses avez vous arréter de monter ? merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par leojade16 : le 04/02/11 à 16:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
  la photo est très parlante en effet

Par Pictave : le 08/02/11 à 14:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
Pour être monté jusqu'au terme de ma grossesse, je pense que chacun doit faire comme il le sent, et tout dépend si c'est une grossesse à risque ou pas.
Mais ce qui est essentiel pour moi c'est qu'il faut être très bon cavalier (enfin je parle pas en technique je parle en tenue à cheval), avoir une très bone assiette et connaitre son cheval pour anticiper un max de risque. Tour ça pour viter les coup dans le bassin et ne pas tenter le diable en terme de gamelle.
Je suis montée jusqu'au bout, j'ai menée des ballades jusqu'à la veille de la naissance du petit.
Bon j'avais 19 ans à l'époque, je ne sais pas si je le referais maintenant.


Par facettie : le 08/02/11 à 16:20:41

Déconnecté
Enceinte de 5 mois je ne monte plus depuis quasi le début de ma grossesse : 1 parce que j'ai eu des saignements, 2 parce que même si ma juju et moi on vit ensemble depuis 13 ans, que c'est une ponette, qu'elle a 18 ans et que j'ai en elle une confiance aveugle, rien de me dit que je ne pourrais pas avoir un accident avec elle, alors d'ordinaire je prend le risque pour moi je l'accepte et vis bien avec, mais je ne peux pas prendre le risque pour ce bébé que j'ai tant désiré

Par Ninine 45 : le 08/02/11 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 facetie, je comprend tout à fait ton point du vue mais tu ne peux pas éviter tous les dangers de la vie sinon tu ne prends plus la voiture par exemple... Attention je ne dis pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi mais qu'il faut mesurer les risques par rapport au déroulement de la grossesse, au niveau d'équitation (je ne dis pas qu'il faut avoir un G7 pour monter à cheval enceinte mais il faut avoir de la colle au fesse, d'ailleurs il y a des gens de ce niveau qui ne tiennent pas bien à cheval!) par rapport au cheval que l'on monte etc...

Par sarah12 : le 08/02/11 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
C'est vrai que pour mes 2 grossesses j'ai remarquer que mon hongre n'avait rien changer au niveau du comportement toujours aussi vif et brute. Par contre ma juju était plus caline alors que avant niet. Quand je venais au prés elle s'interposer toujours entre mon hongre et moi comme pour me protéger.

Par EmeraudeElite : le 08/02/11 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 il y a eu un reportage ds le magazine de la santé sur la 5 y a pas longtemps et le gyneco obstetricien d'un gd hopital parisien a dit que si la grossesse est sans pb et que bébé va bien on peut monter en balade et ou sur du plat tranquille jusqu' a 30 semaines de grossesse sans pb

Par facettie : le 09/02/11 à 09:59:12

Déconnecté
 "facetie, je comprend tout à fait ton point du vue mais tu ne peux pas éviter tous les dangers de la vie sinon tu ne prends plus la voiture par exemple..."

Non certes mais l'equitation est un loisir, la voiture est nécessité pour aller bosser, donc si je peux oculter certaines prises de risques qui ne sont pas une necessité pour vivre, je le fais et d'ailleurs j'en profite pour vivre d'autres choses avec ma juju, j'explore d'autres pistes, je m'investit dans une autre relation tout aussi agréable avec elle, la grossesse m'aura fait ouvrir les yeux sur d'autres plaisirs à prendre avec elle

Par facettie : le 09/02/11 à 10:01:19

Déconnecté
 " il y a eu un reportage ds le magazine de la santé sur la 5 y a pas longtemps et le gyneco obstetricien d'un gd hopital parisien a dit que si la grossesse est sans pb et que bébé va bien on peut monter en balade et ou sur du plat tranquille jusqu' a 30 semaines de grossesse sans pb"

Pour moi le pb ne vient pas du fait de monter, je suis sûr que je pourrais monter à cheval sans causer de tort à mon bébé, pour moi le pb vient de l'accident, la chute pas necessairement du cavalier mais aussi du cheval...

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 10:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 en 27 ans de pratique je n'ai eu qu'un cheval qui est tombé dc c'est plus improbable que d'avoir un accident de voiture

Par facettie : le 09/02/11 à 10:33:30

Déconnecté
 EE bah toi oui lol moi en 13 ans avec ma juju 3 fois (une fois glissage dans la boue, une fois en CSO, une fois dans une descente elle a ripé des posterieurs) par contre des accidents de voitures bah dans toute ma vie (26 ans) 3 fois donc bon c'est kiffe kiffe un accident et un accident.

Et moi monter ma juju pour faire du plan plan ca nous ennuiraiit vite l'une et l'autre, je prefere donc me faire plaisir avec elle autrement et faire le sacrifice de quelques mois parce que soyons honnete c'est quand meme pas la mere à boire

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 apres chacun voit midi a sa porte... chacune doit le faire comme elle le sent c'est le principal!

Par facettie : le 09/02/11 à 10:41:21

Déconnecté
 ah bah ca c'est clair je donne juste mon point de vue

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 11:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 moi aussi!

Par facettie : le 09/02/11 à 11:53:02

Déconnecté
De toute façon c'est clair que j'ai pas de jugement à porter Juste un truc qui me fait sourire c'est les nanas qui te font tout un discours sur le port de la bombe :" bah oui meme un cheval gentil t'es pas sur à 100 % qu'il ne va pas peter un steack et te faire tomber" mais qui arrive à justifier qu'elles montent encore, doucement au pas parce que y'a pas de risque : donc elles mettent une bombe pour leur tête mais pour le bébé elles comptent sur la gentillsesse du cheval


Message édité le 09/02/11 à 11:54

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 11:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 moi je dis surtout: chacun doit prendre ses responsabilités et les assumer!

je suis monté pdt ma grossesse et je monte tjs avec ma bombe.....
par contre je montais avec mon protege dos aussi car ça amorti bien les choc y compris devant

Par facettie : le 09/02/11 à 12:01:56

Déconnecté
 EE ben ca je comprend pas la logique par contre mettre une bombe pour soi par peur ou protection de la chute donc ca suppose que le cheval est un animal imprévisible mais monter enceinte en se disant qu'au pas ou tout doux ca risque rien. Ou alors se dire que si y'a un risque et le prendre quand meme pour l'autre

Moi perso je monte sans bombe (et je ne rentre jamais dans la polémique bombe pas bombe) la ok j'assume les risques pour ma vie mais je ne peux pas monter enceinte parce que j'assume pas de prendre des risques pour mon bébé

Alors le refrain sur y'a des risques tout le temps au quotidien je repond les risques que je peux reduire parce que loisir, pas necessaire je les reduits. Apres voiture, traverser la rue, marcher descendre des escaliers malheureusement c'est déja plus dur de les eviter


Message édité le 09/02/11 à 12:03

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 12:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 je mets une bombe parce que j'en ai tjs mis une c'est comme de monter ds une voiture, je mets tjs ma ceinture c'est des reflexes en fait plus que du reflechi reel

Par facettie : le 09/02/11 à 12:22:30

Déconnecté
 EE crois pas que je te juge hein on discute c'est tout

Alors oui je met ma ceinture en voiture surement par reflexe aussi j'ai pas vraiment reflechit sur ce point la lol par contre la bombe je la met pas par mauvais reflexe surement cette fois lol mais bon de toute facon j'ai pas à me justifer pour ca, comme toi pour le reste c'est trés perso comme point de vue

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7602 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur comme je disais chacun prend ses responsabilité!
d'ailleurs si on le faisais pour tt y aurais bcp moins de pb!
faut juste assumer ses actes!

je comprends bien qu'on discute t'inquiete!
por une fois qu'on peut discuter sur ce forum sans que ça parte en cacahuetes!

Par facettie : le 09/02/11 à 12:28:33

Déconnecté
 Voila moi je me sens pas capable d'assumer la perte de mon bébé a cause d'une malheureuse chute de cheval et puis ce bébé je le porte mais c'est avant tout le bébé de notre couple donc les risques j'aurais l'impression de les prendre pour 3 , par contre j'assume pour moi


Message édité le 09/02/11 à 12:29

Par leojade16 : le 14/02/11 à 11:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 et bien voila 2 mois de fait quasiment et j'ai eu mon cours samedi en carriere leger j'ai fais transition pas et trot cool quoi et RAS

Par doudonyx : le 14/02/11 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte..
bon, j'avais pas le temps de monter aussi et mon gros est très inconfortable et pas forcément doux et facile...
et pis trop trop peur de la fausse couche....

et là... bin ça fait presque un an... et j'ai juste refais une ballade.... pas le temps de remonter avec le pti....

vous verriez l'état de mon gros!!! tout démusclé, tout anguleux... bref, affreux!!!!

je pense reprendre des cours, en club (waaaaaaaa ça fait 10 ans que j'en ai plus pris!!!) parceque j'aurais plus le temps de re travailler mon gros pour les concours....

Par Sosso33 : le 14/02/11 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 ben je crois bien que le "souci" va se présenter pour moi.....
c'était pas tellement prévu mais je crois que Léo et Lana vont enfin avoir le bébé n°3 qu'ils désirent depuis des mois... Je dois attendre le 19 pour en être certaine mais au vu des symptômes, pas énormément d'autres hypothèses...

J'avoue que j'angoisse car Sully est jeune et nous en pleins travaux (maison, terrain, etc...). Pour les trois autres je ne me tracasse pas, mon mari gère très bien son Julio, et les enfants montent Fleur sans souci, Arthur n'a que 7 mois, je supervise le tout mais pour Sully, je me pose des questions... Je peux éventuellement le prêter à la femme qui m'a vendu Julio, qui fait de la rando et qui était très interressée par Sully pour son modèle et son caractère. Je sais qu'elle s'en occuperait bien, elle est très attachée au bien être de sa cavalerie et elle est très professionnelle. Peut-être que je peux le lui prêter pour la saison, cela lui permettrait de retravailler et de voir du pays, mais en même temps il me manquerait...
Je ne sais pas trop, ce post me remotive un peu et m'aide à relativiser, j'attends d'être sûre et ensuite on verra...

Par Ninine 45 : le 17/02/11 à 23:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 hein, hein! c'est chouette ça!!!! Tu nous diras????

Par leojade16 : le 09/03/11 à 08:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 donc 3 eme de grossesse pour moi pas de ventre encore ouf ca va pas durer et au programme aujourd'hui douceur et soleil, temps printanier donc balade au club avec les petits de 3 ans comme ca c'est tranquille et ca me permet de monter quand meme

Par tevate : le 09/03/11 à 09:21:02

Déconnecté
 Moi je suis montée jusqu'au deuxième mois car je ne savais pas que j'étais enceinte et après je ne voulais pas prendre de risque donc j'ai arrêté...et ma gynéco me l'interdisait, je pene que c'est une décision complètement personnel

Par pitichat83 : le 22/03/11 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors des nouvelles ?

Par leojade16 : le 23/03/11 à 08:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 pour moi tout va bien je ne suis pas remontée depuis le 9 mars RV chez la gygy aujourd'hui si tout va bien je ferai peut etre ma ballade cet apres midi tranquillou

Par facettie : le 23/03/11 à 10:57:16

Déconnecté
 Une autre chose qui m'a fait dire " ouf heureusement que je ne monte plus" : à mon dernier RDV mon col s'est rétrécie alors que je suis en arret depuis 1 mois que donc je ne fais plus bcp d'effort et le pire c'est qu'on ne se rend compte de rien, imaginez si j'avais continué à monter et je dois tenir au chaud bébé jusqu'au mois de juin

Par alison : le 23/03/11 à 12:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le reportage sur "les maternelles" est visible là :

Lien

Ils en parlent vers la 18ème minute environ!

Elle dit qu'il n'y a rien de dangereux dans la pratique de l'équitation (secousses...) mais ce qui l'est ce sont les fractures en cas de chute car il faut faire une anesthésie pour les réduire et ça peut etre embetant (quoiqu'il existe des anesthésies spéciales femmes enceintes)!!

Par dilou : le 23/03/11 à 18:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 J'ai accompagné aujourd'hui en balade une jeune femme enceinte de 8 mois...
Au pas seulement et avec son cheval, un demi-trait sûr et confortable.

Par leojade16 : le 23/03/11 à 19:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 Alison ce sont les memes mots que ma gyneco c'est la chute le probleme.

Aujourd'hui balade de 1 h en groupe avec ma fjord ( très très zen et calme ) au pas , 2/3 foulées de trot et un soleil magnifique , super balade.
La gyneco ce matin tout va bien donc c'est parfait

Par facettie : le 23/03/11 à 19:46:29

Déconnecté
et encore avec ce qui m'arrive (meme si rien d'affolant) je me dis que y'a pas que la chute qui pose PB (ce dont j'etais persuadé avant). Dans mon cas qui n'est donc pas une généralité mon col s'est modifié et je ne ressens absolumment rien, alors comment savoir en réalité si tout va bien quand on ne ressent aucune douleur...si j'avais continué à monter meme tranquillou mon col aurait été comment ? en définitif, je suis heureuse d'avoir fait ce choix parce que je me dis que vu la fragilité de mon col, la pratique de l'equitation meme douce aurait pu aggraver les choses sans que je m'en apercoive

Par leojade16 : le 23/03/11 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 Facettie pour ma seconde fille mon col s'est aussi modifié a 6 mois de grossesse je me suis reposée 3 semaines puis j'ai accouché a terme en effet ca ne se "sent " pas ces choses la .
Comme je dis et cela n'engage que moi chaque matin ou on se leve on prend des risques, en montant dans sa voiture, en traversant la route, .... la grossesse n'est pas une maladie et quand je monte au pas ca secoue autant que dans ma voiture mais c'est un choix perso c'est certain

Par facettie : le 23/03/11 à 20:03:34

Déconnecté
 leojade lol comme je le disais au dessus y'a des risques inévitables c'est comme ca : voiture, courses etc etc sont des risques qu'on peut difficilement contourner par contre pour moi l'equitation est un loisir dont je peux me passer meme si c'est dur surtout quand on est proprio mais ca reste un loisir, et je continue a vivre cette passion differement (quoique la ca devient compliqué lol) c'est toute la difference que je fais entre les risques presque nécessaire à notre quotidien et les risques qu'on peut éviter parce qu'absolumment pas nécessaire ...mais encore une fois je ne me permet pas de juger tel ou tel comportement moi meme en début de grossesse je ne savais pas quoi faire mais aujourd'hui je me dis que finalement je n'ai pas eu "tort" de faire ce choix

et par anticipation : non je ne me prive pas des plaisirs de ma vie tout ca parce que je suis enceinte car comme je le dis depuis le début, jusqu'a vendredi dernier (jour de ma consult) je ne me suis pas privé de ma passion, j'ai juste appris a la vivre differement et cela ma permis d'ouvrir d'autres pistes avec ma juju des choses que je ne faisais pas autant que lorsque je montais, du coup la monte faut pas se mentir me manque mais c'est bien moins pesant que ce que m'imaginé ,)


Message édité le 23/03/11 à 19:54

Par leojade16 : le 23/03/11 à 20:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je comprends tout a fait ton choix Facettie je ne sais pas encore si je montrai jusqu'au bout selon mon etat, , mon ressenti aussi car j'ecoute beaucoup mon corps et me repose beaucoup dans la journée etant en arret maladie et si en effet je ne monte plus je la bosserai a pied , differemment

Par facettie : le 23/03/11 à 20:41:17

Déconnecté
 leojade en fait je pense que j'ai appris à relativiser la "non monte" lol en me disant que ca fait 13 ans que je profite chaque jour ou presque lol des plaisirs de la monte et que la je fais une une parenthése de 9 petits mois de ma vie de cavaliere mais pas de passionnée

Par pitichat83 : le 25/03/11 à 18:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le plus dur pour moi dans ma 1ère grossesse ça a été d'arreter de monter ça s'est clair, j'en pleurais quand mon homme partait en balade.

Mais je crois que le plus dur ça a été l'après grossesse lol, car avec un homme agriculteur et moi sans emploi j'ai pas eu beaucoup de temps pour monter à cheval, car j'avais bébé à garder.

Il m'a fallut un long moment pour m'y faire et pour de nouveau pouvoir monter tranquille, ma fille a 3 ans maintenant et je recommence à monter tous les jours à cheval.


Par pitichat83 : le 25/03/11 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'il y en a certaines d'entres vous qui ont fait des petits concours style trec ou endurance en tout début de grossesse ?

Par leojade16 : le 25/03/11 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 moi ensuite je prend un congé parental papa est agri cerealier aussi mais ma belle mere est a 200 m elle le gardera pendant mes ballades a cheval

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval